Affaire Bygmalion: 58 fausses factures adressées l’UMP sont rélévées

Et dire qu’il y en a encore qui espèrent son retour… Sarkozy devrait être en prison pour l’ensemble de ses agissements en France comme ailleurs, mais son retour est néanmoins à craindre pour les présidentielles de 2017. Le plus grave n’est pas qu’une telle histoire soit possible, le plus grave est que le parti financièrement foutu ait été sauvé avec un appel aux dons et que cela soit des pigeons complets français qui aient payé!

sarko prison

Le site d’investigation français Médiapart publie aujourd’hui 58 factures bidons adressées à l’UMP par Event & Cie, une filiale de Bygmalion. Ces factures devaient permettre de récolter 15 millions d’euros utile à Nicolas Sarkozy, qui avait atteint le plafond de son compte de campagne.

C’est le journal Libération qui a révélé l’existence des factures truquées, le 14 mai dernier. Mais c’est aujourd’hui Médiapart qui publie l’intégralité de ces documents compromettants.

On apprend ainsi qu’une réunion de l’UMP sur les « printemps africains » a été surfacturée à près de 558 000 euros, alors qu’elle avait en réalité coûté moins de 122 000 euros. D’autres réunions ont tout bonnement été inventées de toutes pièces. Au programme de ces réflexions fictives : « La revalorisation du travail », « Les finances publiques » ou encore « l’homoparentalité ».

Face à ces meetings imaginaires, les auteurs de l’article publié dans Médiapart ironisent : « En pleine campagne présidentielle, un parti ne réfléchit plus, il s’exécute« .

 

Et Médiapart ne s’arrête pas en si bon chemin. D’autres bizarreries dans les caisses du parti sont pointées par le site, comme le fait que le président du groupe UMP de l’Assemblée aurait secrètement  » prêté «  3 millions d’euros au parti de Jean-François Copé, en 2012. Les députés de l’Assemblée n’ont pas été informés de ce « prêt » d’argent censé servir au travail parlementaire.

Article complet sur Rtbf.be

 

10 commentaires

  • Berrurier

    Qu’est ce qui est le plus grave? Que Sarko et sa bande aient détourné des sommes astronomiques sans être inquiétés, c’est à dire avec l’aval du système mafieux qui nous gouverne ? Ou bien qu’il y ait des gens assez cons pour donner de l’argent pour renflouer les caisses des Raptout ? Quand on trouve assez de pigeons versant 11 millions d’euros à un parti politique c’est que vraiment ces gens là méritent d’être plumés jusqu’au dernier centimes…. Le général de Gaulle disait que les français étaient des veaux il y a 50 ans, que dirait il maintenant ?

    • Fenrir

      Je crois bien qu’il retirerait son propos…

      C’est pas si con que ça un veau…

      Au moins, ils ne votent pas pour choisir leurs bouchers et les bourgeois qui s’en engraisseront…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Fenrir

    Dire que des camarades morpions adhérent encore aux partis…

    De braves et honnêtes électeurs…

    Le plus râlant encore une fois, c’est qu’une partie de mes impôts et taxes servent à financer ces kleptocrates, à l’insu de mon plein gré.

    Nous leur laissons le pouvoir, et ils nous volent, nous exploitent, nous mentent, nous trompent, nous escroquent, et nous spolient.

    Réagissez, Citoyennes et Citoyens !

    Posez-vous des questions sur cette démocrature mafieuse et aristocratique.

    http://www.le-message.org/

    Pour plus de liens, d’infos, et de réflexions, c’est ici :

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    et là :

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7732

    Merci de venir participer aux débats ;0)

  • robertespierre

    Les tenants des Pouvoirs
    sont des professionnels de l’escroquerie
    Ils ont tendance à donner leur nom aux autres pour se masquer
    un seul exemple
    ils vous sur-imposent
    vous contraignant pour joindre les 2 bouts à travailler au « black » et donc vous accuser d’escroquer la société
    pourtant si vous poussez le raisonnement
    on pourrait leur donner raison si l’argent collecté était redistribué dans l’intérêt général
    et c’est là que le ver est dans le fruit
    Les Maîtres -Escrocs Politiciens
    se servent,corrompent leurs réseaux et ramifications
    ainsi l’ensemble des fonctionnaires vont à la soupe grasse
    pendant que les petits dans le privé ont une soupe au x cailloux
    et les retraites suivent le la!
    50% de corrompus ou pistonnés
    puisque par le diplôme dévalué tout le monde peut prétendre à l’ENA
    donc seules les « relations » ont droit aux « manettes »
    Que sont les retraites de RSA?
    par rapport à celles des fonctionnaires?
    des artisans par rapport aux fonctionnaires?

    UNE SEULE SOLUTION VA SE DEVELOPPER

    LA GUILLOTINE DE LA HAINE JUSTIFIEE

    Et Alzheimer va y aider
    je ne rentre pas dans les détails
    mais vous qui lisez
    il faudra être du bon côté pour garder la tête sur les épaules
    ce n’est pas une menace
    mais le privilège désagréable de ceux qui voient plus loin que les autres

  • Frane

    N’y a t-il pas assez de preuves pour que les gens du peuple se coalisent afin de porter plainte contre Sarkozy et l’ump tout entier à la plus haute cours juridictionnelle ? Portez plainte également contre Hollande et son gouvernement pour haute trahison ? Comment nous, gens du peuple, pouvons-nous demander réparation et que soit puni à juste titre TOUS les politicien(ne)s véreu(ses)x ? Concrètement, que pouvons-nous faire ? Je pense que cela suffit ! Depuis tant d’années que ces politiques nous mentent et nous volent, vendent la France aux plus offrants, commettent et ordonnent des meurtres sur des populations pour servir leurs intérêts.
    Franchement, on ne peut pas porter plainte ? On ne peut vraiment rien faire, si ce n’est de manger sainement de par nos propres cultures, boycotter les produits qu’on nous impose; ne plus payer d’impôts, ne plus aller travailler !
    L’argent que nous gagnons c’est pour le donner aux ricains et aux belges. C’est vrai, il faut commencer par se changer soi-même; mais force est de constater que cela ne suffit plus. Le changement c’est maintenant, disait l’autre ? Et bien montrons-lui qu’il ne croyait pas si bien dire.