L’avocat de Dieudonné, François Danglehant, interpellé, détenu et interdit d’exercer

Nous n’en avions pas parlé, les dernières infos sur Dieudonné. Dieudo à tenté de faire la paix, a écrit un peu à tout le monde, espérant y voir au final une trêve de Noël, ce qui tombe bien, nous sommes en pleine période! Seulement, Dieudonné doit rester la bête noire, celle qui justifie les discours de BHL et Valls pour ne citer qu’eux, il doit reste l’icône de l’antisémitisme rampant en France et continuer à rendre service aux sionistes en général, donc une trêve n’était même pas envisageable. Pire même, les médias ne pouvaient pas faire saz promo non plus, il en aurait profité pour mettre en avant son anassurance et son nouveau parti politique! Et si Dieudo était pardonné au final, qui servirait de défouloir et de support de propagande? Dieudo devait rester Dieudo…

Dieudo

Dieudonné propose la paix. C’est ce qu’assurent ses avocats dans un courrier adressé ce vendredi 12 décembre, au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et au délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Gilles Clavreul. Maîtres Sanjay Mirabeau et David de Stefano leur demandent un rendez-vous qui serait placé sous leur autorité, en présence des représentants des autorités de la communauté juive de France afin de parvenir à un accord.

Pour prouver leur bonne foi et parce qu’ils disent souhaiter « se conformer avec le droit en vigueur », ses avocats affirment avoir spontanément transmis en septembre dernier une copie du nouveau spectacle de Dieudonné au ministre de l’Intérieur, au vice-président du conseil d’Etat ainsi qu’au procureur de la République de Paris. Démarche confirmée aujourd’hui par des sources judiciaires que nous avons contactées.

Ils assurent que cette démarche est le fruit d’une longue réflexion du comédien controversé qui admet aujourd’hui qu’ »il y a eu trop de dégâts et trop de blessures. Trop de blessures pour une communauté. Trop de blessures pour un humoriste« .

Pour le moment, Bernard Cazeneuve et Gilles Clavreul n’ont pas répondu à cette lettre.

Article complet+lettre: Itélé

Et du coup, Dieudonné à reçu une réponse à son courrier, l’arrestation de son avocat, et bien plus…

Les forces de l’ordre sont venues interpeller François Danglehant, l’avocat de Dieudonné, à 6h du matin sur les ordres de deux juges d’instruction. François Danglehant explique dans une vidéo, ce qu’il en est.

Plus d’information : François Danglehant Avocat

 

Via Sott.net

Il ne faut pas s’étonner non plus, les pitbulls ne lâchent jamais leur proie, et celle-ci est bien trop importante…

10 commentaires

  • Maverick Maverick

    Pour Valls, « Dieudonné, c’est maintenant »; il n’est pas sûr de pouvoir s’en occuper après 2017 (en admettant qu’il tienne à Matignon jusque là) … Il l’a dit publiquement, qu’il en faisait une affaire personnelle, non ?

  • ROY

    Selon Valls: … »la France sans les juifs ne serait pas la France »…
    ???
    Ce sont des propos tendancieux et malsains, et tout autant prétentieux!
    Le Général De Gaulle était-il juif ?
    Depuis Pompidou les caisses se vident…
    Il y a un malaise profond dans ce pays qui s’appelait la France et qui n’est plus aujourd’hui la France ce pays où il faisait bon vivre.
    Tout se désagrège, tout est pillé, nous sommes trompés, manipulés par les hommes politiques actuels, il est temps, grand temps de remettre de l’ordre dans l’organisation de notre pays qui n’est plus qu’un territoire où la finance mondiale (plus ou moins mafieuse) réalise d’énormes profits.
    Rien que dans l’immobilier les immeubles de rapport profitent à qui ?
    A des capitaux publics pour des fonds destinés à la santé, aux besoins sociaux, aux retraites des plus démunis (etc)???
    Rien de tout ceci!
    On continue à vous empoisonner l’existence, à vous voler purement et simplement votre avenir et celui de vos proches au nom de l’argent et c’est bien là le grand mal de l’humanité.
    Alors Monsieur Valls votre démission serait la bienvenue vous ne représentez pas la France mais des intérêts qui sont étrangers à la grandeur et au prestige de la France.
    On voit où le pays se dirige, vers une ruine voulue et programmée.
    Il y a des moyens réels de remettre debout le pays, il n’y a pas de miracles seulement l’arrêt du pillage de notre pays : la France.
    Et, puis le Général De Gaulle quand il parlait il n’avait pas besoin de lire ce qu’il devait dire, il était ce que vous ne serez jamais…

  • PhildeFer

    Bof… Je me demande si le système ne cherche pas justement à amuser la dissidence avec cette affaire…
    Je n’y crois pas. Dieudonné est rigolo, il balance des trucs vrais (en fait il dit tout haut ce que son public pense tout bas…) mais de là à renverser le système… Il n’en a ni la carrure, ni les compétences ni sans doute l’envie…
    Il conforte sa « niche » et va ainsi remplir ses zéniths et se faire du pognon…
    Un certain Giuseppe VERDI fit pareil en son temps… Ses opéras étaient surtout un prétexte pour les italiens qui criaient « viva Verdi »! de signifier en fait « Viva Victore Emanuele Ré D’Italia! »…

    • Balou

      Du pognon je pense qu’il en a assez pour se faire une vie tranquille maintenant, et ce qu’il dénonce par la satire ne colle pas avec quelqu’un qui voudrait faire toujours plus de pognon. La finalité de la vie n’est pas là, c’est un peu rapide de prétendre qu’il n’en a pas conscience..

      Quant à la comparaison avec Verdi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Une chose est certaine:
    la France n’est plus gérée par des gens honnêtes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • eructite eructite

      Ca fait un bout de temps déjà… En fait quand on regarde l’histoire, on devrait plutôt dire « La France à rarement été gérée par des gens honnêtes ».

      • hotchiwawa

        Faut il remonter à Jeanne D’Arc? ;)

      • eructite eructite

        Parmi ceux que je considère comme « honnêtes » il y a De Gaulle ( bien qu’en fouillant on pourra peut être lui trouver une ou deux casseroles ) et avant çà…. Personne. Jeanne d’Arc n’a rien dirigé elle était un symbole. Et de surcroît l’histoire de Jeanne d’Arc est plutôt trouble… si on sort des livres d’histoire et qu’on écoute les historiens qui n’ont pas voix au chapitre dans la rédaction des manuels scolaires.
        Mais c’est symptomatique de notre relation au pouvoir. Depuis des siècles accéder au pouvoir suprême d’un état dans nos pays européens est une reconnaissance, une gloire, parfois même un droit divin jamais une charge à assumer. C’est de surcroît exacerbé depuis la république puisque les présidents sont les gagnants des élections… Comment avoir un comportement honnête quand on gagne le droit de monter au sommet de l’état ? ( et surtout quand on vois ce que certains font pour « gagner » ce droit ) Comment avoir un comportement honnête quand on est désigné par un dieu pour monter au sommet de l’état ?