Manifestation le 15 Novembre 2014 : Contre Valls-MEDEF, à l’action pour sortir la France de l’Euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme..

On ne le redira jamais assez, l’heure n’est plus aux querelles de partis, et pour ceux qui pensent posséder la vérité, écoutez ce qu’ont à dire les autres. Ça va si mal qu’il faut un rassemblement pour une cause commune, nous sortir des griffes du capitalisme, de l’ultra-libéralisme, refuser l’impérialisme des USA, et ce traité transatlantique (TAFTA) et sa cohorte de cousins comme (TISA), sortir de ce système qui nous entraîne vers la mort de notre nation. Alors soutenons les initiatives qui veulent sortir de l’euro, l’Europe et de l’OTAN. Tout n’est pas parfait, mais en prenant les bonnes idées de tous sans distinction, on pourra peut être faire bouger les choses. Une mise au point pour ceux qui ont la fâcheuse habitude de nous étiqueter, nous ne sommes d’aucun parti, nous sommes pour la liberté de tous les citoyens, et pour les vraies valeurs qui ont fait de notre France un grand pays.. Nous ne possédons pas la vérité, mais comme vous, nous la cherchons, et si au fil de nos articles nous soutenons certaines initiatives glanées un peu partout, c’est que malgré tout, nous avons foi dans ce qui peut nous rassembler, beaucoup plus que ce qui peut nous diviser. Alors! à vous de voir.

Img/afe-bordeaux

A L’ACTION LE 15 NOVEMBRE CONTRE VALLS-MEDEF ! A L’ACTION POUR SORTIR LA FRANCE DE L’EURO, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme !

L’appel à manifester le 15 novembre lancé par un certain nombre de personnalités (cf ci-dessous) comporte certes bien des équivoques et des insuffisances. Par exemple, il est faux que les politiques d’euro-austérité aient « échoué » : au contraire, elles n’atteignent que trop leur but qui est de renforcer la dictature européenne (pilotée par Berlin) sur les peuples souverains, d’alimenter le budget des guerres impérialistes tous azimuts, de tenter d’écraser le mouvement ouvrier… et de gaver les financiers en vidant les poches des travailleurs !

Mais aucune occasion d’agir contre Valls-MEDEF ne doit être négligée : à l’heure actuelle, le pire ennemi du mouvement ouvrier serait l’inaction, l’attentisme et la paralysie.

C’est pourquoi les militants du PRCF iront AVEC LEURS IDÉES ET LEUR MATÉRIEL POLITIQUE à la rencontre des militants politiques et syndicaux du 15 novembre qui, nonobstant l’immobilisme lamentable des états-majors confédéraux des syndicats, porteront l’aspiration majoritaire de notre peuple à la souveraineté, à la reconquête des acquis et de l’emploi en France, à la paix et à la coopération  entre les peuples.

Le 15 novembre, que monte, non pas une « fronde » d’opérette, mais l’OPPOSITION POPULAIRE à VALLS-MEDEF !

SORTONS l’UMPS MAASTRICHTIENNE et l’U.M.’ Pen ULTRAREACTIONNAIRE, SORTONS DE L’UE, de l’EURO, de l’OTAN ET DU MORTIFERE SYSTEME CAPITALISTE !

Le secrétariat du PRCF

Signez en ligne l’APPEL à l’action lancé par le PRCF !

 

MOBILISATION NATIONALE LE 15 NOVEMBRE !

La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits.

Dans son immense majorité le peuple rejette cette politique imposée sans débat et avec autoritarisme. Cette situation crée une grave crise politique dont la droite et l’extrême-droite porteuses de graves projets de régression tentent de tirer profit.

Il est temps d’arrêter cet engrenage. Il faut dire non à la loi de finances 2015 présentée par Manuel Valls qui, pour satisfaire les cadeaux faits au CAC 40, dans le cadre du pacte de responsabilité, coupe massivement dans les dépenses publiques. Il se traduirait par le recul des services publics et de ses missions, un étranglement financier des collectivités locales et de leur capacité d’investir. Il faut aussi empêcher les reculs budgétaires de la protection sociale qui remettent en cause les acquis pour la santé, la retraite, la famille, les chômeurs.

D’autres choix sont pourtant possibles. Nous ne sommes pas condamnés à l’austérité permanente et à l’insécurité sociale. Il faut mettre en œuvre une politique qui parte des besoins sociaux, s’attaque aux inégalités. Une réforme fiscale d’ampleur permettrait une redistribution des richesses et une relance des investissements productifs au bénéfice de la grande masse de la population, s’inscrivant dans la transition écologique.

Il faut redonner du pouvoir d’achat, augmenter les salaires, créer des emplois. Il faut créer les conditions d’une véritable reconquête industrielle. Il faut s’attaquer au  capital, à la finance, à la rente des actionnaires qui est supportée par les salarié-es, les chômeurs, les précaires, les retraités et la jeunesse.

Il existe dans le pays une majorité de femmes et d’hommes disponibles pour cette alternative sociale et politique, des forces syndicales, sociales, associatives, politiques que nous voulons rassembler.

Mettre un coup d’arrêt aux politiques en cours, imposer d’autres choix, cela ne peut se faire sans la mobilisation des salarié-es, sans l’intervention citoyenne.

  • Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !
  • Pour dire non aux exigences du Medef !
  • Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !
  • Nous appelons à organiser des manifestations à Paris et dans les grandes villes de France

 

Source(s) : Initiative-communiste.fr via Agoravox.fr relayé par Crashdebug

Voir aussi les nombreux  liens associés sur le sujet comme:

« Il est urgent de dissoudre la zone euro… » (Jacques Sapir)

Étienne Chouard : « Les 99% doivent chercher les complots et les dénoncer »

L’Europe, la mise en place d’une dictature (F. Asselineau)

L’Europe, jouet des U.S.A….

Étienne Chouard : 10 raisons de sortir de l’Union Européenne

et bien d’autres….

 

27 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Il faut attendre de voir le résultat de la manifestation. Et surtout voir si comme pour les manifs de syndicats, c’est biere, merguez, musique et tout le toutim habituel.

    • voltigeur voltigeur

      C’est ce qu’il faut voir, comme tu le dis.
      S’ils arrivent à ne pas focaliser sur les
      revendications habituelles, et à élargir leur
      champ de vision………..

  • Thierry92 Thierry92

    Ce qui me parait bizarre c’est qu’ils rejoignent les thèses de Chouard, et d’Asselineau.

    ‘SORTONS l’UMPS MAASTRICHTIENNE et l’U.M.’ Pen ULTRAREACTIONNAIRE, SORTONS DE L’UE, de l’EURO, de l’OTAN ET DU MORTIFERE SYSTEME CAPITALISTE !

    Le secrétariat du PRCF’

    Il y a anguille sous roche. Laissons venir.

    • voltigeur voltigeur

      Ca parait incroyable, mais ils ont peut être enfin
      compris, la gabegie de cette monstruosité broyeuse de vies,
      qu’est l’Europe sans harmonisation…

      • nutty juggler nutty juggler

        ça sent le mix de discours trotskiste à la sauce euro-septique qui ne focalise que sur les conséquences et non les causes. En ressortent les sempiternelles revendications sociales qui n’élèvent toujours pas du niveau du débat télévisuel.
        Voir des idiots utiles du système (antifas) aller aboyer devant leurs maîtres tout en remuant la queue , c’est pitoyable.
        mais on ne pourra pas leur en vouloir d’avoir la volonté d’assainir l’exécutif de la gauche au pouvoir qui trahit sa propre idéologie.

    • SOFTCONTACT

      j aimerais bien avoir la profession de foi du PRCF.Il ne veulent pas sortir de L.U.E mais une autre EUROPE il sont la que pour diviser l’opinion publique sur de faux sentier.

  • Thierry92 Thierry92

    Le Drian dit une chose, Flamby autre chose.

    Il est temps aussi de rappeler aux pantins du gouvernement que c’est leur crédibilité qui est engagée.

    Il est temps pour nous de nous désolidariser de ce groupe d’escrocs.

    http://fr.ria.ru/world/20141113/202966768.html

    Le prcf devrait en profiter pour rappeler l’obligation que les politiques ont de respecter leur parole et les contrats qu’ils ont signé avec les pays étrangers.

  • utoro

    Quelle belle mascarade. Comme le président est de gauche on n’a pas droit à des manifestations monstres habituelles sous la droite. Ils sont vraiment complices : les syndicats sont aussi néfastes que les politiques. Ces types ne pensent qu’à leur cul, personne n’a aucune vision d’ensemble ou du pays. Ils sont tous vendus à droite ou à gauche.

    C’est la mentalité qu’il faut changer, c’est ça la base. Le reste c’est du temps perdu.

    • samlours94

      Étant syndicaliste de terrain, je peux en effet témoigner qu’il va être très très très difficile de faire bouger les choses mais pas à cause de ce que vous dénoncez non ….
      En fait, les gens dans les entreprises sont devenus de petits bourgeois qui s’accrochent à ce qu’ils ont encore (un emploi). Ils n’ont pas de conscience politique et donc pas de conscience de classe, ils se sont VENDUS aux patrons !!!
      Ils ne vont pas mettre leur misérable condition sociale en jeu, c’est aussi bête que ça !
      La nature humaine, tout simplement la nature humaine : le règne du TPMG (Tout Pour Ma Gueule !!!!!) et si vous pensez qu’il suffit d’être en colère pour que les choses changent, vous allez au-devant de grandes désillusions !
      En fait, nous sommes en plein cœur de ce qu’anticipaient Marx et Engels dans le Manifeste : il y a un gros lumpenprolétariat un peu partout dans le monde du travail. Ce lumpenprolétariat, c’est de la viande à patrons, elle lui cire les pompes et le défend !!!! Je le constate TOUS LES JOURS au boulot. L’absence de conscience de classe bien sur leur reviendra le temps venu en pleine poire mais pour le moment, ils forment l’immense et terrifiante masse des gens qui sont au boulot ou…au chômage même ! Car même chômeurs ces gens-là sont encore trop bien lotis et SOUMIS pour se bouger le cul ! J’ai toujours été effaré de constater combien serviles sont les gens dans leur immense majorité, mais depuis 20 ans, nous battons des records !!!
      Mais attention…car nous suivons exactement ce qui est décrit dans ce Manifeste et après…la suite…ce n’est ni plus ni moins que la barbarie pure et dure ! Et au vu de ce que nous constatons ici ou là un peu partout dans le monde (Ukraine…..entre autres), on peut craindre le pire sous peu !

      • engel

        Très bonne analyse,
        mais…, le TPMG* est à fortiori aussi valable pour les hautes et moyennes sphères dirigeantes syndicalistes!
        Ce qui fait d’eux, non pas des égoïstes décérébrés, mais des traîtres de la pire espèce et parfaitement conscients!

        * fruit du syndrome sociétal, l’Oréal :
        -« Parce que vous le valez bien ».

      • engel

        Ps: Je ne parle pas ici, des « syndicalistes de terrain » qui sont souvent honnêtes et….manipulés.

  • Michele DRAYE

    @ voltigeur

    Tu dis:  » difficile de s’allier, quand les intérêts ne sont
    communs que sur les banderoles »

    Le livre « Un quinquennat à 500 milliards nous apprend qu’
    en octobre 2010 un emprunt de 130 milliards d’euros a été fait au nom de la CADES englobant les futurs « trous » de la sécu jusqu’en 2018

    lequel n’a pas été financé et n’apparaît pas dans les dettes de la CADES.

    Il est dit que c’est au détriment des aides aux familles qu’il sera remboursé

    Alors que la CRDS a été prolongée jusqu’en 2025

    Question:

    A quelles fins cet emprunt? Au bénéfice de qui?

    LA SECU, c’est ce qui nous relie tous

    Quand nous aurons la réponse à cette question nous saurons nous regrouper.

  • Michele DRAYE

    Depuis 20 ans je me bats pour signaler que les 110 milliards d’emprunt Baladur ont été détournés dans leur totalité (137 milliards avec les frais et les intérêts)

    et que la CRDS a été crée pour y loger ce détournement

    Est-il besoin de rappeler que Nicholas Sarkosy était ministre du budjet à l’époque?

  • Gorka

    …« il convient de prendre en considération que tout ce qui se passe en ce moment ne sont que des mesures programmées par des crapules, des traitres à l’intérêt général ! N’ayons pas peur des mots, en effet les « accords » qui se manigancent derrière notre dos comme le TAFTA, le TISA sont des dangers ultimes ! »…

    http://autonomes.blogspot.fr/2014/11/manifestation-nationale-contre.html

  • ROY

    Le 18 novembre les hospitaliers manifestent contre « l’hôstérité », cette deuxième manifestation est organisée par Convergence des luttes (sic) MAIS il faut aller plus loin dans les revendications et s’attaquer aux vrais causes de nos problèmes à tous.

    http://autonomes.blogspot.fr/2014/11/manifestation-nationale-contre.html

    Il y a une bande de mafieux qui veulent s’approprier tous les biens de notre pays, et manifester est une action nécessaire (ne rien faire est évidemment grave de conséquences) mais il faut mener des actions allant vers des grèves générales afin de mettre à mal les tentatives d’érosion de notre pays et par extension des autres pays menacés tout particulièrement par le Traité transatlantique.
    Traité qui ne doit pas avoir de légitimité compte tenu qu’il ne favorise que des intérêts particuliers, or, l’intérêt général doit primer!

  • Elvin

    En Grèce, il y a eu je crois plus de vingt mille manifestations contre l’austérité, résultat : néant !

    Il ne faut pas manifester, cela joue le jeu de ceux qui tirent les ficelles et cela leur permet de faire entrer en action des casseurs ou autres perturbateurs.

    Sortir de l’euro et de l’UE ? Il vaut mieux alors se préparer à une bonne vieille révolution colorée et être bien armés contre les snippers …

    Non, jetez votre télé c’est un bon début et je crois bien que vous pourriez aussi certainement jeter votre ordinateur …

    Et puis autre chose, le camp d’en face est fourbe, menteur et fait tous ses coups en douce ou en secret, et vous, vous espérez lutter efficacement en montrant vos intentions et en manifestant comme des benêts ?

    • Itsmie

      Je ne crois pas non plus aux manifs « gentillettes »…ça les fait bien rigoler…
      Ne plus « jouer » avec les banques … commencer par ça…

  • Itsmie

    PRCF….
    ouais,
    bof…
    Pas envie d’un régime communiste non plus!

    • engel

      On l’a déjà et… depuis longtemps!!!

      La preuve, le niveau des taxes et impôts en fRANCE, qui ne sont qu’une spoliation à sens unique des richesses. Et se transfert est faite par une mafia institutionnelle qui en profitent pour s’enrichir au passage.
      …Et tout ça au nom de l’égalité sociale!