Le nucléaire civil de la Russie aidera le Bangladesh

Pas de quoi être rassurés! La folie nucléaire continue sur la planète, quitte à aider un pays qui ne peut nourrir sa population, pas contre pour le nucléaire, y’a des sous… Ils vont être contents les enfants affamés de savoir que leur pays à de quoi leur allumer des ampoules…

Par La Voix de la Russie | La Russie et le Bangladesh créeront un groupe de travail bilatéral pour le développement de l’infrastructure nucléaire bangladaise, a annoncé jeudi à Moscou le groupe nucléaire public russe Rosatom.

« Le groupe s’occupera d’un large éventail de questions relatives au développement de l’infrastructure nucléaire du Bangladesh. Il s’agit notamment d’adopter des règlements techniques, de former les spécialistes du nucléaire civil, de garantir la sûreté nucléaire et de protéger l’environnement », a indiqué un représentant de Rosatom au terme de la première réunion du Conseil de coordination russo-bangladais.

Les deux pays ont institué le Conseil conjoint de coordination dans le cadre d’un accord intergouvernemental de 2011 sur la construction de la première centrale nucléaire au Bangladesh. Le directeur du groupe nucléaire public russe Rosatom Sergueï Kirienko et le ministre bangladais de la Science et des Technologies Yafes Osman dirigent le Conseil dont la prochaine réunion se tiendra à Dacca en 2015.

La Russie construit la centrale de Ruppur, situé sur la rive orientale du Gange, depuis octobre 2013. La centrale sera dotée de deux réacteurs de type VVER d’une puissance totale de 2.000 mégawatts. Elle sera mise en exploitation au début des années 2020.

RIA Novosti

 

2 commentaires