Idée du jour: Ne jetez plus vos pots cassés, recyclez-les!

Dans ce monde ou l’hyper-consumérisme est nous est présenté comme étant un modèle à suivre, car il faut bien faire fonctionner l’économie soit-disant, beaucoup ont tendance à jeter remplacer à la moindre occasion. Clairement, dans beaucoup de cas, il y a plus de gâchis qu’autre chose puisqu’une deuxième vie est toujours possible pour nos matériels, dont les repair-cafés qui fleurissent actuellement dans les pays.

Un problème auquel nombre de jardiniers en herbe comme confirmés peuvent être confrontés, c’est le pot en terre qui casse et qui en devient inutilisable, ou presque… Car il est possible d’en faire quelque chose de superbe. Un peu d’imagination, un peu de préparation, et vous obtenez quelque chose de superbe qui pourrait vous être vendu une fortune dans le commerce!

pots-cass--s-jardins-miniatures-feeriques-10

Trouvé sur Toolito.com

Et tant qu’à faire, quitte à faire de la déco avec ce que vous pensez ne plus pouvoir utiliser, pourquoi ne pas tenter avec les bouteilles en plastiques ou les palettes de bois?

3 commentaires

  • toto75

    Ne jetez plus vos dictionnaires, envoyez les à l’auteur de l’article …

  • Le veilleur

    Je connais une grand mère qui fait des protèges pots de fleurs aux crochets avec de la ficelle en plastic agricole de couleur, une autre fait des protèges pots tricotés à la laine et c’est très jolie. Bien sur que l’on peut tout recycler originalement, il suffit d’un peu d’imagination.

    Alittlemarket est une plate forme de créations faits mains en ligne où j’ai eu vendu mes cartes postales et bijoux faits mains. Un bon moyen pour gagner un peu d’argent et réaliser de jolies choses dans nos moments de loisirs. Vous y trouvez de tout, du super chouette au moins bien mais quand on glane un peu, il y a vraiment des trésors d’imaginations qui valent le coup d’œil.

    http://www.alittlemarket.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=recyclage