Rencontre entre le Président Vladimir Poutine et Philippe de Villiers

Que le peuple Russe puisse entendre une voix Française exprimer autre chose que ce qu’il y a sur les prompteurs de l’Oncle Sam me semble être une bonne chose, et même si c’est sur fond de « business », Philippe de Villiers pose ici un acte d’une certaine portée symbolique et pacifique. Qu’il en soit remercier au nom de tous ceux qui ont honte de voir la France représenter sur la scène international par des marionnettes comme BHL !

23 commentaires

  • Kinder

    Il a parlé en directe sur BFMTV après la rencontrer avec Poutine et se moquer des dirigent européens qui sont aux ordres de Washington.
    Dans la rediffusion de l’interview ils ont coupé le passage et ont dit en voix off « des propos du très russophile P.V » (alors qu’ils avaient laissé que le passage sur son parc… rien de Russophile dedans)

    Autre information un citoyen de notre éternel allié quand même! A fait croire à un journaliste de Rue89 que son enfant est mort http://bo.rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/vengeance-dun-pseudo-hacker-contre-rue89-vire-tragique-254205

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est ballot,il n’y aura pas de disney land à Moscou

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    J’ avoue que de Villier me surprend. Sentirait-il le vent tourner?
    Il s’ est autoriser à parler au nom des Peuples Européens, du Peuple Français vis à vis de la Russie et Du président Poutine et…ma foi, il avait l’ air sincère.
    Poutine en était presque gêné.
    Sur ce coup là de villier remonte dans mon estime, il ne nous a pas ridiculisé, au contraire.
    Et vive la coopération ( j’ allais dire la collaboration…) Franco-Russe. Y en a qui vont faire la gueule, va falloir qu’il s’ explique maintenant…avec ses ex alliés.

    • Tremener

      Ouaip! Un coup de « battoir » sur le groin qu’il leur met à tous ces gorets. Il a raison, l’Europe si elle doit se faire ne peut pas tourner le dos à la Russie.

    • engel

      Salut Odin,
      Je te remets la réponse(tardive) que je t’avais faite suite à tes doutes sur la sincérité du bonhomme(article ME du 16 août).

      Odin 29,
      Là, je pense que tu connais mal le personnage.

      Le mec est plutôt catho fervent pratiquant et très intègre, dans le bon sens du terme.
      Lui et Seguin furent les deux principaux opposants au traité de Maastricht et à la vassalisation de la FRANCE à l’EUSA.

      Ce gars a toujours été un « électron libre » de la politique, d’où son ostracisation médiatico-politique*.

      Perso, ce mec m’a toujours énervé pour son coté catho-bourgeois fortement maniéré et ces prises de positions pour certaines que je jugeai (et que je juge toujours)arriéristes.

      Mais, j’ai évolué. Et force est de constaté que sa vision des choses est plus louable que celle de cette société de dépravation et dégénération sans fin,… que des monstres nous imposent!

      Je pense que De Villiers mérite au moins cette reconnaissance;

      *)Il fut dans les années 90 une des principales « têtes de turc » des Guignols de l’info; qui ne manquèrent pas une occasion pour de le ridiculiser.

    • Tyr

      Vu les derniers sondages, Villier est autant légitime pour parler au nom du peuple français qu’hollandouille.

  • Le veilleur

    Alors là bravo Monsieur De Villiers, je vote pour vous au prochaine élection présidentielle, à moins que je parte monter mon entreprise en Russie !

  • Simsi

    Assange veut s’échaper… il s’ennuie

  • Simsi

    Avec cet interview, j’ai été consulté 1812… bah oui, j’avais oublié que c’était en 1812. Désolé

    Du coup je me suis souvenu de la Berezina.

    Oufti non didju !! je savais le français chauvin mais là c’est le pompon ! Wikipédia est arrivé à faire d’une défaite… mon dieu une sacré victoire.

    Savoureux, je vous laisse lire la wikipédéconnade du jour:

    « Le nom de la Bérézina est resté dans le vocabulaire français comme un équivalent de « déroute », ou plutôt d’hécatombe, de graves pertes subies lors d’une situation complètement désorganisée. La bataille de la Bérézina n’est pourtant pas une défaite mais au contraire une « victoire » de l’armée française. Elle échappa aux forces russes menées par Koutouzov grâce à une manœuvre habile de Napoléon et au dévouement du régiment de pontonniers néerlandais, qui réussit à construire deux ponts sur cet affluent du Dniepr. Malgré les très lourdes pertes que connut l’armée française, qui donnèrent sa triste réputation à cette bataille, elle échappa malgré tout à la manœuvre d’encerclement russe, et put se retirer vers Vilnius, Napoléon regagnant Paris seul en toute hâte. Mais la faim, le froid et les épidémies eurent bientôt raison des troupes françaises1. »

    • Simsi

      Ce que j’en retiens, c’est que Napo s’est barré en douce en sauvant son petit c.. et en laissant crever ses mousquets dans une sacré mélasse.

    • Maverick Maverick

      C’est pourtant connu … De mémoire, il y a eu la victoire à Borodino, directement suivie par la retraite désastreuse de la Bérézina … En fait, le Tsar aurait laissé gagner Napoléon, pour mieux lui tomber dessus juste après. Je crois que c’est dans les mémoires de François-Henri de Jomini, un officier d’état-major passé du camp de Bonaparte à celui de la Russie ? Pour le moment, mon exemplaire est au garde-meubles, désolé :-)

      Comme quoi … Gagner une bataille, mais perdre la guerre …

  • rouletabille rouletabille

    Il fait partie du groupe Normandie-Niemen ?

    http://www.wikiwand.com/fr/Escadron_de_chasse_2/30_Normandie-Niemen

    Un Chouan volant..

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Superbe Rencontre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …de Villiers PRESIDENT ; …Hollandouille, Vallseuse et BHL au GOULAG ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • tartanpion trucmuche

    Finalement, un personnage francais qui montre le chemin a suivre, celui d’une amitie franco-russe renouvelee. On voit Poutine ravi de pouvoir discuter avec quelqu’un qui a la tete sur les epaules, le coeur et le cerveau a la bonne place.

  • deathmatch59

    Monsieur de villiers en tournée chez les russes, il pouvait en profiter pour chanter son tube  » le slip de léon « .
    http://youtu.be/HKZ3DOs3BWQ

  • ROY

    Philippe de Villiers lorsqu’il était Haut Commissaire à la langue française était intervenu auprès de jacques Chirac (alors Président de la République) afin que soit respecté la langue française dans l’Euro-Disneyland (construit en Île-de-france).

    Ce parc américain a depuis contourné l’appellation en « Disney Resort » qui peut se traduire par lieu de loisirs Disney, c’est un leurre que ce parc qui est en fait une énorme opération immobilière dirigée par deux frères Texan.
    Il est impossible de garer sa voiture autrement qu’en passant obligatoirement par Vinci Park ! C’est honteux ! Un jour que je passais sur Paris j’ai voulu m’arrêter par curiosité à « Disney-Village » c’est impossible autrement qu’en passant par Vinci Park et je crois que c’était dans les 3 euros de l’heure !!! Du n’importe quoi du coup j’ai fait marche arrrière et j’ai quitté ce territoire de M….
    Mais il y a pire même les établissements de santé (1) sont pourris par ces mafieux, ainsi l’Hôpital de Marne-la-Vallée (hôpital construit avec des fonds publics) se retrouve avec un parking payant bien évidemment au bénéfice de Vinci Park.

    http://autonomes.blogspot.fr/2012/12/centre-hospitalier-de-lagny-marne-la.html

    Une pétition pour annuler le parking payant a été lancée par des usagers:

    http://www.change.org/fr/pétitions/centre-hospitalier-jossigny-marne-la-vallée-france-annuler-l-accès-payant-vinci-au-parking-de-l-hopital

    Bref, tous les prétextes sont bons pour tondre même les chauves…

    Pour en revenir à l’intervention de Philippe de Villiers c’est une bonne initiative (même si c’est dans une vision d’affairistes…n’est-ce pas aussi un prétexte (2)) au moins Poutine peut penser que tous les français ne pensent pas comme les « représentants élus »…élus mais depuis traitres aux intérêts de la France par leurs magouilles avec les USA (3) ces prédateurs qui ont qu’un but, qu’un seul : dominer le monde à n’importe quel prix ! L’ennui pour eux c’est qu’ils ne sont pas les seuls sur notre planète… et qu’à ce jour je n’ai jamais vu un seul de ces affairistes de M…. se pencher sur le sort des enfants qui meurent de malnutrition (4) dans le monde.

    1) Le CHU de Dijon est en passe d’avoir aussi un parking payant !
    (l’ancien maire François Rebsamen (PS) est actuellement ministre du travail et de l’emploi)…

    Mais Vinci c’est aussi le projet d’aéroport international de Notre-Dame-des-Landes (l’ancien maire de Nantes (PS) n’est autre que Jean-Marc Ayrault, député de 1986 à 2012, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale de 1997 à sa nomination à la tête du premier gouvernement de la présidence de François Hollande)…n’en jetez plus la cour est pleine !…comme si il était normal que des projets réalisés avec des fonds publics soient déviés pour profiter à des intérêts privés… pas étonnant que notre pays est en ruine…
    Quant l’on voit que les autoroutes en France bénéficient pour la plupart à des intérêts privés c’est purement honteux! Allez en Belgique, en Hollande …et vous vous sentez un peu moins exploité par tous ces groupes d’affairistes qui polluent notre vie (parkings payants en centre ville etc)…
    2) La France des hommes politiques s’engageant directement contre la Russie avec la guerre civile en Ukraine, et, là c’est bien une belle manipulation de la Cia, car l’intérêt des USA est de faire en sorte que la Russie soit considérée par l’Europe comme un pays ennemi…le ridicule ne tue plus !
    Je pense personnellement que nous avons plus d’intérêts à tendre la main au peuple russe qu’à continuer avec les USA, qui cherchent à nous menotter, l’Europe ne peut se réaliser pleinement qu’avec la Russie dont la culture notamment est certainement plus intéressante que celle des USA. Ces derniers se sont appropriés des terres (comme d’autres…) en exterminant les amérindiens et en stérilisant leurs femmes dans certaines opérations…beaux exemples d’humanisme et de respect des droits humains.
    Rien ne peut s’oublier.Les USA terres de violences ne sont pas des exemples à suivre (il n’y a qu’à regerder un film US seulement 5 minutes pour comprendre leur état d’esprit complètement déphasé de la réalité, de la vraie vie.

    3) Les sociétés américaines de forages que font-elles en France ?!
    Le traité transatlantique qui se prépare derrière notre dos ne peut être acceptable !

    4) Un enfant meurt de malnutrition dans le monde dès que 5 secondes sont passées…1… 2… 3… 4… 5…et un de plus!
    Alors l’EBOLA à côté c’est probablement encore un prétexte de plus pour faire gagner de l’argent aux laboratoires US, sans plus…un vaccin serait la pire des choses, pour des populations appauvries, rien ne vaut des défenses immunitaires naturelles, les adjuvants utilisés dans les vaccins actuels peuvent créer des réactions dont les effets secondaires (pouvant se réaliser 6 mois après) ne sont pas sans inquiétudes.
    Il n’y a pas de secret : une nourriture saine et surtout une hygiène correcte minimisent les risques d’épidémies…plus les gens sont pauvres et démunis et plus ces gens là sont sujets à des maladies pouvant être graves et contagieuses.
    En France nous avons dans les couches les plus pauvres de la population la tuberculose (par exemple) et là il existe une forme de tuberculose grave (bacille de Koch résistant)…ceci n’est pas à sous estimer non plus car les traitements s’avèrent impuissants dans certains cas…