Modulation des allocations familiales: «Une mesure de justice» pour Valls, «un massacre» pour Jacob…

Comme nous le disons à longueur d’article, plutôt que de taxer les profits financiers, car pour cela, il faudrait avoir du courage! courage dont sont dépourvus les marins d’eau douce, qui ont en charge le sort de ce qui reste de la France, ils se sont dit « il vaut mieux pénaliser les « sans dents », ils subiront et se tairont comme d’hab, même s’ils râlent un peu! Quand on sait ce que coûtent, les députés et sénateurs en millions d’euros annuels, en plus des autres avantages, on se demande où ça va se terminer. Charles Sannat nous dit qu’il n’y a plus de raison d’espérer, quand à Olivier Berruyer, il titre : [Hallucinant] Comment le gouvernement s’apprête à baisser la mutuelle santé de 10 millions de salariés ». Rien ne va plus! les jeux sont fait?

Les députés PS vont déposer «en accord avec le gouvernement» un amendement au projet de budget 2015 de la Sécurité sociale proposant une modulation des allocations familiales, a confirmé ce jeudi la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. Une annonce qui fait beaucoup réagir la classe politique.

Le patron des députés UMP Christian Jacob a fait part de son indignation: «Je suis vent debout contre ce massacre de l’un des derniers piliers de solidarité. La politique familiale ne peut pas être une politique d’ajustement budgétaire. Avec la mise sous condition de ressources des allocations familiales, rien n’empêchera demain que les soins médicaux soient remboursés selon les revenus et que la retraite par répartition soit remise en cause.»

«Au moment où le gouvernement veut prélever 700 millions sur le dos des familles, il ferait mieux de s’attaquer à l’aide médicale d’État pour les clandestins qui explose (800 millions d’euros) ou mettre en place les trois jours de carence dans la fonction publique, ce qui rapporterait entre 700 et 800 millions d’euros», demande le député UMP de Seine-et-Marne.

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a fustigé une modulation des allocations familiales en fonction des revenus, estimant que cette mesure était «contraire à l’esprit même de la Sécurité sociale». «C’est une remise en cause sans précédent de ce qu’on appelle l’universalité», a-t-il ajouté sur BFM Business.

«Il est indécent d’opposer à nouveau les Français entre eux. Et tout ça pourquoi? Parce qu’on n’a pas le courage dans ce pays de faire une réforme fiscale et donc on joue sur les prestations sociales», a-t-il estimé.

Benoît Hamon a exprimé ses réticences. «Cette solution-là n’a pas ma faveur (…) Je suis attaché à l’universalité des droits», a réagi l’ex-ministre PS Benoît Hamon sur BFM.

Pour Bruno Le Roux c’est «une réforme d’ampleur où il a fallu convaincre», affirmant avoir plaidé pour qu’«on ne demande pas le même effort à toutes les familles» et que les classes moyennes et modestes ne soient pas touchées. «C’est la réparation d’une inégalité de notre politique familiale», a aussi jugé l’élu PS de Seine-Saint-Denis dans un communiqué.

Marie-Françoise Clergeau, députée PS: Par cette modulation, «nous restons sur une universalité car toutes les familles continueront à toucher des allocations, mais c’est plus juste et c’est la meilleure solution dans le contexte actuel» d’économies, s’est félicitée la rapporteure (PS) pour la partie famille du budget de la Sécurité sociale, Marie-Françoise Clergeau.

Le Premier ministre Manuel Valls s’est félicité de la modulation des allocations familiales, «une mesure de justice», a annoncé Matignon jeudi soir. «Le Premier ministre se félicite (de cette mesure), à la fois pour la méthode, car c’est comme cela que l’on veut travailler avec le groupe socialiste et à la fois sur le fond, parce que cette mesure de modulation est une mesure de justice qui va concerner 13% des familles qui perçoivent des allocations familiales», a-t-on souligné de même source.

François Fondard, président de l’Unaf: «C’est impensable», a-t-il réagi. «Il y a moins d’un an, les engagements du président de la République étaient pourtant clairs: «Chaque famille doit avoir les mêmes droits pour les allocations familiales», a-t-il dit. Mettre sous conditions de ressources les allocations, c’est selon lui «porter atteinte aux familles nombreuses dont le pouvoir d’achat est déjà amoindri par la charge d’enfants». C’est aussi «ouvrir une brèche dans l’ensemble du système de protection sociale, d’abord les allocations familiales et bientôt les remboursements de santé». Il a également estimé que c’était «monter une usine à gaz coûteuse. La prise en compte des revenus dans le calcul des allocations compliquera et alourdira le travail des CAF».

Enfin, Marisol Touraine la ministre de la Santé a défendu ce prince de modulation des allocations familiales sur Twitter…. […]

Lire l’article source 20Minutes

Voir aussi:
Retraite, gaz, chômage, PTZ+…: Ce qui change le 1er octobre

 Impôt sur le revenu: «La suppression de la première tranche ne répond pas au ras-le-bol fiscal»

Dans la série « y a pas de petits profits » ou « conneries sans limites »(?)

 Etats-Unis: Un costume anti-Ebola disponible à la vente pour Halloween

 

Note♥♥: A l’attention des intolérants, et autres censeurs/dénonceurs/porteurs d’œillères/étiqueteurs de tous horizons, et titulaires de la trop fumeuse pensée unique, je rappelle (un rat pelé, n’a plus de poils) que tout ce que vous lisez sur le blog, est issu de sources diverses et variées, dont nous ne partageons pas forcément la ligne éditoriale. Nous sommes pour la diversité des sources, et pour le partage de l’information. Nous sommes apolitique, et n’avons de comptes à rendre à aucun parti! ce qui nous permet de dénoncer les dérives, et autres malversations, dont certains, d’où qu’ils viennent, se rendent coupables. Si ça heurte la sensibilité de certains, qui n’ont que la critique facile a opposer, nous leur conseillons, de se contenter des infos de TF1 ou autres médias officiels, et de passer leur chemin. Nous ne « copinons » avec PERSONNE, les idées bonnes ou mauvaises, ne viennent pas seulement d’un seul bord, c’est ce que nous relayons. Je rappelle aussi (pauvre rat, les poils n’ont pas repoussés depuis) que les commentaires sont de la responsabilité de ceux qui les écrivent, et ne sauraient être avalisés par les admins du blog, qui sont pour la liberté d’expression! Maintenant si cette liberté d’expression dérange! pas de problèmes! on peut mettre en place une véritable modération,  dure, et sans explication. Il suffit de le dire! bêêêêêhhhh! ♥♥

Cette annonce est en fin d’article car nous en avons RAZ LE BOL, de ces étiquettes, et de pousser des coups de gueule en première page (qui ne servent à rien). Je re-re-re-re-rappelle que pour les vidéos youtube, il ne faut copier l’adresse qu’à partir du www. donc supprimer le HTTPS:// ou HTTP://, ce qui désactive le lecteur intégré. Je ne le redis plus!! j’efface toutes les vidéos qui ne respectent pas cette minime contrainte. Ca économise la bande passante et permet à tous une connexion plus facile (vous savez que nous avons des soucis en ce moment au niveau connexion)….MERCI ♥♥.

20 commentaires

  • marco marco

    s’attaquer au classes moyenne!
    tout ce passe comme prévu, ça continue.

  • .Mario-Bros.

    pfff les gens concerné sont des gens de 6000 et 8000 € et plus de revenu par mois …

    que dire de plus ??? les pleins de dent qui pleurent pour 400 euros …

    • dilettante

      C’est exactement la réaction qu’ils attendent de toi. Ne comprends tu pas qu’il faut d’abord taper une minorité pour avaliser le principe, puis ensuite généraliser ce principe à tous ???

      En gros aujourd’hui c’est 6000 euros, demain ce sera 4000 euros, puis ensuite le smic ?

      Sur le même principe les gens amoureux ont le droit de se marier (aujourd’hui), les gens mariés ont le droit d’avoir des enfants (2016).

      Ils utilisent toujours la même technique, attaquer les principes républicains segment par segments de population, et ça marche, car nous avons bien appris la leçon, ne surtout pas être solidaire les uns des autres (car les autres ce sont des salauds de [rayez la mention inutile] riches / chômeurs / étrangers / noir / musulmans /catho / juif / fonctionnaires / nantis / pauvres / etc. Et surtout juger la forme et non le fond.

      Les neo-libéraux fachisants ont infiltrés les grands partis, ne tombe pas dans les pièges du clivage, tu devient un idiot utile sinon.

      • marco marco

        tu te trompe Mario, petit à petit, 400 par çi, 200 par là.
        ça baisse tres vite mine de rien.

        un pays qui perd peu à peu ses classes moyennes est un pays qui s’appauvri.

        avoir que des tres tres riches avec pleins de pauvres, c’est vers cela que l’on tend depuis des decennies.

        on y parviendra facilement car pleins de gens sont d’accord avec cela! comme toi!

      • marco marco

        commençons par virer nombres de parlementaires, on en a bien trop par rapport aux autres pays.

        La France est dans le peloton de tête des Etats les plus dépensiers en Europe.
        avec 57% de dépenses publiques

        pas grave! le peuple est là, y peut bien se priver encore et encore.

        supprimons leur des acquis aussi, mais oui quelle bonne idée!
        avec un peu de propagande via les médias ils seront tous d’accord

        et si petit à petit on leur disait que pour le bien de la France faudrait tous manger que des patates
        certain diront mais oui! quelle bonne idée!

      • marco marco

        on nous tire vers le bas toujours avec une bonne raison: le déficit, qu’il ont créés.

        mais moi c’est niet, qu’ils se démerde maintenant!
        juste un bon coup de fourche dans cette fourmilliere d’incapable

      • marco marco

        la hausse des impots, c’était avant.
        la baisse des avantages c’est maintenant!

        mais ça revient au meme au final, et ce depuis des années, alors avec tes 400 euros t’es bien loin du compte !
        tu peux en rajouter !

  • Maverick Maverick

    C’est pourtant simple, non ?
    * Pour les prélèvements et la progressivité en fonction du revenu, il y a l’impôt du même nom.
    * Les Allocations Familiales doivent être les mêmes pour tous; on ne va pas dire que la valeur et les droits d’un enfant sont inversement proportionnels au revenu de ses parents.
    De plus, ce sont typiquement les familles aisées ET nombreuses qui sont visées par cette mesure; précisément parmi les familles où les enfants ont les meilleures chances de faire des études, du fait du niveau socio-professionnel des parents. Cette mesure est stupide, et se paiera au prix fort à partir de 2035-2040, quand le pays manquera des jeunes diplômés qui ne seront pas nés à cause d’elle. Et plus tôt, si les familles en question font le choix d’aller faire leurs enfants à l’étranger.

    • tavax

      Manquera de jeunes diplômés ? Lol en ce moment t’en a des cargaisons de jeunes diplômés, et on trouve rien, donc il serait bien temps de stopper tout cette connerie made in France que le diplôme c’est la vie, même aux US ils s’en balancent les roubignoles des diplômes, ils veulent point barre du skill, et le skill ça s’apprend en bossant, à la rigueur en chômant, parce qu’on a rien d’autre à faire qu’apprendre de nouveaux trucs, mais certainement pas en faisant les bancs d’écoles.

      • dilettante

        Y sont fort les ricains, y z ont tous compris, pas de diplôme, que du skill…

        Et puis ils sont tous minces et les chefs sont tous noirs, bourrus mais au fond sympa.

        Et pendant ce temps là les français ils boivent du vin pour accompagner le camembert. double lol.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Etats-Unis: Un costume anti-Ebola disponible à la vente pour Halloween » …qu’est-ce que vous voulez, quand il y a moyen de faire du profits faut pas cracher dessus, et la misère sera toujours un très bon filon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Bardamu

    Il est de rares mesures de ce gouvernement que j’approuve, celle-ci en est une !

    Quand l’économie va très mal, l’essentiel des dépenses sociales doivent être recentrées vers les plus démunis !

  • Evey

    Hormis le bien ou mal fondé de cette mesure, ce que je constate, une fois de plus, est l’acceptation des Français de l’inacceptable ! La division, la spoliation, la soumission, la mise en esclavage psychique et physique, la dégradation de soi au profit d’une idée, d’un idéal social subtilement imposé, d’une vie qui finalement ne nous appartient plus..etc…

    Des mesures doivent être prises, effectivement, mais avant que celles-ci soient appliquées au détriment du peuple (une fois de plus…), ne devrions-nous pas nous mobiliser pour que d’autres (mesures) voient le jour au profit de ce dernier et une fois n’est pas coutume, que les nantis du gouvernement et autres (sénateur, députés….)subissent les affres d’une crise que Nous peuple de France n’avons pas voulu et qu’eux ont créés ! J’ai fais un rêve, celui d’une France généreuse et fière brandissant (à nouveau)le drapeau de la liberté et s’insurgeant contre la mise à mort de son peuple ! (mais ce n’est qu’un rêve… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • je vais surement en chagriner certains, mais sur une planète où il y a 6 ou 7 milliards d’humains en trop, dans des pays dont le budget est mis à mal par des pauvres à croissance démographique rapide, il est important de prendre des mesures pour inciter les allocataires sociaux à diminuer leur nombre. Pas les prendre avec effet rétroactif bien sûr, mais pour tous les enfants à naître à partir de 10 mois après l’entrée en vigueur de la loi. Une fois, ça passe, deux fois ça lasse, trois fois ça casse ! Que seuls les parents qui ont les moyens financiers de mener leurs enfants jusqu’au bout de leurs études en supportent le coût. Ne subsidions pas l’augmentation du nombre de pauvres ! La structure des allocations doit être également modifiée: de l’argent pour faire des gosses: non ! De l’argent pour faire faire des études aux élèves « normalement doués », oui ! De l’argent pour des structures permettant aux mères de travailler, oui aussi ( crêches, garderies du soir, etc ) On lira utilement: http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2012/10/02/ils-ont-ose.html

  • hipopoentutu

    De mon vécu je crois que c’est mal fait. Mon fils né en janvier a eu ses 3 ans ne pouvait pas aller à l’école et me restait que la nounou (crèche archi bondé).. Et bien là plus vraiment d’aide. Je mettais 70% de mon salaire pour la nounou. Du coup j’étais dans le rouge et là la banque vous suce le peu qui vous reste soit le rouge du rouge.. Cercle infernal.. Bref l’année suivante. École, ma situation financière s’équilibre je fais mes impôts et là pactole 600€.j’ai pas craché dessus mais là j’en avais plus vraiment besoin …. Bon c’est de l’argent que je vais redonner les impôts vont vite reprendre… Si je gagne 4000 € par mois en toute sincérité je me demanderai PK on me file des allocs. D’ailleurs je touche pas d’alloc j’ai qu’un enfant, j’ai un toit, à manger, des amis bref tout ce qu’il faut , pourquoi en demander plus? Et je bosse un peu dans le social certaines personnes arrivent (pas toutes faut pas généraliser) mais gagne autant que moi voir plus en aide et pleure chez l’as pour des bons CAF parce qu’ils ont plus de canap et pire de TV. Là oui je trouve que c’est abusé.

  • 哟哟山羊

    Des voisins militaires voulaient trois enfants pour les alloc. et les primes. Je crois que c’est mal sain. Supprimons simplement les alloc. et la caf, une grande économie salutaire pour les enfants !

  • 哟哟山羊

    20 minutes en source, moi, ça m’inquiète toujours un peu !

    20 minutes est codétenu[Quand ?] par le groupe norvégien Schibsted (50 %) et le groupe SIPA – Ouest-France (50 %, par le biais de ses filiales Spir Communication et Sofiouest qui détiennent un quart du capital chacune)

    Schibsted est un conglomérat norvégien du secteur des médias avec une activité dans une vingtaine de pays, notamment en Norvège et en Suède. La société a son siège à Oslo et est cotée à la bourse d’Oslo.

    Elle possède 20 minutes, Verdens Gang, Aftenposten, Aftonbladet, Svenska Dagbladet, Finn.no, Blocket, Leboncoin.fr, Bikhir.ma

    Après, c’est à vous de voir.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • voltigeur voltigeur

      Comme on ne peut pas inventer les infos, il faut bien
      lire les journaux mainstream. C’est le traitement
      des infos qui est discutable selon le bord, et ça
      on le sait tous.
      Si tu en connais un de super fiable, on t’écoute :)♥♥