Sicile: A Gangi, les maisons se vendent 1 euro ….

Le village de Gangi en Sicile. Photo Michele Ursino / Flickr

IMMOBILIER – Une façon de lutter contre le dépeuplement de ce village situé au cœur de la Sicile…

Il y a un village en Sicile où les maisons ne valent plus qu’un euro. C’est Gangi, situé au sommet d’une colline au beau milieu de l’île, rapporte Le Figaro. Ce petit coin de paradis se vide peu à peu de ses habitants qui partent travailler sur le continent et ne compte aujourd’hui plus que 7.000 âmes. Si bien que la municipalité a décidé de prendre les choses en main en faisant baisser drastiquement les prix de l’immobilier pour inciter les étrangers à acheter les maisons abandonnées. Ainsi, à Gangi, une vingtaine de propriétés sont vendues un euro.

Des frais annexes tout de même

Seulement? Pas tout à fait, précise Marie Wester, négociante immobilière sur le site The Local, journal d’informations italien en langue anglaise. Il y a des frais annexes à prendre en compte à l’achat du bien. De l’ordre de 6.000 euros. Ça reste tout de même moins cher qu’à Paris.

Fabrice Pouliquen pour 20Minutes/Insolite
insolite encore..

2 commentaires

  • Bardamu

     » rapporte Le Figaro. Ce petit coin de paradis  »

    —>

    Les journaleux de ce canard ultra-subventionné, devraient sortir de Paris de temps en temps. La Sicile manque cruellement d’eau 6 mois de l’année et sans système d’irrigation digne de ce nom, pratiquement aucune culture n’est possible. Pour un paysan Sicilien, le Paradis ressemble plutôt à la Normandie !

    Ils veulent surement dire, le Paradis pour aller bronzer le cul de sa bourgeoise ?

  • Natacha Natacha

    Si on est 6 000 moutons éveillés, ça fait toujours 1 € ?
    En Espagne aussi si vous voulez.
    Et bientôt en France.