Ils ont identifié « l’exécuteur » d’Hervé Gourdel, ils sont rèellement très efficaces quand cela les arrange…

Ils sont réellement très forts, d’une efficacité redoutable quand cela arrange bien les affaires géopolitiques! Car pour le petit rappel, suivant Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste en Algérie, si Hervé Gourdel a été enlevé et ainsi exécuté, c’est une opération des services secrets français afin d’entrainer l’Algérie dans la lutte contre Daech.

Alors bien sur, il fallait trouver le coupable, « l’exécuteur » pour que la justice puisse se faire, et qu’un étau puisse se resserrer, la tache n’était pas évidente… Ce qui serait bien, c’est de prendre ceux qui ont si brillamment identifié Kherza Bachir, le « coupeur de tête » dévoué à Daech et de leur demander de « finir » quelques affaires qui n’ont jamais été résolues, plus ou moins volontairement, par exemple: le meurtre de Ghislaine Marchal dans l’affaire Omar Raddad, l’enquête a été bâclée et certains n’ont pas été entendus même après avoir fait de la prison pour meurtre… Omar n’a à ce jour toujours pas été innocenté. Également l’affaire des CD de Zandvoort, il y a des non-dits qui sont parfois bien pratiques… Sans oublier l’affaire Dutroux, le gendarme Jambert, etc… Et ce ne sont que trois affaires parmi beaucoup d’autres…

Pour ce coup, la rapidité des enquêteurs est incroyable, on rivalise presque avec le temps qu’il aura fallut pour que les premières accusations aient lieues contre Ben Laden après les attaques du 11 septembre 2001…

Selon El Watan, les autorités algériennes ont identifié l’exécuteur de l’otage français. Il s’agirait du « mufti » du groupe Jund Al Khilafah, nommé Kherza Bachir.

herve-gourdel-decapite_5093778Les autorités algériennes ont réussi à identifier la plupart des membres enturbannés présents sur la vidéo de l’exécution d’Hervé Gourdel, dont son bourreau. Capture d’écran de la vidéo

Tandis que la traque du groupe à l’origine de l’enlèvement d’Hervé Bourdel se poursuit, dans la région à l’Est d’Alger, les autorités auraient identifié l’auteur de la décapitation du Français, révèle El Watan. Il s’agirait d’un homme d’une cinquantaine d’années, originaire de Bab El Oued, Kherza Bachir, connu pour avoir participé à de nombreuses actions terroristes meurtrières. Selon le quotidien, il est considéré comme le « mufti » (interprète de la loi musulmane, ndlr) du groupe Jund Al Khilafah.

Article complet sur Le Figaro

4 commentaires

  • PhildeFer

    En cherchant bien , ça sera un lointain cousin à Mohamed Merah…. ;-)

  • Pi÷2

    Moi je trouve que les services secrets ne sont pas si rapides que ça. Parce que tout le monde ici avait identifié le commanditaire étêteur, rien qu’ avec la pyramide de la mort que le barbouze avait sur son maillot. Y avait plus qu’ à lire Voltairenet deux jours plus tard pour connaître la tronche du masque à gaz (les vrais conspirateurs qui essaient de nous enfumer avec leurs cerveaux qui surchauffent un max). Pas trois semaines…

    Au fait, y a un truc qui m’ est venu cet après-midi en essuyant la vaisselle; je me suis dit comme ça, dans ma petite tête, qu’ il ne pouvait pas y avoir de « conspirationnistes » sur internet. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la conspiration nécessite le secret, et qu’ avec le web, pour la discrétion, tu pourras toujours repasser…

    Je veux dire, soit tu fermes ta grande goule et tu feras un cabaleux crédible, auquel cas tu auras droit à l’ entonnoir de l’ illuminé modèle débutant, soit tu l’ ouvres comme une andouille en ouvrant tout en grand un site sur internet, tout en priant St Michel qu’ il fasse que le peuple il rapplique dard-dard parce que c’ est vachement important. Faut choisir, on ne peut pas faire les deux choses en même temps, c’ est pas possible; donc, il ne peut y avoir aucun « conspirationniste » officiel sur le web: C.Q.F.D. (Ce Qu’ il Fallait Démontrer).

    Le premier qui sortira la liste officielle des sites « conspirationnistes » sur internet, sera le roi des cons, à bon entendeur, salut !

    Oui je sais, un conspirationniste c’ est quelqu’ un qui croit pas que tout le monde il est beau et qu’ il est gentil aussi. Mais cela peut être lu péjorativement, surtout de la part de ceux qui, justement, partagent paradoxalement une même vision non ouiouiste du monde; auquel cas, et par le truchement de cette inversion accusatoire, ils se dénonceraient eux-même… Après tout, le mec qui croit pas qu’ on vit en démocratie, que les USA défendent la liberté, que François H. guerroie contre la finance et que les russes ne sont pas les méchants, il « complote » grave, sûr !

  • Patrick De Rijk

    Comme l’a dit quelqun sur ce site, il n’y a pas de conspirations, juste des agendas…en voici une : http://aircrap.org/monsanto-patents-chemtrails/339380/

     » Acacia , alfalfa, aneth, apple, apricot, artichoke, arugula,asparagus, avocado, banana, barley, beans, beet,blackberry,blueberry, broccoli, brussels sprouts,cabbage, canola,cantaloupe, carrot, cassaya, cauliflower, celery, cherry, cilantro,citrus, clementines, coffee, corn, cotton, cucumber, Douglas fir,eggplant, endive, escarole, eucalyptus, fennel, figs, forest tree,gourd, grape, grapefruit, honey dew, jicama, kiwifruit, lettuce,leeks, lemon, lime, loblolly pine, mango, melon,millet,mushroom, nut, oat, okra, onion, orange, papaya, parsley, pea,peach, peanut, pear, pepper, persimmon, pine, pineapple,plantain, plum, pomegranate, poplar, potato, pumpkin, quince,radiata pine, radicchio, radish, raspberry, rice, rye, sorghum,southern pine, soybean, spinach, squash, strawberry, sugarbeet,sugarcane, sunflower, sweet potato, sweetgum, tangerine, tea,tobacco, tomato, turf, a vine, watermelon, wheat, yams,and zucchini. »

    !!!