[MàJ]Un sondage européen scandalise Israël

Manipulation, intox et grosses ficèles! Un sondage sur Israël et la politique d’extrême droite du Likoud, et c’est les accusations qui tombent: antisémitisme rampant, haine contre les juifs, sombres heures de l’histoire, etc…

[MàJ] Note ♥♥ l’article original est daté du 10.11.2003 sur le site du nouvelobs. Il y aurait du changement si un sondage similaire avait lieu aujourd’hui? Merci à jahine

La politique d’Israël est une politique sioniste, elle ne représente pas « les juifs de la planète » mais le sionisme, une idéologie dangereuse qui sert pour tous les amalgames et le lobbyisme en général, quelques explications sont disponibles ici pour les retardataires.

Quelles que soient les décisions des dirigeants israéliens ou palestiniens, aucune paix ne sera possible puisque les dirigeants resteront les mêmes et les cadavres d’enfants continueront de s’amonceler! Que vous souteniez Israël ou la Palestine, ayez au moins l’honnêteté de dénoncer les politiques d’extrémistes du Likoud comme du Hamas qui entretiennent largement le conflit sans réellement penser aux victimes innocentes.

Oui, ce conflit doit cesser, une paix est possible, mais pas avec les acteurs politiques actuels. Nombre de juifs comme de palestiniens veulent la paix, et sont prêts à vivre ensemble!

israel-palestine-small

Un sondage de la Commission européenne selon lequel la majorité des Européens voient en Israël le pays qui menace le plus la paix mondiale était dénoncé (…)

Un sondage de la Commission européenne selon lequel la majorité des Européens voient en Israël le pays qui menace le plus la paix mondiale était dénoncé dimanche comme la preuve d’un antisémitisme rampant en Europe par des responsables israéliens et la presse locale. Le journal espagnol El Pais avait diffusé jeudi les résultats préliminaires de ce sondage dont les résultats complets devraient être- pour des raisons « techniques », selon Bruxelles- publiés lundi.

L’International Herald Tribune en a également fait état dans son édition de vendredi. Toujours est-il que lundi, la présidence italienne de l’UE s’est déclarée « surprise et contrariée » par ce sondage et affirmait que ce résultat « ne reflètait pas la position de l’UE ». « Le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini, au nom de la présidence de l’Union européenne, exprime la surprise et la contrariété pour le signal faussé qui sort du sondage d’opinion commandé par la Commission européenne », indique un communiqué officiel. « Le résultat du sondage, à la suite d’une question ambiguë, ne reflète pas la position de l’Union européenne, exprimée par ses instances à de nombreuses reprises », affirme le texte.

(…) Ces résultats choquants qui montrent qu’Israël représente la plus grande menace pour la paix dans le monde, davantage que la Corée du Nord et l’Iran, défient la logique et sont une fantaisie raciste », a déploré le rabbin du centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles (Etats-Unis), Marvin Hier. « Ils montrent seulement que l’antisémitisme est profondément ancré dans la société européenne. »Le ministre israélien en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky, estime que derrière les critiques contre Israël, il y a de l’antisémitisme.

Source: Temps réel nouvel Obs

Trouvé sur Oumma.com

 

42 commentaires

  • la pive la pive

    Et notre Valse à deux temps, qu’en pense t’il lui qui est lié éternellement avec ce régime qui pour sûre là est vraiment d’extrême droite puissance cent.
    Ils vont pas être content ces sionistes qu’on ne les aime pas du tout et dans toute l Europe en plus.
    Encore un voyage de repentance d’ici peu pour se prosterner devant eux

  • Baltazar Baltazar

    Chaque chose en son temps nous leur cracherons a la gueule comme ils l’ont fait avec les droits de l’Homme http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Baltazar Baltazar

      Le ministre palestinien de la Justice Salim Al-Saqqa a affirmé que la plainte palestinienne devant la Cour pénale internationale contre les crimes de guerre israéliens ne serait pas retirée, a rapporté le journal palestinien Al-Resalah samedi. Plusieurs sources ont indiqué vendredi que sous la pression internationale, le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas avait retiré la plainte.

      Al-Saqqa a reconnu qu’une pression internationale et régionale s’exerçait sur l’AP pour qu’elle retire la plainte. Il n’a nommé aucun des organes qui exercent cette pression, mais il a affirmé que la plainte était toujours « active ».

      Il a dit être la seule personne « autorisée » à traiter la plainte et qu’il ne l’a pas « retirée ». « Je ne la retirerai pas, » a-t-il souligné.

      Le ministre a dit que l’AP avait engagé une plainte devant la Procureure de la CPI Fatou Bensouda grâce au célèbre avocat français Gilles Devers.

      Al-Saqqa a dit que c’est le meilleur moment pour poursuivre Israël pour les crimes de guerre perpétrés à Gaza. « Si Israël avait été poursuivi après le Rapport Goldstone, il n’aurait pas osé commettre à nouveau des crimes, » a-t-il dit.

      Il a défendu les résistants palestiniens et a dit que leur résistance contre l’occupation est garantie par toutes les lois reconnues.

      Le site français Réseau Voltaire a rapporté jeudi que le président de l’AP avait demandé à la CPI d’annuler la plainte parce qu’elle aurait des répercussions négatives sur la question palestinienne.

      En 34 jours d’attaque sur Gaza, Israël a tué 1900 Palestiniens. Les rapports des Nations Unies ont précisé que la plupart étaient des civils, dont au moins 400 enfants. Israël a également blessé 9000 Palestiniens, pour la plupart également des civils. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • paprika

    Une question aux 2 patrons du site : vous n’avez pas de mails de menaces ou d’ennuis avec le Crif, pour toutes vos révélations, qui ne vous appartiennent pas, certes, mais que vous rapportez ?

  • Les intros sont de moi et je les assume pleinement ! Quand aux e-mails, pourll’instant, ces deux succursales d’Israël me foutent la paix, ils ne peuvent pas mm’attaquer pour antisémitisme au vu de mes propos qui justement font tout pour que les amalgames ne soient pas possibles…

  • Pierre L

    Selon Thierry Meyssan, le sionisme a été créé à l’origine par les Rosbifs, puis repris par les Anglo-saxons, comme, en gros, outil de prise de possession du monde.

    Les pauvres Juifs, à cause sans doute de certaines particularités, dues à leur circoncision faite le 8e jour, décrites par feu le Dr Jean Gautier et, surtout Roger Dommergue, servent à foutre le bordel en libérant leur inhumanité infligée. Concentrant sur eux toute la réprobation du monde, ils détournent l’attention sur eux.

  • Encore la bonne vieille excuse de l’antisémitisme. Bizarrement, quand la presse relaye des infos à l’encontre du Vatican, les gens ont des propos dures contre cette clique d’escrocs et on les accusent pas pour autant de christianophobie.

    Pour info, la NSA considère elle même Israël comme une grande menace à la fois pour la paix dans la région et pour les Etats-Unis (elle est rangée dans le même lot que la Corée du Nord). Faudra demander à l’UE si la NSA aussi est antisémite ;)

    https://firstlook.org/theintercept/2014/08/04/cash-weapons-surveillance/ (article de greewald via les infos de Snowden)

    Voir également:

    Un ancien candidat à la présidentielle affirme que les politiciens américains sont totalement acquis à la cause des internationnalistes et leur agenda sioniste

    http://fawkes-news.blogspot.com.es/2014/08/un-ancien-candidat-la-presidentielle.html

    • voltigeur voltigeur

      Merci je vais rectifier :)
      C’est là où on voit que Benji avait bien besoin de vacances,;)
      de plus le site Oumma a daté cet article du 7 août 2014..,
      et le renvoi ne donne que la page d’actualités du nouvelobs…
      C’est encore bien vérifié! devil

  • J’ai cherché partout les sources, et en effet, le sondage date de 2003 : http://latunisiededina.blogspot.fr/2014/07/un-sondage-de-la-commission-europeenne.html
    De plus, ce texte est un copier coller exact repris sur plusieurs sites. Faites attention à ce que la ré-information ne soit pas de la désinformation car ça décridibilise votre site pour le coup. La vérification des sources est tout de même une base essentielle pour toute information.

  • Guni

    « Le résultat du sondage ne reflète pas la position de l’Union européenne »
    Normal, l’Union européenne ne représente pas les peuples européens!

    Pour ceux qui n’auraient pas encore vue le documentaire « Défamation » qui nous montre comment les jeunes juifs israelien sont manipulé pour en faire des paranoïaques de l’antisemitisme, voici le lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=UaktxrfoBCE ♥♥

  • odin29

    Si le sondage date de 2003…alors qu’ est-ce que ça serait aujourd’hui’ hui après ce massacre, qui continue de plus belle, à Gaza???
    Ce chantage, éternel, à l’ antisémitisme ne tient pas la route, tout le monde sait bien que les Palestiniens, comme la plupart des Arabes, sont eux aussi des sémites.
    De toute façon s’ ils se font détester et virer partout…c’ est bien pour quelque-chose, non? On ne nait pas antisémite, on le devient…par la force des choses.
    Ça fait trois mille ans que ça dure et  » ils  » n’ ont toujours pas compris que leur mentalité, leur façon d’ être, leurs manœuvres degueulaces, leur racisme outrancier vis sa vis des goyim, leur complexe de supériorité démesuré, créait un phénomène bien normal de rejet de la par des peuples non élus.
    Ils en font toujours trop dans la pleurniche…quand le retour de manivelle va arriver, c’ est une constante historique, ben vont savoir pourquoi ils pleurent. Et ça ne sera que justice. Na, na et re-na…j’ ai dis.

  • odin29

    bonjour Volti..
    Il y a certainement un rapport, depuis les années 80 les révisionnistes sont devenus la cible prioritaie des talmudistes et de leurs vassaux franc-mac.
    Pense-donc, rétablir la vérité historique au détriment de la vérité officielle c’ est pas bon pour israël ça.
    Rétablir la vérité c’ est mettre en lumière les mensonges les plus éhontés des rois de la pleurniche, les bobards les plus gros ( plus c’ est gros et plus ça passe ) qu’ ils nous ont fait avaler depuis 70 piges.
    Je pense sincèrement que les réviso.. sont des héros dans leur genre. Qui, de nos jours, accepterait d’ aller en prison par amour de la vérité ??? Pas grand monde assurément.
    Les chercheurs de vérité sont des historiens honorables et les talmudistes n’ aiment pas ce qui est honorable et juste.
    Les esprits ténébreux n’ aiment pas la lumière, c’ est bien connu.
    Honte à Fabius et gaissot d’ avoir fait voter cette loi inique, unique en son genre par son aspect arbitraire, totalitaire, visant à bâillonner les vrais historiens et les chercheurs indépendants.
    Qu’ on se le dise, les moutons, seul le mensonge est toléré en notre douce France!
    J’ y pense…la devise du Mossad n’ est-elle pas: Par le mensonge et la trahison nous vaincrons. quelle noblesse d’ âme, n’ est-ce pas, de la part des z’ élus !

  • odin29

    Merci RTB, un grand merci pour cette vidéo.
    Que de vérité sont dites dans ce discours!!!
    Voilà pourquoi il devait être abattu…il devenait gênant pour les internationalistes apatrides, gênant pour les hyènes destructrices des Nations.
    Mine de rien c’ est le seul homme politique à avoir rassemblé autant de monde que…Hugo le grand. Ah on me chuchotte qu’ Hugo était lui aussi antisémite… c’ est ballot ça !

  • odin29

    Il ose le dire!…La France est un hôtel, autrement dit un lieu de passage pour lui et les siens…et un hôtel qui DOIT être accueillant. Suis écœuré.
    La fin n’ est pas mal non plus, il annonce la couleur…Jérusalem capitale du monde? Ben voyons!
    RTB tu m’ as gâché ma soirée ( RIRE)
    L’ antisémitisme monte? Ben faut pas s’ en étonner.

  • Quoi qu’il en soit… Les gens savent que tout partira de la bas pour la prochaine guerre mondiale… Donc, ce n’est pas question d’antisémitisme ou autre; c’est question d’avoir les fois…