Fait divers aéronautique: 150 passagers bloqués à l’aéroport de Zaventem depuis plus de 35 heures

C’était pas la période pour un tel problème…

150 passagers sont bloqués à l’aéroport de Zaventem depuis ce vendredi matin. Un avion qui a 35 heures de retard, c’est difficile à vivre. Mais quand on sait en plus que l’avion a un problème technique, cela inquiète les passagers, surtout vu le contexte actuel.

Les passagers de ce vol de la compagnie grecque Air AEGEAN auraient dû s’envoler ce vendredi à 9h55 pour Rhodes. Parmi les passagers, Bertrand Hammoir, sa femme et son bébé de 10 mois explique qu’ils sont restés deux heures dans l’avion en attendant qu’il décolle. « Ce n’est qu’après une heure qu’ils ont expliqué qu’il y avait un souci technique à arranger« .

Depuis lors, le vol a déjà été reporté 7 fois. Les passagers ont du patienter, ils ont été relogés dans un hôtel des environs. Certains tentent de garder leur sang-froid. « On se promène, on ne sait plus trop quoi faire… On visite, on fait les magasins« , nous explique Philippe Saint-Paul, un autre passager.

Mais l’ambiance s’échauffe à la porte A 37, quand des policiers armés font irruption avec un chien. Ils reprochent aux passagers de filmer les faits. Dans ces vidéos, on peut notamment entendre l’hôtesse expliquer que l’avion qui les emmènera à Rhodes est bien celui qui connait un problème technique.

Article complet sur la RTBF

6 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    C’est la faute à POUTINE ..

    • Le Sudiste

      Certains auront du mal à l’accepter parce qu’ils se voilent la vérité et préfèrent rester dans leur monde d’illusions! Oui, c’est encore lui! Poutine! La preuve Lagarde: Combien de lettres dans Poutine? Hein?

      Sinon, pour la situation de ces touristes, ça me fait penser à ce sketch de l’excellent Ben: « Je me suis inventé des diplomes ».
      http://www.youtube.com/watch?v=EYTfzZYk2BI

  • vince82

    oui jsui d accord C EST LA FAUTE A POUTINE !!!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • rouletabille rouletabille

    POURQUOI ils disent BLOQUES .?????
    Peuvent plus bouger
    Sont paralysés
    Sont en 5 èm dimension ?
    Je suis pour qu’on DÉBLOQUE en URGENCE..
    Débloquez les SVP,Merci..

  • Guni

    Ils s’embêtent vraiment pour rien! Ça aurait été au Vietnam, ils auraient appelé un mécano qui serait venu avec son pickup, se serait garé sous le réacteur, serait monté sur le plateau arrière de ce dernier pour être à la hauteur de l’aile, aurait posé sa caisse à outils sur cette aile, en aurait ressorti un marteau qu’il aurait utilisé pour foutre des coups dans le réacteur…
    Après, 1/2 d’heure, un essais de démarrage raté et une cinquantaine de coups de marteau, les moteur se seraient mis en marche et l’avion aurait décollé comme si de rien n’était!… (histoire vécu)
    Alors pourquoi ils se font chier en belgique?! :-P