Le Triple 7 : un coup monté de Washington ? ..

Vous êtes très actifs dans la recherche, et vu que nous sommes en pleine guerre de l’information, que dans tout mensonge, il y a un fond de vérité, il est bon de rappeler qu’il faut garder une bonne dose de bon sens, et d’optimisme pour arriver à démêler l’écheveau multicolore, de la multitude d’articles qui vous sont et que vous proposez. Chacun y allant de ses analyses et certitudes, nous sommes très loin d’avoir une vue sereine de la situation. Qui à fait quoi? c’est ce qu’a demandé au journaliste Jacques Bordes, La Voix de la Russie. Ne connaissant pas J.Bordes, j’ai cherché quelques renseignements que vous pourrez lire en fin d’article. Merci à Chapaate.

JAV20140724123827Jacques Bordes a beaucoup fait de ce qu’on appelle du journalisme d’investigation. Ce type d’activités lui a permis de sortir deux livres à succès sur les crashs aériens qui sont plus que louches aux yeux de la communauté internationale.

Et il ne mâche pas ses mots quand il parle du Boeing Triple 7 pulvérisé par un tir au-dessus d’une zone en guerre où il volait en suivant la consigne donnée par le contrôleur de l’air ukrainien avec l’aval du contrôle européen. Plus qu’une bavure, un crime !

Voix de la Russie. On souhaiterait vous entretenir sur un sujet que vous semblez maitriser. Il s’agit des crashs aériens. Récemment, un crash est survenu en Ukraine, avec tous les membres de l’équipage –pilotes, hôtesses de l’air- et tous les passagers qui sont morts. On se pose beaucoup de questions, il n’y a pas encore de réponse, car la guerre bat son plein en Ukraine. On est un peu étonné du ton adopté par la Maison Blanche, car même avant la fin de l’enquête.

Monsieur Obama vient d’accuser la Russie d’être coupable de ce crash, en disant qu’une roquette voire un intercepteur aurait été envoyé par les russes pour faire abattre l’avion au-dessus du territoire ukrainien. On se pose des questions sur le bien-fondé de telles déclarations avant le début de l’enquête. Vous avez rédigé un livre « Un crime de guerre américain: le vol 655 Iran air »et« Pourquoi l’Amérique – 11 septembre 2011 », tous deux publiés aux éditions Avatar et disponibles en version électronique chez Librad.com. Comment commenter ces déclarations d’Obama, avec un peu de recul, d’abord par rapport à vos livres, et à vos enquêtes déjà réalisées sur le sujet des crashs aériens? On vous écoute avec beaucoup d’attention.

Jacques Bordes: Je suis un peu surpris, comme tout le monde, car si tôt annoncée la nouvelle on nous sort tout de suite du chapeau un coupable. Monsieur Porochenko, dix minutes après le crash avait déjà désigné les coupables qui étaient forcément les sécessionnistes. Cela ne venait forcément pas de son côté. Idem pour les américains. Ce qui me gêne et me semble révélateur est cette volonté étatsunienne de désigner un coupable d’office et l’autre aspect c’est l’enchainement médiatique qui s’est produit et qui me fait penser à ce qu’il s’était passé en 1988 quand le USS Vincennes avait abattu de deux missiles et non un seul, un airbus iranien. Immédiatement par le biais des Etats-Unis s’impose une vérité médiatique que personne ne vient contester. Et avant même que l’enquête ait démarré, l’accord est entendu, verbatim. Selon Obama le coupable est désigné. Et le coupable est forcément dans ce qu’il se passe actuellement dans l’Est de l’Ukraine, alors qu’on n’a pas d’éléments. A la limite, je ne suis pas sur place, je n’ai pas d’éléments particuliers, la thèse d’une bavure éventuelle, car il y a des combats aériens, des tirs de missiles à portée, pourquoi pas !

Mais que cela soit au moins déterminé par une enquête ! Et alors c’est intéressant de voir que si vous prenez à ce stade de l’enquête les éléments, il y a trois parties pro-russes: Russie, Ukraine, les pro-Russes regroupés dans la Novorussia, qui pourraient être mêlés à cet incident.

Car on sait bien que les deux premiers, Russie et Ukraine, sont des utilisateurs officiels de missiles sol-air développés, on a tout de suite dit que c’était un missile russe. Ca peut être cela sauf qu’on n’a pas d’éléments techniques, de pièces ou de numéros de série nous le prouvant. Donc vous avez deux parties, qui sont les utilisateurs officiels du sol-air, les deux premiers sont des pays exportateurs de pièces de rechange, car l’Ukraine sert souvent de sous-traitant, pour d’autres missiles et cela pour toute la clientèle internationale des missiles sol-air russes qui se vendent très bien. Et troisièmement…………….

[…]

Ce qui est intéressant, c’est la posture d’un certain nombre de spécialistes, qui effectivement sont assez bons, je pense à Michel Chevalet ou à Vincent Amison, dans les médias. Au début, ils parlaient de l’Ukraine et citaient les types de missiles de l’armée ukrainienne. Et subitement, on n’en entend plus parler du tout. C’est exactement une pression médiatique qui s’exerce sur la profession et qui fait qu’alors qu’il y a trois pistes possibles, l’une de ces trois pistes disparaît des écrans – comme l’avion. Et là je dis qu’il faut se poser des questions sur la manière dont les choses se mettent en place. On n’a pas d’éléments pour l’instant! Et les pistes soulevées du côté russe on en parle très peu, parfois cela apparait sur TF1. Avant-hier soir, ils évoquaient les probabilités mises en avant par les médias russes. Puis, rapidement cela disparaît. Il y a une sorte de comportement médiatique que j’ai du mal à comprendre en tant que journaliste………

[…]

VDLR. Merci beaucoup, Jacques Bordes, de votre réaction. Alors la théorie du complot, vous connaissez bien, car vous êtes un vieux routier. Que pensez-vous de cette théorie, ayant travaillé sur des sujets délicats dans le domaine géostratégique. D’après vous, est-ce que la vérité percera un jour ? L’Occident arrivera-t-il à se mettre d’accord avec les Russes ou l’enquête sera-t-elle finalement étouffée, et privée de conclusion?

 

Jacques Bordes. Alors là, il y a une grosse difficulté si on prend la théorie du complot. Si on y voit un coup monté plus ou du moins téléguidé par des gens à Washington, le but serait de pousser les Russes a la négociation, à l’abandon de leur soutien aux séparatistes pro-russes, en leur montrant jusqu’où est prêt à aller l’Amérique. Il s’est passé la même chose avec Iran Air: subitement un avion disparaît des écrans, abattu d’un double tir de missiles, avec le commandant du navire qui non seulement n’est pas blâmé – certes, il est mis à l’écart au niveau de sa carrière, mais il reçoit quand même une très grosse médaille. Quand on abat un avion civil avec 300 passagers, généralement on n’est pas décoré dans les pays normaux. Là, c’est ce qu’il s’est passé. Donc, cela laisse supposer que c’est un jeu géopolitique. On sait bien que les grandes puissances sont des monstres froids qui n’hésitent pas à tuer des gens. On sait bien que les Etats-Unis, via le programme Phoenix et la CIA ont éliminé physiquement et systématiquement des gens plus ou moins proches du Viêt-Cong. Il y a aussi eu d’autres programmes en Amérique Latine. Dire que les Américains sont capables de tuer des gens, cela n’est pas vraiment une nouveauté. Je pense que c’est un marqueur. Le but est de montrer à l’autre partie jusqu’où l’on est capable d’aller !………………..


[…]

Commentaire de l’Auteur. Il faut mettre en garde ceux qui pavent la route des bonnes intentions et qui se croient vivre dans un pays des bisounours. Voulant secourir les pauvres petits choux ukrainiens dans leur âpre combat contre les méchants Russkofs, ils risquent la vie des Européens, car le sang est rouge quel qu’en soit l’origine et quand on est habitué à sa couleur on ne regarde pas les passeports. Que vont donc faire nos amis occidentaux des brigades infernales de Kiev dont les membres deviendront demain des Européens à part entière ? Ces seigneurs de la guerre qui commettent des exactions des plus abominables, pires que les crimes hitlériens sont acclamés par la Commission de Bruxelles. Alors ne soyez pas étonnés que les Boeing tombent du ciel ! Pour noircir un peu plus le tableau, je vous dirai, en ancien militaire, qu’il est facile de toucher l’avion à son envol dans la zone aéroportuaire. Et s’il se crashe sur le tarmac d’une piste d’atterrissage, cela ne fera qu’augmenter les dégâts. Alors le jour où les nazis de Kiev décideront de rançonner la Communauté, il leur suffirait de toucher par un missile un avion au décollage quand il est particulièrement vulnérable. Ce jour-là l’Europe pleurera encore ses morts, car qui sème le vent récolte la tempête.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/no_program/275035749/

Voir aussi sur La Voix de la Russie

Finlande: saisie de systèmes de guidage pour missiles air-air destinés à Kiev
Irak : 4 millions de femmes soumises à l’excision
L’Italie insiste sur de nouvelles sanctions contre la Russie
Sanctions antirusses: 15 personnes et 18 sociétés rajoutées à la liste de l’UE
Note ♥♥ :
Qui est Jacques Bordes?

Historien et journaliste national conservateur.
Auteur de Un crime de guerre américain – le vol 655 Iran Air, Dualpha, Paris 1999 ; Pourquoi l’Amérique ? 11 septembre 2001, Dualpha, Paris 2001. Source

Métapédia nous dit à son propos: (alerte Wot « ce site à mauvaise réputation »)

Jacques Bordes, journaliste français de la mouvance nationale.

Militant d’Ordre nouveau, puis des Groupes nationalistes révolutionnaires de Base, Jacques Bordes fut un de ceux qui fondèrent le Mouvement nationaliste révolutionnaire en 1979. Dissident de celui-ci, il participa par la suite à diverses initiatives en marge du mouvement national (Comités Espace nouveau, Parti communautaire national européen) ou du nationalisme révolutionnaire (Bases autonomes, Réseau radical).

Sous son nom et sous divers pseudonymes (Yag Bazhdid, Aurora Uzas, François Massa, etc.), il participa à de nombreux organes de presse de la mouvance nationale (Première ligne, La Cause des peuples, Résistance, site Voxnr.com, etc.). Depuis mai 2010, il est rédacteur en chef du site Media libre.

Animateur du bimestriel World Report qui deviendra le site Géostratégie.com dont il sera un temps le rédacteur en chef (avant d’être remplacé à cette fonction par Christian Bouchet), Jacques Bordes a participé à de nombreux colloques dans les pays arabes (Libye, Liban, etc.). Il fut également observateur international lors du référendum présidentiel en Irak (octobre 1995).

Œuvres

Jacques Bordes est l’auteur de Un crime de guerre américain – le Vol 655 Iran Air et de Pourquoi l’Amérique – 11 septembre 2001, tous deux publiés par les Éditions Avatar et disponibles chez Librad.com

Après Tripoli, Damas ! (archives 2011 les chroniques de Rorscharch)

Un entretien avec Jacques Bordes, journaliste, écrivain, spécialiste du proche orient pour mieux comprendre certains enjeux géostratégiques des guerres ménées par l’occident.

 

 

 

 


 

17 commentaires

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Lagarde la nouvelle Mme soleil ,bon ben ,c’est clair et net ou clarinette au choix.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • cabosse cabosse

      Si on suit le cour de numérologie de cette brillante femme aujourd’hui nous sommes le 7/7/7.

      Un truc de déglingo va arriver aujourd’hui !!!

      • Lermite

        C’est quand même dingue je l’ai vue ya qq jours cette video de lagarde. Depuis, 3 avions (2 boeings 777 et 1 737), ayant comme numero de vol 370, 17 et 5017….
        Elle savait depuis le début cette chagasse ou quoi? L’agenda suit son cours n’est-ce-pas christine?

  • SERGIOM

    je comprends plus rien aux chiffres

    c’est pas 666 qui est dangereux :)
    bon je rajoute tous les autres nombres d’aurénavant :)

    • Simsi

      d’aurénavant ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      d’Or et de vent ?

      Doors and Event ?

      dort et au vent…

      Je ne comprends plus ce qu’on nous écrit moi…

      • SERGIOM

        autant pour moi grosse faute « dorénavant »
        désolé simsi

      • Simsi

        Faute avouée…

        L’important c’est de persévérer et de montrer que l’on peut être contestataire et savoir écrire correctement.
        Histoire de ne pas laisser croire qu’être prolo et du peuple veuille dire con et inculte.

        Ça ne pourra que rendre nos actions plus crédibles.

        Pour les fotes d’autaugraffe, suis pas le dernier non plus mais j’essaye d’utiliser le dico quand j’ai un doute.

        Te formalise pas.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      666 peut être en les lisant à l’envers cela fait 999
      d’ou 3×9= 27 on retrouve bien z’encore le septhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      M’enfin
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • L4Them

    http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Op-Northwoods_FR.pdf (Fourni par reopen911)

    a. Un avion de la base aérienne d’Eglin serait peint et
    numéroté pour en faire une réplique exacte d’un avion civil
    immatriculé appartenant à une société dont la CIA est
    propriétaire, dans la région de Miami. Au moment voulu, la
    réplique serait substituée au véritable appareil et les passagers
    choisis, tous listés sous de fausses identités soigneusement
    préparées embarqueraient. L’avion réel enregistré serait
    transformé en drone. [NdT : appareil piloté à distance]
    b. Les heures de décollage du drone et du vol véritable seront
    programmées pour permettre un rendez-vous au sud de la Floride.
    Depuis ce point de rendez-vous, l’avion transportant les passagers
    descendra à une altitude minimum et se rendra directement dans un
    terrain auxiliaire de la base aérienne d’Eglin, où des
    dispositions auront été prises pour évacuer les passagers et
    remettre l’avion dans son état d’origine. Le drone poursuivra
    pendant ce temps son plan de vol déposé. Une fois au-dessus de
    Cuba, le drone transmettra sur la fréquence internationale de
    détresse un message de « SOS », déclarant être attaqué par un avion
    de type MIG cubain. La transmission sera interrompue par la
    destruction de l’appareil, qui sera déclenchée par signal radio.
    Cela permettra aux stations de radio de l’ICAO (International
    Civil Aviation Organization)

    Je remets les vidéos que j’ai mis hier dans les liens
    The Bizarre MH17 Shootdown, Radar Cloaking and Northwoods – It Happens
    https://www.youtube.com/watch?v=qAeTYmXwlYA

    vidéo de flightradar24 des 2 avions mh17 et singapour airlines
    https://www.youtube.com/watch?v=DK2gKt3-mFk

  • gneu

    Bonjour L4Them,

    Alors si on transpose l’opération northwoods à la situation présente, ça donnerait à peu près le scénario suivant :

    1) les gens qui ont embarqué dans le MH17 à Amsterdam sont tous des complices enregistrés sous des fausses identités. Ils savent qu’ils ne vont pas mourir et qu’ils ne vont pas atterrir à Kuala Lumpur mais à Singapour.
    2) dans le même temps, un drône que l’on a préparé en ayant la même apparence que le MH17 décolle (de Copenhague ou d’une base secrète) avec 300 cadavres à bord.
    3) lorsque les deux vols se rejoignent (au dessus de Donetsk) le vrai MH17 coupe son transpondeur et prend l’identité de la ligne Copenhague-Singapour. Le drône, lui, est réellement abattu par un avion de chasse et un missile air-air.

    C’est ça ?

    Ca paraît un peu tordu et difficile à mettre en oeuvre mais ça pourrait coller avec certains éléments : changement de plan de vol du MH 17 et aussi diminution de sa vitesse, pour ajuster la « correspondance ».
    Ca collerait avec les témoignages des premiers sauveteurs affirmant que les cadavres n’étaient pas frais.

  • L4Them

    En fait je dirai que de faux passagers embarquent dans une réplique du mh17 à Amsterdam et vole vers Donetsk
    Le vrai mh17 transformé en drone avec l’étiquette Singapour Airlines arrive à son niveau, au moment où il passe au dessus la réplique prend l’identité de la singapour airlines,
    puis continue comme si de rien était (il manque deux segments dans le tracé de son vol par la suite au turkmenistan et inde je crois, pour poser passagers?). Le vrai mh17 (drone) est abattu avec mise en scène.

    C’est tout chaud et encore un peu confus et je manque de QI dsl

    Ps: Un truc qui me turlupine c’est que certaines pièces de l’avion, je parle des plus grosses ne sont pas du tout enfoncées dans le sol, même pas de terre déplacée à la base ni de marque de terre sur le tronçon de carlingue qu’on a vu en photo.
    Quand tu vois dans une vidéo la vitesse de chute de l’appareil et dans une autre l’explosion c’est vraiment bizarre. + l’herbe haute complètement aplatie sous des tas d’affaires et débris comme si on avait marché vraiment longtemps dessus partout et à plusieurs reprises.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    La bonne vieille stratégie de Poutine a, de nouveau, fonctionné !
    Laisser Obama s’enfoncer dans ses mensonges et puis lui proposer de s’échanger leur « chromos, à la récré !
    1/ Les Russes ont abattu l’avion volontairement
    2/ les « insurgés ont abattus l’avion volontairement
    3/ les « insurgés ont abattus l’avion accidentellement
    4/ le gouvernement Ukrainien démissionne et…..
    5/ http://french.ruvr.ru/2014_07_25/Vol-MH17-exercices-de-la-DCA-ukrainienne-pres-de-Donetsk-le-jour-du-crash-source-1227/
    Fin de la narrative officielle, on ne connaîtra jamais la vérité;
    En fait, la vérité, nous la connaissons tous, mais elle ne deviendra jamais officielle.
    Poutine a marque un point: de nouvelles élections en Ukraine avec la fédéralisation du pays comme menu principal pour la campagne électorale.
    Mais là, j’anticipe un peu !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Ouais, cette histoire de N°777, de diable et le reste, c’est pour nous amuser !
    Ces gens sont beaucoup plus pragmatiques que sorciers ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Faut les comprendre, leur boulot, c’est de nous manipuler et ils en connaissent un bout sur la question.
    Ils ont créés Ben Laden pour inventer le terrorisme alors pourquoi pas nous suggérer des conneries diaboliques de 777, 666, et pourquoi pas 13,50 pour nous faire passer pour des doux dingues qui voient le diable un peu partout!
    On a des professionnels face à nous, faut pas l’oublier ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • L4Them

      dsl pour le Hors sujet quoique..
      Attention, le satanisme existe vraiment tu t’en doutes, y’a des adeptes dans les élites.
      J’ai pas le temps de rematter l’interview d’aaron russo (producteur réalisateur d’holywood) sur son copain rockfeller mais il me semble qu’il dit que nick rockfeller est sataniste. (il parle aussi du projet de puçage généralisé à voir!)
      Autre chose Jay z et sa pétasse ont un label appelé Rock fella
      Sa pétasse de beyoncé parle du « rock fella sign » quand elle signe des mains la pyramide.
      Y’ a toute une philosophie derrière.
      Jay z a des t shirt alester crowley do what u wilt
      Ambiance fais ce que voudra de rabelais vie de bohème.
      Mais quand tu lis aleister crowley, il préconise sacrifice d’enfants (mâle de préférence)

      Une vidéo d’une cérémonie du bohemian club en caméra cachée.
      C’est flippant tous ces gens genre kukux klan devant un hibou géant en train de brailler.

      Le Bohemian Club – VOSTFR – Alex Jones
      https://www.youtube.com/watch?v=EVwMwV0xZzM

      Pour finir, les allusions et signes sataniques sont partout des les clips de rihana, madona, lady gaga, miley cyrus, nicky minadj katty perry justin bieber et sa meuf avec t shirt 666 y’a même de grosses allusions au mk ultra (will i am), elles font les putes en marchant à 4 pattes, c’est un super exemple pour les gamines de 8 ans…
      Jay z et beyonce étaient dans la tribune des vip, lors de l’élection d’obama.

  • kalon kalon

    Faut garder en tête que l’objectif des stratèges Russes n’est pas de se substitué à l’A.F.P. , ni même de détruire les U.S.A.
    Ils gagnent plus de pognon a leur vendre des moteurs de fusée et à envoyer leur satellites qu’a les dézinguer à coup de missile même si cà aide à les vendre vu la qualité du matériel ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Leur objectif est de défendre l’intégrité du territoire Russe et poursuivre l’expansion de son économie !
    Jouer avec l’Europe, cà, c’est intéressant pour la Russie mais c’est tout aussi intéressant pour nous !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif