Parfait timing : Israël lance une opération terrestre dans la bande de Gaza

israel-palestine-small

Le Premier ministre israélien a donné des instructions à l’armée pour commencer l’offensive terrestre à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a donné ses instructions jeudi pour le début d’une offensive terrestre dans la bande de Gaza, après dix jours de raids ayant fait au moins 237 morts. Après une courte trêve humanitaire, les hostilités ont repris entre Israël et le Hamas dans la journée de jeudi.

Opérations d’infanterie, d’artillerie et de renseignement


« Après dix jours d’attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l’armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza », a indiqué Tsahal dans un communiqué. Le 8 juillet, Israël a lancé l’opération « Bordure protectrice » sur Gaza, destinée à faire cesser les tirs de roquette.

Le but de cette opération : « porter significativement atteinte aux infrastructures terroristes du Hamas » et « ramener la sécurité pour les citoyens d’Israël ».

Cette opération va inclure des opérations d’infanterie, d’artillerie et de renseignements, appuyées par l’aviation et la marine. Dans le même temps, les bombardements se poursuivent de façon intensive sur la bande de Gaza, par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière.

Les journalistes sommés d’évacuer

Sur Twitter, l’envoyé spécial d’Europe 1 à Gaza raconte que les journalistes présents dans le secteur ont été appelés par l’armée israélienne à « évacuer les hôtels de la côte ».

Source: Europe1 via Sott

 

8 commentaires

  • Lola

    « Après dix jours d’attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation,…. »

    OUPS, y’a -t-y pas comme une erreur dans cet article ?!!!!!

  • Entretien avec Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France

    http://www.youtube.com/watch?v=IKKf2KVV1xs

  • Berrurier

    Les fauves sont lâches, ils vont pouvoir massacrer en toute impunité. Dirigeants d’Israël vous devrez un jour rendre des comptes !

  • sceptique

    Quelqu’un se souvient de ce documentaire Israëlien sur les liens entre le complexe militaro-industriel israëlien et les opérations militaires dans les zones palestiniennes. Le complexe MI israëlien, qui réaliserait 20 % des exportations israëliennes en valeur, verrait son CA s’accroître notablement à chaque opération militaire sur les territoires palestiniens… Le lien vers le documentaire avait été donné ici, et l’auteur ne pouvait pas être qualifié d’horrible antisémite…

  • selene

    Loi d’Attraction tout votre anti-semitisme anti-sionisme revient inexorablement vers vous!!!!!Plus vous envoyez du négatif plus il retombe sur vous!!!!!En plus cela se repercute dans le monde!!!!!Vous comprenez que vous ne faites qu’amplifier haine guerre partout!!!!