Vos infos, news, liens (et autre…) du 05 Janvier 2015

Je ne vais pas le cacher, le week-end fut chargé en actus. Et si parfois il m’arrive de me demander quel est le véritable sens de ce blog qui semble plus désunir certains qu’autre chose, il y a toujours la passion de l’actualité et de la vérité, et l’espoir que tout ceci ne soit pas vain. Car indéniablement, des rencontres et des amitiés se sont créées, et l’histoire continue, chaque jour une page s’écrit, et le livre est loin d’être terminé.

__Phail___Sheep_by_vanillaDICE

Et dans le chapitre du jour, beaucoup d’infos qui soit ne feront pas la Une des médias mainstream, soit risquent de passer inaperçus dans la masse. Les voici donc ici, même s’ils n’ont pas été mis autrement en avant sur le blog:

Bref, tout va bien en somme… Mais ce n’est pas fini, car voici la seconde revue de presse du jour, magnifiquement réalisée par la magistrale Marie D. dont le travail est exceptionnel! Et si vous souhaitez la consulter en intégralité, vous connaissez la formule, c’est directement sur le forum!

Art & Culture
Attentat contre Louis XV
L’attentat de Robert-François Damiens contre Louis XV, le 5 janvier 1757, a provoqué de nombreuses réactions écrites, mais également une abondance de gravures qui reprennent les étapes successives du crime (l’attentat, l’arrestation, la prison le supplice). La majorité des estampes se sont surtout intéressées au procès (à l’interrogatoire) et à la détention du criminel. Il s’agit d’estampes populaires, distribuées et commentées par des colporteurs et qui ont pour objet d’assouvir la soif de connaissance du public sur les circonstances et les suites de l’attentat. Ici, l’estampe synthétise toutes les informations connues sur l’acte de celui que l’on a longtemps présenté comme un déséquilibré.
(Sur le même sujet, lire la version du Point, Marie).

Une pharaonne inconnue découverte en Égypte
Des archéologues tchèques ont découvert la tombe de Khant Kaous III. Peut-être l’épouse du pharaon Néferefrê, il y a 4 500 ans.

Les derniers jours de Rome, Michel De Jaeghere
Fruit de quinze ans de recherches et de réflexions, de multiples années d’enquête, pour répondre à son tour à cette question qui heurte la conscience européenne depuis quinze siècles : pourquoi l’Empire romain est-il tombé ?

« L’insurrection qui vient » Livre du Comité Invisible
Vous vous rappelez peut-être du passage télévisé de Mathieu Burnel fin Octobre 2014, qui annonçait de manière provocante sur le plateau de Ce Soir Ou Jamais : « L’insurrection est arrivée ». Il faisait alors référence à l’ouvrage du Comité Invisible, publié en 2007 aux éditions La Fabrique, intitulé « L’insurrection qui vient ». Ce dernier titrait alors avec une formule qui ne manquera pas d’interpeller jusque de l’autre côté de l’Atlantique et bien évidemment en France, avec l’« affaire de Tarnac » – cette fameuse histoire de terrorisme montée de toutes pièces par quelques fonctionnaires de l’État français, faisant le lien entre un groupe de jeunes, dont Mathieu Burnel, vivant en autonomie à Tarnac, l’action de vandalisme sur des lignes de chemin de fer, pourtant revendiquée par un groupe allemand en novembre 2008 et enfin le livre du Comité Invisible, L’insurrection qui vient.

Actualité Générale
L’enfant qui serait mort deux fois: Noah Pozner de Sandy Hook se retrouve sur un mémorial au Pakistan
Le 16 Décembre dernier, une attaque des talibans dans une école a causé la mort de 141 personnes dont 132 enfants. Le 30 Décembre, la BBC a interviewé le boxeur Amir Khan britannique d’origine pakistanaise qui s’est rendu à l’école en question le mois dernier. Or, la vidéo de cette interview comporte une photo de Noah Pozner, l’un des enfants qui est censé être mort dans l’école élémentaire de Sandy Hook il y a deux ans quasiment jour pour jour d’après la version officielle.

Cameron dit vouloir avancer son référendum sur l’UE
Face à la popularité croissante des indépendantistes de l’UKIP, le Premier ministre britannique pourrait organiser son référendum sur le maintien dans l’UE avant 2017.

Quel impact aura l’union économique eurasiatique sur la Chine ?
L’union eurasiatique officiellement établie au 1er janvier 2015 réalise un nouveau niveau d’intégration économique pour ses pays membres comme la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. La consolidation du marché contribuera à stimuler le potentiel économique de ces trois pays. L’organisation attire également de nouveaux membres, dont l’Arménie qui est sur le point de l’intégrer et le Kirghizistan qui compte rejoindre les pays membres en mai prochain. Le Tadjikistan et l’Ouzbékistan pourraient également rejoindre l’union. Vladimir Poutine a déclaré que cette union économique servira de moteur économique à la région et lui permettra de devenir un nouveau centre économique mondial.

Israël ne permettra pas que ses soldats soient traînés devant la CPI (Netanyahu)
Israël s’opposera à toute poursuite de ses soldats par la Cour pénale internationale (CPI) à laquelle les Palestiniens demandent d’adhérer, a prévenu dimanche le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Nous ne permettrons pas que les soldats et les officiers de Tsahal soient traînés devant le tribunal de La Haye », a déclaré M.Netanyahu à l’ouverture du conseil des ministres.

Les salaires des PDG sont sans rapport avec leurs performances
“Quatre patrons français distingués parmi les 100 meilleurs PDG mondiaux”, a récemment titré notre confrère “Le Monde”. Un titre qui soulève une vaste question : qu’entend-on par “meilleur PDG” ? Celui qui a prouvé une judicieuse vision stratégique sur le long terme ? Qui innove ? Qui crée de l’emploi ? Celui dont l’entreprise a pris la plus grande valeur en bourse ? Ce dernier critère, très quantitatif, est celui du classement cité par Le Monde : il a été établi par l’Insead, une grande business school internationale, à partir des performances financières des entreprises sur plusieurs années. Les 100 meilleurs patrons ont accru la valeur de leurs entreprises de 40 milliards de dollars, les 100 moins bons ont fait baisser cette valeur de 14 milliards.

Essonne : le maire de Champlan nie s’être opposé à l’inhumation du bébé rom
« A aucun moment je ne me suis opposé à cette inhumation. La mayonnaise a été montée », affirme Christian Leclerc, alors que la polémique enfle.

Poutine officialise la nouvelle doctrine militaire russe
Le président Vladimir Poutine a signé le 26 décembre une nouvelle doctrine militaire pour les forces armées russes. Le document considère l’expansion de l’OTAN et les efforts entrepris pour déstabiliser la Russie et les pays avoisinants comme les menaces les plus graves pour sa sécurité.

En 2015, tout gravitera autour de l’Iran, de la Chine et de la Russie
Attachez votre ceinture, car 2015 promet d’être mouvementée, en mettant aux prises la Chine, la Russie et l’Iran, avec ce que j’ai nommé l’Empire du Chaos. Attendez-vous à de nouvelles initiatives favorisant l’intégration eurasiatique et à la disparition progressive de la présence américaine en Eurasie. Nous assisterons à une interaction géostratégique complexe, qui sapera peu à peu l’hégémonie du dollar US, en tant que monnaie de réserve, et qui frappera par-dessus tout le pétrodollar.

Analyse détaillée du projet de loi Macron : En route pour le « régressisme » ?, par Gérard Filoche
Dire qu’ils ont essayé, lors des « Etats généraux » du 6 décembre 2014 de faire plaisir à Valls en remplaçant de facto le mot « socialisme » par le mot « progressisme » ! Quant on découvre la loi Macron il faut au moins inventer le mot « régressisme ». Jamais sans doute, un gouvernement issu de la gauche n’a osé proposer une loi aussi rétrograde, libérale, en tout point destructrice des droits des salariés. C’est un projet qui porte sur le droit du travail, fait par un ministre de l’économie. C’est un retour au milieu du XIXème siècle, avant qu’on invente un ministère du travail.

Israël frappe l’Autorité palestinienne au portefeuille
Israël veut faire «payer très cher» le projet de Mahmoud Abbas de traîner en justice des militaires et des dirigeants israéliens pour «crimes de guerre», devant la Cour pénale internationale de La Haye. En réponse au dépôt vendredi à l’ONU de la demande d’adhésion palestinienne, Benyamin Nétanyahou a annoncé ce week-end le gel du transfert de 110 millions d’euros. Une somme qui correspond à la TVA et aux droits de douanes prélevés sur les produits importés destinés aux Palestiniens qui transitent par les ports israéliens.

La finance islamique : respecter la Charia pour résister aux crises ? (Ré-édition)
La finance islamique est basée sur quatre grandes interdictions : (1) l’interdiction de la spéculation (le maysir), (2) l’interdiction d’incertitude dans les échanges (le gharar), (3) l’interdiction de l’intérêt sur les prêts (le riba), et (4) l’interdiction des investissements dans des secteurs jugés illicites par l’Islam (le haram) comme par exemple les jeux de hasard, la pornographie, l’alcool… La finance islamique concerne bien évidemment majoritairement les pays situés dans le Golfe (Iran, Arabie Saoudite…), mais est aussi présente dans certains pays d’Asie à forte population musulmane (Malaisie) et, dans une bien moindre mesure, en Grande-Bretagne.

AirAsia: 34 corps de passagers retrouvés
Les sauveteurs ont retrouvé 34 corps de passagers de l’Airbus de la compagnie aérienne AirAsia qui s’était abîmé en mer de Java, rapportent les médias indonésiens. Selon le site d’information Detik.com, trois nouveaux corps ont été repêchés par le navire japonais Onami. Le bilan précédent faisait état de 31 corps récupérés. Pour le moment, neuf victimes de la catastrophe ont été identifiées. Leurs corps ont été remis aux familles.

Les tentatives d’affaiblir la Russie lourdes de conséquences (Sigmar Gabriel)
Un éventuel affaiblissement de la Russie serait très dangereux pour le monde entier, estime l’ancien chancelier allemand Sigmar Gabriel. Dans une interview accordée au journal Bild am Sonntag, M.Gabriel a mis en garde l’Occident contre des tentatives d’affaiblir Moscou « sur le plan économique comme politique ». « Celui qui le veut risque de provoquer une situation encore plus dangereuse pour nous tous en Europe », a déclaré l’ex-chancelier fédéral.

Nigeria: Boko Haram s’empare d’une base militaire
Les islamistes de Boko Haram ont pris le contrôle de la ville de Baga dans le nord-est du Nigeria et d’une base militaire située à sa proximité, rapportent dimanche les agences occidentales. Les forces gouvernementales ont quitté la base suite à l’attaque des terroristes lancée samedi matin, selon un responsable nigérian cité par la chaîne BBC. Plusieurs habitants de Baga ont fui la ville vers le Tchad voisin.

Maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

96 commentaires

  • robertespierre

    Le rouge a atteint des prix stratosphériques
    Les ME voient la vie en noir et blanc!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le veilleur

    Très jolie interface, du beau travail, juste un petit conseil si je puis me permettre, le mouton de la bannière est trop étiré.

  • gnafron

    en haut de la page: les moutons en ont marre d’être ENFUMES ! na !

  • Une personne qui m’avait contacté l’année passée suite à la lecture de mon blog est décédée ce 4 janvier 2015. Elle avait refusé la chimiothérapie, tout comme moi (en février 2010). Des chercheurs ont trouvé récemment qu’il y avait dans le cancer une part de malchance. Il y a sans doute dans ma guérison une part de chance.

    Son malheur, je pense, a été que sa tumeur s’est manifestée au moment où elle mesurait 20cm, alors que la mienne l’a fait lorsqu’elle ne mesurait « que » 9cm. Dans son cas, la tumeur avait tellement compressé la veine cave qu’il ne restait que 2mm au sang pour passer…

    Je pense à toi dans les étoiles, j’ose espérer que tu es mieux là-bas qu’ici. Pour moi tu y brilleras en effet pour l’éternité.

  • lapinblanc lapinblanc

    « parfois il m’arrive de me demander quel est le véritable sens de ce blog qui semble plus désunir certains qu’autre chose »

    Ce blog, comme une dizaine d’autres, avait un sens et il se sentait; un accès à des infos dans l’ombre, cachées, zapées et qui avaient leur importance, sur la santé, sur l’avenir, les dangers, les échappatoires, l’émancipation, la prise conscience de ce qui se trame … en ce bas monde.

    Depuis … tout ou presque a été écrit, répété, rabâché .. et de nombreuses fois et certains blogs, par lassitude ou par dépit voire par conscience de l’alerte établie ont bouclé la boucle. D’autres, ici entre autre, continuent … mais la roue a pris du jeu et c’est qu’un constat, rien de méchant.

    Là où ici ou à coté j’ai appris par relais, du chemtrail, RFID, additifs alimentaires, N.O.M., escroqueries banquaires, dessous de guerres non déclarées etc … et quelques ragôts …

    Aujourd’hui, 7 sur 10 blogs ont fermé, « on a tout dit » et ça me parait louable, et les 3 restant rabâchent, feignant la découverte, parmi des « ALERTE » de « on dit » qui ne mènent à rien de concret … 6 ans que le dollar est censé avoir disparu, la Grèce hors de l’Euro, Damas prise par le Dajjal, Elenin et autre naine brune … le Japon sous les eaux … Il y en a eu des infos … anxiogènes sans réalité.

    Pourtant nos vies s’enfoncent, souvenons-nous de nos trains de vie d’il y a 5 ans, et comparons à aujourd’hui … oui ça empire mais comme une grenouille dans une casserole et seule une poignée de gens, ceux qui lisent ou gèrent ce genre de blog, voient le drame arriver … à pas de velours.

    Rajoute le fait qu’en parler à l’extérieur (famille/voisins/travail) c’est risquer la mise à l’ecart … au mieux …

    Bref … pour ton blog reste louable, à mon avis, évite les infos « nouveau détective » sans aucun contenu palpable et ne pas relayer des 20minutes/afp/reuters/figaro/et autres merdias affichés comme propriétés de multinationales …

    Mieux vaut peu d’infos béton que relayer de la merde pour avoir un flux tendu …

    « Le chemin du malin est pavé de bonnes intentions »

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Asca (joli lapin blanc)
      Merci de ton avis éclairé, tu as raison, trop
      d’infos tue l’info, je ne cesse de le répéter. Mais se
      passer des infos mainstream est impossible, car il
      faut bien connaître les roueries en cours pour les
      dénoncer. Je suis bien d’accord sur le fait qu’il
      vaut mieux peu de sujets qui font réfléchir, qu’une avalanche
      fourre tout, dont beaucoup ne lisent que les titres, sans chercher
      plus loin.
      Il va nous falloir encore faire des efforts, pour que la
      qualité ait la primeur sur la quantité, mais lààààà, il
      va falloir qu’il y ait de l’autodiscipline, car notre Benji
      préféré lui, pense autrement.
      Mes avis restent des avis, jusqu’ici pas très écoutés, ne désespérons
      pas, ça peut évoluer dans le bon sens.giggle

      • Ce n’est pas que je pense autrement douce Bibiche, mais il devient difficile de faire un tri réel entre tout ce que je vois passer, et de ce fait, douce Bibiche, j’ai parfois tendance à relayer un tantinet trop d’informations. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • voltigeur voltigeur

        Il me reste du napalm et un chouia de C4 (n’en faut pas beaucoup)
        pour te montrer ma « douceur », au cas où…..

      • gnafron

        ôôôôôô….douce Bibiche !

      • voltigeur voltigeur

        Toi aussi tu veux goûter à ma « douceur »? ;)
        « douce Bibiche » t’en filerais moââ des « douce Bibiche » …..

      • lapinblanc lapinblanc

        Salut à toi Voltigeur,

        Benji en réponse suivante expose le problème:

        « il devient difficile de faire un tri réel entre tout ce que je vois passer, et de ce fait, douce Bibiche, j’ai parfois tendance à relayer un tantinet trop d’informations. »

        C’est exactement ce qu’on peut reprocher aux mérdias; colporter sans vérifier une masse d’infos, qui de ce fait est un flux tendu de données, un marasme informe de tout et n’importe quoi.

        Bon, faut faire la part des choses, LME n’est pas un fac-similé de 20 minutes non plus. Le fait est que la masse d’infos est telle que Benji, donc, diffuse le tout sans trop pouvoir vérifier et les lecteurs … « moutons qui en ont marre et qui s’informent » se retrouvent avec 30 pages/jour d’article donc une part n’est qu’une perte de temps, info sans valeur, ragôt et surtout de la propagande de désinformation, elle même démenti en ce même lieu 2 ou 3 jours plus tard …

        Lire qu’un Poutine « tremble » ou que le rouble s’effondre, ça me fait marrer, c’est juste pas crédible; un ex FSB patriote face à une bande de marionnettes bourgeoises … Même pas ça mérite d’être relayé … surtout avec des sources « Figaro » « Reteurs » « RTBF.be »
        C’est d’ailleurs ça que je ne pige pas, VOUS avez diffusé la mappe des proprios des merdias et pourtant vous relayez leur infos sachant que c’est par définition de la propagande pro multinationale et donc des visions biaisées voire carrément fausses, faut pas s’étonner que ça divise ! entre les réveillés et ceux qui « sortent » de cryogénie et qui gobent encore la TV …
        D’où d’ailleurs mes comm souvent hérissés.

        PS, « douce bibiche » ? pas très viril pour UN voltigeur … serait-ce une Voltigeuse ?

        « Bonjour Asca (joli lapin blanc) »
        Joli ? oui, l’avatar est sympa, c’est toujours craquant un lapin, un peu comme un chat d’ailleurs, le poil doux et soyeux … :D :D :D

        Asca, LLB

    •  » des infos … anxiogènes sans réalité. »? pas forcément. Si le dollar ne s’est pas encore effondré, ce n’est qu’une question de temps. Rome ne s’est pas construite en un jour et le nouvel ordre mondial, non plus, heureusement. Tout avance non pas à grands pas mais à la vitesse d’un escargot. Heureusement, car sinon notre situation serait déjà pire et depuis un bon moment. Malheureusement, car si tout allait plus vite, les gens le comprendraient davantage et le refuseraient en bloc.

      • Lilith Lilith

        éffectivement Rome ne s’est pas construite en 1 jour :-) je ne peux m’empêcher de faire le parallele avec les 2 conflits majeurs du siecle dernier !

        un laps de temps d’environ 12 ans s’est écouler entre la crise ou l’éffondrement économique et le conflit a proprement dit ce qui nous laisse encore du temps surtout aux personnes de bonne volonté de faire entendre la voix de la raison!

        De plus de plus en plus de gens sont conscient que un changement est en marche, avez vous remarquer que de plus en plus de médias mainstream commence a parler de sujets dit conspirationiste?

    • paprika

      « Pourtant nos vies s’enfoncent, souvenons-nous de nos trains de vie d’il y a 5 ans, et comparons à aujourd’hui … » exact, je suis passée de 4500 à 2000 euros part mois. C’est là où que cela se voit.
      Les blogs catastrophiques se sont plantés, mais seulement à moitié : le crack est mou et nous nous enfonçons doucement !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Algérie: Affrontements violents lors de manifestations contre le gaz de schiste, causant plusieurs blessés et des arrestations.
    http://www.alterinfo.net/notes/Algerie-Les-manifestations-contre-le-gaz-de-schiste-se-poursuivent-a-In-Salah_b7319683.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Plus de 60 astéroïdes géants vont passer près de la Terre d’ici la fin février (un nombre record selon la NASA) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Les experts avertissent d’un danger potentiel si une de ces énormes roches devait frapper la Terre. Un tel impact pourrait créer une dévastation majeure. Les experts ne disent pas qu’il y aura une collision, mais que le risque reste bien réel. Les scientifiques sont aux aguets nous dit l’article. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://www.express.co.uk/news/nature/549722/Giant-asteroids-close-Earth-month-February-Nasa

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Non pas croyable, j’ai failli tomber sur le cul en découvrant cette révélation http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif:
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/01/un-ancien-entrepreneur-pour-la-cia.html

    Et que dire de celle-ci : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/01/new-york-times-janvier-2014-des.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Bon sur ce, je n’en vais me coucher moi ; …j’espère du coup que je vais pas faire trop de cauchemars quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • paprika

      conscienceu2, vous débarquez depuis la Lune ou quoi ?
      j’imagine que vous pensez que les 3 tours et le Pentagone ont été bombardées depuis une grotte !

  • Bobbafett84

    Tiens, un responsable d’un Hedge Fund qui est mouru…. tuer par son fils, apparemment ! ! ! La série continue après un autre responsable de fond de pension qui a été arrêter récemment pour détournement de fond, avec un magot d’un million de dollars retrouver dans sa maison du Maryland…. http://www.nydailynews.com/new-york/nyc-crime/hedge-fund-founder-shot-dead-son-police-source-article-1.2065572

  • Bonjour les moutons. De retour d’Angleterre, je me remets dans le bain et j’avoue que les (mauvaises) nouvelles ne manquent pas ! De quoi tenir en éveil sans recourir à la caféine !
    Caillasse du jour : Piketty, Piketta, une poule sur un mur !

  • Perso je n’apprécie pas la zone commentaire, et la couleur ce n’est pas encore ça…. Mais bon….
    Par contre, j’ai trouvé UJNE BONNE NOUVELLE! Mouhahahaha!!! Selon un sondage, 52% des français se déclarent optimistes pour l’annéer 2015. http://www.francetvinfo.fr/societe/une-majorite-de-francais-se-declare-optimiste-pour-2015_788213.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

    • voltigeur voltigeur

      Je n’avais pas vu la zone commentaire, je ne m’en sers pas!
      effectivement c’est pas « glop »!
      Les titres en bleu et le thème en « gris fondu » sont plus « classe »
      que le rouge agressif d’avant, c’est sobre et esthétique à mon avis.
      Bon on va revoir tout ça sereinement, on va aussi revoir
      le mouton  » Caniche/teckel » qui sert de bannière, il n’est vraiment
      pas représentatif.
      j’aurais bien aimé une vision globale des articles, dans des fenêtres.
      Avantage: vision des 8 derniers articles d’un coup, en 4 fenêtres sur deux lignes.
      Mini images ou vidéo, mini intro, et renvoi pour lire la page.
      Peut être trop lourd ?

      • Il est difficile de trouver un thème qui s’adapte réellement bien au blog, et ce n’est pas faute d’avoir essayé! Donc je reste sur le coup et tente, mais je vais trouver une solution, pas de souci de ce côté-là pour moi, quand on veut, on peut!

      • voltigeur voltigeur

        Je t’envoie par email deux ou trois démos, regardes,
        sachant qu’on peut modifier bannière, couleur etc.
        Sur mon idée de mettre plus d’articles, avec moins d’espace..;)

      • Là à mon avis, ça fait beaucoup de rouge, c’est un peu agressif ;)

      • robertespierre

        « Les titres en bleu et le thème en « gris fondu » sont plus « classe »
        que le rouge agressif »
        «  »Classe » »…MOUTONS
        CATEGORIE………………. ENRAGES
        C’est « classe » de se fondre dans les « bleu-gris » ça fait …. »CHEMTRAILS »

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Robertespierre,
        Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit,:)
        c’est plus de sobriété et d’esthétique au
        niveau visuel, maintenant faut voir d’autres paramètres… ;)

      • Je vais y arriver, j’ai une piste que je suis pour changer l’apparence de la page d’accueil et pour se rapprocher de ce que nous voulons…

      • robertespierre

        Benji,Volti
        Les Moutons Enragés ont trouvé leur rythme de croisière
        Le site est devenu percutant
        Les articles ,dans l’ensemble,astucieux et saignants
        Les commentaires :IDEM
        Et cette nuit:surprise La BERGERIE est repeinte en blanc
        (signe de capitulation)
        Nous sommes LES MOUTONS ENRAGES

        Et on s’informe
        ça peut être compris de 2 manières
        On s’informe ….pour soi
        ou pour PARTAGER
        Et chez les ME
        2 genres
        Les Brebis et les Béliers
        et quand 2 béliers s’affrontent,surtout,des enragés,ça fait des »étincelles »
        Pourtant TOUT LE MONDE PROGRESSE
        Le rouge:à droite et à gauche,canalisent le côté » enragés »
        et le lecteur suit
        On retire les bordures rouges….les moutons enragés s’éparpillent
        De moutons enragés ,le danger est de devenir des moutons Rangés ,bien sages
        L’essentiel est D’INFORMER…..et d’ÊTRE LU
        pour EXISTER
        Un journal qui ferme
        c’est de la VIOLENCE dans la RUE
        et le POUVOIR le sait
        (révolution de 1830)

    • paprika

      Fdésinfo en raconte de bonnes, j’ai lu exactement l’inverse !

  • yann

    Coucou tout le monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Juste un avis pour le nouveau site , quand je pensai au site lesmoutonsenragés , de suite me venait en tête cette couleur rouge qui dominait et qui ce différenciait des autres sites , et qui allait très bien avec vos infos , rouge = alerte = danger .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Le changement c’est maintenant , aussi pour le site .
    Mais bon l’essentiel c’est surtout son contenu. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Maverick Maverick

    Union économique eurasiatique : Moscou propose à l’Europe d’abandonner le TAFTA et de se joindre à la fête …

    http://tinyurl.com/pb9segv

    Décidément, la crise ukrainienne est vraiment tombée à pic pour nous aider à signer le TAFTA …

    • Justement je viens de voir l’info qui est assez énorme, mais bizarrement, personne ne l’a repris… Va falloir passer par la case traduction, malheureusement je n’en ai pas le temps pour l’instant….

  • oliver_speed oliver_speed

    la « bonne année » souhaitée par Jovanovic et Piero San Giorgio:

    https://http://www.youtube.com/watch?v=wZH-YJpYyrk

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=dcAfTqUQB-4

  • Maverick Maverick

    Les salaires des 100 meilleurs PDG sans rapport avec leurs performances ? Sauf si c’est d’un point de vue purement boursier … Rappelons au passage que ce classement a été établi par l’INSEAD, ce qui donne une idée de ce que Montebourg a pu y apprendre sur la façon de gérer une entreprise http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • L4Them

    Je trouve que ça fait vachement franc maçon vot’ nouveau logo lol avec le G et la p’tit flamme au milieu du noir.
    Merci au passage à Benji et Volti pour cet espace de liberté..

  • GROS

    Alors, on fait dans le moche ?

    • paprika

      Ah, ah, ah…j’apprécie cet humour vache. Je vous signale que l’on m’a accusée d’être vous, parce que, n’ayant pas la télévision, j’ignorais l’existence de « Mamie Loto » pour laquelle je n’ai pas versé une larme.

  • paprika

    UE, qu’avez-vous contre les fachos ? Vous les ME êtes bien considérés par des fachos par les gauchos.

  • Maverick Maverick

    Une sécurité basée sur la biométrie ? Cette rigolade …

    http://tinyurl.com/oshpqht

  • Maverick Maverick

    Je vais voir pour le mettre aussi sur le forum …

    Tous les demandeurs d’emploi disposent d’un compte personnel de formation à compter du 1er janvier 2015. Les personnes sans emploi et/ou inscrites à Pole Emploi ainsi que les jeunes sortis du système scolaire en recherche d’emploi peuvent bénéficier d’actions de formation dans le cadre de ce CPF.

    http://www.mon-compte-formation.fr/cpf-demandeurs-emploi/

    http://tinyurl.com/ka5gv6e

    http://www.moncompteformation.gouv.fr/

    Si assez de gens s’inscrivent, Hollandouille, Valls et Macron finiront peut-être par se décider à offrir des heures de formation aux chômeurs sur ce compte ? Ca serait une bonne idée de pétition, tiens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Lilith Lilith

      en belgique c’est 20.000 chomeurs qui se sont vu exclut et qui ont perdu tout droit a des allocations ainsi dans 6 mois ils n’auront plus couverture sociale à moins de la payé eux mème et le gouvernement ne veux pas en rester la! entre 3 et 4 mille chomeurs en région Bruxelloise perdront eux aussi tout leur droit, et en juillet 2015 nos chers élus annonceront fierement avoir fait chuté le chomage……………………………….

  • BA

    Que nous apprend l’Histoire à propos des constructions supranationales ?

    Réponse :

    1- Au début du cycle, il y a des nations, des nations indépendantes et souveraines.

    2- Ensuite, à l’intérieur de ces nations, certaines élites décident de commencer à bâtir une construction supranationale.

    3- Ensuite, grâce à la propagande, ces élites parviennent à convaincre les peuples que cette construction supranationale va leur apporter la croissance économique, le progrès social, la baisse du chômage, la solidarité entre tous les hommes, et patati, et patata.

    4- Ensuite, les peuples votent pour cette construction supranationale, en pensant qu’elle va réaliser toutes ces belles promesses. Pendant des décennies, il y a de plus en plus d’intégration. C’est la PHASE ASCENDANTE.

    5- Ensuite, il arrive toujours un moment où les peuples finissent par comprendre que cette construction supranationale NE profite PAS aux peuples, mais qu’elle profite aux élites. Les peuples finissent par comprendre que cette construction supranationale ne profite qu’à la nomenklatura dans les pays communistes, aux élites politiques et aux élites financières dans les pays occidentaux.

    6- Ensuite, les peuples commencent par se révolter, parfois dans la rue, parfois dans les urnes. La construction supranationale entre dans une phase d’implosion, d’effondrement. C’est la PHASE DESCENDANTE.

    7- Dernière étape, la construction supranationale se désintègre, se disloque. Les nations qui la composaient reprennent leur indépendance. Fin du cycle.

    Aujourd’hui, l’Union européenne est à l’étape 5.

    Lundi 5 janvier 2015 :

    Europe : l’implosion qui vient.

    http://www.michelsanti.fr/europe-implosion/

    • Lilith Lilith

      la première guerre mondiale a nettoyer l’Europe de 25 monarchies ce mouvement est lui mème la résultance de la révolution française 122 ans plus tôt!

      la seconde guerre à préparer a l’installation d’une seul et unique super puissance, l’Europe la jouant petit bras pendant des années n’est plus que un enjeu entre l’EST et l’Ouest il ni a que c’est dirigeant qui se voilent la face.

      • engel

        Analyse succincte , mais ohhhhhhhhh que vrai!!!!

        Sauf pour ces dirigeants, qui en bons traîtres voilent la face au peuple… en toute connaissance de cause.

      • Lilith Lilith

        tu as raison c’était de l’ironie bien sur le peuple n’est dupe mais laissons croire nos chers leader du contraire :-)

    • Norbert

      Balou,
      ce n’est pas une decouverte d’aujourd’hui.

      Cela fait 7 ans qu’Asselineau le martelle de long en large :
      Pour quitter l’EURO n’est pas permis ,il faut d’abord quitter l’UE,par l’article 50.
      Il faut bien se le mettre dans le crane.

      Les economistes,le FN en tete qui par ignorance et c’est grave docteur ou font semblant de ne pas s’y connaitre,c’est plus sur ‘disent en permanence 2 aneries:

      1)Parlent de quitter l’Euro sans jamais parler de quitter l’UE par l’article 50,ben voyons ,c’est trop facile

      2)Disent en parlant de l’EURO que c’est une monnaie unique,ce qui est archi faux…ils ne regardent que la surface de la chose,en fait
      ‘c’est une monnaie commune(panier de monnaies) et cela fait une enorme difference dans sa gestion au niveau Europeen.

      Les Allemands ,eux le savent bien ,et font la difference ,il n’y a que les ignares ou faux culs d’economistes Francais qui detournent en permanence les mots pour mieux nous cacher les maux.

      • Balou

        « ce n’est pas une decouverte d’aujourd’hui. »

        Je sais pour l’article 50, c’était pour montrer l’incohérence prétentieuse de la déclaration de la commission européenne.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • engel

    A mon sens,
    Vous commettez une belle erreur « marketing » en cédant au sirène de la modernité et du changement.

    A moins, que votre présentation soit victime d’une vilaine attaque d’obsolescence programmée. ;))

    Ainsi vous perdez votre personnalité, votre typicité!
    Vous devenez un blog (« chébran » comme ils disent) de ré-information comme les autres. :(
    …Où le « packaging » est aussi importante que le breuvage.

     » Qui trop embrasse, mal étreint  »

    Vous êtes des « rebelles » pas des suiveurs!
    …Non mais, merde quand même.

    Bonne continuation à vous tous.
    Et merci pour tous les efforts que vous faites et consentez pour nos lectures gracieuses.

    • Balou

      Perso je trouve qu’il manque seulement les rectangles de teintes différentes pour bien séparer les messages comme avant. Le gris clair en fond est plus reposant pour les yeux que le blanc pur, c’est mieux.

    • aobo

      texte vers image

      L’important c’est les moutons ;-) et la chimie de l’eau dans les nuages.

  • Balou

    Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !)

    Dans un contexte où les mauvais coups se multiplient en Grèce (corruption de députés, désinformation, restriction des libertés démocratiques…) pour empêcher la victoire possible du mouvement de gauche Syriza aux élections législatives prévues le 25 janvier, voilà que le FMI annonce la suspension de son « aide » et que le commissaire européen à l’économie Pierre Moscovici s’adresse directement aux électeurs grecs pour leur dire dans quel sens voter. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, déclare quant à lui qu’il « n’aimerait pas que des forces extrêmes arrivent au pouvoir » à Athènes. En Allemagne, le ministre des Finances Wolfgang Schaüble réaffirme au passage qu’il n’y a « aucune alternative » aux réformes conduites en Grèce. Les agences de notation commencent à menacer de dégrader – est-il encore possible ! – la note de l’économie grecque. Dans la presse européenne, on s’emploie à diffuser la peur du changement afin de dissuader les peuples de l’Union de se tourner vers des formations politiques progressistes proposant le même type de rupture économique que Syriza.

    Il est vrai qu’une victoire de Syriza en Grèce pourrait remettre en cause pour l’ensemble de l’Union européenne les politiques d’austérité imposées par la Troïka (banque européenne, commission européenne et FMI) aux peuples contre leur volonté : comme le montrent les manifestations massives au Portugal, en Espagne et plus récemment en Italie, ou la grève générale en Belgique, ne passe plus l’injonction de rembourser aux détenteurs de capitaux des dettes illégitimes au prix de la destruction d’un modèle social qui permettait d’atténuer les maux du capitalisme et de pointer qu’une autre logique est possible. Devant cette menace pour leurs intérêts – l’exemple islandais les inquiète encore – les serviteurs de la finance en Europe sont prêts à tous les chantages pour confisquer la démocratie en Grèce et ailleurs. Eux qui laissent museler les libertés dans la Hongrie de Victor Orban au nom du respect du suffrage universel trouvent cette fois légitime de s’ingérer dans la vie politique intérieure d’un État : la préservation des intérêts des banques et des multinationales leur est plus importante que la défense des libertés !

    C’est au peuple grec, père de la démocratie mais aujourd’hui martyr de l’austérité, de décider souverainement de son avenir. Nous, citoyens et citoyennes d’Europe, exigeons des institutions financières internationales, des agences de notations comme des autorités européennes qu’elles cessent immédiatement leurs pressions indignes. Ce n’est pas aux institutions européennes actuelles et à la finance de dicter aux peuples ce qu’ils doivent voter ! L’austérité est un choix politique qu’ils doivent pouvoir rejeter démocratiquement ! Nous faisons chorus avec les dirigeants de Syriza pour dire que le problème de la Grèce est celui de toute l’Europe et que ce qui s’y joue pourrait sonner le début d’une nouvelle aventure européenne.

    Nous, citoyens et citoyennes d’Europe disons au peuple grec : n’ayez pas peur, comptez sur nous, nous sommes à vos côtés. Notre Europe n’est pas la leur ; elle est la vôtre.

    Pétition : http://troikabasta.wesign.it/fr

  • GROS

    Piqure de rappel toujours intéressante :
    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=453

    Notamment :

    Alain Peyrefitte- – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

    Général de Gaulle. – C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !  » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

    • Norbert

      Gros,
      tu as raison.Le traite de Rome n’a rien prevu pour sortir.

      Meme dans le traite de Lisbonne la sortie de l’UE n’etait pas prevu.
      L’article 50 fut ajoute plus tard par obligation.
      Pourquoi?
      Le motif:Pour ne pas donner la mauvaise idee au peuple de penser que sortir etait possible.
      En ne mettant pas cet article 50 ,l’UE enfreignait une loi internationale au dessus de tous les traites regionaux qui dit « que tout traite doit proposer uneclause de sortie ».
      Et cela De Gaulle le savait.

  • GROS

    il m’arrive de me demander quel est le véritable sens de ce blog qui semble plus désunir certains qu’autre chose

    Le souci, c’est que ce blog rassemble ses lecteurs autour de choses qu’ils ne veulent pas et qu’ils dénoncent : là il y a union, pas de souci. On râle et on s’offusque même sur des choses où il faudrait y réfléchir à deux fois avant de juger (cf la baisse de valorisation d’Areva).
    Mais quand il s’agit de définir ce qu’ils veulent, là ça part en vrille, chacun voit les choses différemment, et on voit fleurir des accusation de « gauchos », de « fachos », de « trololols », de « maçons », d' »antisémites », et j’en passe… (sachant que chacun a sa propre définition de ces termes, ce qui donne souvent lieu à des réactions on ne peut plus grotesques).
    Bref, rien de constructif, pas de projet, pas de cap, pas d’action. Néant ! Et la tête du premier clou qui dépasse se prend un gros coup de marteau.
    L’élément fédérateur sur ce site, c’est le sensationnalisme de la mauvaise nouvelle, donnant la sensation qu’on est plus au courant des petites combines en haut lieu et que ça nous positionne au dessus des masses populaires ignorantes.
    Comment s’étonner après ça que ce blog ne soit avant tout qu’un rassemblement de frustrés et de chouinards ? Je l’ai déjà dit et je le maintiens : ce qui fait le succès de ce blog, c’est l’addiction de ses lecteurs au « pessimism porn », qui se garderont bien de sortir de leur zone de confort.

    Et, comme tu dis, tu « gardes espoir que tout cela ne soit pas vain ». Moi je m’amuse plutôt de voir qu’il y ait des gens à ce point naïfs qu’ils dépensent une énergie folle dans des réalisations qui sont complètement stériles…
    Quoi qu’il en soit, je salue la performance de l’effort, c’est impressionnant (ça m’évoque d’ailleurs le vol d’un canard sans tête).
    Et puis, après tout, si ça te donne une satisfaction personnelle et que tu te sens valorisé, tu aurais bien tort de gâcher ton plaisir.

    PS : ne t’inquiète pas, tu n’es pas le premier à avoir de telles illusions. Par exemple, avant toi Jean-Pierre PETIT (pour ne citer qu’un exemple connu) faisait la même chose. Jusqu’à ce qu’il comprenne que ça n’avancerait à rien et qu’il arrête de gaspiller son temps.

    • Balou

      « L’élément fédérateur sur ce site, c’est le sensationnalisme de la mauvaise nouvelle, donnant la sensation qu’on est plus au courant des petites combines en haut lieu et que ça nous positionne au dessus des masses populaires ignorantes. »

      Tu la trouves sensationnelle la mauvaise nouvelle ?

      « Comment s’étonner après ça que ce blog ne soit avant tout qu’un rassemblement de frustrés et de chouinards ? »

      Ah bon ? C’est pas l’impression que j’en ai mais maintenant que tu me le dis..

    • kalon kalon

      Tu sais, gros, j’ai plus appris en suivant ce blog depuis ses débuts que tout ce que j’avais appris avant, et cela, dans tout les domaines !
      D’un coté, je trouve la plupart de tes commentaires fort peu amènes mais ils m’offrent l’avantage de m’obliger à développer un esprit critique. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • engel

      Sur ce coup, tu as dépensé beaucoup d’énergie pour absolument rien d’utile.

      C’est le cul-de-jatte qui se moque d’une jambe de bois, ton sketch!

  • BA

    Lundi 5 janvier 2015 :

    Grèce : pour la Commission européenne, l’appartenance à la zone euro est « irrévocable ».

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/05/grece-pour-la-commission-europeenne-l-appartenance-a-la-zone-euro-est-irrevocable_4549370_3214.html

    L’appartenance à la zone euro est « irrévocable » !

    J’éclate de rire !

    Lisez ce dialogue entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte :

    – De Gaulle : Le Marché Commun, il n’y a en fait que deux ans qu’on a commencé à le réaliser. Or notre expansion industrielle remonte à bien avant deux ans. L’expansion industrielle allemande, italienne, de même. Ceux qui racontent des histoires sur les bienfaits incomparables de l’intégration européenne sont des jean-foutre.

    – Alain Peyrefitte : Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

    – De Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

    Alain Peyrefitte, « C’était De Gaulle », Fayard, tome 2, page 267.