Bientôt, un bracelet qui vous convaincra que vous n’avez pas froid (au chaud…)

C’est un peu le concept, un bracelet qui vous convaincra que finalement, vous n’avez pas froid, et donc que vous n’avez pas besoin de monter le chauffage, économies à la clé! Reste à savoir combien cela coutera au final si cela sort un jour sur le marché, car si c’est pour mettre dans un tel bracelet les économies réalisées sur le chauffage, l’avantage est moindre…

WRISTIFY-300x218Un bracelet chauffant qui donne une sensation de froid ou de chaud par une action directe sur la peau, à un endroit précis.

Des étudiants du laboratoire d’ingénierie du Massachussets Institute of Technology ont inventé un bracelet chauffant. L’utilisateur perçoit la sensation de froid ou de chaud par une action directe sur la peau, à un endroit précis. Avec ce dispositif, plus besoin de monter le chauffage ! Le bracelet sait vous persuader qu’il fait suffisamment bon… .

Le bracelet Wristify est un menteur de génie : ceux qui l’ont testé ont ressenti ses effets agréables pendant huit heures de suite. Le dispositif peut être réglé pour donner l’impression de chaleur mais aussi de fraîcheur.

L’affaire est sérieuse : les étudiants du MIT à l’origine de cette invention ont gagné un concours interne à la prestigieuse université, doté de 10 000 $ pour continuer leurs travaux.

Le corps détecte les changements dans les températures extérieures à partir de zones appelées points de pulsation, où les vaisseaux sanguins sont plus proches de la peau : le cou, les pieds, etc.

Ces points sont connus depuis longtemps. Ce sont eux qui signalent les changements au cerveau.

Les élèves ingénieurs ont développé un système qui déclenche automatiquement le signal du refroidissement ou du réchauffement en agissant sur ces points de pulsation. Leur appareil est évidemment réglé pour ne pas se transformer en séance de torture. Le système fonctionne avec finesse : il est capable de produire des changements de température de la peau très progressifs, de 0,4 degrés Celsius par seconde. Pas de brûlure donc, mais des sensations à rapprocher de celles qu’on connait en marchant sur du sable chaud ou en sentant la fraîcheur d’une brise d’été sur la peau nue. Hummmmh !

Source: Electriclove.info

 

9 commentaires

  • .Mario-Bros.

    pas mal dans l’idée !!! comme ça un SDF pourra dormir la nuit sur un banc en hiver avec moins 10 si il en trouve un sans pic et mourir tranquillement de froid tout en croyant qu’il a bien chaud …

    y’a pas à dire ils ont de la suite dans les idées , je suis pas sur que ça remplace le gaz de Mr Vladimir Phttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifutine …

  • Confiseur

    Ils s’embêtent pas mal les ingénieurs en ce moment pour passer autant de temps à développer toutes ces conneries… Il n’y a pas assez de domaines dans lesquelles il faut de la recherche?

    Si ils veulent des idées, je peux leur en donner…

  • Franchement un gadget inutile, vous savez pas vous quand vous avez chaud ou froid ? Ils tiennent vraiment à ce que tout devienne tout sauf naturel.

  • quidam31

    Très symptomatique de l’ère de mensonge dans laquelle nous vivons.
    Ce n’est pas parce qu’un appareil arrivera à leurrer votre corps, qui, de manière salutaire vous informe que la température n’est pas adéquate à son bon fonctionnement, que vous ne subirez pas toutes les conséquences de votre refus de tenir compte de son avertissement !
    Un peu comme si on inventait un appareil qui supprime la douleur quand vous mettez la main dans le feu !
    La stupidité n’a décidément pas de limites… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Zugzwang

    La réalité (ici des gens qui souffrent du froid et du chaud) n’est pas suportée par une bonne partie des habitants de pays « riches et developpés » qui préfèrent se cacher derrière une réalité virtuelle plus douce mais bien plus destructrice…

    Ce bracelet est un exemple de plus.

  • Zugzwang

    A quand un bracelet qui laissera croire aux ouvriers de Fukishimu qu’ils n’ont pas été irradiés ?

  • Je constate que certains moutons ont la critique facile …

    Et de plus, vous n’avez pas compris le but :

    un bracelet qui vous convaincra que finalement, vous n’avez pas froid, et donc que vous n’avez pas besoin de monter le chauffage, économies à la clé !

    et aussi : moins de consommation électrique nucléaire ou charbon, donc moins de rejet de CO², donc lutte contre le réchauffement climatique, etc …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif