Crash de l’avion Malaysia Airlines, un point sur la situation actuelle

Il va être difficile de faire le point de la manière la plus précise possible sur le crash de cet avion, car tout ce dont nous disposons est l’information officielle. Nous deux courants informatifs vont s’affronter ici, celui de « l’empire » et donc des ukrainiens qui vont accuser la Russie, et celui des russes qui va accuser les ukrainiens. Les Etats-Unis prenant pour l’instant des pincettes sur le sujet, attestant juste que l’avion a bien été victime d’un missile sol-air.

krach avion

Qui que soit le responsable de ce massacre d’innocents, ce sont avant tout des victimes d’un acte terroriste qui sont à déplorer, et autant de vies disparues risquent de ne l’être que pour des raisons géopolitiques, affligeant et terrifiant.

Malgré tout cela, ce que nous ne devons surtout pas oublier, c’est de penser aux familles avant tout qui elles, n’ont pas demandé à vivre une telle situation, tout cela pour un « jeu de pouvoir et de domination » décidé par certaines puissances…

Ce que nous savons avant d’exposer les différentes versions:

  • A 17h20, heure de Moscou, l’appareil volant à une altitude de plus de 10 mille mètres, devait entrer dans l’espace aérien de Russie.
  • Il volait à une altitude de 10 000 mètres au-dessus du territoire ukrainien dans un couloir aérien international.
  • Le vol transportait transportait 295 personnes, 280 passagers et 15 membres d’équipage, il n’y a aucun survivant. Le bilan dépasserait les 300 morts, comptant ainsi les victimes au sol.
  • 6 Français se trouvaient à bord selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (qui s’est depuis rétracté), il y aurait également 2 citoyens belges,23 citoyens américains, 9 citoyens britanniques, 71 citoyen néerlandais, 11 indonésiens, 23 malaisiens, 1 canadien, et 6 britanniques. Reste 58 passagers dont la nationalité n’a pas encore été déterminée.
  • L’avion de ligne s’est écrasé en Ukraine mais dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes.

Du côté des médias russes, nous pouvons apprendre cela:

  • Suivant Anton Gerashchenko, représentant du ministère de l’Intérieur ukrainien, le Boeing 777 a été abattu par des missiles de type Bouk tirés par les milices locales.
  • Les moyens de la défense antiaérienne n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et les avions des Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi, précise le communiqué du ministère de la Défense de la Russie.
  • Selon les informations qui sont à la disposition du ministère de la Défense, 27 complexes de lancement Bouk M1 de l’armée ukrainienne sont déployés près de Donetsk (Sud-Est de l’Ukraine). Ces systèmes sont capables de viser des cibles à la 30 km d’altitude.
  • Suivant le site de Mr Porochenko: « Cet avion serait abattu, mais nous tenons à souligner que les forces armées ukrainiennes n’ont rien fait pour abattre des cibles volantes », mais, l’administration du président ukrainien Piotr Porochenko a aussi reconnu cette hypothèse.
  • Les miliciens n’ont pas d’armes capables d’abattre un avion à une altitude de 10 mille mètres, a déclaré le Premier ministre de la République Populaire autoproclamée de Donetsk, Alexander Borodaï. Selon lui, l’avion qui s’est écrasé était plus petit qu’un Boeing. De plus, le Premier ministre a rappelé que Kiev a fermé l’espace aérien au dessus des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk pour les vols d’avions civils.

  • La compagnie aérienne Malaysia Airlines a confirmé la rupture de toute communication avec le Boeing 777 alors qu’il survolait le territoire de l’Ukraine.
  • Selon un représentant du ministère ukrainien des Situations d’urgence cité par les médias, les débris de l’avion sont éparpillés dans un rayon de 15 km de diamètre.
  • Le premier vice-Premier ministre de la République Populaire de Donetsk, Andriy Pourguin  a déclaré que les enregistreurs de vol du Boeing qui s’est écrasé seraient transmis à Moscou pour examen.

  • Les insurgés auraient mis la main sur la boîte noire de l’avion. Et suivant le porte-parole du bataillon Vostok, les miliciens ramassent les documents des passagers et des cartes mémoires (mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photos) qui pourrait faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.

  • Quelques minutes avant le crash du Boeing malaisien en Ukraine des avions militaires ukrainiens ont été observés dans sa proximité suivant l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines. Selon lui des avions militaires ont croisé le Boeing 777 trois minutes avant sa disparition des radars. «Quang le Boeing a disparu, les autorités de Kiev nous ont annoncé qu’il s’était écrasé. Comment pouvaient-elles l’apprendre si vite ? », écrit le contrôleur aérien sur sa page Twitter.

Les évolutions en temps réel sont disponibles sur le site de La voix de la Russie.

Du côté USA-Europe-Ukraine, voici ce que nous pouvons apprendre:

  • Igor Strelkov (Guirkine), « ministre de la Défense » de la « République populaire de Donetsk », a affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire s’élevant de l’endroit d’impact de l’appareil abattu. Cette vidéo offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l’avion de ligne malaisien. « On vient d’abattre un AN-26 près de Snijné« , a-t-il écrit sur Instagram et Twitter. Un message effacé mais copié par plusieurs journalistes, comme l’Américain Jeffrey Lewis. (source: Le JDD)
  • Un AN-26 est un Antonov 26, un avion aussi bien utilisé dans l’aviation civile russe que par les armées ukrainienne et russe. Il n’est pourtant pas d’une taille équivalente à celle d’un Boeing 777.
  • Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a demandé l’ouverture d’une enquête internationale. Londres a également demandé une enquête sous l’égide de l’ONU, appelant à une réunion d’urgence au Conseil de sécurité des Nations unies.
  • Le vice-président américain affirme que l’avion a bien été abattu; selon lui, ce n’est pas un accident.  Des responsables américains ont confirmé que l’avion a été abattu par un missile sol-air, dont l’origine reste encore incertaine. Les analystes du renseignement américain « croient fortement » qu’un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d’examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, les soldats russes de l’autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes.
  • Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont publié dans la soirée l’interception de ce qu’ils ont présenté comme la conversation entre deux chefs rebelles après l’examen du lieu du crash (Voir la mise à jour de 22H05 sur Le Figaro)
  • Les séparatistes réclament un cessez-le-feu de trois jours dans la région pour aider les secours et les enquêtes.
  • Pierre Servent, expert militaire, explique que ni les forces ukrainiennes ni les séparatistes pro-russes ne détiennent actuellement des missiles capables d’abattre un avion en vol. En revanche, les Russes disposent de telles armes dans leur arsenal. Leurs missiles peuvent aller jusqu’à 45.000 mètres. (Source: Le Figaro)

Les infos sont issues du suivit en temps réel du Figaro et du JDD.

La seule solution pour en savoir un peu plus est de suivre cette actualité en se référant aux médias russes comme aux médias des blocs USA-EU, chacun pouvant avancer des arguments qui risquent de dépendre des intérêts qui sont en jeu…

78 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Je sais pas pourquoi j’ai tellement la sentiment que les infos coté USA-Europe-Ukraine reniflent franchement le « False », contrairement à celles du coté Russes ; …surement une déformation de ma part http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …c’est grave Docteur ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • robertespierre

      Conscience
      Pourquoi accuser l’agression Américano-UE?
      Pensons d’abord aux « anciens » Blackwaters
      ensuite pensons aux « anciens » Blackwaters
      et enfin….
      Voilà des Professionnels qui se sont fondus dans la masse
      On sait que les services US ont fomenté le dernier coupd’état en Ukraine
      et qu’ils déversent tant qu’ils peuvent de l’huile sur le feu
      et ils enragent,s’exposent à nos analyses
      Ils disposent de tous les médias occidentaux pour manipuler … »les fragiles du haut »,donc c’est la fuite en avant….
      rappel
      l’attentat de Bruxelles:on n’en parle plus depuis que son auteur est identifié
      Ils ne veulent pas d’analyse
      et les gogos qui se nourrissent de télé on été formatés
      pour OUBLIER
      comme l’affaire MEHRA
      on retrouve toujours
      LE MAUSSADE groupe en arrière plan
      Pas de preuves….mon cul!!!!

  • L687

    Washington a besoin d’un attentat pour justifier son intervention. On verra dans les prochains jours si cet attentat leur est utile alors que Moscou fait tout pour éviter l’affrontement…

  • Salut les M.E

    J’ai trouvé ceci sur la toile, il me semble que c’est l’avion en l’occurrence.

    http://www.liveleak.com/view?i=ffc_1405644832#uGpTxQEHWAoqWz6I.16

    • kalon kalon

      Il serait intéressant de mettre l’autre vidéo en suite de celle là afin de vérifier si c’est le même feuillage que l’on voit en avant plan.
      L’autre vidéo est celle ou l’on voit la colonne de fumée et une habitation en avant plan

    • kalon kalon

      Le sillon laissé dans le sol que l’on voit sur la photo laisse penser que l’avion a eu un impact horizontal avec le sol alors que la vidéo fait plutôt penser qu’il aurait eu un impact vertical.
      Sauf redressement désespéré du pilote à la dernière seconde.

    • .Mario-Bros.

      un missile sol air aurait disloqué l’avion en plein vol ou du moins l’aile de l’avion ne serais plus, la on voit une aile complète et un réacteur complètement en feu donc on peu se poser des questions ! tout semble fait pour accuser nos amis Russe pour déclencher des hostilités !!! moi je réitère mes propos à savoir que les USA vont gravement morflé si il touchent à la Russie et se sera amplement mérité pour cette nation qui ne pensent qu’à essayer ces nouveaux jouets de guerre ultra destructeur … les USA ne sont qu’une nation de barbare inculte (pas tous bien évidemment).

      les Russes la ramène moins mais l’armement lui il est bien la aussi chez eux et les Etats Unies seront vaincu si ils veulent faire les malins … une chose est sur Mr Vladimir Poutine aura tout fait pour éviter l’escalade que l’Amérique ainsi que la France entre autre fait tout pour déclencher .

      Merci à vous Mr Poutine d’avoir essayer de faire tout ce qui était en sont pouvoir pour stopper ces traîtres de l’humanité prêt à se caché dans leurs base non pas sidéral mais au moins sous terre …

      c’est marrant (façon de parler) la il y’a des débris pourtant il est tomber de 10 000 mètre !!! le 11 septembre au USA les avions les quatre : deux dans les tours , 1 au pentagone et le dernier en Pennsylvanie la version officiel : ils se sont vaporisé .

      http://message-universel.info/blog/2013/09/15/effroyable-imposture-aucun-avion-ne-sest-ecrase-sur-le-pentagone/

      les débris du vol 777 en Ukraine …
      http://www.reuters.com/article/2014/07/18/us-ukraine-crisis-airplane-idUSKBN0FM22N20140718

      sans commentaire …

      • engel

        Aucune certitude sur le sujet.
        Si c’est bien cette avion. Et il y a de très très fortes chances que cela soit le cas. Alors, deux faits me troublent:

        -1°) Entre le moment(4 secondes) supposée d’une explosion/éclair et son audition(environ 21 secondes) cela nous ferait une distance entre le cameraman et l’avion d’environ 5700 mètres…..???…plutôt bas!

        2°) C’est un réacteur qui est en feu. Ceci est le cas typique d’un missile du type calage par infra rouge. Ce qui tendrait à réouvrir le champ du possible à tout type de missile y compris air-air. Et pas seulement les sol-air haute altitude guidés par radar.

        PS: Cette photo* de « la voie de la Russie » est très intrigante.
        http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274757586/?slide-3

        Elle montre un trou circulaire de l’extérieur vers l’intérieur.
        De plus, les montants de chaque cotés de la perforation semblent avoir étaient « soufflés »….???
        …alors là, ont serait plus dans le missile guidé par radar.

        En clair, plus de questions que de réponses.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Aux JT de 13:00 un militaire est interviewé, et assez étonnamment il a déclaré que lors d’un tir sol/air (Bug), à 10.000 m un avion civil n’a aucune chance, étant pressurisé, il éclate en très petits débris. Or selon les vidéo on voit clairement un impact au sol et qui plus est, il y a une traînée au sol, et des parties importantes de l’avion . Ça c’est une chose.
        Deuxième les premières personnes arrivées sur les lieux ont fait part :
        « des parties de corps étaient disséminées » : étonnant car 10.000 m il ne sait plus rien y avoir (l’explosion kérosène max, et missile) ont tout brûlé or selon les témoignages, des sièges gisaient dans un fossé avec les troncs encore accrochés, des membres arrachés et lambeaux de corps étaient intacts au sol, un morceaux d’aile intact, une porte et hublots intact, réacteur en flamme et presque entier.
        Si l’avion avait été effectivement abattu par un missile, à 10.000 m il eu été improbable que les pilotes aient pu tenter une ultime manœuvre à l’approche du sol, le souffle de la déflagration même à distance respectable, aurait causé l’arrêt des réacteurs et donc la maîtrise de l’appareil.

        Lors du reportage du JT il a été question d’avions de chasse (ukrainiens), et la supposition que le missile leur été destiné, il n’est dès lors pas exclus qu’un tir de défense ait atteint le Boeing 777 obligeant les pilotes à procéder à un atterrissage désespéré. Ce qui peut corroborer la trainée au sol, en vain. Mais curieusement la presse officielle omet volontairement semble-t-il leur étant imposé, de parler de ces deux avions ukrainiens.

  • nuronuro nuronuro

    Comment pourrais dire bonjour ?

    c’est encore un horrible jour qui débute.horrible , imaginez la violence de la souffrance des familles et la colère( vaine ) qui va en découler.

    la vérité sur ce drame , malheureusement sans doute provoqué par de sacré tarés, ne sera jamais connue! les parties en présence vont se renvoyer la patate brûlante sans arrêt.
    Il est évident que la Russie n’y est pour rien, ce pays n’est pas celui que les médias décrivent.
    les états unis eux font la guerre (envahissent) pleins de pays et donnerais des leçons a un pays qui n’est engagé sur AUCUN conflit connu.
    allons allons retrouvons les coupables , pendons les en place publique et réservons le même sort a leurs commanditaires.

    chaque jour qui passe empire les choses. l’homme est complètement givrés. DIEU, que nous a tu fais ???

    a gerber ce drame a gerber…

    pensées sincèrement navrées aux victimes et a leurs familles.

  • kalon kalon

    Il est plus que certain que la Russie a un satellite en orbite géostationnaire au dessus du Donbass donc elle sait d’où est parti ce missile….si c’est un missile !
    Le coup de fil de Poutine à Obama signifierait alors:  » nous avons le preuve que ce sont vos « amis » qui ont abattu cet avion, nous sommes d’accord de ne rien dire pour l’instant mais dites à vos fous furieux de rentrer à la niche » !
    Une bombe embarquée dans l’avion reste une possibilité, bombe déclenchée au moment de son survol du champ de bataille.

    • kalon kalon

      Tout comme il est tout aussi certain que l’armée russe dispose de nombreux agents au sein de l’armée ukrainienne.
      Ces deux armées ayant un fonctionnement quasi en commun jusqu’il y a peu de temps.
      Un officier ukrainien mais agent russe commandant une unité de tir de missile « BOURK » est possible également.

      • voltigeur voltigeur

        Je ne sais plus qui a posé la question de regarder
        la bourse, et s’il n’y avait pas eu vente ou cession d’actions
        avant le crash de l’avion..♥♥
        Wall Street finit sur une chute, après le crash d’un avion en Ukraine

      • kalon kalon

        J’en avait parlé hier mais concernant des mouvements de vente AVANT le crash !
        C’est ce qui a été constaté AVANT l’attentat du 9/11.
        Des énormes mouvements boursiers sur les actions de la compagnie aérienne dont les avions ont percuté les tours ainsi que sur d’autres sociétés impliquées.
        Toutes les demandes d’enquête à propos de ces ventes d’actions ont été systématiquement refusées !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • voltigeur voltigeur

        Oui c’est bien ce que j’avais lu, mais vu la chute de
        Wall Street « après » cet « attentat », il faudrait creuser du côté
        de la cotation « avant » le crash pour être surs d’une « magouille » comme
        pour le 9/11…
        Moi je me demande pourquoi cette compagnie aérienne a survolée une
        zone de conflit, économie de carburant, habitude d’un plan de vol??
        Pourquoi la liste des passagers tarde à être diffusée? il y aurait une
        trentaine de passagers « non identifiés », pourtant avant l’embarquement
        il sont enregistrés non?
        Peut être une vérifications approfondies avant de diffuser des noms….
        Et les boites noires qui les à ? on a pas fini de se poser des questions… ♥♥

      • kalon kalon

        Engel a fait un commentaire sur un autre article qui me semble assez pertinent:
        L’armée ukrainienne aurait abattu cet avion pour faire diversion et créer un « cesser le feu » obligatoire afin de permettre a ses troupes en déroute de pouvoir se replier sans catastrophe majeur de la poche dans laquelle ils sont encerclés.
        N’oublions pas qui est aux commandes à Kiev: la C.I.A. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        De l’avis du spécialiste militaire, la mise en œuvre d’une batterie de missile sol-air relève plutôt de la compétence d’« une armée régulière » que de celle de « pieds nickelés » comme les séparatistes prorusses. Il précise que ce type d’armement mobilise une dizaine de soldats au savoir-faire pointu.
        Et, pour une fois, c’est « le monde » qui le publie !
        http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/17/le-crash-du-boeing-de-la-malaysia-est-un-acte-forcement-volontaire_4459209_3214.html

      • engel

        Voltigeur,
        Mais au nom du profit!
        La logique du fric instantanée aveugle et mésestime les risques réels.

        Pense à FUKUSHIMA, TCHERNOBYL,…

      • Lilith Lilith

        mais l’espace aerien de l’Ukraine état fermer uniquement pour les russes pas pour les vols commerciales……

      • voltigeur voltigeur

        Oui je sais, mais tu survolerais un pays en guerre,
        sachant que tout peut se produire comme erreur surtout
        à 10.000m…..Au début les Ukréniens ont twitté avoir
        abattu un Antonov, tweet vite disparu……Attendons la suite.. ;) ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Les analystes sont divisés quant à la décision de certaines compagnies de continuer à survoler l’Ukraine ces dernières semaines.

        Je suis stupéfait, a déclaré Geoff Dell, expert en sécurité aérienne à l’université du Queensland.

        S’il y a des endroits dangereux, alors il faut décider de les éviter, a-t-il dit à la télévision Sky News. Vous ne faites pas courir de risques non nécessaires à vos actifs les plus précieux –vos passagers, votre équipage, votre appareil–.

        Mais Gerry Soejatman, consultant chez Whitesky Aviation, rappelle que voler à une altitude supérieure à 30.000 pieds est considéré comme relativement sûr, étant donné la formation et les armes requises pour abattre un avion à cette altitude.

        Or l’appareil de Malaysia Airlines volait au niveau d’altitude 330 (approximativement 10.000 mètres/33.000 pieds) quand il a disparu des radars, selon Eurocontrol.
        Lire l’article entier ===> http://www.romandie.com/news/Survoler-lespace-aerien-ukrainien-certaines-compagnies-y-avaient/498609.rom

      • Planete bleu Planete bleu

        Moi aussi j’ai été sidérée d’apprendre que les trajets des avions civils ne soit pas changé quand il y a une guerre quelque part. Il faut un drame comme ça pour que les choses changent.
        Un tel drame pourrait déclencher une nouvelle guerre mondial. Certains hommes n’attendent que ça, pour faire joujou avec leurs nouvelles armes. En général les hommes disent qu’ils veulent la paix, mais c’est hypocrite de leurs parts car ils inventent, construisent des armes pour eux où pour les vendrent à d’autres pays. Les hommes ne pensent qu’à s’entretué et temps que les hommes sont au pouvoir, ce n’est pas près de s’arréter.

      • Lilith Lilith

        en tant que passager tu ne t’en rends pas compte et puis tu n’a pas le choix j’ai du me rendre en Asie dernièrement pour le boulot et j’avais pas le choix…………………http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        Brrr! vive le plancher des vaches :) ♥♥

      • engel

        Volti,
        Pour te répondre.
        Oui si j’étais pilote je serais passé au-dessus de l’Ukraine. Car refuser, c’est perdre sa place et être sûr de jamais en retrouver une. Dans ce milieu, si tu es « black-listé » c’est à vie!
        …Alors tu prend le risque.
        Vulgairement les pilotes sont tenus par les « couilles », bien qu’officiellement il soient « seul juge à bord »…

        En ce qui concerne le risque de se faire descendre à haute altitude, la chose est connu avec tristes exemples à la clé:

        -Une caravelle française en méditerranée, source inconnue ,année 60.
        -Un Boeing par les Russes en 80.
        -Un autre Boeing, ce coup-ci, par un navire militaire US.

    • engel

      Je ne pense pas que la thèse de la bombe explosant à haute altitude soit envisageable.
      Avec la force de la bombe ajoutée à la décompression explosive, l’avion se serait littéralement et instantanément disloqué. On aurait retrouvé des bouts sur 100Km2.

      Ce qui pose aussi le même problème avec un missile haute altitude guidée par radar.
      Ce type d’arme s’attaque, elle aussi, « au plus gros » de l’infrastructure de l’avion.

      Plus de questions que de réponses…

      • engel

        Kalon,
        Le coup du satellite russe est très bien vue, ainsi que les agents doubles infiltrés.
        Ceci est valable pour les deux parties qui s’opposent…

        Mais quel bordel!!!

        Surtout que les ricains ne doivent pas être en peine… Il est donc bizarre qu’il ne cri pas à la « preuve satellitaire »…?????

      • Lilith Lilith

        « Surtout que les ricains ne doivent pas être en peine… Il est donc bizarre qu’il ne cri pas à la « preuve satellitaire »…????? »

        Peut être n’ont – ils – pas été consultés imagine le scénario suivant;

        Les ukrainien trouvent que cela ne bouge pas vite et mettent leur alliés devant le faites- accomplis difficile pour eux de sortir du bois, cela reviendrait de reconnaitre à la face du monde leur implication

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Peut être une piste ou un indice ???

        Le ministère russe de la Défense a constaté le fonctionnement d’une station radar ukrainienne le jour du crash de l’avion malaisien et a repéré les localités en Ukraine d’où il aurait pu être abattu, communique le service de presse ministériel.
        Le ministère de la Défense a précisé que l’itinéraire du vol et l’endroit de la chute se trouvaient dans la zone de responsabilité de deux batteries de systèmes de missiles de longue portée et de trois batteries de missiles sol-air de moyenne portée Bouk-M1. « Les moyens de détection radio russes ont enregistré le 17 juillet une activité au niveau de la station radar Koupol, travaillant en liaison avec les systèmes de missiles Bouk-M1 », a dit le ministère.
        Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_18/Le-ministere-russe-de-la-Defense-repere-lendoit-dou-le-Boeing-malaisien-pourrait-etre-abattu-2721/

  • Pic et Puce

    Je trouve que cet incident tombe vraiment très bien pour les Sionistes… Après l’épouvante et l’écoeurement provoqués par l’assassinat des 4 enfants sur une plage de Gaza… rien de tel pour dévier l’attention du public sur autre chose… Un événement spectaculaire…
    Ce matin, France Inter, annonçaient que de larges parts des infos seraient consacrées à cet événement… C’est tout de même très troublant… Cela relègue le pilonnage de Gaza et l’offensive terrestre aux seconds plans… bizarre, bizarre…

  • sichri

    Curieux cette récurrence des 7 dans cette histoire, surtout après le discours de christine lagarde récemment parlant du 7 magique et curieux également que ce soit un avion de la Malaysian au dessus de l’Ukraine car ce pays et cette compagnie ont tous les deux le même emblème, le trident, trident qui a également une haute valeur symbolique !

    • yann

      Pour Christine Lagarde ,rendez-vous ce dimanche (qui est le 7eme jours de la semaine) , d’apres certaine personne .
      En tout cas toutes les bourses etaient ou sont dans le rouge et le pétrole augmente fortement .

    • Jujusmart

      Oui, surtout que son 7 magique, elle l’a aussi fait valoir en parlant du G7! Or, en janvier 2014, il n’existait que le G8 et les sanctions envers les russes n’étaient pas encore déclarées puisque la Crimée était toujours à l’Ukraine à ce moment là.
      Il se passe des choses étranges dans les arcanes du pouvoir !

      • sckual

        Non, juste un script qu’ils déroulent…. Et que le peuple humain (le vrai) subit… Ils se sentent forts mais la chute les prendra, eux aussi.

  • yann

    A l’heure actuel (8h25) ,il n’y a pas de Français dans l’avion , comme l’a prétendu Laurent Fabius et chose bizarre remarquée par beaucoup de journalistes , ils n’ont toujours pas eu la liste des passagers , depuis l’accident intervenu hier .

  • sckual

    En attendant, 2014 année noire pour la Malaysian Airlines :
    1 appareil s’est volatilisé, un autre s’est fait descendre….

    Quant au géomerdier planétaire, je reste sur ma position :

    _ Les deux factions ennemis n’existent pas…. Ils sont d’accord sur tout et l’ont toujours été….
    _ Deuxio, tout ceci est une mascarade pour que le petit peuple ne regarde pas ailleurs…. Climat dingo, infrastructures vieillissantes et inadaptées, épidémie mal contrôlée,……..

    Après, on peut aussi envisager l’évènement imprévu (pas écrit dans le scénario initial) : Une « balle perdue » mais quel que soit la vérité, 300 personnes ne rentreront jamais chez eux et ça, j’ai peine à croire qu’on puisse le prévoir….

  • Eaglefeather Eaglefeather

    14 – 18, 1915 le torpillage du Lusitania fut le motif d’entrée pour les USA, dans le conflit. Or en 1972 on apprend que l’Angleterre a disposé des canons à bord du paquebot et que ce dernier acheminait armes et explosif en cachette, alors que des civils innocents se trouvaient à bord. Les témoignages de survivants parlaient deux explosions, ce fut la deuxième qui endommagea la structure du navire et le fit sombrer, pas la torpille (trop faible).

  • Jujusmart

    Cela ressemble à un remake de ce qu’il vient de se passer avec Israel mais en plus gros !
    On tue 3 israéliens, d’emblée ce sont les palestiniens, youpiii, feu vert pour les attaquer.
    On tue des centaines de personnes (encore un boeig 777 de la malaysia airlines – encore un avion qui « disparait » des radars – youpiii, ce sont les russes, on va pouvoir les attaquer … Et comme par hasard, il explose juste au dessus de l’Ukraine… Les russes seraient donc des idiots qui signent leur attentat ! Alors que d’un autre côté, les USA s’agitent dans tous les sens parce que justement il savent que Poutine est très intelligent. Les USA se décrédibilisent s’ils accusent les russes. Ils ne sont plus cohérents.
    Cette manière d’agir et grosse comme une montagne.
    Le seul indice est que c’est toujours la même manière de procéder, et qui procède toujours de cette manière ? Les mêmes : ceux qui se disent démocrates et imposent leur « démocratie » dans le monde entier.

  • Berrurier

    Encore une manipulation des étasuniens et de l’UE qui veulent déclencher la troisième guerre mondiale ? Hier sur les merdias officiels on a vu les passeports des passagers totalement neufs…bizarre pour un avion qui a brulé. Cela ressemble à s’y méprendre aux passeports trouvés dans le World Trade Center après les attentats. Serait il possible que dans cet avion ait été mis des cadavres à la place de passagers? Cette idée, peut être incongrue, me vient de ce que nous avons eu comme informations en Roumanie sur le charnier de Timisoara où l’on a appris que c’était des personnes déjà mortes qui avaient été mises là…

    • Jujusmart

      Ce monde est en guerre totale Berrurier ! Tout est possible et imaginable. Au point où ils en sont, ils feraient n’importe quoi pour que les peuples se soumettent enfin à leur puissance. Et ils sont prêts à nous faire gober tout ce qu’il faut pour ça.

  • ATK

    On peut aussi se poser plusieurs questions légitimes… :
    Après recherches il s’agit du même boeing que celui disparu en mars dernier.Celui dont personne ne sait où il est, le MH370!
    A-t-il atterrit sur le base ricaine de Diego Garcia?
    L’ont-ils gardé au chaud en prévision d’un prochain false flag?
    Les personnes à bord qui possédaient des brevets pour rendre des avions invisibles au radar ont-elles été contraintes de donner un coup de main aux ricains pour préparer ce coup-ci?
    Après tout ce qu’on sait, ce qu’on a vu, rien ne nous permet de ne pas y croire.

    Ils auraient très bien pu envoyé le MH370 invisible au dessus de l’Ukraine et l’abattre (au lieu du MH17 qu’ils auraient, lui, aussitôt rendu invisible et envoyé à la prochaine base ricaine).
    Ce qui expliquerait que certains aient tout de suite dit qu’il était abattu direct après être devenu invisible aux radars…?

    Ou aussi après la début du vol du MH17, ils auraient très bien pu faire voler le MH370 disparu pas loin et puis ré-activer son transpondeur pour le rendre visible aux radars, et faire l’inverse sur le MH17 d’Amsterdam.
    Toujours en supposant qu’ils détiendraient ce fameux brevet ou ces fameux, pour rendre invisibles aux radars les avions.

    On peut envisager ça, rien n’est impossible avec les technologies actuelles…

    Ci dessous c’est la route qu’aurait du emprunter l’avion:
    http://www.tatoott1009.com/wp-content/uploads/2014/07/ruxylv.jpg

    Y a quand même un sacré décalage non?

    Il y a aussi des infos intéressantes sur la page, comme les passeports « neufs » sorti de l’arrière d’un 4×4 (ça rappelle le 11 sept tiens):
    http://www.tatoott1009.com/2014/07/17/malaysian-passenger-plane-crashes-in-ukraine-near-russian-border-ifax/

    Bref tout ça peut être fait pour en effet accuser la Russie, c’est quasi sur…
    A suivre mais on va pas s’ennuyer avec cette histoire! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • L4Them

    En cherchant 5mn on tombe la-dessus:
    http://www.alterasia.org/201311030734/entre-chine-et-etats-unis-le-coeur-de-la-malaisie-coeur-balance/
    avec un lien vers un article en anglais:
    la Malaisie serait-elle prête à autoriser une base navale chinoise à Sabah
    http://www.aspistrategist.org.au/xi-jinping-and-the-sabah-enigma/

  • sckual

    La Russie n’est pas toute blanche dans les opérations NOMiques…. Remember le Crash(Abbattage) de l’avion (en territoire russe) qui transportait nombre de politiques et généraux polonais…………………………

    Alors, doucement, avant de proclamer la gentille Russie…. Tous les états actuels sont maudits car ils bafouent l’Humanité au profit de Argent, pouvoir, égo…….

  • Ularius

     » 2 citoyens belges,23 citoyens américains, 9 citoyens britanniques, 71 citoyen néerlandais, 11 indonésiens, 23 malaisiens, 1 canadien, et 6 britanniques. Reste 58 passagers dont la nationalité n’a pas encore été déterminée. »

    280 passagers et autant d’américains !Y a pas des Los Angeles-Kuala Lumpur direct? la plupart des passagers « victimes » appartiennent à des pays de l’OTAN,soit 107 sur 280!Et 58 passagers non identifiés! rien que ça ! la compagnie aérienne n’a pas la liste complète DE SES PASSAGERS ?????????????????

    des passeports retrouvés intacts dans les décombres, Fabius qui se rétracte quand à l’éventualité de victimes françaises, et à nouveau Malaisian Airlines (v’là la probabilité que cette compagnie soit impliquée dans deux « incidents » aériens majeurs en l’espace de 4 mois ,sur le nombre de compagnies aériennes !!!)

    Bref tout ça sent le bidonnage à plein nez !

    C’est peut être le boeing disparu dans l’océan indien que le NOM a utilisé vide mais télécommandé.

  • Lilith Lilith

    comme je l’ai posté hier il y a différente façon de faire la guerre.

    2 évenements en 2 jours

    – accidents dans le métro Moscovite dont on ne parle pas beaucoup

    – Tir accidentel (selon la formule oficiel)sur un avion de ligne

    quel sera le 3e évènement?

    phase 1 l’accident dans le métro – sert a déstabilisé la population Russe vous verrez de nombreux accident dans des infrastructure plublic vont suivre.

    phase 2 déstabilisation et renforcement du mauvais rôle de la Russie au yeux des Européens qui commencaient a douter et ne veulent pas de sanction supplémentaire contre les Russes.

    phase 3 (hypothetique) éffondrement de la bourse d’ici la rentrée set/oct

    autre évenement les accords des BRICS qui mettent en péril le FMI et les plans des occidentaux qui avec l’instauration de leur NOM et les futurs accords russe/Cuba qui peuvent déjà utilisé leur bases navales, je rappel que la distance entre Miamai et la Havane n’est que à 90 miles (144 km)

    wait and see

    • nomdemon

      Très bonne analyse que je partage entièrement.

    • Maverick Maverick

      C’est vrai que la synchronicité est troublante. Le nouveau round de sanctions, l’Europe qui ne veut pas trop suivre, les BRICS et leur début de FMI, l’EIIL en Irak et Moscou qui livre des avions à Bagdad …
      Il est possible que le MH17 ait été abattu dans le cadre d’un False Flag pour faire sortir Poutine du bois, ou au moins pousser l’Europe à appuyer les sanctions contre Moscou, mais si c’était ces pourris d’oligarques ukrainiens qui étaient devenus -sont- dangereusement incontrôlables? On ne parle jamais d’eux … En l’occurrence, ils ont un mobile (leur déroute sur le terrain), les moyens et l’opportunité. Et l’habitude.
      Le métro, j’en suis moins sûr; on peut être deux à jouer à ce jeu-là, et d’habitude ce genre de sale boulot est délégué à des islamistes.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      D’accord Lilith!
      Ces événements mis bout à bout ,prouvent que cela leurs posent de réels problèmes (aux USA and co).
      Et c’est la fuite en avant qu’il ont choisit.
      Savent-ils faire autrement d’ailleurs ?
      Ils n’ont pas le bon programme dans leurs gènes!
      Ils sont tombés sur un os.

      S’ils continuent dans cette voie ,ils vont se retrouver avec les peuples contres eux,la supercherie ne peut pas fonctionner indéfiniment.

      Serait-ce leurs dernières cartes qu’ils abattent ???
      Je le souhaite!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    regardez la bas ,il se passe autre chose ailleurs

    suppositions diverses
    affirmations controversés
    conclusions diverses

    Vietnam mensonge avéré
    Irak mensonge délibéré

    « par le mensonge ,la guerre tu feras »

    “Le monde se divise en trois catégories de personnes :
    un très petit nombre qui fait se produire les évènements,
    un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir,
    et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Et le 4e, les menteurs qui disent qu’ils n’ont rien fait, alors que tout les accables !!!!!!!!!

    • Lilith Lilith

      toutes les guerres du 20e et 21e siècles, sont basées sur un mensonge………..

      WWI première guerre voulue par tous les protagonistes et encouragées par les marchands d’armes. Ce sera une boucherie sans-nom, première guerre totale, cette guerre façonnera le 20e siècle dessinera les frontières pour les conflits à venir……….

      WWII encore une guerre économique, qui verra cette fois-ci se dessiner les futurs conflits au moyen orient et des balcans, et surtout renforcé la position de maître incontesté des états unis.

      Mais ne croyez pas que les Américains sont à l’origine du problème, non ils sont opportuniste ils n’ont fait que profité d’une occasion qui c’est offert à eux. Ce sont les empires Européens qui à force de toujours vouloir étendre leurs territoires se sont retrouvés dans la position du vaincu.

      chercher le menteur………….

    • L4Them

      Lol
      Réponse de l’express sur lequel j’ai posté ce lien qui a été publié puis qui a disparu (encore en cache dans google) Après ils m’ont supprimé mon compte ooiinnn (j’en ai ouvert un autre pour les faire chier et pour vérif si c’était un problème technique)

      Bonjour,

      Votre message a été modéré.

      Merci de ne faire ni propagande, ni prosélytisme sur notre site.

      Bien à vous,

      Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

      Eric Mettout
      Rédacteur en chef LEXPRESS.fr
      01 75 55 14 66
      emettout@lexpress.fr

      Bonjour,

      Votre message a été modéré.

      Vous n’êtes plus autorisé à publier sur notre site.

      Bien à vous,

      Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

      Eric Mettout
      Rédacteur en chef LEXPRESS.fr
      01 75 55 14 66
      emettout@lexpress.fr

      A noter il est passé sur le parisien et france info.
      censuré par libé et le figaro
      et c’est moi qui fait de la propagande ?!!!

  • PhildeFer

    Mon hypothèse:
    On a « retrouvé » le B777 du vol… MH370… et tout ceci est un false flag organisé avec aussi bien la complicité de l’occident que celle des Russes: pour moi les dirigeants de ce monde travaillent tous pour les « mêmes entités » (pour simplifier…) et tous les événements qui se télescopent depuis quelques jours sont destinés à préparer l’opinion à l’effondrement général ainsi qu’à la guerre atomique destinée à anéantir les 4/5e de l’humanité comme le veulent les Illuminatis…
    Le vol Mh17 aurait été annulé au dernier moment:

    http://www.bengarneau.com/2014/07/le-film-predictions-avec-nicolas-cage-quand-les-predictions-se-realisent.html

    et puis cet autre article très intéressant qui pose tout un tas de questions sur le déroulement du conflit en Ukraine:

    http://reseauinternational.net/guerre-en-ukraine-on-nous-cache-des-choses/

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    michel chevalet a du interrompre ses vacances:
    en direct michel:

    – après analyse des boites noires,on auras les détails du vol
    – merci michel ,pour toutes ces précisions
    toute de suite la météo,après 20 minutes de réclame pour les cerveaux restant disponibles

  • Guni

    Vue la taille des moteurs sur cette vidéo par rapport au reste de l’avion, il pourrait s’agir de l’an-26 abattue par les prorusse:

  • blade

    bonjour,
    c’est tout simple.
    Poutine envoie un message: ne vous occupez pas de nos affaires, laissez moi envahir l’Ukraine et je ne balancerai pas les vues satellites de l’atterrissage du MH 370 sur l’ile de Diego Garcia. Comme ça bush et Jacob Rotshield, continuez à dormir sur vos 2 oreilles. (au passage: gain de 7 milliards de dollars… pour eux).

    D’ou le choix de prendre la meme compagnies aérienne: le message n’en est que plus clair….

  • Le veilleur

    En regardent France 2 tout à l’heure ce que je fais rarement vu le peu de réalité qui s’y trouve, j’ai été frappé par 2 images qui ne collent pas avec un crash d’avion.

    La première; on voie un homme tenir dans sa main un dizaine de passeport entièrement neuf sans aucune brûlure apparente, il va falloir m’expliquer comment un avion complétement calciné et des corps, soi disant, déchiquetés, ont pus épargner 10 passeports.

    La deuxième; on voit un enfant filmer l’intérieur de l’appareil à l’arrivé des passager qui prenaient places sur les banquettes, encore une fois l’avion est en miette mais ils sont arrivés à récupérer une vidéo venant d’un téléphone portable.

    Tout cela sent le coup monté contre la Russie mais je vois aussi que les gens de plus en plus sentent le vrai du faux et voyent le bien du mal.

  • Maverick Maverick

    Concernant le MH370, je voudrais soumettre une réflexion: si c’est effectivement un chargement avec des accus au lihium qui a pris feu dans la soute avant, Boeing a tout intérêt à étouffer l’affaire :

    http://www.generation-nt.com/boeing-787-dreamliner-batteries-qui-fument-fuient-actualite-1838252.html

    http://www.generation-nt.com/boeing-787-dreamliner-probleme-batteries-lithium-ion-actualite-1682172.html

    Une affaire pareille pourrait signifier la mort commerciale de leur nouveau Boeing 787 Dreamliner, et peut-être aussi celle des avions en cours de développement ? Pour Boeing ce serait la faillite.

  • Ils se sont grillés tout seul. Ils ont créé une vidéo pour incriminer la Russie un jour avant le crash:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/false-flag-le-gouvernement-ukrainien.html