Bruxelles prêt à émettre un avis négatif sur le projet de budget français

sans commentaire…

Les discussions entre Paris et Bruxelles sont très tendues à propos du projet de budget du gouvernement français pour 2015. Au point que la Commission européenne se dit résolue à émettre, mercredi 29 octobre, un avis négatif sur la copie présentée par Paris si les discussions n’avancent pas d’ici là, indique-ton de sources européennes concordantes.

A ce stade, les choses ne bougent pas suffisamment aux yeux de la Commission, selon ces mêmes sources : « Paris doit prendre des mesures effectives et ne pas se contenter de prendre ici, pour retirer là. Il faut faire de vrais efforts supplémentaires ».

En 2015, la France ne prévoit pas de tenir ses engagements, pris en 2013, d’un déficit public sous le plafond des 3 % (il devrait être à 4,3 % du PIB). Pire, du point de vue de la Commission, le déficit structurel (hors effets de la conjoncture) ne diminue pas suffisamment. La France s’était engagée en juin à ce qu’il baisse de 0,8 point. L’effort ne serait que de 0,1 à 0,2 point. « On peut discuter sur une marge de 0,1 ou de 0,2, pas sur un tel différentiel » assure t-on encore à Bruxelles.

S’il reste encore cinq jours pour faire bouger le curseur – notamment un Conseil européen, jeudi 23 octobre, et un sommet de l’eurozone, vendredi 24 octobre, pour multiplier les rencontres au sommet – la Commission apparaît décidée à prendre le risque d’aller au clash avec Paris en émettant un avis négatif, ajoutent ces mêmes sources européennes.

Lire la suite sur Le Monde.fr

16 commentaires

  • Si Bruxelles ne dit rien, c’est l’Europe qui se discrédite.
    Si la France est retoquée, c’est un pays TBTF qui est discrédité …
    quel dilemme … quel suspens …
    qu’est-ce qu’ils vont encore inventer pour sauver la face et acheter du temps ?

  • Lilith Lilith

    Frondeur ces vite dis, la france a la mémoire courte quand elle désignait la grèce pour la mauvaise gestion de son budget .

    elle a mème sciemment aider a noyer la grece en lui tenant la t^te sous l’eau…………..

    • nomdemon

      C’était pour faire un pti clin d’oeil, rapport à ce qui se passe au sein de notre cher PS. Sinon, je suis d’accord avec toi concernant la Grèce. En ce moment, ça s’annonce à nouveau difficile pour ce pays.

      • Lilith Lilith

        ça c’est l’arbre qui cache la foret :-) cela fait déjà 2 ans que les plans d’austerités sont prèt pour la slovenie et la hongrie d’autre pays sont concernner, pour la France on donne le change afin de ne pas affoler les marchers mais tout le monde sait qu’elle est plus proche de la faillite que du simple ajustement de budgethttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifquand a l’allemagne qui à ce jour donne le La! est égalment en ressetion.

        enfin une déclaration Juncker le nouveau président de la Commission me laisse asser perplexe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifeffet d’annonce ou réalisme

        http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/juncker-prend-les-commandes-de-la-commission-de-la-derniere-chance-5447c5a73570fe7cfbf78439

        « cette Commission sera celle de la dernière chance », a-t-il reconnu. « Soit nous réussissons à rapprocher les citoyens de l’Europe, à réduire de façon draconienne le niveau du chômage et à redonner une perspective européenne aux jeunes, soit nous échouons ». Évoquant les notes accordées par les agences financières, il a affirmé que l’Europe devait se doter d’un « triple A social ».

      • nomdemon

        Ben c’est tout vu…. nous échouerons !

      • marco marco

        la haute finance (des banques)en a rien à foutre de la prochaine crise, car elle ne joue pas avec ses deniers, mais les notre sur nos comptes.

        France 2 milliards de dettes, mais 12 milliards sur les comptes.

        ou est le bleme, y en a pas!
        nos politiques diront servez vous!
        c’est le peuple des classes moyenne qui va trinquer!

        donc fermer vos comptes assurance-vie et autres.

  • Natacha Natacha

    Otez-moi d’un doute, la photo d’Angela est retouchée ? !

  • Chapaate

    Pourquoi parler du ps ou de l’ump.
    Le ps prends ses ordres a tel aviv, l’ump a washington.
    autant dire le nom des villes.
    http://french.ruvr.ru/2014_10_22/Udo-Ulfkotte-le-Mossad-a-alimente-les-revoltes-dans-les-banlieues-Partie-2-7788/

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=6862

    Le Conseil européen a convenu le 17 décembre 2010 qu’il était nécessaire que les États membres de la zone euro mettent en place un mécanisme permanent de stabilité.
    *****
    Ce mécanisme européen de stabilité (« MES ») assumera le rôle actuellement attribué à la Facilité européenne de stabilité financière (« FESF ») et au Mécanisme européen de stabilisation financière (« MESF ») en fournissant, pour autant que de besoin, une assistance financière aux États membres de la zone euro
    ****************
    Les États membres de l’Union européenne dont la monnaie n’est pas l’euro (États membres hors zone euro) qui participent au cas par cas, aux côtés du MES, à une opération de soutien à la stabilité en faveur d’États membres de la zone euro, seront invités à participer, en qualité d’observateurs, aux réunions du MES qui portent sur ce soutien à la stabilité et son suivi. Ils auront accès en temps utile à toutes les informations et seront dûment consultés.
    **************************
    Le MES a pour but de mobiliser des ressources financières et de fournir, sous une stricte conditionnalité adaptée à l’instrument d’assistance financière choisi, un soutien à la stabilité à ses membres qui connaissent ou risquent de connaître de graves problèmes de financement, si cela est indispensable pour préserver la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble et de ses États membres.
    A cette fin, il est autorisé à lever des fonds en émettant des instruments financiers ou en concluant des accords ou des arrangements financiers ou d’autres accords ou arrangements avec ses membres, des institutions financières ou d’autres tiers.
    ****************
    Lorsqu’un membre du MES n’a pas versé une quelconque partie du montant exigible au titre des obligations qui lui incombent en relation avec les parts libérées ou les appels de fonds visés aux articles 8, 9 et 10 ou en relation avec le remboursement de l’assistance financière octroyée en vertu de l’article 16 ou 17, ce membre ne peut exercer son droit de vote aussi longtemps qu’il se trouve en défaut de paiement. Les seuils de vote sont recalculés en conséquence
    ***********
    Lorsqu’un État membre de l’Union européenne devient nouveau membre du MES, le capital autorisé du MES est automatiquement augmenté en multipliant les montants respectifs alors en vigueur par le ratio, dans le cadre de la clé de répartition adaptée établie conformément à l’article 11, entre la pondération du nouveau membre du MES et la pondération des membres du MES existants.
    **************
    Le MES est habilité à emprunter sur les marchés de capitaux auprès des banques, des institutions financières ou d’autres personnes ou institutions afin de réaliser son but.
    **********
    Si un membre du MES ne verse pas les fonds appelés conformément à l’article 9, paragraphes 2 et 3, un appel de fonds revu à la hausse est lancé à tous les membres du MES pour que celui-ci reçoive la totalité du capital nécessaire.
    ***********
    Le conseil des gouverneurs décide de la ligne de conduite appropriée à adopter pour que le membre du MES concerné règle sa dette auprès du MES dans un délai raisonnable.

    Le conseil des gouverneurs peut exiger le paiement d’intérêts de retard sur la somme due.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      la BCE recherche des imprimantes couleurs
      capacité d’impression A0,neuve ou d’occasion

      contacter MR Baroso au service maintenance
      m€rci!

  • BA

    Vendredi 24 octobre 2014 :

    Budget : François Hollande et Matteo Renzi refusent d’amender leurs projets.

    Mercredi soir, la Commission européenne a envoyé un courrier à cinq pays – Italie, France, Autriche, Slovénie et Malte – pour leur demander des explications sur leur projet de budget 2015. Jeudi soir, les questions économiques n’étaient pas au menu du Sommet européen. C’est au programme de ce vendredi matin. Mais dès jeudi, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi et le président français François Hollande ont réagi, tous deux sur la défensive, mais dans des styles très différents…

    Le jeune et bouillant Italien a choisi d’aller au clash avec le président sortant de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et de publier les reproches de Bruxelles avec un tweet : «openeurope». Matteo Renzi s’est ensuite lancé dans une diatribe sur la nécessaire transparence, la publication des données, de toutes les données, y compris pour savoir «combien on dépense dans ces palais bruxellois, ce qui sera très drôle» !

    François Hollande a, lui, évoqué une lettre «administrative», «très banale», qui ne méritait pas d’être publiée et qui s’inscrivait dans un dialogue continu entre Paris et la Commission européenne.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203885854449-budget-francois-hollande-et-matteo-renzi-refusent-damender-leurs-projets-1057139.php

    Rappel :

    La France et l’Italie sont en faillite.

    Mais surtout, la France et l’Italie sont deux très gros contributeurs au budget européen. Ce sont elles qui financent le plus (avec l’Allemagne) l’énorme machin « Union Européenne ».

    Si la France et l’Italie tombent, tout le château de cartes européen tombe avec elles.

    ET DONC la Commission européenne ne peut rien faire contre la France et l’Italie, sinon la Commission européenne se suicide.

    Dette publique de la France : 2023,668 milliards d’euros, soit 95,2 % du PIB.

    Dette publique de l’Italie : 2168,855 milliards d’euros, soit 133,8 % du PIB.

  • monsieurklein

    La photo donne envie de lui retirer son masque afin de voir son vrai visage (reptilien ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif)