Blackwater en Ukraine? Suivant un article du Dailymail, 300 mercenaires se trouveraient dans les rues de Kiev

Suivant un article du Dailymail dont les grandes lignes ont été traduites ici, 300 mercenaires de la compagnie blackwater seraient présent en Ukraine dont dans les rues de la ville de Donetsk.La rumeur se base sur deux vidéos envoyées récemment sur Youtube. Plusieurs possibilités sont donc avancées dans l’article, soit ils sont bien présents sur place et donc, confirment que les USA sont derrière les récents événements en Ukraine, soit ces vidéos feraient partie d’une propagande russe pour justifier une invasion militaire. À suivre et à surveiller…

article-0-1C22EFB900000578-768_634x440

Les spéculations vont bon train après qu’une rumeur ait commencé à circuler sur la présence de Blackwater (maintenant Academy) en Ukraine, et plus précisément dans la ville de Donetsk.

Au moins deux vidéos publiées sur YouTube plus tôt cette semaine montrent des soldats robustes, lourdement armés, sans insignes dans la ville, et qui ont été pris à partie par des manifestations pro-Moscou. Dans l’une des vidéos les spectateurs peuvent se faire entendre en criant: « Blackwater! Blackwater! »

Les deux vidéos qui prétendent montrer des mercenaires de « Blackwater » à Donetsk ont été envoyées lundi dernier, avec leurs descriptions écrites en russe.

Le contexte des vidéos n’est pas clair, mais il semble que les hommes armés s’étaient présentés lors d’une manifestation de rue contre le nouveau régime. Ils errent autour brandissant leurs armes avant de fuir après que les passants se soient mis à crier « Blackwater! Blackwater! »

Depuis que les vidéos sont apparues, Twitter s’est mis à spéculer sur le fait que des mercenaires liés à Blackwater, maintenant connu sous le nom Academi, sont actifs en Ukraine, en aidant à soutenir le nouveau gouvernement pro-occidental en difficulté.

Et un diplomate russe à Kieva expliqué à l’agence de presse Interfax mercredi que 300 employés de sociétés privées de sécurité étaient arrivés: «Ce sont des soldats de fortune compétents dans des opérations de combat. La plupart d’entre eux ont effectué des contrats privés en Irak, en Afghanistan et dans d’autres pays « . L’agence Interfax a rapporté que le diplomate n’a pas révélé la nationalité des mercenaires mais qu’il a dit: «La plupart d’entre eux viennent des États-Unis».

Interrogé pour savoir si les soldats vus dans les vidéos pourraient être de Academi, le Dr Nafeez Ahmed, un expert en sécurité de l’Institut pour la recherche et l’élaboration des politiques, a déclaré: «Difficile de le dire vraiment. Ce n’est pas impossible – les mercenaires d’Academi ont été déployés dans toutes sortes de théâtres ».

« Sur le visage de celui-ci, les uniformes des personnes dans les vidéos sont compatibles avec les mercenaires américains – ils ne ressemblent pas à des mercenaires russes. ». Il a également ajouté: «Bien sûr, l’autre possibilité, c’est que cela soit une propagande russe. »

Une intervention des Blackwater pourrait donner au président russe Vladimir Poutine le prétexte idéal pour invasion militaire.

Plus d’infos et de photos sur le Dailymail

https://www.youtube.com/watch?v=EijuLDmaBq8

Les mercenaires de Blackwater sont des militaires de l’armée privée considérée comme étant la plus puissante de la planète, mais pour ceux ici ignorant encore qui ils sont réellement, voici une courte présentation:

« J’ai opéré dans le business de la formation depuis quatre ans et je commençais à devenir un peu cynique sur la question de savoir si les gens prenaient au sérieux les affaires de sécurité. Mais maintenant, le téléphone n’arrête pas de sonner », déclare Erik Prince à l’automne 2001 dans une interview à la chaîne d’informations américaine Fox News. Quelques jours auparavant, le monde a été traumatisé par les attentats du 11 Septembre. Les Etats-Unis déclarent alors la guerre au terrorisme. C’est le moment de gloire pour Erik Prince et la société qu’il a fondée en 1996 : Blackwater.

Des affaires lucratives

Erik Prince, chrétien conservateur et descendant d’une famille très aisée du Michigan, a le flair pour les affaires lucratives. Au début des années 1990, la Guerre froide appartient définitivement au passé. Le monde se cherche un nouvel ordre. Dans ce contexte d’instabilité internationale, le jeune milliardaire, un ancien des forces spéciales de l’US Navy, les SEAL, anticipe une tendance qui ne tarde pas à se réaliser : selon Erik Prince, le gouvernement serait bientôt à la recherche de contractuels pour le commerce des armes à feu et la formation à la sécurité.

En effet, après la chute du bloc communiste, les Etats-Unis et leurs alliés réduisent leurs effectifs militaires. De 2,1 millions de soldats en 1989, l’armée américaine est passée aujourd’hui à quelques 1,5 millions d’hommes. « Compte tenu de sa taille actuelle, l’armée des Etats-Unis ne pourrait fonctionner sans sous-traitants civils », souligne le chercheur Jeffrey Addicott de l’université Sainte-Marie de San Antonio. C’est Blackwater qui se rendra totalement disponible pour fournir au gouvernement américain ces sous-traitants civils. Avec le déclenchement par Washington de la guerre contre le terrorisme en 2001, la société privée d’Erik Prince devient l’un des plus grands bénéficiaires de ce qu’on appelle désormais « la privatisation de la guerre ».

Blackwater en quelques chiffres
La société de Blackwater emploie actuellement 2 300 personnes dans neuf pays. Quelque 20 000 autres contractuels sont à sa disposition. Avec ses 3 500 hectares, le QG de Blackwater à Moyock en Caroline du Nord est aujourd’hui la plus grande base militaire privée du monde. Plus de 50 000 militaires y ont déjà suivi un entraînement. La flotte de Blackwater comporte plus de 20 engins aériens, dont des hélicoptères de combat. La société produit des dirigeables de surveillance et des installations de tir à la cible et dispose d’une division de renseignement privé.

Des amis influents

Erik Prince est un fervent partisan du Parti républicain. Dans les années 1990 déjà, sa famille aide à l’ascension de la droite par le biais de donations généreuses. C’est encore le clan Prince qui participe massivement au financement des campagnes présidentielles de George W. Bush en 2000 et 2004.

Mais les liens étroits entre le chef de Blackwater et les républicains ne s’arrêtent pas au seul soutien financier de la ligne politique du président Bush : après les attentats du 11 septembre 2001, la société militaire privée recrute dans sa direction exécutive quelques hauts responsables très proches de l’administration à Washington. Parmi eux se trouvent Joseph Cofer Black, l’ancien chef du contre-terrorisme à la CIA, qui dirige après le 11 septembre la chasse à Oussama Ben Laden, et Joseph Schmitz, un ancien inspecteur général du Pentagone.

Dans son livre « Blackwater : The Rise of the World’s Most Powerful Mercenary Army», le reporter américain Jeremy Scahill élabore l’hypothèse selon laquelle Blackwater s’est vu attribuer – grâce à ses liens avec les plus hautes sphères de l’Etat américain – des contrats juteux. C’est ainsi, toujours selon Jeremy Scahill, que Blackwater et son patron Erik Prince auraient gagné près d’un milliard de dollars depuis le début de la guerre contre le terrorisme.

Afghanistan, Katrina, Irak…

Après les attentats de New York et Washington, le CIA fait appel aux services de Blackwater. Envoyés en Afghanistan, les militaires privés sont les premiers membres d’une société militaire privée à s’installer aux côtés de l’armée américaine dans ce pays.

Mais l’opinion publique américaine ne prend véritablement conscience de l’existence de ces soldats privés engagés par l’Etat qu’au 31 mars 2004 : quatre employés de Blackwater sont tués lors d’un attentat à Falloujah en Irak. Leurs corps sont brûlés, pendus aux luminaires d’un pont sur l’Euphrate et démembrés par la foule. Les images de ce lynchage font le tour du monde. L’armée américaine se lance alors à Falloujah dans une offensive militaire qui dure un mois. 36 soldats américains, quelque 200 insurgés et 600 civils irakiens y trouvent la mort.

En septembre 2005, les militaires de Blackwater font à nouveau parler d’eux. Cette fois-ci, ils viennent en aide aux ingénieurs de l’armée américaine pour colmater les brèches des digues de la Nouvelle-Orléans. L’ouragan Katrina vient de dévaster la région, et l’assistance pour les sinistrés se fait attendre. Pendant que l’opinion publique s’indigne de l’inorganisation des secours, Erik Prince fait encore une formidable affaire : sans avoir lancé auparavant  un quelconque appel d’offre, le gouvernement fédéral lui offre 950 dollars par homme par jour. L’engagement des militaires Blackwater à la Nouvelle Orléans coûte au Trésor américain 240 000 dollars par jour.

Aux premières loges du marché de la guerre

Le meilleur contrat obtenu par Blackwater reste toutefois celui avec le Département d’Etat pour protéger la sécurité des diplomates et installations américaines en Irak. Depuis 2003 et malgré de nombreux scandales, Blackwater a reçu des contrats pour 750 millions de dollars, selon des données officielles fournies par le gouvernement à Washington. Pour cette somme, les mercenaires ont protégé les ambassadeurs américains à Bagdad, des diplomates et officiers d’occupation ainsi que des délégations du Congrès américain en Irak.

Malgré les tirs aveugles sur des populations civiles et l’impréparation des équipées de Blackwater en Irak dénoncés par un rapport parlementaire, la société privée continue de se positionner aux premières loges du marché de la guerre : selon le journaliste Jeremy Scahill, Blackwater mène une intense campagne pour être envoyée au Darfour comme force privée de maintien de la paix.

Source et article complet sur 1.rfi.fr

44 commentaires

  • les rats de laboratoire

    Tic tac..tic tac… Plus qu’une question de temps avant que tout s’embrase, d’un coté on essai de retarder l’échéance (europe et US) et de l’ autre on commence à s’impatienter (Mister Poutine) mais sa vas pas durer longtemps ‘Vlad’ n’as pas fait tous sa juste pour montrer ses biceps.. Il à un plan qu’il mettra forcement à l’oeuvre.

  • kalon kalon

    C’est plus que certainement vrai car un autre article parle de groupe d’hommes habillés en civil qui ont débarqué à l’aéroport de Kiev il y a une semaine.
    Ils avaient des bagages de type « kit bag » militaire et sont sortis de la zone de l’aéroport sans passer par les douanes.
    Mais « academy » n’est pas la seule organisation a pouvoir fournir des criminels de guerre sur demande, il en existe d’autres.
    Si c’est le cas, Poutine va devoir sortir ses « Spetsnaz » qui ne sont pas vraiment des rigolos non plus !

    • voltigeur voltigeur

      L’UPR demande au gouvernement de s’associer à la demande de la Russie d’une enquête de l’OSCE sur l’affaire des snipers à Kiev

      8 mars 2014 – 18h00 : L’UPR DEMANDE AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS DE S’ASSOCIER AU GOUVERNEMENT RUSSE POUR OUVRIR UNE ENQUÊTE INTERNATIONALE DE L’OSCE SUR L’AFFAIRE DES SNIPERS À KIEV

      Une conversation téléphonique secrète, tenue il y a quelques jours entre Mme Catherine Ashton, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et M. Urmas Paet, ministre estonien des Affaires étrangères, a été rendue publique après son interception par les services secrets russes.

      La divulgation de cette conversation – dont l’authenticité a été confirmée par le ministre estonien lui-même – est de la plus haute importance, même si elle a été ignorée par les médias de grande diffusion en France.

      Elle tend en effet à prouver que les tireurs de la place du Maïdan à Kiev, qui ont déclenché des affrontements meurtriers à l’origine du renversement du régime légal, seraient liés à des chefs de l’opposition à Ianoukovitch. Le « bain de sang » colporté par les médias occidentaux et qui est censé avoir justifié le coup d’État orchestré par Washington, pourrait ainsi avoir été organisé par les États-Unis eux-mêmes, ou par leurs supplétifs.

      L’UPR note que ce soupçon d’opération « sous faux drapeau » est tellement grave qu’il vient d’amener le gouvernement russe à demander officiellement une enquête de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour établir la vérité sur les responsables de cette tuerie de Kiev.

      Lire la suite sur http://www.upr.fr/communiques/09-03-2014/index.html

  • Silverstar Silverstar

    Il semble que ce soit bien le cas.
    « Les soldats américains sont des «conseillers militaires», apparemment membres de Blackwater armée privée (rebaptisée Academi); quelques centaines d’entre eux patrouillent Kiev tandis que d’autres essaient de réprimer la révolte à Donetsk. Officiellement, ils ont été invités par le nouveau régime installé par l’Ouest. Ils sont le fer de lance de l’invasion américaine pour tenter de soutenir le régime et de briser toute résistance. » traduit de http://www.globalresearch.ca/the-ukrainian-pendulum-two-invasions-and-a-putsch-american-special-forces-in-ukraine-under-cover/5372257
    « Par ailleurs, le Pentagone a doublé le nombre d’avions de chasse américains sur une mission de patrouille aérienne de l’OTAN dans les pays baltes, un porte-avions américain est entré dans la mer Noire, des Marines américains auraient atterri à Lvov dans le cadre de manœuvres pré-planifiées (…) »

    • Silverstar Silverstar

      Un autre excellent article de Paul Craig Roberts sur la situation:
      http://www.paulcraigroberts.org/2014/03/06/looting-ukraine-begun/
      « Dans les anciennes provinces russes de l’est de l’Ukraine, l’approche discrète de Poutine face à la menace stratégique que Washington a apporté à la Russie a donné à Washington une chance de s’accrocher à un grand complexe industriel qui sert l’économie russe et militaire. Les gens eux-mêmes dans l’est de l’Ukraine sont dans les rues pour réclamer la séparation d’avec le gouvernement non élu que le coup d’État de Washington a imposé à Kiev. Washington, réalisant que son incompétence a entraîné la perte de la Crimée, a utilisé ses comparses à Kiev pour nommer des oligarques ukrainiens, contre lesquels les protestations de Maidan avaient été partiellement dirigées, à des postes de gouvernance dans les villes de l’Est de l’Ukraine. Ces oligarques ont leurs propres milices privées, en plus de la police et des unités militaires ukrainiennes qui fonctionnent toujours. »

  • Jujusmart

    Autant Poutine c’est la force tranquille, autant Obama c’est le singe qui s’agite pour que tout le monde s’allie à sa cause. Il ne doit plus en dormir le pauvre !

    Cette fois-ci je crois qu’Obama ne sait pas à quoi s’attendre et il risque bien de s’en souvenir longtemps. Il a déjà eu un aperçu avec la Syrie, et il en redemande !

      • kalon kalon

        Comme tu le dis, Voltigeur, le chaud d’abord, mais le froid après !
        De ce que nous savons, le problème doit être le suivant:
        – Ni la Russie, ni la Chine, ni personne d’ailleurs, ne souhaitent une guerre.
        Les « BRICS » ne souhaitent que créer une nouvelle monnaie que le dollars pour leurs transactions internationales.
        – Sans le dollar, les U.S.A. ne pourront plus vivre sur le dos du monde entier ni entretenir la force de frappe nécessaire à cette domination.
        Ce qui signifie, plus que certainement, l’effondrement politique et social des U.S.A.
        Pour maintenir une certaine force de dissuasion, l’OTAN doit rapprocher ses bases de lancement de missile des frontières Russes (Ukraine)
        Inversement, la Russie n’a jamais accepté de menace dans son périmètre immédiat de défense.
        Une guerre thermonucléaire est peu probable car personne ne sait très bien à quoi ressemblera la terre après une guerre pareille, probablement inhabitable pendant des milliers d’années ! (ce qui n’arrange personne)mais elle est envisageable sur un coup de folie !

      • rouletabille rouletabille

        je suis pas certain que la destruction se feras par le nucléaire,il y a d’autre possibilités,la Bombe à Neutron et las armes Biologiques et chimiques qui laissent l’infrastructure intacte..

      • rouletabille rouletabille

        Poutine et OBAMA ont mis au point le final du NOM,il me semble,ainsi ils pourront servir leurs maitres en détruisant les populations dans un contexte aimablement présenté.

      • kalon kalon

        Quelque part, cela peut être rassurant pour nous car, en matière financière, les sioniste ont la particularité de savoir toujours naviguer en choisissant les bons vents ! :-)
        Et puis, lorsque le bateau coule, on sait qui le quitte en premier lieu….. ;-)

      • kalon kalon

        D’autres changements surviennent de façon discrète.
        Ainsi, on commence à remarquer que les sionistes préféreraient un « strapontin » chez Poutine que « le fauteuil-club » qu’ils ont, actuellement, en Amérique avec l’AIPAC.
        Mais ils lorgnent sur l’Europe également mais de façon différente, ce qui explique le nombre de sionistes avérés dans le gouvernement Français et la création d’un « parlement juif » au cœur de la commission européenne. !
        http://www.europe-israel.org/2012/05/le-parlement-juif-europeen-a-tenu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/

      • rouletabille rouletabille

        Les sionistes sont juste les SS employés par les 2 maitres du Monde qui détiennent à eux SEUL 1000 X le PIB de la planète,quand j’entends dire que c’est B GATE hahahahahaq,je me mare.

  • zobserveur

    Quand on est capable de tuer 3000 personnes de son propre pays imaginez ce que l’on peut faire ailleurs!!!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Document très intéressant:
    Ukraine : Le Passing-Shot…

    http://stanechy.over-blog.com/2014/03/ukraine-le-passing-shot.html

  • Osiris

    Flash / Scoop : Les réserves d’or physique de l’Ukraine (27.2 t) viendraient d’être transférées par les nouveaux dirigeants pro-occidentaux, en catimini… aux états unis !!!!

    http://resistanceauthentique.com/
    http://iskra-news.info/

    on vous le répète sans arrêt, l’or est une relique barbare !!

  • Salut! le lien qui devrait renvoyer sur le Dailymail ne fonctionne pas car devant ce qui est la bonne adresse il y a le lien des moutons enragés ce qui donne
    http://lesmoutonsenrages.fr/www.dailymail.co.uk/news/article-2576490/Are-Blackwater-active-Ukraine-Videos-spark-talk-U-S-mercenary-outfit-deployed-Donetsk.html :-)

  • Maverick Maverick

    MDR … Crier « Blackwater » pour les faire fuir, c’était bien trouvé. Mais Poutine peut difficilement saisir leur présence comme prétexte à une intervention militaire;
    – Il faut encore prouver qui est le commanditaire;
    – Ils peuvent justement avoir été embauchés pour jouer le rôle d’appât pour un ours trop pressé … Ce ne serait pas la première fois que des mercenaires sont envoyés dans un piège.

  • pokefric pokefric

    Bravo Mellenchon, pour une fois , je suis d’avis et derrière lui à presque 100%

  • tarzan

    Donc le dictateur Vladimir Poutine mobilise 700 000 soldats aux frontières de l’Ukraine, puis annexe la Crimée et ses richesses (pétroles etc.), tout en annexant toute la flotte militaire ukrainienne, mais vous accablez 300 mercenaires qui sont dépêchés pour protéger les ressortissants US ?

    Vladimir Poutine nous dit qu’il annexe l’Ukraine pour protéger les russophones, alors, les européens doivent envoyer les troupes aussi en Ukraine et Crimée, pour protéger aussi les russophones, aux côtés des troupes russes.

    Ainsi on éviterait l’ambiguité et la guerre que Poutine et la Chine viennent de déclarer.

    Vladimir Poutine a fait assassiner le Président Polonais et le gouvernement polonais dans l’attentat de Smolensk.

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/06-02-2013/tragedie-de-smolensk-du-10-avril-2010-les-enqueteurs-polonais-ont-bien-decouvert-des-traces-dexplosifs-sur-lepave-de-lavion

    Vladimir Poutine a fourni les torpilles Chkval aux Iraniens.

    Vladimir Poutine et la Chine, fournissent à l’Iran les bombes atomiques, les centrales atomiques et le programme atomique Iranien global.

    Vladimir Poutine a fait annexer la Géorgie, l’Arménie, le Kazakhstan, pratiquement toute l’Asie centrale et il projette maintenant d’annexer toute l’Ukraine.

    Vladimir Poutine soutient le boucher Syrien Bachar Al-Assad. Vladimir Poutine et la Chine, ont empêché que la communauté internationale puisse intervienne en Syrie pour y restaurer la paix et éviter la 3ème guerre mondiale qui serait la dernière de l’espèce humaine.

    Vladimir Poutine nous menace de nous couper le gaz.

    Vladimir Poutine entretient comme la Chine, des centrales atomiques surgénérateurs à neutron rapide, la pire technologie jamais développée, qui menacent l’humanité entière.

    La Chine, alliée de la Russie prévoit d’annexer la Corée du Sud et le Japon dans une frappe éclaire.

    http://french.ruvr.ru/2014_03_10/La-Russie-et-la-Chine-vont-creer-ensemble-un-bombardier-de-nouvelle-generation-4258/

    L’Occident glisse vers un régime répressif, fasciste et dictatorial, le mariage homosexuel en est le symptôme flamboyant, mais il ne tient qu’à nous d’éviter cela, alors que la Russie et la Chine, sont des dictatures qui mettent tout en oeuvre pour qu’advienne une 3ème guerre mondiale, parce que ces peuples sont endoctrinés par des dictateurs, comme Vladimir Poutine et Xi Jinping.

    Le mouvement des indépendants aux USA n’est pas fomenté par la CIA !

    La manif pour tous en France n’est pas fomentée par la CIA ou l’Union Européenne.

    De même, la Maidan à Kiev n’est pas fomenté par la CIA ou l’Union Européenne.

    Aussi, le Maidan va avoir lieu à Moscou, à Pékin, comme à Washington et à Bruxelles, parce que c’est un réveil des peuples pour de nouveaux paradigmes, pas un complot de la CIA, car la CIA sera elle-même renversée par le Maidan, par Kiev, par le mouvement des indépendants aux USA, par La manif pour tous en France…

    Nous sommes en guerre.

    Les choses pour les moutons enragés ne semblent pas encore très claire, alors je vous le redit, nous sommes en guerre, mondiale.

    Pour éviter l’escalade, il convient pour commencer de sortir du manichéisme.

    Il n’y a pas d’un côté le méchant Nouvel ordre mondial et de l’autre la gentil Russie, la gentil Chine et les gentils musulmans.

    Le Nouvel Ordre Mondial a aussi une part de légitimité.

    • ohmama st. ohmama st.

      Il y aura un nouvel ordre mondial (sans majuscules pour la nuance) donc arrêtez de fantasmer sur un complot mener de mains de maître par une engeance maléfique – sauf si l’avidité et l’égoïsme sont à ranger dans la case « complot » . Pour quelqu’un qui vante le modèle suisse comme la quintessence de la civilisation vous avez l’air préoccupé par le sort de l’humanité. (ps : La Suisse est un non-pays qui vit sur le dos des autres.)

      • confucius

        SLT,

        Ouais, mais tous les hommes suisses, je dis bien tous les hommes suisses ont un fusil d’assaut et un uniforme dans l’armoire, et un semaine par an, tous les ans, il vont faire des manœuvres militaires.
        Les suisses sont des patriotes pour leur pays, ils sont prêt à le protéger les armes à la main.
        Mais pas en france, où l’on préfère sous-payer des hommes pour le faire : « nos p’tits gars » et les policiers, eux aussi sous-payé.
        Savez-vous combien gagne un policier aux us ? Entre 6et8000$ par mois.
        Combien en france ? 2000€ ? 2500€ ?
        Rien qu’à ces chiffres, tout est dit.

    • Simsi

      Ouaw tu fais tes devoirs de troll Tarzan…

      Rien n’est vrai dans ce que tu déballes.

      Poutine n’annexe rien, il ne supporte pas Assad mais l’intégrité de la Syrie, c’est l’Europe qui pousse son fournisseur à stopper la fourniture par des agressions permanentes.
      Poutine n’a pas annexé les régions autoproclamées d’Ossétie et d’Abkhazie, il n’a pas non plus fourni de bombe nucléaire à l’Iran puisqu’ils n’en ont pas, fournir des armes à l’Iran n’est pas plus grave que de consacrer le secret nucléaire d’Israël. Les centrales nucléaires françaises et belges sont bien plus effritées ( hum…) que les centrales chinoises et russes.

      Poutine aurait assassiné le gouvernement polonais? l’Europe aussi est bien heureuse de ces morts… cf la crise de H1N1…
      On peut faire à l’infini les comparaisons foireuses …

      Je te cite : « alors que la Russie et la Chine, sont des dictatures qui mettent tout en oeuvre pour qu’advienne une 3ème guerre mondiale, parce que ces peuples sont endoctrinés par des dictateurs, comme Vladimir Poutine et Xi Jinping. »

      Quelle foutaise. Ces 2 pays sont les seuls de notre planète à ne pas vouloir envahir les terres de leurs voisins (je ne dis pas qu’il ne veulent pas conserver celles qu’ils possèdent déjà, … à juste ou injuste titre en est un autre débat). Les seuls à avoir fait ça, de toute leur histoire, c’est l’Europe et surtout les USA. Faut-il encore rappeler les guerres ‘humanitaires’ des ricains?

      • tarzan

        @Simsi :

        Vous savez ce que j’ai envie de vous dire si vous vomissez à ce point l’Occident et si vous soutenez à ce point les crimes de Poutine et des Chinois ?

        Quittez la France, quittez l’Occident, vous n’y êtes plus admis.

  • xerthos

    ça me rappel un épisode de 24h chrono, ou la base des blackwater , s’apprête à lancer un missile nucléaire sur une ville américaine , pour des raisons financières et gagner de juteux contrat , on aurait dit ensuite que ce sont des terroristes qui ont fait le coup.

    Les américains sont le peuple le plus détester au monde, dans tous les domaines qu’ils ont toucher ils ont foutu la merde.

    mosanto, gaz de chist, boeuf aux stéroïdes, poulets mutants,
    les guerres pour le pétrole, des drones qui tues des civils pour éliminer 1 seul mec identifier avec juste un téléphone, les américains sont les plus grands terroristes de l’histoire, les 2 bombes nucléaires qui ont péter sur les villes japonaises j’appel pas ça de la riposte graduée, mais un génocide.