Véritas….

Pas besoin de citer Pline l’ancien qui disait « in vino véritas » (dans le vin la vérité). Là !le vin est inutile, pour balancer ce qui est de plus en plus visible, le gouverne-ment est largué, les amarres sont rompues, et le pédalo est à la dérive. Ce ne sont pas les déclarations outrées, les condamnations « avec fermeté » de certains faits qui y changeront quelque chose.  Si on en croit le sieur Atalli, (et d’autres) qui nous a prédit de graves événements, on ne peut pas dire qu’il a joué les oiseaux de mauvaises augures, il a, tout comme ceux qui suivent l’actu, fait le constat qui s’imposait face à autant d’incompétence. Si cet état de fait n’avait pas d’incidences sur notre quotidien, on pourrait rire des gesticulations de ces épouvantails qui n’ont de cesse, que de faire un pas en avant et dix en arrière! Mais voilà! toutes leurs décisions nous enfoncent un peu plus dans ce marasme. Est il trop tard pour redresser la barre? Il semble que naviguer à la godille est tout ce qui leur reste. Merci à Jackbauer21.

Est ce le sort qui attend notre pays?? Img/http://voyagerloin.com Ce paquebot transatlantique s’est échoué en 1994 aux Iles Canaries et y est laissé à l’abandon depuis.

Titre original « Coup de gueule du jour »

Raz-le-bol les amis.

Après une difficile acceptation du budget pour l’année prochaine par Sa Majesté Bruxelles, voici que notre pays pétarade à nouveau.

La faute en revient comme d’habitude à nos politiques, de plus en plus pitoyables.

Prenez ECOMOUV, la société qui devait collecter la fameuse taxe générée par les portique dans le cadre du projet Ecotaxe. Avec l’abandon de ce dispositif, voilà 200 salariés qui vont prendre la direction de pôle Emploi. Certains avaient abandonné des jobs pour venir grossir les rangs de la société…

Et que dire des pénalités. Certainement plus d’1 milliard d’euros !!!

Sachant qu’il a fallu trouver on ne sait comment plus de 3 milliards pour plaire à l’Europe et faire accepter ce damné budget, voilà d’un coup 1/3 qui fout le camp.

Voir le Gouvernement s’agiter en voulant gagner du temps avec un moyen en justice visant à rendre « inconstitutionnel » l’accord signé entre la société et le Gouvernement de 2011 est carrément pathétique. Cela reviendrait à dire que leurs prédécesseurs ont signé un accord anticonstitutionnel en toute conscience… Du grand n’importe quoi…

Que dire également du barrage de Sivens. Un dossier terriblement mal monté. Des analyses bâclées, des prévisions complètement erronées mais au bout du compte encore, une probable abandon du projet… avec les indemnités qui vont avec !! Combien de millions d’euros à débourser encore, sur l’autel de l’incompétence !!!

Reste encore un dossier en suspens… La livraison des 2 navires à la flotte russe. Là aussi, les indemnités seraient terribles pour notre pays si nous n’honorons pas notre dû…

Où ont donc la tête nos dirigeants ??? Le pays manque déjà cruellement de pognon, et la gabegie semble généralisée. Hop allez, on abandonne, pas grave on paye… Sauf que c’est nous qui payons… et que cela commence à bien faire.

Payer pour que les choses aillent mieux, oui. Payez pour rembourser l’incompétence de tels ou tels.. non !! Où sont donc tous ces responsables qui montent des projets pharaoniques avec l’argent des impôts pour les voir littéralement se casser la gueule dans les mois ou années qui suivent, propulsant du coup des familles dans la misère sociale et générant des indemnités monstrueuses à payer ???

Marre de tous ces minables, ces mauvais. On touche le fond comme jamais. Dans le cas d’ECOMOUV, c’était une faute impensable de confier un tel projet (on parle d’une collecte d’impôts) à une entreprise privée. Comme si l’Etat n’avait pas pu s’en charger..

Voilà le résultat… Encore du fric à trouver, encore du fric inutile à dépenser… combien d’écoles en moins rénovées ou construites ? Combien de lits d’hôpitaux en moins pour boucher ces trous ? Voilà sur quoi découlent ces décisions totalement insensées.

Sauf qu’au bout du compte, les cons c’est vous et moi qui payons, et les responsables ne sont jamais inquiétés….

La vie est belle !!

Source Le Café débat de Jojo

Et aussi:

Grand nouvelle !!

Le Sénat a voté cette nuit après d’âpres discussions une carte de FRANCE à 15 régions !!!

Chouette !!

Je rappelle que l’Assemblée Nationale avait elle, auparavant, voté pour une FRANCE à 13 régions…

Comme toujours dans pareils cas, c’est l’Assemblée Nationale qui gagne !! A quoi sert donc le vote du Sénat… à rien !! Tout comme le Sénat d’ailleurs.

De Gaulle avait qualifié cette chambre de « machin »… Il était visionnaire le général. Combien de sénateurs grassement payer pour ne rien faire ??? A quoi bon faire voter ces politiques puisque leur vote ne sera jamais pris en compte.

Je rappelle au passage que l’Assemblée nationale vote en première instance, puis le Sénat, et qu’en cas de désaccord, c’est toujours l’Assemblée nationale qui gagne !!!

Sacré perte de  temps et d’argent que d’entretenir ces sénateurs pour rien..

A l’heure où on cherche du fric pour payer les indemnités générées par des incompétents, en voilà une de piste. On supprime le Sénat et croyez moi, la FRANCE ne se portera pas plus mal !!

Note : CQFD ;)

8 commentaires

  • Le Sudiste

    « La faute en revient comme d’habitude à nos politiques, »
    « Combien de millions d’euros à débourser encore, sur l’autel de l’incompétence !!! »
    « Où ont donc la tête nos dirigeants ??? »
    « Payez pour rembourser l’incompétence de tels ou tels.. non !! »
    « Marre de tous ces minables, ces mauvais.  »
    « Voilà sur quoi découlent ces décisions totalement insensées. »

    Ah… voilà, c’est ça: ils sont mauvais, incompétents, c’est insensé…

    Un peu comme certains juges qui vont malencontreusement faire des « erreurs » dans la procédure sur des affaires « sensibles ».
    Incompétence qui étrangement permettra d’aboutir assez facilement à un non-lieu, un abandon de charge…
    Vis de procédure. Quoiqu’il serait plus facile pour comprendre d’appeler cela « vice de procédure ».

    L’a pas tout compris l’ami Jackbauer21…

  • PhildeFer

    @Voltigeur
    Désolé mais « le machin » c’est de l’ONU dont parlait de Gaulle… Quant au Sénat, c’est une composante de sa Ve république.. donc il ne l’aurait certainement pas renié… et c’est effectivement la plus belle maison de retraite de France!…

    Pour rappel: Hollande a été élu par les Français… le problème ce n’est donc pas Hollande! le problème ce sont ces immenses arnaques maçonniques que sont la république et la démocratie… l’avis de la majorité n’est en aucun cas le meilleur! sinon, il suffirait de remplacer la recherche scientifique par des sondages d’opinions…idem pour les pronostics médicaux…

    Et ne comptez pas sur l’utopie de Chouard avec son tirage au sort pour vous en sortir: mieux vaut encore être gouvernés par des voleurs malins (notez que ce mot renvoie au diable…) que par des imbéciles fussent-ils honnêtes…

    Le système est irréformable car il est le produit de ce qu’est devenu l’humanité. Une juxtaposition d’égoïstes qui se fichent complètement de tout ce qui ne les concerne pas directement.

    Réformer l’humanité? C’est prévu! Et ce serait même imminent: cela s’appelle la fin des temps… Patience…

    • Le Sudiste

      « Le système est irréformable ». C’est certainement une idée que tu aimerais bien que l’on accepte, mais nous ne sommes pas tous comme toi.
      « Une juxtaposition d’égoïstes qui se fichent complètement de tout ce qui ne les concerne pas directement. » Encore une fois, nous ne sommes pas tous comme toi.
      Nous ne sommes pas tous des collabos PhildeFer. Nous ne sommes pas tous comme toi à se chercher des excuses pour ne rien faire.

      N’oublie pas PhildeFer, tu as ce discours parce que tu penses pouvoir t’en sortir tranquille. Rien n’est moins sûr.
      Et entre nous, t’en est où?
      On en est où quand on accepte d’être soumis à des assassins, des mafieux et des pédocriminels? T’en est où PhildeFer? T’as une jolie voiture, c’est ça? T’as peut-être une jolie voiture PhildeFer, mais ça ne cache pas la merde que tu as dans la tête.

      Et n’oublie pas que si le vent tourne tu te rallieras à la majorité en prétendant que tu y a contribué.
      N’oublie pas ce que tu es PhildeFer.

    • Chapaate

      Pour préciser une petite chose, Il y a quelques années en tant qu’intermittent du spectacle, j’ai fais une prestation au sénat. Sur le secret du dossier medical.

      Je confirme. La restauration est superbe. excellente cuisine. :)

  • BA

    La base monétaire, ou « monnaie de banque centrale », désigne la monnaie qui a été créée directement par la banque centrale. Elle se compose :
    des billets en circulation qui représentent environ 15 % de la masse monétaire M1 ;
    des avoirs monétaires détenus par les titulaires de comptes auprès de la banque centrale, c’est-à-dire principalement les banques commerciales.

    (source : Wikipedia)

    Aux Etats-Unis, la base monétaire était de 800 milliards de dollars en 2008. Depuis, elle a explosé. Elle est de 4500 milliards de dollars en 2014.

    Regardez le graphique 4 :

    cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=79791

    Aux Etats-Unis, cette création de monnaie n’a pas du tout profité à l’économie réelle.

    En revanche, cette création de monnaie a profité à la Bourse des Etats-Unis !

    Partout ailleurs, c’est pareil.

    Aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en zone euro, etc, la création de monnaie par les banques centrales ne profite pas à l’économie réelle. Elle ne profite qu’à la Bourse.

    En clair : sans le vouloir, les banques centrales ont créé de gigantesques bulles boursières, partout dans le monde.

    Le jour où ces gigantesques bulles boursières éclateront, nous vivrons une crise de type 1929, mais en plus violent.

    Alan Greenspan a dirigé la banque centrale des Etats-Unis de 1987 à 2006. Alan Greenspan vient de déclarer :

    « Les QE n’ont pas aidé l’économie, le dénouement sera douloureux, achetez de l’or. »

    Jeudi 30 octobre 2014 :

    Marchés : quand Alan Greenspan broie du noir…

    L’ancien président de la Fed sort de son silence pour mettre en garde la banque centrale américaine !… Alan Greenspan pense ainsi qu’il ne sera pas possible pour la Fed de dénouer sa politique monétaire ultra-accommodante sans provoquer des turbulences sur les marchés financiers.
    Lors d’un discours prononcé hier à New York, M. Greenspan a estimé que le programme d’achat d’actifs de la Fed (« QE ») a eu un « effet formidable » en gonflant la valeur des actifs, mais en revanche, il n’a pas soutenu la demande dans l’économie réelle. L’effet positif n’a ainsi été « majeur » que sur les multiples de capitalisation en Bourse et sur les prix immobiliers, via l’abaissement des taux d’intérêts à long terme, a-t-il ajouté.

    « Les marchés réagissent souvent de façon imprévisible »

    Interrogé sur la capacité de la Fed à normaliser sans remous sa politique monétaire, après 5 ans de taux à zéro et d’injections de liquidités, il a répondu « je ne le pense pas ».
    « Nous n’avons jamais connu une telle situation, et je ne peux pas vous dire exactement ce qui va se passer » a-t-il ajouté, tout en soulignant que les marchés réagissent souvent aux changements de politique monétaire de façon « imprévisible et pas totalement rationnelle ».
    Lorsqu’il dirigeait la Fed, de 1987 à 2006, M. Greenspan avait mis en garde contre l' »exubérance irrationnelle » des marchés à la fin des années 1990, sans pouvoir empêcher la bulle des valeurs internet d’exploser en 2000, ce que lui ont reproché certains experts par la suite.

    Alan Greenspan conseille d’acheter de l’or

    Aujourd’hui, M. Greenspan est si inquiet pour l’avenir qu’il conseille aux investisseurs d’acheter en priorité de l’or comme valeur refuge…
    Il s’est en outre montré pessimiste sur l’euro, estimant que la seule façon pour que la devise européenne survive est de réaliser une intégration politique complète des pays membres de la zone euro. A défaut de cette intégration, les déséquilibres augmenteront et conduiront en fin de compte à un effondrement de l’euro, a-t-il conclu…

    http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/marches-quand-alan-greenspan-broie-du-noir-601385.html

    Article en langue anglaise :

    online.wsj.com/articles/former-fed-chief-greenspan-worried-about-future-of-monetary-policy-1414597627

    • rouletabille rouletabille

      1973 loi POMPIDOU ;

      Pourquoi tu as besoin de enfumer avec des liens Anglais et autres supercheries (t’est payer pour?)
      merci quand meme
      ne recommence plus svp
      merci
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif