Vos infos, news, liens (et autre…) du 13 Novembre 2014

Mise à jour: RDP ajoutée+Bonne nouvelle

majorité moutons

Pas d’intro ce soir, vous avez déjà assez à faire en réfléchissant sur l’appel lancé aujourd’hui, car s’informer est une chose, accepter en est une autre, et je refuse d’accepter personnellement, pas sans rien faire ni rien tenter. L’appel sera peut-être vain, peut-être va-t-il en réveiller quelques uns, seul le temps nous donnera une réponse, mais en comparant les Unes de la presse officielle, et celles des blogs de ré-information, la différence est flagrante. Cela aide à faire un certain ménage…

Pour le forum, toujours de gros soucis, on est dessus, en espérant que cela ne s’éternise pas, auquel cas une solution sera proposée, mais nous n’en sommes pas encore là…

En attendant la suite de l’actu, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mise à jour:

Commençons par une très bonne nouvelle, Maître Will, grand gourou de l’informatique et bidouilleur incontesté, a réussi é régler les soucis du forum!!! Pour ceux souhaitant s’y connecter, n’oubliez pas d’effacer les cookies auparavant, seule solution pour que cela fonctionne. Quand aux comptes en attente, ils vont enfin pouvoir être validés.

Seconde mise à jour: la revue de presse de Marie disponible dans son intégralité sur le forum:

Culture
L’histoire par l’image : Le mémorial du Siège de Paris
Décrété le 19 septembre 1870, le siège dure jusqu’à l’armistice du 28 janvier 1871. Le commandement allemand s’est installé à Versailles d’où il dirige les opérations d’une guerre de mouvement et de positions dont Paris est le pôle stratégique et symbolique. Les assiégeants ont installé leurs cantonnements tout autour de la capitale. Les troupes parisiennes tentent quelques sorties au Bourget, à Champigny et à Buzenval. Elles se soldent par des échecs et de lourdes pertes humaines qui affectent profondément l’opinion publique démoralisée par l’inaction.

La faillite et le déshonneur
Que le président de la République soit François Hollande ou Nicolas Sarkozy, une chose ne change pas : la volonté de brader son patrimoine sans aucune considération pour l’histoire de notre pays et l’intérêt de nos descendants. Une vision à court terme aussi écœurante qu’inefficace sur son objectif avoué : réduire les déficits que les mêmes ont d’ailleurs contribué à creuser.

Actualité Générale
Historique : Philae s’est posé sur la comète 67P !
Philae, l’atterrisseur de la mission Rosetta, s’est posé à la surface du noyau de la comète 67P ce mercredi 12 novembre 2014 à 15h34 m 54 s UTC, 16h34 m 54 s heure de Paris. Le signal radio témoignant de cette réussite sans précédent est parvenu sur Terre peu après 16h03 UTC, 17h03 heure de Paris.

Inquiétude sur l’ancrage au sol du robot Philae sur la comète
Le robot Philae pourrait ne pas être bien arrimé sur le sol de la comète «Tchouri», ses harpons n’ayant peut-être pas correctement fonctionné, a indiqué mercredi l’Agence spatiale européenne (ESA), quelque temps après l’annonce de son atterrissage.

BPC Russes – l’entrée de troupes russes en Ukraine poussera-t-elle Paris à trancher ?
A l’instar de ce que prévoyaient l’ensemble des spécialistes de géopolitique, des troupes russes viennent d’entrer en Ukraine, lourdement armées, alors que les combats ont redoublé à Donetsk, aux abords de l’aéroport toujours tenu par les troupes loyalistes.

Plus d’échéance envisagée pour la livraison du Mistral à la Russie
La décision de fournir ou non à la Russie le porte-hélicoptères Mistral sera prise « le moment venu », a déclaré mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, dans une formule qui semble encore éloigner la perspective d’une livraison.

Rémi Fraisse : des révélations embarrassantes pour les gendarmes
Les gendarmes ont rapidement compris la gravité de la situation, après avoir lancé la grenade offensive sur le site de Sivens, le 26 octobre. Ces révélations du quotidien Le Monde relancent la polémique sur le silence des autorités après la mort de Rémi Fraisse.

La justice centrafricaine s’intéresse à Patrick Balkany
Déjà mis en examen en France pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany serait dans le viseur de la Centrafrique. Le parquet national financier a été saisi d’une demande d’information judiciaire visant le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), émanant de la République centrafricaine, affirme L’Obs, mercredi 12 novembre.

Le parti Svoboda quitte le gouvernement de l’Ukraine
Le parti nationaliste ukrainien Svoboda (Liberté) quitte le gouvernement. Tous les membres de l’organisation qui faisait partie du Cabinet, ainsi que les chefs des administrations régionales et de districts, ont décidé de démissionner, a déclaré le vice-président du parti, le vice-Premier ministre du pays Alexandre Sytch.

Surtaxe sur les résidences secondaires : la liste complète des 1.150 villes concernées
Les communes situées en « zones tendues » pourront majorer la taxe d’habitation de 20% sur les résidences secondaires. Votre ville est-elle concernée ?

L’UE victime du chantage de Kiev
Kiev exige toujours plus d’argent de l’UE ce qui commence à choquer même dans les rangs des fonctionnaires européens, écrit mardi 11 novembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Donetsk n’a pas l’intention d’attaquer les militaires ukrainiens
La République populaire de Donetsk n’a pas l’intention d’attaquer les positions des militaires ukrainiens parce qu’elle respecte le mémorandum de Minsk, a déclaré le commandant adjoint des milices Edouard Bassourine.

Israël poursuit la colonisation malgré les tensions avec les Palestiniens
Israël a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements à Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée de la ville sainte, passant outre à la réprobation internationale contre la poursuite de la colonisation qui contribue à l’actuelle escalade des tensions.

« Oubliez la fac, devenez plombier », le conseil du milliardaire Michael Bloomberg
En matière de réussite financière, Michael Bloomberg est assez bien placé pour parler. L’ancien maire de New York, fondateur de la société Bloomberg L.P., désormais envoyé spécial des Nations unies pour les villes et le changement climatique a donné quelques conseils à ceux qui hésiteraient aujourd’hui à entamer des études longues.

Budget 2015 : Bercy lève un peu le voile sur l’effort supplémentaire de 3,6 milliards d’euros
Pour convaincre Bruxelles de la capacité de la France à maîtriser la trajectoire de ses finances publiques, le ministre des Finances a annoncé, le mois dernier, un effort budgétaire supplémentaire de 3,6 milliards d’euros pour baisser de 0,5 point le déficit budgétaire. Si toutes les mesures permettant d’aboutir à ce résultat ne sont pas encore connues, le projet de loi de finances 2014 rectificatif, présenté en Conseil des ministres ce mercredi, apporte quelques éclaircissements.

Torture: «Nous avons franchi la limite», ont admis les États-Unis à l’ONU
Les États-Unis ont reconnu une nouvelle fois mercredi «avoir franchi la limite» pendant la «guerre contre la terreur» dans une audition à Genève devant le Comité de l’ONU contre la torture.

GE : les actionnaires d’Alstom toucheront 3,5 à 4 milliards d’euros
Bouygues, qui détient un peu moins de 30 % d’Alstom est le premier actionnaire. La distribution se fera sous la forme d’une offre publique de rachat d’actions.

Mr Crowdfunding, outil de veille du financement participatif
Il aide les contributeurs à trouver rapidement des projets de crowdfunding sans perte de temps, et en en adéquation avec leurs goûts et leur univers sur une multitude de plateformes. Son nom : Mr Crowdfunding !

Hollande déjà rattrapé par les impôts
« A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit« , promettait Hollande la semaine dernière sur TF1. C’est loupé. La loi de finances pour 2015, en discussion au Parlement, contient des mesures fiscales nouvelles. Le projet de loi de finances rectificative 2014, adopté ce matin au conseil des ministres, aussi. Mais attention : certaines sont bienvenues…

Révélation : Comment le patronat a prescrit à Valls la suppression de la médecine du travail
Dans son choc de simplification, le gouvernement s’est laissé dicter une réforme de la médecine du travail par le Cisme, lobby patronal des services de santé au travail. l’Humanité publie l’intégralité du document qui a servi à la dictée.

Selon Laurent Fabius, la France doit pouvoir commettre des “ crimes de masse” en toute impunité … pour “faire de la protection de la vie humaine une priorité effective ” !
A l’heure où la France commémore la boucherie de 1914-1918, où le président de la République entend faire des économies partout sauf dans son armement nucléaire, où quelque 150 Etats parmi lesquels, pour la première fois, les Etats-Unis et la Russie, sont attendus à Vienne les 8 et 9 décembre prochain, au coeur de cette Europe ravagée par deux guerres mondiales, pour la 3e Conférence intergouvernementale consacrée à “l’impact des armes nucléaires sur l’humanité”, c’est-à-dire à leurs effets catastrophiques et inhumains, que fait la diplomatie française ? Que propose son chef ?

Ken O’Keefe : État islamique  » les États-Unis n’ont aucun intérêt à mettre fin au terrorisme « 
Débat opposant Ken O’Keefe, ex-Marine US vétéran de la guerre du Golfe à Bob Ayers, ex officier des services secrets US : « État islamique » (Press TV, 20 Septembre 2014)  » Comment diable peut-on croire sérieusement que les États-Unis puissent avoir un intérêt quelconque à mettre fin au terrorisme ? les États-Unis arment, forment et protègent tous ces terroristes… même les gens qui n’ont qu’un gramme de cervelle dans le crâne, savent cela !  » Ken O’Keefe. Bob Ayers préfère se déconnecter en cours d’émission…. +Vidéo.

Ca se passe en Europe : le déclin de l’empire gaulois
La constitution des cabinets des nouveaux commissaires européens traduit un recul sensible du poids de la France pour imposer ses conseillers.

Accord sur le climat : Barack Obama face au Congrès
En s’engageant à Pékin, mercredi 12 novembre, à réduire de 26 à 28 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2005, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a pris en apparence un pari audacieux. Il quittera en effet la Maison-Blanche en janvier 2017 après deux ans d’une cohabitation qui s’annonce délicate avec un Congrès dominé par le Parti républicain qui est très loin de faire de la lutte contre le réchauffement climatique l’une de ses priorités.

Jérôme Kerviel demande une expertise des pertes de la Société Générale
La cour d’appel de Versailles examine ce jeudi les arguments de l’ancien trader, selon lequel 4,9 milliards d’euros ont été injustement attribués à ses seuls agissements frauduleux.

France: vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien le 28 novembre
L’Assemblée nationale votera le 28 novembre sur un projet de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat palestinien indépendant.

http://reseauinternational.net/usaid-ejecte-lequateur/
Les bureaux de l’agence USAID, qui se présente comme étant une agence américaine pour le développement international (United States Agency for International Development) ont été sommés de fermer leurs portes en Equateur après 53 ans de présence. La décision a été prise par les autorités équatoriennes en décembre 2013 avec pour raison l’immixtion de l’agence dans les affaires internes du pays, sous prétexte de vouloir promouvoir la démocratie.

Enfant mort après une opération à Metz: plusieurs chirurgiens seraient impliqués
Trois chirurgiens sont intervenus au chevet de Corentin, 11 ans, mort le 2 novembre des suites d’une opération ratée de l’appendicite à Metz, a précisé mercredi la clinique concernée, confirmant partiellement une information du Républicain lorrain.

« La liste des entreprises françaises au Luxembourg !!… »
Voici une petite recherche que je vais vous livrer, il s’agit d’un lien que je vous donne vers le consortium des journalistes qui vient de révéler le scandale de la plus grosse évasion fiscale jamais organisée dans le monde grâce à un pays, le Luxembourg, et à son chef d’État de l’époque Jean-Claude Juncker, désormais président de la Commission européenne, ce fameux machin super démocratique et prenant soin de l’intérêt des peuples d’Europe (c’est ironique évidemment).

Comprendre la notion de « Produit Intérieur Brut – PIB » ?
La vidéo suivante explique en 3 minutes la notion de PIB et les concepts clés (Richesse par habitant, PIB nominal et réel, etc.) qui s’y rattachent. +Video.

Le Rafale atterrira-t-il un jour en Egypte ? Pas impossible
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi doit venir en France le 20 et 21 novembre. D’importants contrats d’armements sont en train d’être négociés entre la France et l’Egypte.

Des dizaines d’incidents ont failli provoquer la guerre entre l’OTAN et la Russie cette année
Selon un rapport publié lundi par l’institut European Leadership Network (Réseau de Direction Européenne, ELN) à Londres, au moins 40 incidents ont failli provoquer des accrochages militaires entre la Russie et les forces de l’OTAN envoyées en Europe de l’est depuis le putsch de février à Kiev, soutenu par l’OTAN.

Silence de l’administration vaut accord : parfois oui, parfois non, en fait ça dépend et c’est pas clair
Choc de simplification ? Pas vraiment… en fait on pourrait parler de « choc de simplification sournoisement compliquant la vie de tout le monde ». C’est en tout cas l’impression que donne l’entrée en vigueur, ce mercredi 12 novembre 2014, de la nouvelle règle « silence vaut accord ». Dans l’idée, c’est simple : si l’administration ne répond pas sous deux mois à une demande, le demandeur peut estimer avoir l’accord de l’administration.

Fiche de paie simplifiée ou falsifiée ?
Le salarié disposera bientôt d’un bulletin de paie qu’il pourra lire plus facilement parce qu’on lui aura caché une partie de la réalité.

Marre de payer trop d’impôts ? Faites comme Valentin !
Voilà une manière bien originale d’afficher son ras-le-bol fiscal, et pourtant cet immense chèque en carton est bien un moyen légal de payer ses impôts !

Tout se déroule comme prévu. Ou presque.
La moitié du mandat présidentiel est à présent passée. L’exercice du bilan de ces deux années et demi de pouvoir ultra-socialiste puis ultra-social-démocrate puis ultra-gesticulatoire a déjà été fait, et point n’est besoin de revenir sur le constat d’amateurisme des gouvernants et sur la médiocrité des résultats qu’ils ont obtenus. Un autre exercice, celui de la prospective, est au moins aussi intéressant (bien qu’aussi vain, finalement, l’avenir étant toujours plein de surprises).

La justice européenne légitime une forme de préférence nationale
Royaume-Uni, Allemagne et Belgique limitent l’accès aux prestations sociales voire expulsent des ressortissants de l’UE. La Cour de justice européenne a donné raison à ces pays qui luttent contre le tourisme social.

Des députés veulent des précisions sur le remplaçant de la prime pour l’emploi
Des députés, principalement socialistes, ont appelé mercredi le gouvernement à en dire plus sur le dispositif appelé à succéder à la Prime pour l’emploi (PPE), supprimée pour les revenus perçus en 2015, insistant sur le pouvoir d’achat des ménages concernés.

Emery Jacquillat : il a ressuscité la Camif grâce au made in France
67% des meubles de son site Internet sont fournis par des industriels de l’Hexagone. Un critère qui fait mouche depuis deux ans.

Conseils d’experts – à quoi sert la plaque CE constructeur d’un bateau
La plaque constructeur d’un bateau permet d’identifier le fabricant d’un bateau. Elle intègre un numéro de chantier, le pays d’origine, la série du bateau et le modèle. Cette plaque indique aussi le nom du chantier, la catégorie de conception du bateau (A, B, C, D), en fonction des capacités du bateau à naviguer plus ou moins loin, la charge utlie embarquée à bord, à savoir une masse de passagers et de bagages, la puissance maximale du moteur autorisé, enfin, le sigle CE qui indique que le bateau a été fabriqué en respectant les règles imposées dans ce secteur.

«Bien joué les gars!»: Comment les traders manipulaient le marché des changes
«Trois Mousquetaires» ou «L’agence tous risques». Des groupes de traders autobaptisés s’entendaient sur Internet pour manipuler le marché des changes en se vantant de profits mirifiques, ont révélé les régulateurs américains et britanniques qui ont sanctionné cinq grandes banques internationales.

Revenus de l’épargne : dispense d’acompte avant le 30 novembre
C’est chaque année avant la fin novembre que vous devez adresser à votre établissement bancaire une demande de dispense de paiement de l’acompte si vos revenus sont inférieurs aux plafonds fixés par la loi.

59 commentaires