Le Traité transatlantique sujet du JT de France2 (vidéo)

Le sujet est gravissime, puisqu’il s’agit du traité transatlantique, appelé aussi pacte de libre-échange, Tafta, voire « Nouvel ordre mondial ». Et les JT commencent à en parler, sans bien sur entrer réellement dans les détails alors que cela se résume en une seule phrase: TOUT ce qui peut entraver l’idée même de concurrence doit disparaître pour que le maximum d’argent puisse être fait! Un label, un nom, une loi, une norme en particulier, tout cela pourrait passer aux oubliettes puisque cela empêcherait de vendre. Pour en savoir plus, quoi de mieux que de voir cette conférence qui vous expliquera TOUT!

1376568417_STOP_TAFTA

12 commentaires

  • Tremener

    A huis clos… Porte fermée choses à cacher…

  • kalon kalon

    Tout est dans cette phrase de Karel De Gucht qui, d’autre part, est poursuivi en Belgique pour délit d’initié et fraude fiscale dans la revente de FORTIS à BNP PARISBAS:
    Je cite: « tout est transparent mais nous devons resté très discret »
    La novlangue est d’une rare concision !
    Comprenne qui pourra !

  • kalon kalon

    Et pourtant, il n’est pas si discret que cela lorsqu’il s’agit d’informer les dirigeants des grosses entreprises.
    Il vient de faire une conférence sur le sujet à Paris.
    Droit d’entrée: 5.000,00 euros !
    De quoi décourager le « vulgum pecus » à s’informer !
    Ainsi, Mr De Gucht considéré que pour que les citoyens européens puissent être informer des travaux de la commission, il leur en coutera 5.000,00 euros.
    Vous avez dit: démocratie ? lol
    http://ec.europa.eu/avservices/photo/photoByReportage.cfm?ref=025473&sitelang=fr

  • Benji, le TAFTA, ce n’est pas le Nouvel Ordre Mondial, tout juste une phase dans l’agenda. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas LA finalité. Le projet c’est bien le gouvernement mondial et ils n’arrêteront pas les manœuvres politiques jusqu’à ce qu’on y soit. Ils nous y mèneront, réforme après réforme jusqu’à ce que les gens se rendent compte (trop tard) qu’ils se sont fait avoir.

    A part ça, trop marrant le gars qui nous sort qu’il n’y a pas de secret et qu’il faut faire confiance. Quand un politicien se met à dire ça…c’est que l’on a toutes les raisons de douter.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben dis-donc qu’est-ce qu’ils leurs arrivent à France2 là…d’informer les gens comme ça ! …ils sont devenu fous ou quoi là ? ^-^

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Enfin surement qu’ils ont voulu désamorcer, la grande montée de cette dénonciation du TT sur le net.

      Une chose est sur, c’est que nos efforts portent leurs fruits, car ont arrivent à les pousser à informer mieux, et c’est déjà pas mal quoi ! …faut continuer et rien lâcher, ont les fait bien chier, et c’est déjà pas mal ;o) …car les conscience s’ouvrent chaque jour un peu plus, c’est parfait !

  • Thierry92 Thierry92

    Les gens sont trop habitués a leur petit confort.
    Seuls ceux qui n’ont plus rien réagissent, mais sont découragés et dégoutés de la politique. 80 % des gens se moquent du probleme, c’est celui des politiques. ils sont là pour les défendres.

    •  » Seuls ceux qui n’ont plus rien réagissent  »

      c’est exactement ça, comparons notre quotidien avec celui des gens qui se refusent à réfléchir, le constat est clair.

      Tant qu’ils seront occupés par la télé, la musique, les jeux vidéo, les réseaux sociaux, la mode ou le sport, ils préfèreront l’ignorance car ils n’ont pas le temps pour la réflexion.

      • mouton 664656 mouton 664656

        Vous avez vu le dernier sondage au sujet de l’europe ?

        Beaucoup de gens ne font desormer plus confiance en l’europe !
        C’est bien mais déja trop tard, que peut ton fair a part subir est attendre . Attendre quoi est pourquoi aussi, je suis vraiment curieux de voir ce que demain sera fait.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Hé oui c’est triste à en pleurer tout ça ! …c’est toute la misère de ce pauvre monde quoi !

  • Pkpas

    Questionner De Gucht pourquoi pas… mais bon il fallait une vraie opposition et pas un député européen EELV (ultra européiste)…

    Pareil pour le vin, c’est important mais bon… Pourquoi ne pas interviewer ATAC plutôt? Leur point de vue aurait été plus large.

  • criminalita

    Yes, yes, disent les ricainsbaba…
    en France on interdit pas mal de trucs, OGM, certains médics et autres polutionsmestibles amerloks..
    Vous savez pourquoi ?

    Parce qu’avec le nouveau trans-at-len-tique ils pourront attaquer en justice chaque Etat européen et demander des milliards sans vendre un seul de leur produit de merde.
    Et nos politicouilles vont s’en mettre plein les poches sur notre dos par des rétrocommissions.
    Fallait y penser en cachette sur ce traité d’Alibaba.