Sarkozy: 100 000 euros pour une conférence au Congo

sarko-presidentAvant d’annoncer un éventuel retour pour les présidentielles de 2017, Sarkozy continue de se faire de l’argent de poche en faisant des conférences. Après une conférence pour la dangereuse Goldman Sachs à 100 000 euros, une autre conférence en Suisse dans laquelle son succès fut très « mitigé », voilà qu’il intervient au Congo, avec à la clé, la rencontre de deux présidents africains.

Cette conférence au forum économiques Forbes à Brazzaville avait pour sujet « les défis de la bancarisation », tout un roman à l’heure actuelle puisque les banques européennes discutent de plus en plus de la saisie des comptes des particuliers, braquage légalisé par l’Union Européenne après un test concluant à Chypre.

À la suite de cette conférence, rencontre pour notre ex-président avec deux présidents, le président nigérien ainsi que le président congolais, et tout cela, durant ses vacances comme le précise si bien l’article l’article du quotidien Le Point.

Il faut bien un peu d’argent pour payer une éventuelle caution… ;)

6 commentaires

  • paprika

    Franchement, vous y croyez à son retour ?

    • spipfx

      il y a tellement de moutons qui ne savent jouer qu’au ping pong gauche/droite qu’il y a de quoi avoir peur.

      D’autant plus que monsieur et madame michu ne connaissent pas et ne veulent pas connaitre d’autres partis comme l’UPR.

      Son retour de fourbe il y a aura, mais à mon avis, les gens vont continuer à voter FN car ils ont plus espoir dans la droite, dans la gauche, et comme je l’ai dis plus haut, ne réfléchissent pas par eux même par rapport aux autres partis possible.

    • Pkpas

      J’ai un ami qui « aime » la page facebook de bashing de Hollande en faveur du retour de Sarko. Plus rien ne m’étonne.
      Le problème est qu’il manque une grande partie des cartes de la compréhension à nos « concitoyens ».

  • Berrurier

    Ils ne devraient ne pas trop écouter les conseils de Sarkozy… nous avons vu, nous en France, les résultats de son passage à la présidence. Il est vrai que Flanby est encore pire mais pour le moment il ne fait que du baratin !

  • Pierre L

    Prévoyant le futur, il a intérêt à amasser du fric.

    Figurez-vous que, selon les dires d’organes de propagande, hier, les chiens de ce cabot ont rongé les meubles qui n’ont pas été volés à l’Elysée. Alors, au cas où il devrait rembourser…

    L’avarice mène vraiment à tout. Même à priver ses chien de nourriture pour faire des économies.

  • laspirateur

    Avec tout ce qu’il ramasse depuis qu’il fait des conférences, s’il claque pas trop pour ces pétasses il peut ptêtre s’autofinancer sa prochaine campagne?