Plus de 300 cibles du Hamas visées par Israël dans la nuit

Et après Israël, Obama et Hollande nous racontent que le comportement du Hamas est inacceptable et que les attaques doivent cesser! En attendant, le gros des attaques sont israéliennes et le nombre de mort bat des records côté palestinien! Une paix serait possible entre les deux pays s’il n’y avait le sionisme ou l’extrême-droite au pouvoir en Israël, le problème ne vient pas de la relation juifs-palestiniens mais du climat tendu qui est largement entretenu pour éviter que la situation puisse s’améliorer et que ces deux nations puissent s’unir.

media_xll_6891679© epa.

L’aviation israélienne a visé plus de 300 cibles du Hamas dans la bande de Gaza durant la nuit de mercredi à jeudi en réponse à la poursuite des tirs de roquettes vers Israël, a annoncé un porte-parole de l’armée.

« Nous avons visé 322 cibles durant la nuit à Gaza portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchées par l’armée depuis le début de l’opération ‘Bordure de protection' », a indiqué Peter Lerner dans un entretien avec des journalistes. Selon ce porte-parole, des sites de lancement de roquettes, des tunnels et des postes de commandement du Hamas ont été touchés.

« Nous poursuivons notre opération pour mettre la pression sur le Hamas », a-t-il précisé, affirmant « qu’une opération terrestre était une option potentielle ». « Plus de 20.000 soldats réservistes ont été appelés mais une attaque terrestre sera la dernière option uniquement si nous jugeons que c’est nécessaire », a-t-il ajouté.

L’armée a annoncé que huit roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza dans la nuit sur Israël sur un total de près de 300 depuis le début de l’opération militaire israélienne. Le Hamas, qui contrôle d’un point de vue sécuritaire la bande de Gaza, posséderait près de 10.000 roquettes dans l’enclave palestinienne, selon l’armée israélienne.

Article complet sur 7sur7.be

 

6 commentaires

  • Berrurier

    Le parti pris de nos dirigeants comme Hollande ou Valls (et bien d’autres) est affligeant. Quand des extrémistes palestiniens (pour qui je n’ai aucune sympathie particulière je le précise) envoient des roquettes sur Israël aussitôt « Flanby et son caporal » émettent des critiques virulentes. Quand c’est Israël qui bombarde à l’aveugle (en tuant des enfants et des femmes) le duo de rigolos qui nous gouverne applaudit des deux mains. On sait au moins de quel côté ils sont. Mais ont ils un semblant de jugeote pour croire que nous sommes tous assez cons pour ne pas voir quel est leur jeu de dupe???

  • Grumpy boby

    Chiens de guerre …

    Honte sur eux !

    Honte sur ce pays !

    Honte sur la communauté internationale plus que passive …

    Une seule réponse constructive possible :

    http://bdsfrance.org/

    http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3190%3Aisrael-doit-etre-tenu-responsable-pour-sa-punition-collective-des-palestiniens&catid=49%3Aactualites&lang=fr

  • Aucune paix ne sera jamais possible avec l’occupant de la Palestine !

    Ça n’a jamais été et ce ne sera jamais le projet de l’entité mafieuse, racialiste et non-humaine, qu’est israel !

    Le projet est l’édification d’un grand israel :

    http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/pays_soufrance_et_haine.htm

    Ce qui sous entend l’éradication par quelque moyen que ce soit, de tout individu non juif de la région !

    En mon for intérieur, j’espère sincèrement qu’Henri Kissinger a vu juste lorsqu’il a prétendu en 2012 qu’israel n’en avait plus que pour 10 ans !

    C’est encore trop long !
    En attendant, honte à l’Égypte de ne pas secourir ses coreligionnaires de foi, honte à tous les musulmans du monde de rester en retrait du conflit. Honte à cette maudite communauté internationale de laisser se perpétrer ce génocide depuis tout de même, 66 ans !

    Honte à hollande et merkel de fustiger la résistance palestinienne au profit de l’envahisseur mortifère israélien !

    Honte à moi de me contenter d’écrire !

    • odin29

      Leag…je plussoie et je replussoie.
      Trop c’est trop!
      Ils ( les talmudistes) se permettent tout. Ça massacre à tout va sous prétexte que cette terre leur aurait été offerte par Dieu en « personne »…
      Le talmud leur dit que tuer un non juif n’est pas un meurtre…pourquoi se gêneraient- ils?
      Ta révolte, bien compréhensible, est la mienne.
      Nous sommes au 21eme siècle et ces gens là, les juifs, s’appuient sur des écrits qui datent, au bas mot de 3000 ans. Tuer un non juif n’est pas un pécher.
      Leur mépris pour les goyim ( non juif au pluriel ) n’a pas de limite.
      Un homme, s’est essayé à les arrêter, en ..33, un certain Adolf…qui avait du bon sens…Oh misère !!! Il s’est pris tous les gogos utiles sur la tronche.
      Depuis…tout le monde, le monde entier ferme sa gueule quand les juifs l’ ouvrent. Ah mais!!!
      Et si on cherche à en savoir un peu plus on est un ignoble antisémite…
      On en est là et les gogos trouvent ça, ma foi, très normal.
      Circulez…y a rien à voir.

  • odin29

    Pour comprendre ce qui se passe, il suffit de lire et relire Juifs et catholiques de Marcus Élie Ravage…
    Un petit extrait:  » Nous sommes des intrus, nous sommes des destructeurs…nous sommes à l’origine de vos guerres et de toutes vos révolutions’ nous avons foulés aux pieds vos idéaux, vos cultures…vous ne connaissez pas la profondeur de notre culpabilité… etc, etc…
    J’arrête là parce-que c’en est écœurant.
    Et c’est à eux que Dieu a donné le pouvoir sur tous les peuples de la terre???
    Aie j’ai peur!