Bon anniversaire, Monsieur le président

François Hollande est président, mais je doute fortement qu’il en ait le pouvoir ni même la capacité, n’oubliez pas les propos de Viviane Reding qui expliquait que 80% des lois nationales étaient décidées par Bruxelles, à cela il faut ajouter les lobbys, les autres pays qui peuvent plus ou moins directement menacer le pays et ses dirigeants, que cela soit économiquement ou non (USA et consort… avec des coups tous bas possibles et inimaginables), les « agents infiltrés » comme pour la nouvelle conseillère de Hollande qui arrive tout droit de la Bank of America, etc…

Bref, il représente un pays sans en avoir les épaules, fait croire qu’il décide ans en avoir l’ambition, et je doute quand même qu’il puisse répondre ne serait-ce qu’à une petite partie des questions qui suivent…

anniversaire hollandeMontage photo: Gillespatricekhial.blogspot.fr

 Happy Birthday, Mister President. Si j’avais la silhouette et la voix de Marylin, je viendrais vous le susurrer en chantant.

Vous venez d’avoir 60 ans, 6 dizaines d’années ! Ou pour vous rajeunir, 5 douzaines d’années. Vous me pardonnerez les quelques jours de retard pour écrire cette carte.

Puisque je vous écris, j’en profite pour vous poser des questions qui me trottent dans la tête.

Pouvez-vous me dire pourquoi une entreprise doit réduire son temps de production pour remplir tant de paperasses, alors que tous les moyens productifs devraient être dédiés à la production.

Pouvez-vous me dire pourquoi les Anglais parlent de « public servant » et les Français de « fonctionnaires » ? Est-ce parce les premiers pensent d’abord au service du peuple et les seconds à exécuter le bon plaisir du monarque ?

 

Pouvez-vous me dire pourquoi le dialogue avec l‘Urssaf, organisme privé délégataire d’un service public, est si difficile ?

Pourquoi l’Urssaf n’accepte pas les e-mails et par là même les documents attachés ?

Pourquoi elle lance les huissiers quand un document envoyé n’est pas arrivé ?

Pourquoi les huissiers exigent que l’entreprise paie les frais d’huissier alors que l’organisme déclare la bonne foi de l’entrepreneur ?

Pourquoi la banque ne prévient pas son client quand son siège est averti de la mise en recouvrement par les huissiers d’une somme basée sur les frais d’huissiers augmentée de nouveaux frais d’huissiers ? Tout se passe comme si une anomalie d’un courrier posté était imputable à l’expéditeur. Un candidat aux législatives m’avait conseillé d’envoyer tous les documents en recommandé. Il n’imaginait pas l’explosion des frais postaux. Heureusement, il a été battu.

Pourquoi la banque met sous séquestre plusieurs dizaines de milliers d’euros, plus de dix fois supérieurs à la somme exigée, et interdit l’utilisation de la CB, sous prétexte que quand un client est tourmenté par un huissier, c’est qu’il va avoir à dos beaucoup de créanciers ? Et pourquoi elle lui prélève des frais pour un découvert artificiel qu’elle a elle-même créé ? Et pourquoi le client est systématiquement considéré coupable par la banque ? Même quand le pseudo créancier refait les comptes et calcule que c’est lui le débiteur. Est-ce parce que les banques ne nous pardonnent pas de les avoir sauvées lors de la crise des subprimes ?

 

Pourquoi dites-vous que la courbe du chômage s’inverse alors que nous voyons le contraire, et que même l’enquête de l’INSEE, publiée ce jeudi 14 août, avouent que les entreprises ont perdu 570.100 d’emplois depuis le début de 2008, dernière période faste avant la crise, et près de 120.000 sous votre ère.

De 5.000 par mois fin 2013, contre plus de 15.500 actuellement, le chômage progresse 3 fois plus vite mensuellement en quelques mois.

4 millions de Français pointent à Pôle Emploi en catégorie A (sans aucune activité), et si on compte les emplois précaires à temps partiels, ce sont 5 millions, un niveau jamais atteint dans l’histoire de France.

 

Et encore, on ne compte pas ceux qui ne sont pas ou plus dans les statistiques, comme les étudiants qui arrivent sur le marché de l’emploi sans être recensés, ni ceux qui se rabattent sur la poursuite d’études faute de mieux, ni les professions libérales sans chiffre d’affaires et sans droit au chômage, ni les radiés d’office, ni les découragés aux abonnés absents, ni les emplois bidons payés au lance-pierre et en partie subventionnés par nos impôts …

 

Pouvez-vous me dire pourquoi vous parler de simplification administrative alors que vous voulez instituer une usine à gaz supplémentaire avec le suivi de pénibilité qui va nous fliquer personnellement tout au long de notre vie, et qui sera forcément injuste. La mise en place par les entreprises d’un  »compte pénibilité » pour chaque salarié est complexe et coûteuse, et les éditeurs de logiciels spécialisés en profitent pour se faire de la publicité et vendre la première solution dédiée qu’ils conçoivent.

Et comment pouvons-nous croire à l’efficacité de ce suivi de pénibilité quand on apprend que l’État a été condamné ce 13/08/2014 à verser près de 2,4 millions d’euros à une ancienne infirmière pour une sclérose en plaques provoquée par un vaccin contre l’hépatite B, pris dans le cadre de son activité professionnelle, bien qu’elle ait déclaré les premiers symptômes quelques semaines après au printemps 1991 ?

23 ans pour se faire indemniser d’une paralysie envahissante !

Le compte de pénibilité sera une charge supplémentaire pour les entreprises à l’efficacité douteuse, très douteuse.

 

Pouvez-vous me dire pourquoi vous parlez de transparence et que les déclarations de patrimoine des élus ne seront consultables par les citoyens que sur rendez-vous en préfecture avec carte d’identité et d’électeur en main. Surtout, il sera interdit (sous peine de sanctions) de noter ou de publier tout ou partie de ces données. La transparence, oui mais pas aux yeux de tous, et défense de dire ce qu’on a vu !

Pouvez-vous me dire aussi pourquoi vous parlez de transparence et que, si la loi oblige désormais tous les hauts responsables à dévoiler sur Internet leurs déclarations d’intérêts, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique affiche sur son site http://www.hatvp.fr/index.html des formulaires scannés, négligemment manuscrits, parfois carrément illisibles, ce qui rend impossible leur exploitation en Open Data.

Il a fallu une organisation de citoyens, en dehors de l’administration et des élus, pour qu’en 48 heures, les 3/4 des informations soient saisies et qu’au bout de 5 jours, 99,8% du travail soit accompli par plus de 7.500 internautes. Au total, 11.000 extraits de formulaires remplis par 577 députés et 348 sénateurs ont été numérisés. L’association Regards citoyens, http://regardscitoyens.org/interets-des-elus/, a réalisé sans subventions ce que les citoyens étaient en droit d’obtenir de leur administration et de leurs élus.

 

Pouvez-vous me dire pourquoi prêter 100 millions d’euros via l’Agence Française de Développement à Casanearshore, zone d’offshoring, c’est à dire centres d’appels, services informatiques et services financiers délocalisés (principalement pour les entreprises françaises), et ce au titre de… l’Aide Publique française au Développement !!! http://munci.org/INCROYABLE-MAIS-VRAI-la-France-prete-100M-d-eur-a-une-zone-marocaine-d-activites-offshore-delocalisations-de-services-dans-le-cadre-de-la-co-localisation

Pour Manuel Jacquinet, spécialiste des questions de délocalisation dans la relation client : « Le gouvernement fait le grand écart entre cette annonce de Jean-Marc Ayrault et les récentes déclarations d’Arnaud Montebourg voulant rapatrier en France les emplois délocalisés dans les centres d’appels. Et ce grand écart au sein du gouvernement est insupportable pour la filière. » (cf Publié le 18 décembre 2012, à 16h51 , http://www.usinenouvelle.com/article/polemique-la-france-soutient-financierement-les-delocalisations-au-maroc.N188251 )

 

Pouvez-vous me dire pourquoi vous craignez la déflation alors que le pouvoir d’achat des français est en baisse depuis 1983 ? cf http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/14/20002-20140814ARTFIG00088-les-petites-entreprises-paient-le-plus-le-prix-de-cette-croissance-nulle.php

 

Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez annoncé que la croissance repartait alors qu’avec 63.000 faillites d’entreprise enregistrées cette année, il est trop dur de créer de l’emploi et que ce sont les petites entreprises qui paient le plus le prix de cette croissance nulle. Ibidem

 

Pouvez-vous me dire …

Non, je sais que vous ne me direz rien, parce que vous ne lirez pas cette carte postale.

Alors, si un proche la lit, qu’il vous répète seulement « bon anniversaire », et voilà tout. De toutes façons, je sais que rien ne changerait.

J’espère tenir le coup et ne pas être l’un des deux patrons qui se suicident chaque jour à cause de la crise économique, comme le dit l’Observatoire de la santé des dirigeants de PME. Confrontés à un niveau de stress et de fatigue en moyenne supérieur à celui des salariés, les patrons sont aussi plus exposés au burn-out, en particulier lorsque leur entreprise est petite. Cf http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2014/02/05/09007-20140205ARTFIG00224-le-suicide-touche-aussi-les-chefs-d-entreprise.php

 

Et la mienne est très petite.

Découragé par les Fafiec, Urssaf, CCI aux cotisations obligatoires sans contrepartie et autres sigles ésotériques,

accablé par les feuilles de paie aux lignes toujours plus nombreuses et au calcul les plus ésotériques et les plus labiles,

rebuté par les CDD à court terme qui conviendraient le mieux à ma structure mais qui sont surtaxés,

j’espère fêter mon anniversaire l’an prochain mais je pressens que mon entreprise aura disparu avant.

Source: Agoravox.fr

 

11 commentaires

  • PhildeFer

    Un peu HS mais au cas où…
    Repris du blog « Islamic Intelligence »: le ton a souvent l’air « parano » mais ce site a par exemple immédiatement annoncé que le MH17 avait été abattu par Israel, or, Valentin Vasilescu, dans « reseau international » a développé une hypothèse qui aboutit à ce que ce serait non pas un SU-25 ukrainien comme le prétend Poutine mais un MIG 29 polonais fraîchement relifté en Israël et piloté pour l’occasion par un instructeur juif…

    Nazisme talmudique francais au Liban: Nous confirmons que des elements ayant apartenus au RAID et au GIGN, ont braque un intermediaire saoudien, inplique dans une livraison d’armes sensibles francaises vers le Liban ou une guerre se prepare avec le retour du fiston Hariri. Nous confirmons que les 8 membres du commandos sont des anciens flics ou des anciens militaires francais, tous souchiens. Ils sont mandates par une cellule de tres haut cadres, dont plusieurs pieds noirs corses, que nous surveillons car lies au projet de 11 septembre francais, au sein du ministere de l’interieur francais. Cette cellule est liee a Benjamin Netanyahu et operait en secret. Des elements de cette cellule sont lies a Nicolas Sarkozy et a Bernard Bajolet. La transaction se serait faite a Chypres, les armes ayant quitte la France depuis Toulon, c’est du materiel de jamming tres performant de marque francaise, mais egalement du materiel de guerre electronique asiatique, issu du developpement franco-sud coreen. La somme d’argent derobee depasse les 3 millions d’euros, contrairement a ce que les mythomanes de la flicaille des medias francais racontent. Netanyahu tent-il d’empecher la finalisation d’une transaction secrete au Liban, qui se ferait aux depens de ses plans d’invasion-extension? Ce materiel est finance par l’Arabie Saoudite dans le cadre des accords Arabie-Saoudite-France pour armer l’armee libanaise. Il semble que les israeliens s’opposent a la livraison de ce materiel precis. Nous mettons les informations sur le net, car nous souhaitons que les membres de cette cellule soient abattus dans la rue… d’une pierre, dix coups.

    et

    08H39: URGENT: Washington met ses menaces a executions et envoie ses forces speciales dans l’Atlas et la region d’Alger. Les forces speciales americaines operent au Maroc et en Algerie depuis 48 heures. La DGSE a penetre a Tindouf depuis le nord de la Mauritanie. Des l’annonce de la mort de bouteflika senior, les forces speciales americaines attaqueront simultanement les positions francaises (bouteflika, azoulay), et britanniques (mines d’or au Mali, Mauritanie) au Sahel, en Libye alors que le DRS-Africom frappera le Maghreb, a la maniere de ce qui se fait au Kurdistan ou Washington deloge le mossadnik Barzani, mis en place par l’entite sioniste lors de l’invasion de l’Iraq en 2003. Les interets gaziers et petroliers du nord de l’Iraq sont tels que l’entite sioniste a reussi a mobiliser une bonne partie de la planete contre elle. Il faudra un nouvel 11 septembre pour remettre sur les rails le projet messianique israelien. Les faux groupes francais, anglais, israeliens eux se preparent a frapper les installations gazieres et petrolieres en Algerie avec l’aide de Hamel, et de Said bouteflika. Bajolet etant a la manoeuvre. La guerre de gazoducs fait rage a Rabat et Alger ou Andre Azoulay et said bouteflika, qui ont livre du gaz algerien a l’entite sioniste via Sissi, sans l’accord americain, sont dans le colimateur. Les reglements de comptes entre factions sionistes vont se faire dans le sang. Les deux avions voles sur le tarmac de l’aeroport de Tripoli et celui de Misrata sont aux mains des SAS anglais qui les ont detourne sur Malte pour le moment, alors qu’un avion aurait ete apercu dans le nord du Tchad. Il y aurait trois avions au total. Selon les interceptions des communications americaines au Maghreb. Les americains s’attendent a des frappes francaises depuis le sud de la Tunisie sur le Sud-Est algerien et sur la compagnie Anardako et les interets americains, alors que la DGSE a mobilise ses tribues Toubou dans le nord du Tchad et le nord du Niger pour s’emparer du Fezzan et l’extreme sud-Est Algerien. Il n’est pas exclu qu’un avion ou un missile se plante sur Marseille, lance par sheytanyhu, qui annoncait la seconde phase de son blitz en France sur iTele, apres l’echec de l’operation MH370, c’est dans la logique franco-israelienne. Plusieurs sources annoncant la disparition de 11 avions libyens au total, repartis entre la DGSE, le MI6, et les israeliens, l’Africom, les moukhabarates egyptiens. En n’oubliant pas de mentionner que le GIA/AQMI n’est rien d’autre que Patrick Calvar a Levallois-Perret et Francois Hollande a l’elysee.

    • Maverick Maverick

      « un MIG 29 polonais fraîchement relifté en Israël et piloté par un instructeur juif » ? Faut arrêter le charabia haineux à deux balles, Vasilescu parle d’un Mig-29 ukrainien piloté par un polonais …

      http://www.liveleak.com/view?i=422_1407973495

      Mais ça pourrait être le Mig-29 ukrainien qui vient d’être abattu par les séparatistes juste avant la rencontre de Berlin ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif J’espère que le FSB se donnera la peine de relever les numéros de série sur les débris, des fois que ça soit instructif … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Maverick Maverick

        Fiche Wikipedia :

        http://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG-29

        A noter ; c’était apparemment en dotation dans la patrouille nationale ukrainienne ?

        http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrainian_Falcons

        En tout cas, un exemplaire aux couleurs de cette patrouille, ET armé en configuration air-air a été vu en Avril dernier …

        (là, on peut commencer à poser des questions sur un nombre plus limité d’avions et de pilotes … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif )

      • PhildeFer

        http://reseauinternational.net/vol-mh-17-abattu-avion-chasse-ukrainien/

        dont le tout dernier paragraphe:
        « L’Armée de l’Air polonaise est équipée de 31 MiG-29, dont 16 ont été modernisés par le spécialiste l’IAI (Israel Aerospace Industries). La modernisation équipe le MiG-29 polonais de la nouvelle avionique (affichage multifonction MFCD ; stations radio UHF/VHF RT-8200 Rockwell Collins ; plateforme laser de navigation INS et GPS ; micro-ordinateur de mission et tir MDP avec carte digitale intégrée ; système digital d’enregistrement et contrôle vidéo et audio avec caméra CTV, etc.) Les pilotes d’essai du MiG-29 polonais modernisé avant de les transmettre aux pilotes polonais et de devenir des instructeurs de vol, viennent des rangs de l’armée israélienne. »

        et ça c’est la conclusion de l’article en anglais que tu me cites:
        « Polish pilots were trained by Israeli instructors who have extensive experience in destroying a variety of air targets, concluded Valentin Vasilescu. »
        Comme je l’ai déjà indiqué, je trouve que, sans concertation avec le blog « islamic intelligence » ceci corrobore ce qui y est dit… les juifs (Israel) seraient derrière cet attentat..ce qui est tout à fait plausible d’autre part… Car ils la veulent leur guerre mondiale pour faire radiner leur « ma chiasse »

  • Grand marabout Grand marabout

    le jury populaire a demandé la corde,quand est il?

  • Le veilleur

    Si Monsieur Hollande répondait à ces questions en toute honnêteté, je pense qu’il dirait un peu ça:
    « Bienvenue dans le monde Romain où les esclaves triment pour les riches privilégié et sont sanctionnés injustement, volés, pénalisés, assommés d’impôts, de dettes… pendant que les riches rois et leurs courts font des lois pour se protéger de tous citoyens qui auraient envies de sanctionner leurs avantages malhonnêtes, douteuses, flous, obscures ».

    Un petit récapitulatif sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 et vous verrez que beaucoup de ces déclarations ont été détournées par des lois pour que le peuple ne puisse se révolter sans être hors la loi et que lorsque l’injustice est prouvé, il faut recourir souvent à des années de procédure judiciaire qui désespère la plupart des gens lésé. Alors vous pensez encore que tous ce qui arrive n’est que le fruit du hasard ?

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

    http://www.syti.net/DDH1793.html

  • le journal de personne

    On va l’examiner au rayon laser… pour bien voir ce qu’il a dans le ventre.

    Détendez-vous Président… et laissez-moi observer votre ego blessé … qui s’efforce de panser ses blessures, pour ne jamais cesser d’être pour lui-même, le seul centre d’intérêt.

    De l’extérieur, on dirait qu’il est intelligent, je dirai même brillant, fin et affiné… oui un peu efféminé sur les bords, on dirait un gros gentil alors que c’est un vrai méchant.

    Un vrai de vrai… pour avoir à ce point le moral alors que personne ne l’a, il faut être méchamment méchant…

    Je vais surprendre plein de gens en leur disant que notre président est loin d’être intelligent… c’est une puissance intellectuelle sans efficience aucune… ça ne débouche sur rien d’autre que sur soi. C’est de l’autosuffisance solipsiste, quasiment autiste, mais sans trait de génie… et ça le fait jouir, le bougre d’avoir été élu, presque malgré lui… parce qu’au fond : il ne s’aime pas. Et ça le réjouit d’être aimé malgré ça… ne fut-ce que par une… tarée. La France sait de qui je veux parler.

    Mince, le gros n’est pas intelligent. Il est stupide. Au mental. J’appelle stupide sur le plan expérimental, quelqu’un qui ne veut pas vraiment ce qu’il veut et n’atteint vraiment que ce qui l’atteint.

    Autotélique : il est autotélique… le président ne cherche que le bonheur du président. Ça tourne toujours autour de lui… il n’en sort pas et nous non plus ! Seulement voilà, il ne se sent pas président… donc il en veut à tous ceux qui l’y ont mis dedans. À commencer par la gauche à la masse.

    Il est en effet stupide… doublement stupide… parce qu’il en est conscient. Il le sait et ça n’enlève rien à sa stupidité : être prisonnier des autres à l’intérieur de soi. C’est comme si on l’avait enfermé à double tour dans sa tête. Qui a perdu la clé ?

    Son sourire niais indique bien que cet homme est fondamentalement constipé. La « gauchiasse » n’en revient toujours pas d’ailleurs.

    Qu’est-ce que je vois que je n’ai pas vu ?

    Que dans son cortex cérébral… non, j’irais peut être plus loin en analysant son cerveau reptilien qui secrète tous ses secrets, et qu’il nous appartient aujourd’hui de mettre à jour… que dit le gros animal ? Ohohohoho !!!

    Qu’il n’y a pas de morale… que la morale n’est qu’une façade, une planque, une couverture pour dissimuler sa cupidité ou la nôtre… il n’y a ni bien, ni mal ou plutôt le bien et le mal ne sont pas des valeurs morales mais des valeurs sentimentales. Dis-moi comment tu te sens, je te dirai où tu en es. Et notre président se sent mal, voilà où nous en sommes. Mal dans sa peau… sa peau étant ce qu’il y a de plus profond en lui. Il a mal et ne pourra jamais faire notre bien. Ni le sien. Parce qu’en plus d’être stupide, il est cupide. Il n’en a pas assez ! Jamais !

    Moralité : nous n’en sortirons pas ensemble… même si nous sommes assortis… je vais le piquer. Au vif !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2014/06/gauchiasse/

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    un an de plus c’est un an de moin qui lui reste à vivre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      bien vu,mais c’est encore trop long pour lui

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pour nous tu veux dire ;)

        En tout cas c’est un gros naif le gars qui a pondu l’article croire qu’un président en france sert à quoique se soit …pour un peut j’en arriverai à avoir de la peine pour lui…. sisi, si quelqu’un me glisse un billet je promet d’essayer de faire semblant.
        Faut dire que sur Agoravox ils sont une palanqué à se masturber le cerveau sur la politique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif. Et quand tu vois ça tu te dits que la société à encore de bon jours devant elle.
        Mais le pire c’est qu’ils ont l’aire d’y croire à leur truc

      • rouletabille rouletabille

        ils l’ont placé comme Président ,trop con pour travailler hahahhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif