Obama a demandé à Poutine d’apaiser les tensions en Ukraine

En attendant ce soir où une revue de presse devrait normalement être faite, une petite info qui montre bien que l’autre faux-cul d’Obama ne manque vraiment pas d’air! Demander à Poutine d’apaiser les tensions en Ukraine, avec comme sous-entendus le fait que Poutine serait lui-même responsable de celles-ci. Et si on demandait à Obama de retirer les Blackwaters (également ici) ou la CIA d’Ukraine , peut-être que cela aiderait non?

4flag-russia-usa2

Le président américain Barack Obama a demandé vendredi à son homologue russe Vladimir Poutine « d’apaiser les tensions en Ukraine », sous peine de voir s’aggraver l’isolement international de la Russie, a indiqué un responsable américain.

Cet avertissement survient alors que les chefs d’Etat américain et russe ont eu un entretien informel de 15 minutes en marge du déjeuner des dirigeants assistant aux commémorations du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Il s’agit de la première rencontre face à face entre les deux hommes, engagés depuis deux mois dans un bras-de-fer sur la crise ukrainienne, et dont les relations sont au plus bas. « Le président Obama a souligné que la réussite des élections ukrainiennes provoquait une opportunité qui devait être saisie », a déclaré Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale

« Le président Obama a clairement dit que la désescalade dépendait de la reconnaissance par la Russie du président élu Petro Prorochenko en tant que dirigeant légitime de l’Ukraine et de l’arrêt du soutien aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine et des mouvements d’armes et de matériels à travers la frontière », a-t-il ajouté.

« Si ces décisions n’étaient pas prises, cela ne ferait qu’aggraver l’isolement de la Russie », selon le conseiller américain. A l’inverse, « si la Russie saisit l’opportunité de reconnaître et de travailler avec le nouveau gouvernement à Kiev, le président Obama a indiqué que cela créerait des ouvertures de réduire les tensions ».

Source: 7sur7.be

 

50 commentaires

  • Jujusmart

    Depuis que j’ai vu la vidéo d’Obama hier, entrain de faire des haltères de 2,5 grammes chacune à tout casser, et ressembler à une poule qui pond un oeuf tout en faisant les mouvements, je n’ai plus le même regard sur l’Amérique.

  • Baltazar Baltazar

    Ha !ha !ha !!!!……. Bien vue

  • Baltazar Baltazar

    L’Europe Américaine pousse la stratégie de l’occupation fantoche afin de mieux cerner l’Afrique si c’est cela ils ont le bec dans l’eau depuis le départ …………..

  • Noam Chomsky La Fabrication du Consentement (partie 1)

    Noam Chomsky – La Fabrication du Consentement (partie 2)

    Comme il vous plaira, par la compagnie Chariot de Thespis

  • kalon kalon

    lorsqu’Obama lui a demandé cela, j’imagine la réponse de Poutine:
    Pas de blême, Obama, si tu veux que je calme le jeu, j’envois mes cosaques pour calmer tes nazis et leur copains de blackwater.
    C’est l’affaire de deux ou trois jours !
    et Obama de se pencher vers son conseiller et demander « c’est quoi, des cosaques ?, ses nouvelles torpilles ? « 

    • kalon kalon

      Vrai qu’il n’y a pas « photo » !

    • Jujusmart

      Ah oui ! Ca fait toute la différence entre un pays qui prône l’égalité des sexes et un pays normal ! Vive Poutine ! Vive l’Homme le vrai !

      • kalon kalon

        Juju, tu te laisses aller ! ;-)

      • Jujusmart

        Si je pouvais me laisser aller ! Je me suis retenue d’aller le voir à Deauville hahahahahahahaha ! Mon mari est trop jaloux

      • kalon kalon

        Oh, la coquine ! tu as entendu l’interview d’ Elkabbach sur RTL ?
        Il dit que c’est la première fois en tant que journaliste ( 50 ans de métier), la première fois qu’il n’a pas du présenter son questionnaire préalablement à l’interview.
        Poutine ne savait absolument pas les questions qui allaient lui être posées

      • Jujusmart

        Non, je ne l’ai pas entendu mais j’ai lu les échos qui ont été rapporté de ses impressions. Une belle claques aux petits journaleux ! Poutine fait quand même régulièrement des interview questions-réponses avec son peuple, et il maîtrise la technique. On voit le niveau par rapport, malheureusement à nos politiciens qui même en campagne n’ont aucun mordant ni répondant

      • Maverick Maverick

        Si Poutine avait accepté de recevoir les questions à l’avance, on l’aurait accusé de mauvaise foi et de langue de bois. Et puis de toutes façons, ce n’est pas comme si ils allaient lui poser des questions à propos de l’Ukraine …

        XD

  • kalon kalon

    Perso, je pense que la 3éme guerre mondiale est terminée et qu’on est, actuellement dans la phase de « Yalta II »
    Le seul problème restant a régler étant de faire comprendre à ceux qui ont perdu la guerre que cette guerre est finie et qu’ils peuvent enlever leur casque ! lol !

    • kalon kalon

      Le pentagone a reconnu officiellement que l’armée américaine ne pouvait gagner une guerre contre les armées Russes & Chinoises et ils s’opposent ouvertement contre les politiques pour prendre le risque d’en faire une !
      L’empire n’est plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • engel

        Malheureusement trop d’optimisme en toi.

        Tu devrais relire tes classiques de l’art de la guerre.

        La stratégie du mensonge en est la composante essentielle.

        La surprise étant primordiale quand les forces en présence ne sont pas disproportionnées.

        En clair, toi, moi, nous,… ne savons rien sur les forces en présences.

      • Jujusmart

        Pendant qu’on suppute, d’autres agissent. Et les russes comme les chinois ne feront pas dans la dentelle quand ils seront pris à la gorge. Contrairement à nous, eux, ils ont une armée et du matos

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pas si sur tout ça:
        Les États-Unis ont des plans pour une attaque nucléaire préventive http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/06/les-etats-unis-ont-des-plans-pour-une.html

      • engel

        Et c’est pas vraiment récent!!!

        Je me souviens d’un discours en 2004(environ) de l’autre salopard de Bush fils.
        Ce discours me glaça le sang!

        Il disait ouvertement et très, très clairement, que « maintenant,l’Amérique possède une technologie nucléaire ouvrant le champ du possible à son utilisation en conventionnelle offensive. »

        Terrifiant!
        J’en fut totalement retourné. Le président des USA au QI d’huitre envisage une guerre nucléaire offencive.

        Totalement ahurissant!!!!!!!!!!!!

        …Mais apparemment, il n’y avait pas de quoi.
        Personne ne releva ce changement de doctrine.
        Pas un pays, pas un gouvernement, pas une organisation, pas même un journaleux connu.
        Non, rien, rien de rien….

        J’en venais presque à à me poser des questions sur ma santé mentale… ;(
        Malheureusement, maintenant, il semblerait que j’eusse trés bien compris le discours de ce furieux!!

        10 ans aprés, ‘idée a fait son chemin.
        Et apparemment, le fruit apocalyptique semble mure pour Washington.

  • gerard.gutknecht

    Selon ceraines informations qui filtrent, mais il n’y a aucune preuve pour le moment, la colonne de 80 blindés, qui se trouvait aux abords de Slaviansk, aurait subi de gros dégats, on parle meme de 20 chars neutralisés .
    Au regard des informations, que nous apporte la BBC, on serait tenté de le croire (les volontaires et les armes afflueraient pour défendre la nouvelle république populaire .)

    http://www.bbc.com/news/world-europe-27643518

    La crise en Ukraine: le trafic de la guerre dans une ville frontalière Par Patrick Jackson

    BBC Nouvelles

    La ville ukrainienne est séparatiste-tenu de Antratsyt se transforme en une plaque tournante pour les combattants et les armes de la Russie voisine , un habitant effrayé a dit la BBC Nouvelles.

    Comme le charbon sans fumée anthracite d’où il tire son nom, la ville semble être tranquillement brûler avec une activité martiale.

    Miliciens cosaques de la région russe voisine de Rostov et les combattants du Caucase du Nord se promener dans ses rues, Oxana (pas son vrai nom) a déclaré par téléphone.

    Transporteurs de troupes blindés traversent les rues, quatre, cinq, six à la fois, selon la femme, qui est dans la mi-trentaine.

    Un ami dans un bloc d’appartements près du centre, dit-elle, a vu des hélicoptères survolant le centre-ville à environ 04h00 quelques jours plus tôt.

    Après leur départ, un « énorme » quantité de matériel militaire était sur la place, y compris ce qui semblait être des mitrailleuses lourdes et de canons anti-aériens, destination inconnue.

    Une caserne pour les Cosaques est organisée et, plus inquiétant encore, un hôpital de campagne est affublé, dit Oxana. En fait, elle ajoute, un kit médical pour le traitement des lésions du champ de bataille est en train de disparaître dans les pharmacies.

    Hommes de la région sont attirés loin de leurs emplois dans les mines, dit-elle, à se joindre à l’armée séparatiste avec la promesse de la bonne nourriture et de la rémunération.

    En transit

    Je n’ai qu’une parole de Oxana de la situation actuelle dans cette ville de 78 000, mais une partie de son compte correspond à des rapports récents par les blogueurs.

    A suivre dans le lien

  • gerard.gutknecht

    AU poste frontière de Lugansk, le passage est désormais ouvert, après la prise de contrôle par les forces d’autodéfenses . Ce sont les « Cosaques du Don » qui aujourd’hui assure la sécurité, toujours, sous la menace des raids aériens des « prokiev », qui ont déjà provoqué des destructions et des victimes civiles, chez les résidents à proximité .

    http://www.kp.ru/daily/26240/3122408/ (informations à voir avec traduction Google)

    http://www.youtube.com/watch?v=NrriUYPt2yU

  • kalon kalon

    100 balles pour celui qui me trouve une vidéo de Van Rompuyt occupé aux haltères ! lol

  • kalon kalon

    Ou alors, c’est à l’époque ou le « bildenberg » l’avait convoquer pour remplacer le Pape mais bon, là, ils ont pas osé !

    • Jujusmart

      Mdrrrrr, non, on l’aurait pris trop vite pour l’antichrist ! Déjà avec la tronche de Benoit, c’était limite

  • engel

    Possibilité d’un conflit nucléaire,

    Je me souviens d’un discours en 2004(environ) de l’autre salopard de Bush fils.
    Ce discours me glaça le sang!

    Il disait ouvertement et très, très clairement, que « maintenant,l’Amérique possède une technologie nucléaire ouvrant le champ du possible à son utilisation en conventionnelle offensive. »

    Terrifiant!
    J’en fut totalement retourné. Le président des USA au QI d’huitre envisage une guerre nucléaire offencive.

    Totalement ahurissant!!!!!!!!!!!!

    …Mais apparemment, il n’y avait pas de quoi.
    Personne ne releva ce changement de doctrine.
    Pas un pays, pas un gouvernement, pas une organisation, pas même un journaleux connu.
    Non, rien, rien de rien….

    J’en venais presque à à me poser des questions sur ma santé mentale… ;(
    Malheureusement, maintenant, il semblerait que j’eusse très bien compris le discours de ce furieux!!

    10 ans après, ‘idée a fait son chemin.
    Et apparemment, le fruit apocalyptique semble mure pour Washington.

  • kalon kalon

    Pour les « fan club » de Vladimir le grand, la traduction officielle de son interview avec Elkabbach.
    décidément, j’aime bien cet homme !
    http://french.ruvr.ru/2014_06_06/Interview-de-Vladimir-Poutine-a-la-chaine-de-television-TF1-et-a-la-radio-Europe-1-version-integral-1053/

  • gerard.gutknecht

    Gag à l’intronisation du « criminel chocolatier » Porochenko
    (ça présage rien de bon)

    http://www.youtube.com/watch?v=l8-hMNnqRgU

  • Baltazar Baltazar

    En passant un petit homage a Ivan Rebroof
    http://www.youtube.com/watch?v=SDqq9Zz1lxY