Appel au boycott des élections européennes

Je relaie aujourd’hui l’intervention de Léon Landini, ancien Franc-Tireur Partisan-Main d’Oeuvre Immigrée (FTP-MOI, dont faisait parti le groupe Manouchian), également président du Pôle de Renaissance Communiste. Pas besoin d’un long commentaire tellement ce texte se suffit à lui même…

Ce 26 février 2014, à Paris, Léon Landini résistant FTP-MOI, militant et président du PRCF, combattant d’hier combattant d’aujourd’hui vous appelle à la résistance contre l’UE en rejoignant la campagne de boycott de l’élection européenne.

Voici-ci après le discours qu’il a prononcé lors du meeting de lancement de la campagne de boycott du CN-RUE.

Mesdames, messieurs, chers amis,LeonLandini-b3cad

Au crépuscule de ma vie, rien ! Non rien ! Ni le temps passé, ni l’âge, ni la maladie, ne peuvent m’empêcher de rappeler les raisons profondes, qui avaient permis à beaucoup de mes camarades de se battre jusqu’à la mort et de supporter l’insupportable.

En écrivant cette intervention, j’ai revécu une quantité de souvenirs que je croyais effacés.

Ceux-ci me sont réapparus comme si cela venait de se passer il y a seulement quelques jours.

La mémoire ! Oui, la mémoire est une force impérieuse, impossible de la contrôler,  impossible de lui échapper.

Elle me fait revivre des images vécues que je croyais oubliés et qui pourtant m’arrachent une sueur glacée.

C’est toujours la gorge serrée, que je revoie le visage souriant de Jean Carrara mon ami d’enfance, celui avec qui  j’ai distribué  mes premiers tracts.

Celui avec qui en  septembre 1942,  j’ai participé à mon premier déraillement, alors que la zone sud n’était pas encore occupée.

Jeannot, mon ami, mon camarade, mon frère. Jeannot a été abattu par les SS le 27 mars 1944, cela fait juste 70 ans qu’il est tombé héroïquement la mitraillette à la main dans les Basses Alpes, à l’âge de 19 ans.
Les « Boches » l’ont laissé tout le jour par terre alors qu’il agonisait, en interdisant à la population de l’emmener.

Mais d’autres images et d’autres visages m’apparaissent parfois la nuit et j’ouvre les yeux trempé de sueur par un effroyable cauchemar.

Je revoie, Jeanine Zontag, belle jeune fille de 19 ans, arrêtée par la Gestapo.

Afin de lui faire avouer le nom de ses camarades, les nazis lui ont incisé les seins avec un rasoir, ils lui ont ébouillanté les jambes et comme Jeanine ne parlait  toujours pas, elle a alors été interné au Fort-Montluc à Lyon.

Le 20 août 1944, les SS sont arrivés et ont emmenés 120 prisonniers à Saint-Genis-Laval (banlieue lyonnaise) où ils ont tous été massacrés.

Comment pourrais-je également oublié mon ami Simon Frid, qui lui fut condamné à  mort à l’âge de 21 ans par un tribunal des Sections Spéciales.

Au moment où les gardiens l’emmenaient à la guillotine il se dégagea en leur disant, « je vais vous faire voir comment sait mourir un jeune communiste » et il alla tout seul se placer sous la machine à couper les têtes.

Au moment précis où le couperet tomba tous les internés de la prison Saint-Paul, à Lyon, afin de lui rendre un dernier hommage chantèrent la Marseillaise et l’Internationale.

Je revoie souvent défiler devant mes yeux le visage de 52 de mes camarades FTP-MOI des bataillons Carmagnole et Liberté, morts sous la torture, sans avoir lâchés un seul nom à leurs tortionnaires.

Ils sont morts avec la conviction qu’ils n’allaient pas mourir pour rien, que les survivants pourraient vivre dans un monde meilleur, dans un monde où précisément il ferait bon vivre.

Ils sont morts pour quela France redevienne une Nation, Libre, Forte, Démocratique, indépendante et souveraine.

Aujourd’hui, notre Nation n’est, ni forte, ni libre, ni démocratique, ni indépendante, ni souveraine.

Aussi il ne faut pas m’en vouloir, si le cœur gros c’est par là que je commence cette intervention, car c’est le souvenir de tous mes camarades disparus, qui me permet encore à 89 ans, de continuer à me battre pour la défense de ce programme et des acquits qu’il nous avait légué.

En effet, comment pourrais-je parler du sacrifice de mes camarades sans évoquer le programme du Conseil National de la Résistance.

Ce programme qui a été écrit, non pas avec de l’encre, mais avec le sang de mes camarades.

Ce programme qui concrétisait tous nos espoirs, toutes nos espérances et qui nous donnait cette conviction qu’après nous les gens pourraient vivre  heureux.

Ce programme que nos gouvernants obéissant aux injonctions et aux directives de Bruxelles, de Berlin et de la grande finance internationale sont en train de détruire.
Ce sont ces même gouvernants, qui sans aucun respect pour la démocratie, nous ont imposé l’assujettissement et la dictature, en nous affiliant à une union européenne que nos concitoyens avaient pourtant largement rejetée lors du référendum sur la Constitution, le 29 mai 2005,

C’est ce référendum, que nos députés et sénateurs, avec un profond mépris de la démocratie annulèrent, en s’asseyant allègrement sur le vote de près  de 16 millions de personnes qui avaient dit NON !

Ce sont ces députés et sénateurs, qui sans aucune vergogne adoptèrent à une écrasante majorité le traité de Lisbonne, qui nous soumettait à une concurrence libre et non faussée.

A cette concurrence libre et non faussée qui est totalement antinomique du programme du CNR.

Je n’ai jamais cessé de lutter afin de reconquérir ce qui nous a été volé, c’est-à-dire, entre autre, la démocratie et la souveraineté de notre pays.

Pour cela, je me comporte parait-il, en octogénaire qui, loin de s’assagir avec l’âge, je deviens comme les mulets des Alpes,  plus rétif encore en devenant vieux.

Il arrive même que l’on me reproche d’avoir l’outrecuidance agaçante, de la part d’un ancien résistant déjà encombrant en tant que tel, de ne pas me contenter de n’être qu’un ancien résistant.

Il est vrai, que plutôt que de cultiver mon passé de résistant j’ai choisi de le prolonger de façon militante en luttant de toutes mes forces pour débarrasser notre pays du carcan que nous imposent l’UE et son euro.

Dans quelques jours, le peuple de France va être appelé à voter pour des députés européens.

Ces élections et nous le savons, ne sont qu’un simulacre de démocratie, car ce Parlement pour lequel on nous demande de voter, ne sert pratiquement à rien et son inutilité nous est clairement démontrée par un livre écrit par Patrick Le Hyaric, directeur du journal l’Humanité mais également député européen.

Ce livre est intitulé « La pacte des rapaces » « Pacte pour l’euro plus »  Voici ce que Patrick Le Hyaric  écrit page 12 :

« Au fond, il ne resterait plus aux Etats qu’une seule liberté, celle d’appliquer sans broncher ce pacte. On comprend mieux pourquoi les parlements nationaux, les organisations syndicales et sociales, les peuples ont été soigneusement tenus à l’écart de dispositions qui vont pourtant au-delà du Traité de Lisbonne. Le sale travail achevé en catimini, le Parlement européen a simplement été informé du résultat ».

Après avoir lu ces quelques lignes, comment ne pas être certain, que notre devoir est d’appeler le peuple de notre pays à ne pas se prêter à cette comédie qui se voudrait démocratique.

Par ses écrits, Le Hyaric a contribué a nous convaincre, que si nous voulons rester les dignes successeurs de la révolution de 1789, du pays des droits de l’homme, du pays de la Commune, de 1936 et de la Résistance, nous devons refuser d’être pris pour des imbéciles et de n’accepter en aucune façon de tomber dans le piège soit disant démocratique.

Notre devoir nous impose de boycotter avec fermeté ces élections, car voter maintenant ce serait se renier, après notre précédent et ferme refus de 2005.

Aujourd’hui, la défense de notre indépendance et de notre souveraineté, nous commandent non seulement de ne pas se prêter à cette comédie, mais pour que chacun d’entre nous sache bien,  qu’il nous faut œuvrer de toutes nos forces pour que nos concitoyens comprennent que de boycotter ces élections est un acte d’auto défense, un réflexe de dignité.

Le seul geste utile que nous aurons à faire pour défendre l’honneur de notre pays c’est de boycotter cette élection européenne.

Car si vous allez voter et quel que soit votre bulletin de vote, ce sera valider l’existence d’un parlement fantoche, vitrine faussement démocratique de l’UE, de l’euro et de la banque centrale européenne.

IL FAUT QUE LES URNES RESTENT VIDES.

Oui refusons de voter ! Boycottons ! Oui Boycottons et relevons la tête dignement en disons NON à la soumission que par ce vote veut nous imposer la grande finance internationale.

Tout comme pendant la Résistance.
Disons, comme nous l’avons dit,     
Oui nous avons raisons !
Nous sommes les plus nombreux !
Nous sommes les plus forts !
Un peuple qui se bat pour sa Liberté et pour son indépendance, un peuple invincible ! Oui nous vaincrons !!!

Léon Landini 26 avril 2014 à Paris – Meeting de lancement de la campagne de boycott de l’élection européenne du CNR-RUE

 

Source : Initiative Communiste

152 commentaires

  • Mais non il faut voter, votons FN, votons, votons, quand même, merde. ^_^

    —————–

    Etrange similitude avec le monde vers lequel on nous pousse, quand on voit comment ils ont finit, on a une petite idée de ce qui nous attend.

    PS: le site était injoignable pendant 30 minutes, ké passa ?
    La faute a votre article ? :D

    • novice2005

      Entièrement d’accord. Il faut aller voter et ne surtout pas s’abstenir. Pourquoi ? Voilà pourquoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Elections_europ%C3%A9ennes#Taux_de_participation

      Le taux de participations chute depuis plus de 30 ans et rien ne change car ce sont toujours les mêmes au pouvoir.

      • pokefric pokefric

        Acord faudrait il que la liste des participants soit différente sinon, je ne vois ce que cela pourrait changer de voter….

      • MDR, t’es nouveau toi ici, l’ironie mon cher, l’ironie, tu t’y fera avec le temps :D

        Voter ne sert à rien, car notre vote n’a aucune incidence sur les décisions.

        Tous baissent la tête face aux lobbies et face à la finance, tous, oui tous ont fait leur petit voyage en terre sainte et tous on nettoyé les godasses des représentants de la fameuse communauté élue de dieu :D

      • leprixdelavie leprixdelavie

        Si tu ne vote pas et bien tu me donne une partie de ton vote, alors merci ! Mais si je ne vote pas comme tu l’aurais voulu excuse moi.

        Voyons si il y a 50% de participation mon vote compte comme si deux citoyens avaient voté, COOOL !

      • Je ne te donne rien hélas, car ton vote comme le mien, ne vaut rien, c’est justement ça que les votants se refusent à admettre, pas grave, les coups de fouets rappelleront à l’esclave qu’il est libre que dans ses rêves.

      • rouletabille rouletabille

        Suis ok de’+ en + avec toi Snowleopard,voter pour des inutiles autant rester en embuscade hahahahah..

      • leprixdelavie leprixdelavie

        Si tu a décidé de fermer ta gueule, de ne pas t’exprimer par le vote, libre à toi.

        Mais sache que ton silence comme tous les silence n’a que comme conséquence l’inexistante. Et même si le vote ne devait être qu’un petit bruit, un frémissement, c’est toujours mieux que rien.

        Ne pas voter, ce n’est pas un acte, ce n’est pas comme la désobéissance civile. Si pour toi ce vote est inique et bien pratique la désobéissance civile, vas bloquer un bureau de vote.

      • Tu saisis toujours pas le problème, tu penses que ton vote envoie un message, hors tu peux voter pour qui tu veux, le pouvoir est ailleurs, et tout ceux qui se présentent à ses élections se gardent bien de le dire.

        Voter pour des pantins menteurs à la solde de l’U.E, non merci, mais je t’en pris, vote, ils ont besoin de toi.

      • Tony Z.

        Voter, c’est donner le pouvoir à des décideurs politiques, c’est donc se priver du nôtre.
        Le vote est LE rempart à la réelle démocratie.
        Il suffit pour cela d’imaginer des souris qui éliraient des chats pour les gouverner. Voilà le système dans lequel nous sommes.

      • Zugzwang

        Tu iras expliquer ça aux 16 millions (excusez du peu) de gens qui ont voté « NON » à la constitution européenne. Mieux, comme certains ne sont pas allé voté, en suivant ta logique, c’est 32 millions de citoyens à qui on a dit « vous pouvez vous assoir sur la démocratie, d’une manière ou d’une autre, vous l’aurez toujoursd dans le… ».

    • robertespierre

      La réponse ,injoignable:attendons les autres commentaires
      pour moi:idem mais plus longtemps
      Quant à voter
      On comprend ce qu’on veut
      l’article est un passeport pour rouvrir les ME

      L’ARTICLE SUR LA CONSTITUTION PIEGEE

      DENONCE L’ESCROQUERIE qu’est l’UE

      et en relayant PARTOUT le lien (Mails FB partout ou vous pouvez
      ou au moins le début de l’article
      ON DETRUIT L’UE

      et ça commence LE 25 MAI

      Pensez aux responsables de la mort des UKRAINIENS brûlés
      par l’OTAN les USA et ses alliés
      et le FMI qui promet des crédit aux exécutants de leurs basses besognes
      Honte à GOLDMAN SACCHS et à NORMAL

      • robertespierre

        L’objet de la coupure?
        Imposer cet article pour faire disparaitre celui qui explique tout dès les 20 premières lignes
        sur NOS ENNEMIS:L’UE?
        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/04/europe-une-constitution-piegee/
        Europe: Une Constitution piégée…
        4 mai, 2014 Posté par voltigeur sous Actualité générale, Manipulation, Réflexion
        22 commentaires

        Il est important, avant de prendre des décisions lourdes de conséquences, de bien comprendre les enjeux en cours, dans cette Europe qui devait nous apporter pour faire court, » la prospérité, le travail, la croissance ». L’article qui suit décrit la vaste manipulation dont ont été victimes, les peuples européens qui n’ont pas su écouter à l’époque, ceux qui mettaient en évidence les « couacs » de cette constitution faite, non pas pour, mais contre les peuples, privilégiant les multinationales, les banques etc… Ne vous privez pas de cliquer sur les liens annexes, qui sont tout aussi explicites, sur l’AMI et l’AGCS car nous sommes en plein dedans avec le Traité Trans-Atlantique. Comme toujours, vos avis sont les bienvenus.

        Cet article vous est proposé avec l’aimable autorisation de Sylvain T., la copie est non autorisée sans l’autorisation de l’auteur.

        Une Europe en déficit démocratique

        Depuis 30 ans, les états européens ont transféré une part croissante de leur pouvoir à une Union Européenne dont les institutions ne sont toujours pas démocratiques. Le parlement est élu au suffrage universel, mais son pouvoir est limité. Quant au gouvernement européen (la « Commission ») et son président, ils ne sont toujours pas élus par les citoyens européens. Le président de la Commission est choisi par les dirigeants des états-membres, après des tractations opaques. Quant aux ministres (les « Commissaires européens »), ils sont choisi par le président de la Commission, une fois celui-ci nommé. La Commission doit néanmoins obtenir un vote d’investiture du Parlement.

        Le projet de Constitution donne un peu plus de pouvoir au parlement, mais à dose homéopathique. La Commission continue de ne pas être responsable devant le parlement une fois nommée, et tous les domaines les plus importants continuent de relever du seul pouvoir de la Commission. Contrairement à l’usage dans toutes les démocraties, le Parlement n’a pas le droit de proposer des lois (article I-26). Cette impuissance du Parlement est tout simplement inacceptable, compte tenu de l’étendue des pouvoirs qui ont été transférés à l’Union Européenne par les états. Avant de transférer encore plus de pouvoir à l’Union, et surtout, avant que les états ne renoncent à des constitutions nationales démocratiques, il est impératif de rendre les institutions européennes conformes aux critères de la démocratie. Or c’est justement ce que ne fait pas le projet de constitution.

      • robertespierre

        La suite sur le lien
        C’EST LE MEILLEUR ARTICLE DES MOUTONS ENRAGES depuis des années
        IL FAUT DIFFUSER LE LIEN PARTOUT
        Merci à Volti pour cet article
        et être à sa place comme celle de Benji
        c’est pas facile
        On est tous des ME
        Respect

    • Rhesusnegatif

      « Nous consentons haut et fort en glissant le bulletin de vote dans l’urne et par ce seul geste nous avalisons tacitement le système, ses méthodes et ses dirigeants. Par notre silence et notre acceptation nous leur accordons toute la latitude et nous leur procurons les outils nécessaires à gagner leur paradis… à même la sueur de notre front. »(P.de Chatillon – Incapable de se taire)

      Respect pour ceux qui restent debout…

      • rouletabille rouletabille

        On est d’accord de payer 250 € en refusant de voter ? (en Belgique),ceux qui ne votent pas seront FUSILLES bientôt en France aussi..
        Merci de votre réaction que je partage cher RHESUS ♥

      • robertespierre

        Tiens rouletabille
        une observation
        Tu vois avant la coupure « partielle » du site cet après-midi
        le forum sur le contenu
        « L’EUROPE UNE CONSTITUTION PIEGEE »
        pouvait enseigner un maximum de gens
        (22 ou23 commentaires)
        il faisait travailler les neuroones
        il proposait du « très lourd »
        si bien que…coupure … »et nous voilà ce soir »
        « boycott des Elections Européennes »
        116 commentaires
        mais leur bilan est maigre
        un apport dérisoire pour l’Etude de l’Europe
        Objectif de la manipulation ATTEINT
        Commentaires….vraiment!
        commentaires pour qui?
        pour l’autre ou pour soi?
        Les abstentionnistes de l’autre côté de l’écran
        trouveront leur compte sur le lien
        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/04/europe-une-constitution-piegee/#comments
        ou en descendant la « roulette » de quelques tours
        pour lire
        « Europe:Une constitution piégée »
        Ici l’apport est dérisoire
        c’est du répétitif ,des écureuils tournant dans la roue
        L’essentiel
        c’est que le 25 Mai on puisse se compter
        car pour compter les PS et les UMP
        ça va être vite fait
        ils prennent notre place habituelle
        d’abstentionnistes
        si tu votais PS habituellement:c’est pas ce que tu ferais?

  • voltigeur voltigeur

    Serveur HS…♥♥

    Bon alors!! si on vote, nous sommes baisés, car nous légitimons les ploutocrates
    Si on ne vote pas, nous sommes baisés idem, car ils se passeront de nous comme d’habitude…..
    Cruel dilemme !!

    • D’où le seul moyen de réveiller les gens c’est l’abstention, mais certains n’arrivent pas à comprendre une chose aussi simple.

      Si on ne vote pas, et que les choses avancent tout de même, ça prouvera enfin à tous, que le vote ne sert à rien et qu’on est pas en démocratie.

      M’enfin, d’après ce que j’ai vu ces derniers temps, ça sert à rien de se fatiguer, les gens sont tenus par l’espoir, ça m’a l’air plus séduisant que la réalité, donc les gens voteront encore, et encore…..

      • Thierry92 Thierry92

        Voter pour sortir de ce merdier qu’est l’UE. Un fois sortis de ce bourbier c’est a nous de nous prendre en main. il est possible en ne votant que pour l’upr et démocratie réelle, de virer l’ump le ps , le fn et les autres.
        D’une pierre deux coups. Ensuite virer la constitution et en refaire une qui soit garante de nos libertés, ce n’est pas une mince affaire, le suffrage pour des gens tirés aux sort et non pour des escrocs nommés par les partis a la solde des banksters semble une option envisageable

      • Passer par les lois Européennes ça ne changera rien, les pays soumis ne laisseront personne en sortir.

      • robertespierre

        Les + sont pour Thierry

      • non trop tard ils sont pour moi :P

        Suffit de voir ou est placé ton commetaire donc on avait bien compris, ne t’inkiète pas xD

      • robertespierre

        Amitié d’un ME pour toi :)

      • voltigeur voltigeur

        Le peuple mandate les politiciens afin que le peuple puisse:

        1) obtenir la sécurité sans avoir à l’organiser.

        2) obtenir l’action sans avoir à y réfléchir.

        3) infliger le vol, les blessures, et la mort à d’autres sans avoir à contempler la vie et la mort.

        4) éviter la responsabilité pour leurs propres intentions

        5) obtenir les bénéfices de la réalité et de la science sans s’exercer eux-mêmes à la discipline d’affronter ou d’apprendre l’une ou l’autre de ces choses.

        Armes silencieuses pour guerre tranquille

      • robertespierre

        NOUS VOULONS NOUS COMPTER

      • robertespierre

        CAR NOUS SOMMES LA MAJORITE ABSOLUE

        et NOUS ALLONS LE PROUVER……LE 25 MAI

        LE 25 MAI

        et ça les rend DINGUES … »Là Haut »

      • robertespierre

        voltigeur4 mai, 2014 à 9 h 30 min

        Sortir de l’Europe est un non sens puisque l’Europe
        est notre continent. Sortir de l’emprise du système
        Anglo-Américain est le but à atteindre.Retrouver pour tous,
        notre indépendance.
        Et vu que d’après les merdias officiels et leurs
        sempiternels sondages, il y aurait 60% de la population
        qui ne serait pas intéressée par ces élections….
        Comment être intéressé par quelque chose dont on ne parle pas??
        Aucun débat sur les désavantages, et
        les inconvénients. Les gens ne savent pas ce qui se trâme en coulisse.
        Tenir les gens dans l’ignorance, est une des stratégies employées pour pouvoir
        avoir les mains libres de continuer leur travail de sape.
        VOTEZ pour qui vous voulez mais VOTEZ pour les partis qui dénoncent les dérives
        de l’Oignon Européenne, car au final, ce sont les peuples qui l’auront, dans
        l’oignon..♥♥

        une autre paire de manche

      • rouletabille rouletabille

        Ok voter pour les partis que tu dis (VOTEZ pour qui vous voulez mais VOTEZ pour les partis qui dénoncent les dérives
        de l’Oignon Européenne)QUEL PARTI?,hahahaah,je te vois venir ,hahahah,le FN allez dis le…

      • robertespierre

        rouletabille,mon Ami
        pour le coup
        « tu mérites bien la cloche d’airain,sacré Félicien »
        tu n’as pas suivi…:-))
        d’abord tous mes posts d’hier
        puis celui-ci

        robertespierre4 mai, 2014 à 13 h 48 min

        « AFFÛTEZ LES COUTEAUX »

        Il aura fallu en éviter des pièges pour enfin parler
        de la cause de nos malheurs depuis MAASTRICHT
        (rappelez-vous les signataires) Des Rois….Des Reines et quelques ploucs pour nous rouler dans la farine
        TOUS des « amis du IV 4ème REICH »,n’est-ce pas Adolph!

        Un sacré défi:faire lire le genre d’infos que transmet Volti
        au PLUS GRAND NOMBRE DE FRANCAIS POSSIBLE ,et à nos voisins d’Europe si vous y avez de la famille,des amis.

        1 jour
        1 heure
        le moment venu fera basculer notre avenir
        car vous n’aurez pas différé l’info

        UN CLIC est c’est parti

        LE 25 MAI:suivez- moi (façon de parler)

        Pendant l’ouverture des bureau ,votre choix peut évoluer
        à midi et 17 h communication de « l’Intérieur »
        sur la participation
        ce que j’explique concerne tout le monde

        selon que la participation est à midi et 17 h:
        -ou= ou + qu’en 2009
        vous pouvez + ou – épauler

        Asselineau et Chouard

        Pour qu’on ne mette pas tous nos oeufs dans le même panier

        veillez vers midi et 17 heures
        vous planterez des banderilles dans la bête PSUMP
        Elle en perdra les 2 oreilles et la queue
        Grâce à vous

      • rouletabille rouletabille

        Ben oui,avec toi je voterais sans amertume fidèle compagnon .
        Je voterais ou tu voteras,j’irais ou tu iras.
        Voter est l’exposition de notre inutilité en habit du Dimanche..

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai pas retrouvé le lien des « sondés pas intéressés » mais sur 20minutes
        cet article,
        Européennes: 60% des Français se disent intéressés par ce scrutin
        Ils se sont réveillés depuis ce matin? ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        c’est confus ton lien chère VOLTI ♥

      • rouletabille rouletabille

        Non ,c’est mon navigateur♥ FF,ton lien est super,je ne partage pas les commentaires bien sur,mais ton lien fonctionne,et merci et exc moi

      • voltigeur voltigeur

        Pas de soucis RTB ♥♥

    • robertespierre

      ON VOTE :on se compte
      c’est pourtant élémentaire
      et le 26 MAI

      ON BLOQUE TOUT

      car c’est TOUTE LA POPULATION QUI BOYCOTTERA PS ET UMP

      GREVES GENERALES ILLIMITEES

      Toute autre option

      vient d’une influence,d’une pression

      pour QU’ON NE SE COMPTE PAS

      ABSTENTIONNISTES

      ATTENDEZ LE DERNIER JOUR POUR VOUS MONTRER
      laissez le doute planer

      ça les rend……. FOUS,………ça les rend DINGUES

    • robertespierre

      Volti ,si je te suis:

      hier Asselineau c’était bon

      Aujourd’hui c’est mauvais

      Pourtant l’ARTICLE en dessous sur l’UE qque tu a posté avec

      l’autorisation de l’auteur:la commission et les lobbies
      C’est à lire par TOUT LE MONDE
      Les 10 premières lignes suffisent
      POUR TOUT COMPRENDRE

      • Thierry92 Thierry92

        Les Européennes serviront de tribune au peuple pour les prochaines présidentielles, de façon a pouvoir dénoncer et récuser les traités.
        Sortir du traité de lisbone , de l’euro, de l’otan et du traité de Maastricht car celui la est aussi pernicieux que les autres.
        Cela permettra aussi a des formations politiques de ne pas etre soumises a la censure des medias.

  • Jujusmart

    J’ai longuement réfléchi entre voter ou ne pas voter. J’ai pris ma décision, je vote. Pas pour respecter le système, pas pour leur montrer que je crois encore en leurs compétences, mais je vote pour choisir en attendant un plan B un parti qui va bien les emmerder à l’Europe. Ils sont tous trop bien installé dans leur petit confort, dans leur petites certitudes et un peu de piment ne leur fera pas de tort. En attendant, nous, il faut à tout prix que nous nous organisions pour que « nos élus » soient ceux que nous voulons vraiment. Quand nous serons organisés, il n’y aura plus besoin de ‘leur » permission pour modifier notre manière de voter, on devra leur montrer qu’on a décidé et faire ce que l’on aura décidé. Cela s’apparentera à de la désobéissance civile, mais la société civile, c’est nous, pas eux

  • nico nico

    Tout mon soutien et tout mon respect pour les idées et le passé de M Landini , cependant si nous ne votons pas qui va faire la différence entre ceux partis a la pêche et ceux qui refusent l Europe de la Monarchie Républicaine telle qu elle est décrite dans ce texte.

    Si nous voulons savoir combien nous sommes a refuser ce système oligarchique et avoir le pouvoir de notre légitimité nous devons voter pour n importe quel parti anti-europe.

    Ce nombre sera notre REFERENDUM CONTRE L EUROPE , il fera la balance contre les voix des pro-européens ump-ps-udi-vert.

    NOUS SAURONS SI LA MAJORITE DES FRANCAIS SONT POUR OU CONTRE L EUROPE GRACE A CE REFEREMDUM .

    Si l on s abstient ce vote ne nous apportera RIEN , mais si l on vote anti-europe , ils sauront eux les nantis mais surtout NOUS LE PEUPLE , nous saurons que nous sommes légitimes pour dénoncer la pseudo démocratie.

  • pokefric pokefric

    Il faut que vous compreniez une bonne fois pour toute, que la liste des candidats est toujours la même, quelque soit les noms !
    Voter , c’est rentrer dans leur cercle privilégié , c’est réélire à l’infini, la continuité de nos ennuis car si vous l’avez remarqué, l’élu continu systématiquement la politique de celui qu’il a remplacé à peu de choses prés et pour cause, ils servent les mêmes intérêts pour ceux qui financent leurs campagnes….les autres, et bien, ils sont exclus de cette liste bien entendu…

    • pokefric pokefric

      Ou est la démocratie quand on sait que l’argent d’une campagne permet de se trouver sur une liste, c’est les autres qu’on devraient voter,mais ils n’ont pas les moyens de figurer..

    • nico nico

      poke , peu importe qui sera élu , puisque de toute facon ils ne servent a rien….. c est écrit au dessus … « Voici ce que Patrick Le Hyaric écrit page 12″…

      Ce que l on veut savoir c est COMBIEN nous sommes a dire NONNNNNNNNNN A L EUROPE

      Si nous sommes plus de la majorité alors nous avons une réelle légitimité pour refuser cette institution qui ne respecte pas la démocratie …. le peuple….

      Mais si nous nous abstenons , ils auront vite fait de dire : « mais il y a dans les abstentionnistes des gens qui etaient a la peche et qui étaient pour l europe… »

    • robertespierre

      Ne pas voter :pokefric
      c’est se comporter comme PONCE PILATE
      et laisser CRUCIFIER NOS ENFANTS
      encore faut-il avoir construit le futur et en avoir
      sinon
      voter pour les enfants en général
      LE FUTUR DE L’HUMANITE
      Je n’ai aucun doute sur ta bonne foi

    • Jujusmart

      Le FN s’il est élu à l’Europe, à tout à prouver aux français ! Ils ont un enjeu terrible : ne pas décevoir les français en attendant la fin du mandat du pantin de service ! Si le FN échoue à l’Europe, jamais ils ne seront élus pour la France. Alors, les Français, même si vous n’aimez pas le FN pour leur côté noir, dites-vous bien que vous avez l’occasion de mettre à l’épreuve ce parti et qu’à l’Europe, ils ne pourront que montrer si vraiment ils sont capables de la faire plier

      • kalon kalon

        Juju, voter FN, c’est accélérer la formation du fascisme en Europe.
        Regardes ce qui se passe en Ukraine !
        Le rejet de l’autre, quel qu’il soit, n’a jamais créer un environnement paisible
        Ce n’est pas en virant les « étrangers » de France que les Français seront plus heureux.
        Non, mais c’est en arrêtant de créer le chaos chez eux que nous arriveront a vivre harmonieusement et a leur enlever le besoin de s’échapper d’un enfer sans avenir.
        Le père Le Pen est un ancien tortionnaire en Algérie !
        Le père en enfer, et la fille au paradis ?
        Faut rester réaliste !

      • Jujusmart

        Je sais que le FN est de la mauvaise graine, mais le fascisme n’attend pas le FN pour progresser. Le FN est un parti qui est aguerri aux rouages politiques et s’il a l’opportunité d’être élu et de bloquer l’Europe, il montrera ce qui est en son pouvoir. Ce n’est pas comme si on votait pour Aube Dorée comme en Grèce non plus. Et d’ici 5ans, l’Europe si elle reste, malheureusement, sur la lignée actuelle, on ne sera peut-être plus ici pour écrire quoi que ce soit parce que nous serons en guerre. Alors, la solution d’urgence mais pas permanente, c’est malheureusement le FN

      • Ender Ender

        Cela fait presque 30 ans que le FN a des députés européens. Qu’ont-ils fait ? Rien. Les entend t-on comme un Nigel Farage ? Non. Les Le Pen père et fille trouvent la place confortable et le salaire également (sans compter les indemnités et défraiements). D’ailleurs le FN ne propose de sortir que de l’euro. Lorsqu’on lui pose la question sur la sortie de l’UE Mme Le Pen louvoie et tergiverse, parle de renégocier les traités, blablabla. La soupe est trop bonne à Bruxelles pour l’entreprise politique familiale Front National… Le FN, comme le FdG d’ailleurs, est une soupape de sûreté pour capter le mécontentement populaire. C’est son rôle depuis le début, ce n’est pas pour rien que Mitterrand a favorisé sa médiatisation dans les années 80.

      • rouletabille rouletabille

        bravo ENDER,ton aperçu clair et précis correspond ,mais sortir de la fausse monnaie € en restant dans l’Europe en renégociant QUOI ?
        Merci,RAS..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Vous avez raison ,Kalon ,Ender
        Voici ce qu’écrivait Adrien Abauzit en 2013

        « Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais eu face à une menace fasciste, donc tout anti fascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d’extrême droite, populiste à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste. »
        Ces mots sont ceux de Lionel Jospin.

        Si celui qui les a prononcés n’avait pas fait partie de la gauche officielle, il aurait eu à faire face à l’accusation de compromission avec le fascisme et le racisme. Mais tout le monde le sait, Lionel Jospin à raison.

        Mais si le Front national n’est pas un parti fasciste, pourquoi la lutte contre sa personne a été à ce point mise en avant, pour ne pas dire béatifiée, par les perroquets de la presse ?
        Pour la simple raison que pointer du doigt le Front national comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d’asservissement de la société française : oligarchie financière, Union européenne, sociétés occultes, sous culture mercantile anglo-saxonne. Le rôle qui a été attribué au Front national dans la société française est similaire à celui qui a été attribué à Emmanuel Goldstein dans la société d’Oceania décrite dans 1984 (le livre culte de Georges Orwell, Ndlr).
        Le Front national permet d’éviter que soient posées les bonnes questions. Ainsi, les candidats à la présidentielle de 2012 évoquent tous leur envie de lutter contre Marine Le Pen. En revanche, aucun n’a déclaré vouloir lutter contre l’oligarchie.
        Il existe des gens au Front national pour se réclamer du statut de militants « antisystèmes ». Contrairement à ce que ces derniers peuvent penser, loin de vouloir marginaliser le Front national, le « système », pour reprendre leur mot, à besoin de lui en tant que qu’épouvantail officiel. Le FN a été l’instrument consentant d’une stratégie de diversion. Il est un élément clés du système. Sans lui, la mascarade libérale-libertaire ne tiendrait pas.
        C’est pourquoi voter pour le Front national n’est pas un acte de dissidence. Ce n’est pas un bras d’honneur fait au « système ». C’est déverser sa colère là où le système a prévu et voulu qu’elle soit déversée. Le FN sert à neutraliser la colère du peuple.

  • kalon kalon

    Je comprend ceux qui veulent changer les choses de façon démocratique et, quelque part, je les encourage à le faire.
    Mais sommes nous encore dans une démocratie ? ou plutôt, y avons nous jamais été ?
    Croyez vous que ces assassins vont abandonner le pouvoir parce qu’une élection les boute hors du circuit ?
    C’est si facile de modifier les résultats d’une élection ou chaque pays européen a ses propres règles de comptage.
    Et puis, avec tout ce qu’ils ont a se reprocher, pour eux, perdre le pouvoir signifierait se faire lyncher à brève échéance !
    Cela ne va plus durer longtemps, voyez ou leurs saloperies nous mènent.
    En Grèce, ils se battent pour de la nourriture !
    C’est cà l’Europe des « droits de l’homme »
    Et il faut aller sur un site russe pour le savoir !
    http://french.ruvr.ru/2014_05_02/En-Grece-on-se-bat-pour-de-la-nourriture-7417/

    • Peu être parce qu’ils ne sont pas encore assez affamés nos chers français, alors ils pensent qu’ils ont du pouvoir, y’a 10 ans, les Grecques le pensaient surement aussi, je sais pas combien de Grèce il faudra pour que les gens réfléchissent, mais manifestement, tant que la France ne sera pas dans cette état, ils y croieront encore, au changement, aux promesses, à la politique, à une nouvelle Europe, à croire que tout ce qu’on partage ici depuis des années n’a servit à rien.

      • Jujusmart

        Il n’existera jamais aucune unanimité. L’espoir fait vivre et le déni de la réalité permet de rester dans l’illusion. Kalon dit que c’est peut-être la dernière fois que l’on nous proposera de voter ( ce qui semble être logique au vu de l’accélération de la dictature sous-terraine, mais ce qui est aussi certains, c’est que c’est la dernière fois que les peuples se laisseront berner. On est au bord de la méga crise, et si les choses empirent, qu’ils aient voté ou pas, ça va péter.

      • On dirait juste un cancéreux en phase terminale qui supplit pour avoir une dernière dose de poison, histoire de sombrer avec le plus de douleur possible.

        navré je ne comprend toujours pas.

      • Jujusmart

        Que tu comprennes ou pas, ca change quoi en fait ? On prend des décisions personnelles, en fonction de ses convictions quand on est adulte. Et il n’y a rien à comprendre, seulement à suivre chacun sa route !

      • c’est pas tes convictions que je comprend pas, c’est le fait, comme tu le dis toi même, si ça va péter, alors pourquoi voter ?

        Pourquoi leur donner encore plus de temps ?
        Ils n’en ont pas déjà eu assez ?

        Ou comme je le dis, c’est peu être vous qui en avez pas eu assez.

        Vous leur offrez donc le temps de finaliser le traité de libre échange et l’annexion de l’Europe par les Etats-Unis, et oui au cas ou certains auraient oublié ceci.

        Je pense qu’on s’est compris cette fois.

      • Jujusmart

        Tu vois la situation dans le sens qu’ils ont encore gagné si on vote. Moi aussi je pensais comme ça, et dans un sens c’est vrai. De la manière dont les élections sont organisées, même si un seul européens sur les millions que nous sommes votait, cela suffirait à l’Europe pour être satisfaite. Il faut que nous changions mais aujourd’hui, c’est trop tard, on a pas de plan B, on est encore trop dans des idées différentes. Dans 5 ans, ce ne sera plus la même chanson et servons nous de cette ultime expérience pour nous donner les moyens de dire NON à l’Europe par le biais qu’ils nous proposent avant de pouvoir enfin nous bouger tous ensemble. Ne pas voter n’a aucune signification pour eux, enfin, si elle en a une : c’est la porte ouverte à laisser passer les partis des doux rêveurs de l’Europe qu’ils idéalisent tant.
        Dès aujourd’hui nous devons avoir des plans sur le long terme. Fini de constater, on doit agir, mais pour agir, il faut se comporter comme des infiltrés. Et en votant, on doit se considérer comme des dissidents, car on infiltrera des empêcheurs de tourner en rond pour pouvoir avoir le temps de se retourner.

      • rouletabille rouletabille

        salut JUJU
        je te cite « cette ultime expérience pour nous donner les moyens de dire NON à l’Europe par le biais qu’ils nous proposent »
        hahahaah,les moyens qu’eux proposent hahahahahahahaahah.
        Merci de ton humour..

      • Jujusmart

        Je sais, je suis le roi de l’humour ! On me l’a toujours dis ! Enfin je crois …

    • robertespierre

      LE BLOCAGE DES PAYS
      car c’est TOUTE l’EUROPE DU SUD qui se révolte
      ET c’est la « Mondialisation » qui crée cette réaction
      LA MONDIALISATION DES REFUS
      DE LA REVOLTE…Un devoir….Droits de l’Homme

      Quand le moment est venu

      RIEN n’arrête LES PEUPLES EXCEDES

      ILS FERONT LES CHOSES DANS LE RESPECT DES LOIS

      il faut arrêter de véhiculer les idées méprisant la population
      ON EST PAS DES IDIOTS
      J’EN SUIS de cette population

      Et LA PEUR A CHANGE DE CAMP

      • Shamanniac

        Tu crois vraiment à la révolution dans le respect des lois ? ahahaha gentil illuminé…

      • robertespierre

        Tu méprise la population
        Patiente jusqu’au 26 Mai
        tu pourras peut-être t’en donner à coeur joie
        en attendant tu fais 2 procès d’intentions
        envers moi
        c’est sans importance
        les lecteurs peuvent nous peser
        le second est une insulte aux Français
        arrange-toi avec eux
        moi j’ai un nom,un prénom,une adresse
        toi :un pseudo
        insulter derrière un pseudo c’est un profil:le tien
        50 000 Français lisent ce que tu leur dit aujourd’hui
        tu n’as pas fait le bon choix :)

      • Shamanniac

        Je ne méprise personne, je ris de ton innocence, nuance. Explique en quoi j’insulte les français ? j’aimerai bien voir ça ^^ ahaha

      • robertespierre

        1ère réponse « erreur 404 »
        2ème réponse
        révolution dans le respect des lois
        ça a commencé tu ne le vois pas!
        demandes au PS
        ce qu’il pense des municipales

      • Shamanniac

        Waaaah le pouvoir tremble devant cette mobilisation populaire ! Ahahaha, trop mignon x)

  • kalon kalon

    Par ailleurs, je pense qu’au rythme ou vont les choses, ce sera probablement la dernière fois qu’on nous proposera de voter !

  • rouletabille rouletabille

    Si vous votez pas en France ils feront comme en Belgique,rendre le vote OBLIGATOIRE et cerise sur le gâteau,les VOTES NULS sont automatiquement ajoutés aux parti majoritaire,ce qui veut dire que vous pouvez voter sans risques,NOUS PAS en Belgique…

    • kalon kalon

      Vote « obligatoire » dans un système « pseudo » démocratique ! amusant :-)
      Je n’ai jamais voté en Belgique, et jusqu’ici personne ne m’a mis en prison ni ne m’a imposé une amende !

      • rouletabille rouletabille

        250 € que j’ai payer ,demande à n’importe qui en Belgique si le vote n’est pas obligatoire??

      • Jujusmart

        Le vote est obligatoire (d’ailleurs je n’ai pas encore reçu ma convoc, ils n’ont pas envie que je vote pour Laurent Louis mdrrrr), soit ! Si on ne va pas voter, j’ai entendu sur RTBF que le parquet ne poursuivrait pas. J’ai l’impression qu’ils espèrent presque que tous ceux qui ne voteront plus pour les 4 partis traditionnels ne viennent pas voter.
        Pour les votes nuls ou blancs, depuis des années c’est toujours la même rengaine : non, ils ne vont pas à la majorité. Pourquoi ? Parce que « une « majorité est déjà majoritaire par essence, elle a déjà le monopole, les votes ne sont pas comptabilisés en plus car cela ne changerait pas la majorités qu’elle forme déjà ! Le site officiel qui reprends tous les nombres de votants scinde les partis et indique le nombre de votes blancs et nuls.

      • rouletabille rouletabille

        jamais vus ce que tu dis.. « Le site officiel qui reprends tous les nombres de votants scinde les partis et indique le nombre de votes blancs et nuls. »
        de toute façon ils trafiquent les votes..

      • rouletabille rouletabille

        tu dis « ils n’ont pas envie que je vote pour Laurent Louis  »
        hahahahaahahah,tu ne le verras NULLE PART ,sur AUCUNE liste,t’est NAIF ou tu veut nous faire croire qu’on peut voter pour quelqu’un de notre choix? hahahah.

      • Jujusmart

        Liste 28, laurent Louis, yesss you can !
        Qu’ils trafiquent les votes ne les empêchent pas de les diffuser. Un petit mouton même enragé doit toujours se renseigner s’il veut être informé ! Je te mets le lien pour 2012, mais pour ce mois-ci, cela ne va pas tarder à se mettre en place au niveau fédéral
        http://elections2012.wallonie.be/results/fr/

      • rouletabille rouletabille

        Tu paries 100€ avec moi qu’on ne le verras jamais en Flandre,en Campine ou je vais voter,tu paries ?
        Ne te froisse pas svp ,c’est juste une réalité et merci de ne pas m’en vouloir…

      • Jujusmart

        Mais il ne se présente pas partout, il est tellement difficile de lancer un nouveau parti en Belgique, il lui a fallu les signatures en un temps record, ensuite trouver des personnes qui vont se présenter sur des listes et surtout il faut de l’argent pour se présenter « partout ». Il est dans le Hainaut, c’est déjà ça ! Pour la Flandre, avec la NVA qui va tout rafler, pas la peine qu’il se présente

  • Povtach

    Le problème n’est pas dans le vote, il est dans le formatage de l’opinion.
    On peut s’en sortir par le vote, il y a des candidats, mais les gens votent terriblement mal.
    Ils votent si mal que même si on leur donnait la démocratie directe sur un plateau ils décideraient l’auto-asservissement.
    çà sert à rien de toujours débattre du voter ou pas voter, c’est encore une diversion pour perdre notre temps.
    Faites ce que vous voulez pour les élections, rien, ou voter pour rien puisque nous sommes incapables de voter massivement pour un candidat qui fera trembler sérieusement le système, mais surtout faites quelque chose en dehors pour que les gens prennent conscience des causes de leur impuissance.

  • Norbert

    Ceux qui disent, ici,qu’il faut voter ont parfaitement raison.Question de bon sens.

    Les abstentionnistes et les votes blancs ne font ,en realite que renforcer le systeme car comme vous le savez, ne compte que les votes exprimes.

    Vous savez tous que la France est dirigee par des pantins aux ordres de l’oligarchie Euro-Atlantique et avec le futur grand marche transatlantique ,tres bientot,ce sera encore pire.
    Actuellement ,nous sommes sous une dictature cachee,le gouvernail de la France se trouve a Bruxelles.

    De toute les elections,meme nationale ,une seule vraiment compte ….,(bien que les pouvoirs du parlement Europeen soit limites)…. ce sont les elections Europeennes du 25 mai.

    Pour la 1ere fois vous aurez l’occasion de voter pour le seul(il n’y a qu’un) parti reellement anti-Europeen qui propose legalement et juridiquement de sortir de l’UE par l’article 50 du traite de l’Union Europeenne(aucun autre parti ne propose ce sesame).

    Ne vous abstenez pas,ne votez pas blanc,un seul vote vraiment utile c’est  » »VOTEZ UPR de Francois Asselineau qui propose de sortir de l’UE grace a l’article 50 donc tres facile il suffit de le demander(retour a la souverainete du peuple),sortir de l’Euro(qui detruit notre economie car trop fort),sortir de l’OTAN dirige par les USA et qui nous entraine dans la guerre(voir encore une fois de plus apres Afganhistan,Lybie,……maintenant l’ Ukraine ,mais ou va-t-on vers la 3ieme….?????)

    l’UPR sera present dans toutes les regions de France,votez pour lui ,cer sera enfin l’occasion de faire entendre la voix de la France pour quitter la prison de l’UE.

    Tous les autres partis sont tous pour une autre Europe,meme le FN ou Dupont Aignan,ect….tous sans exception sont pro-europeen et ne sont que des leurres pour vous berner.
    Informez-vous sur son site et sur toutes ses analyses et videos conferences qui font peur au pouvoir en place et c’est pour cela qu’il est interdit de grands medias.
    Votez  »’www.upr.fr »,vous voterez utile et briserez ,enfin,les chaines qui nous retiennent a l’UE.
    Croyez moi,c’est tres facile.Le sesame cache ,l’article 50 dont personne ne parle sauf Francois Asselineau de UPR.
    Ne vous trompez pas de bulletin de vote.

    • Shamanniac

      Explique nous en quoi voter pour une officine du FN arrangera nos problèmes ?

      • robertespierre

        Avant qu’il ne réponde tu pourrais peut-être participer et dire ce que TU proposes
        car c’est pas un interrogatoire
        on est pas à la GESTAPO

      • Shamanniac

        Nan, j’suis pas là pour participer, j’ai essayé et j’ai vu le résultat, je suis modéré…

        Et ma mère m’a toujours dit : « Ne parles pas trop aux cons, ça les instruit » (mais j’imagine que ce commentaire-là aussi sera modéré)

      • Shamanniac

        J’adore, il suffit de mettre cette phrase magique entre parenthèse et on vous laisse à peu près vous exprimer ^^ Ne vous inquiétez pas j’ai bientôt fini…

      • voltigeur voltigeur

        Si tu t’exprimes sans agression pas de soucis. ♥♥

      • Shamanniac

        Si, y’a un soucis c’est qu’en général je suis respectueux tu vois, mais avec des mecs comme benji et rouletabille je l’oublie très, très vite. Et je n’aime pas ça donc je préfère moi-même m’exclure et les laisser dans leur pensée binaire.

      • voltigeur voltigeur

        Je ne peux pas répondre pour Benji, quant à Rouletabille
        il est en ligne ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi ne répondez vous pas à ma question?
        Je reste ton ami,et te trouve malheureux de réagir avec animosité vers quelqu’un qui ne cherche qu’à t’aider..

      • Shamanniac

        T’es pas obligé de me vouvoyer, j’suis pas le président. Quelle question ?

      • Ok, je suis là, donc où est le problème avec RTB et moi? J’attend une véritable raison.

      • robertespierre

        Argumentation « très haut de gamme »
        un cerveau c’est quand même mieux qu’une moelle épinière pour développer
        ça aurait dû être sa priorité

      • Shamanniac

        Ahaha ! trop fort, fais du stand-up.

      • Thierry92 Thierry92

        Tu comprendras donc que je ne repondes pas a ta question. cela risquerait de t’instruire.

      • kalon kalon

        Bravo pour la réponse ! :-)
        Mais je pense qu’enseigner les gens mal informés est aussi un des buts de ce blog.
        Ainsi, je me rappelle avoir réussi à convaincre un « antisémite » convaincu que, finalement, il était « pro sioniste » et donc approuvait la politique d’apartheid d’Israël alors qu’il croyait la combattre !
        Après des siècles de désinformation, amener les hommes à réfléchir par eux même est un long parcours !

      • Norbert

        Shammaniac,

        L’UPR n’est pas une officine du FN.

        Le FN n’est qu’un parti leurre cree afin de neutraliser les mecontents.
        Tous les partis politiques existants(sauf 1 seul pour la 1ere fois:UPR de Francois Asselineau) sont pro-europeens meme ceux qui semblent pretendre le contraire(FN,Dupont-Aignan,ect….collaborent avec le systeme)

        Les elections europeennes sont des elections a le proportionnelle et chaque voix comptera.

        Mieux que tout ce que je pourrai ecrire ici,c’est de vous informer directement: http://www.upr.fr

        vous vous posez de nombreuses questions?
        L’UPR vous apportera toutes les reponses.
        Ainsi,vous pourrez vous faire votre propre opinion.

    • robertespierre

      ++++++++++++

      • Shamanniac

        Je répond ici vu que je ne peux pas répondre directement à ton commentaire benji(pour une raison obscure). Mon problème avec vous c’est que vous faites de ce site une antenne de fdesouche. Mais j’ai peut-être juste été naïf de croire le contraire.

      • C’est un peu comme sur tout les sites de la « dissidence », ça informe plutôt bien sur le fait qu’on est piégé par le système tel qu’il est, mais dès que des élections approchent, on se rend compte que rien a changé, les gens aiment voter, ça crève les yeux.

        Une fois que c’est passé, bas ça continu à réclamer un monde meilleur :D

      • rouletabille rouletabille

        On ne cherche pas à t’apprivoiser oiseau rebelle,coollll.
        Tu n’est pas naïf et tes réponses sont des interrogations intéressantes qui pourraient nous surprendre si il y avais moins de craintes chez toi(je tutoie à ta demande)ici on est des amis à la recherche d’une compréhension ,tu désires nous aider ?.
        bisous ..

      • rouletabille rouletabille

        ouche c’est pour Shamanniac

      • Shamanniac

        A vrai dire non, je désirais converser avec des gens intelligents et intéressants, mais je me rend compte que des fois les « éveillés » ne sont pas pour autant les plus futés. J’ai défendu ce site contre les antifas de base et leurs préjugés, mais maintenant il les confirme tous.

      • Fdesouche est un site raciste dont je désapprouve le contenu, ce que je fais également avec certains sites de gauche qui osent prendre les lecteurs pour des cons, je reconnais.
        Maintenant, Fdesouche relaie aussi des articles que je ne vois pas défiler ailleurs, et je surveille au bas mot plus de 30 sites via mes flux RSS ou en visite directe. Je comprends que tu n’apprécie pas Fdesouche, mais ce n’est pas pour autant que je valide leur ligne éditoriale, je relaie certains de leurs articles comme je le fais pour les articles de l’humanité, de libération, du monde, j’ai même relayé des billets du front de gauche…
        Seule la vérité compte, on s’en tape de l’axe politique des sources tant que le contenu de l’info relayé ici est intéressant.

      • Shamanniac

        Les trucs d’énergie gratuite, c’est du pur enfumage, tu devrais le savoir depuis le temps qu’on voit tourner ce genre de trucs… Enfin bref, si vous voulez pas être classés dans la fachosphère il faudrait peut-être avoir une ligne éditoriale plus clean, virer ce genre de délires complotistes qui nuit à votre crédibilité, enfin ce n’est que mon avis.

        Bisou

      • Jujusmart

        Tu veux lire uniquement ce qui te semble le plus juste, crée ton blog au lieu de te plaindre

      • Shamanniac

        J’ai pas que ça à foutre ! Je trouve ce boulot très enrichissant mais j’ai d’autres priorités, c’est pour ça que je suis déçu quand je consulte un site d’actu depuis un moment et que je dois en changer. C’est dur à trouver un contenu dissident et correct.

      • Jujusmart

        Le monde appartient à ceux qui peuvent modifier leurs habitudes : Si t’es pas content, tu changes : si ta banque te vole, tu changes, si ta bagnole te ruine, tu changes, si ton assurance ne te rembourse pas, tu changes, si les élections démocratiques sont de la merde, tu changes … Tu vois, tu es libre de ne jamais devenir un vieux qui a des habitudes !

      • Shamanniac

        ok juju, je note. De toute façon j’ai toujours su que « seul les imbéciles ne changent pas d’avis » Et pourtant jme sens pas assez intelligent pour revenir un jour sur ce site :P Allez bisou.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Personne n’est obligé d’acheter la crèmerie,c’est de la parano!

      • Le cannabis contre le cancer était dans le même panier que Tesla et l’énergie libre.

        Aujourd’hui le cannabis guérit le cancer et c’est officiel.

        Y’a le complotisme avec des faits et y’a le reste, je penses que tu fais pas la différence entre les deux.

      • rouletabille rouletabille

        Une sensibilité exacerbée ?
        Bisous BENJI on est avec toi,anti fasciste,anti sémites anti VALS,anti BHL,anti COPE,anti PAPE jésuite ,PRO DIEUDO,PRO ASSELINEAU,PRO LK.LOUIS.les seuls qui seront JAMAIS sur des listes de votes..

      • rouletabille rouletabille

        Pas contre les JUIFS antisémites ,non ,c’est pas leur faute quand même ..

      • Shamanniac

        C’est bien, bercez vous d’illusions, votre « dissidence » n’a rien de très dangereuse, vous vous faites juste récupérer…

      • Jujusmart

        La dissidence n’a pas vocation à être un danger en soi pour ceux qui y participent. Par contre, elle l’est à coup sûr pour celui qui va y perdre ses petits avantages et alors c’est celui-là qui devient un danger pour les dissidents

      • Shamanniac

        Je ne parlais pas de vraie dissidence, mais de l’illusion de celle-ci qu’on essaie de créer avec ce genre de site, au final ils endorment encore plus les gens en leur racontant des fables sur des soit-disantes énergies gratuite et l’écroulement imminent du système.

      • rouletabille rouletabille

        Discuter avec les imbéciles est possible aussi..
        Bonne soirée cher Shamanniac,revient nous souvent nous distraire .

      • Shamanniac

        ouais, c’est possible mais je vois pas vraiment l’intérêt. Désolé, mais si je fais cet « esclandre » c’est pour donner la raison avant de me barrer définitivement de ce site, à mon grand regret..

      • rouletabille rouletabille

        revient nous vite,t’est une perte qu’on ne mérite pas…

      • Shamanniac

        Quel esprit… à jamais.

      • Shamanniac

        Pardon, « au plaisir de ne jamais te recroiser » c’est comme ça qu’on dit nan ? ^^

      • Jujusmart

        Shamaniac : les moutons enragés ne viennent pas avec les messages de Fulford ou Cobra … ne mélange pas tout parce que tu es frustré

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Vous perdez votre temps,il a déjà son opinion.

      • Jujusmart

        Tant pis pour lui !

  • Pas tapper, pas tapper :-}

  • pokefric pokefric

    La vérité, c’est qu’il existe des machines à voter qui fausse les votes,est-ce une raison suffisante pour ne plus voter ?
    Certainement si l’on considère que malgré une liste prédéterminée à leurs avantages, ils trouvent encore le moyen de se torpiller entre eux pour le plus grand malheur de l’électeur qui croit encore détenir le pouvoir de changer quoi que se soit….pure illusion!
    Je voterais le jour ou mon épicier pourra s’inscrire sur la liste des candidats!
    Il est tolérant,intelligent,généreux et tellement gentil.
    On a l’impression qu’il n’y a que lui qui nous comprend dans le quartier, il sais nous écouter,nous encourager,nous motiver,nous récompenser,nous remercier,bref,il fait preuve de beaucoup d’humanité et nous le remercions chaque jours que Dieu fait,que demander de plus?

    • pokefric pokefric

      Moi je n’accuse personne, je remarque simplement qu’il y’a des gens qui nous veulent beaucoup de bien,pourquoi n’aurait ils pas le droit de nous représenter, au moins à l’essai ?

  • pokefric pokefric

    Congrés de la Dissidence Européenne interdit – Les autopompes de la police arrosent la foule!
    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/05/meeting-de-la-dissidence-europeenne.html

    Sa commence , le ton est donné!

  • mitch303 mitch303

    Landini est un idiot utile.

    ne pas voter à cette élection est une imbécilité crasse quand on sait qu’elle se joue à la proportionnelle et sert de tremplin pour les petites formations politiques.
    il n’y a qu’à la proportionnelle que le changement peut s’exprimer dans les urnes ….faire 6% des voix peut envoyer un candidat au parlement !
    refuser d’envoyer les dissidents (les vrais ! pas le FN et DLR) français au parlement constituerai une grave erreur, surtout quand on voit la formidable caisse de résonance dont à bénéficié Nigel Farage, inconnu en Angleterre il y a encore quelques années et en tête dans tous les sondages maintenant.
    s’abstenir c’est cautionner ce qui se passe actuellement , c’est fermer les yeux et attendre la mort, c’est passer à coter de l’histoire.
    dites vous bien que le parlement européenne n’a aucun pouvoir exécutif et très peu de pouvoir législatif, il n’a qu’une fonction consultative…ça n’est pas de son quelconque pouvoir dont il faut se servir , c’est de son pouvoir médiatique, en cela, l’exemple Farage est tout à fait ce vers quoi nous devons aller en France : de vrais contestataires au parlement pour éveiller les consciences des français bien trop endormis ….
    le 25 Mai, je voterai UPR !

    • pokefric pokefric

      Votez UPR, c’est tout en votre honneur !
      Maintenant, si la majorité des voies étaient, par bonheur,de votre côté, pensez vous réellement que cette vérité serait acceptée par l’élite ?
      Laissez moi en douter, sa fait 51 ans que je ne vois et entend que de la fraude à tout les étages,aujourd’hui, tout ceci serait éradiqué ? Nous vivrions dans une nouveau monde honnête et j’en aurais pas entendu parlé ?
      J’ai du manqué un épisode ou être sérieusement très ignorant.
      Tant pis pour moi….

    • Ender Ender

      Pas besoin d’aller se prostituer au parlement européen pour « éveiller les consciences ». Ce parlement est illégitime et sans pouvoir réel, c’est la façade « démocratique » des technocrates de l’UE. Pourquoi l’UPR veut-il donc à tout prix y entrer alors que son programme est centré sur la SORTIE de l’UE ? Il y a là une contradiction…

  • pokefric pokefric

    Rassurez vous Mich133,au fond de moi, je souhaite de tout mon cœur de toute mon âme que vous ayez raison!
    Que la raison vous entende!

  • pokefric pokefric

    Le constat de ce qu’il y a eu de pire dans le passé, représente le guide d’aujourd’hui et le monde de demain…

  • Povtach

    L’entrisme est une stratégie d’organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d’une organisation dans une autre organisation aux idées proches, mais concurrentes. Le terme entrisme est intrinsèquement lié à l’histoire du léninisme et du trotskisme, mais est aussi employé depuis lors pour décrire des pratiques du même ordre (infiltration, noyautage, etc.)

    L’objectif est d’influer sur l’orientation et la puissance d’un courant d’idées au sein de l’organisation ciblée, dans le but de parvenir à infléchir la stratégie de l’ensemble de l’organisation. Il existe deux types d’entrisme : officiel (que Léon Trotski appelle « à drapeaux déployés ») et clandestin. Il existe aussi l’entrisme organisé par une direction pour préserver son pouvoir ou se préserver d’une opposition.

    Le recours à l’entrisme est envisagé lorsque le mouvement trotskyste se sent trop faible et trop peu influent face aux soubresauts de l’Histoire ou, au contraire, face à l’apathie des masses ouvrières qui se tournent plutôt du côté des PC nationaux ou des partis sociaux-démocrates. Pour les trotskystes, la seule voie pour donner une efficacité concrète à leurs idées reste alors de chercher à influer sur des mouvements moins radicaux, mais ayant un rôle réel dans la vie politique.

    Une spécialité de la gauche. Mais quand c’est le FN ou l’UPR, ben c’est pas pareil. Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.

    • Norbert

      Povtach,

      le mauvais chasseur,c’est le FN parti .qui est un leurre afin de mobiliser et neutraliser les mecontents,car,en plus,il ne veut pas le pouvoir car il ne saurait pas quoi en faire et il serait face a ses contradictions tout comme Hollande en ce moment,car il serait obliger de mener une politique qui serait celle de l’Europe.
      Les traites ne peuvent plus se renegocier car il faudrait l’accord des 27 autres pays.
      Une seul solution votez UPR le bon chasseur qui fera en sorte de faire appliquer l’article 50 du traite de l’UE pour faire sortir la France de prison qu’est l’UE.quitter l’Euro qui nous entraine au chomage de masse,quitter l’OTAN qui nous entraine a la guerre encore une fois de plus(voir Ukraine).
      Moi,je ne veux plus de cette Europe des dictateurs elus par personne.
      Votez utile,c’est voter UPR le 25 mai.

  • Malheureusement que l’on vote ou que l’on ne vote pas ne changera rien. Comme il ne s’agit pas d’une crise mais d’un effondrement par manque d’énergie (pétrole), aucun parti ne pourra rien y faire. Comme l’a écrit et réécrit JM Jancovici aucun politicien ne peut être plus fort que la physique.
    Avec une énergie disponible en déclin, aucune chance de faire de la croissance (dans les sociétés industrielles, le PIB répond directement à la quantité d’énergie disponible).
    Voir à ce sujet le candidat nommé François Hollande qui prévoyait, dans ses « 60 engagements pour la France », que le PIB français croîtrait de 1,7% en 2013. Le 1,7% « prudent et réaliste » fut proche du zéro.
    Et sans croissance c’est tout le système qui s’écroule.
    C’est aussi une question de diminution d’ERoEI (énergie nette) qui conditionne le détricotage de tous les acquis. Voir à ce sujet l’excellent séminaire de Benoit Thévard à l’institut Momentum.
    Il y a diminution de la disponibilité d’énergie (en particulier le pétrole, mais TOUTES les autres énergies sont dépendantes du pétrole donc elles diminuent TOUTES en même temps), et il y a diminution de l’ERoEI (on recourt de plus en plus à du pétrole non conventionnel): ces deux diminutions expliquent qu’il ne s’agit pas d’une crise mais d’un effondrement de notre monde moderne. Plus tôt on le comprendra plus tôt on pourra essayer d’y remédier.
    Mais je dis toujours que nous sommes le 15 avril 1912 et qu’il est minuit dix.
    Comme je ne désire convaincre personne j’ai fait une petite vidéo de moins de 4 minutes où chacun pourra vérifier la situation quant à la production mondiale de pétrole:
    http://jklm.cc/9/874536325.php?video=ad124236
    Ensuite il faudra encore faire le lien entre pétrole et les objets que nous achetons/utilisons et les choses que nous faisons, qui sont toujours dépendants du pétrole.
    Pour prendre un « simple » exemple, ce n’est pas avec du vent que l’on construit, que l’on transporte et que l’on entretient une éolienne, mais bien avec du pétrole. Dans chaque jeans il y a 25 litres de pétrole. Etc.
    Et franchement trouver des solutions qui ne dépendent pas du pétrole est impossible, parce que chaque objet imaginé impliquera toujours du plastique (donc du pétrole), et/ou des métaux, métalloïdes, des minerais (donc du travail d’extraction dans les mines, du transport, donc du pétrole).
    Conclusion voter ou ne pas voter ne va rien changer parce que quels que soient les politiciens qui nous dirigeront, ils tiendront toujours le même vieux discours ressassé de la croissance, de l’emploi, du pouvoir d’achat, etc. toutes choses qui ne reviendront plus de toutes façons par manque d’énergies. A part Yves Cochet je ne connais pas un seul politicien qui parle d’énergie ou qui montre avoir compris que l’économie n’est rien d’autre qu’une transformation de ressources naturelles en objets de tous les jours, que pour transformer il faut de l’énergie et que la disponibilité de cette énergie est sur une pente décroissante.
    George Mobus a trouvé la solution en anglais, c’est la seule solution logique mais personne n’en voudra:
    http://questioneverything.typepad.com/question_everything/2010/02/what-is-a-feasible-living-situation-for-future-humans.html
    Et encore je trouve qu’il ne va pas assez loin dans le raisonnement lol.
    Pour terminer je préciserai que ça ne me plaît pas plus qu’à vous cette situation moi aussi j’adore appuyer sur des trucs et tourner des machins pour avoir instantanément lumière, eau froide et chaude, chaleur, musique, info, etc. Quels magiciens nous sommes (sans le savoir), mais derrière chaque truc et chaque machin il y a du pétrole, qui est en quelque sorte notre baguette magique invisible!

    • Norbert

      Patrick,
      je vous trouve bien pessimiste.

      Tout ce qui est dit dans les medias complices et chiens de garde du systeme,par les economistes,les politiciens ,n’ont qu’un seul but :entretenir un climat de peur generalise afin de continuer a maintenir le peuple dans la dependance et l’ esclavage.

      Remarquez bien comme dans notre societe comme tout est base sur la peur,sur le controle par l’image, par des discours lenifiants.
      Ouvrez vos yeux et votre esprit:
      CESSER DE CROIRE TOUT CE VOUS ENTENDEZ,(surtout la TV)
      APPRENEZ A SAVOIR.
      Cessez d’avoir peur,UTILISER VOTRE BON SENS ET VOTRE LOGIQUE.

      Je pense que vous connaissez la fameuse loi de Lavoisier:
      RIEN NE SE PERD,RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME
      (si cela reste sur terre)donc,il en va de meme pour toute chose,le petrole y compris.
      Tous les plastiques peuvent donc se retransformer en petrole.

      L’ENERGIE,LA MATIERE TOUT EST INFINIE,mais afin de garder le controle sur la planete d’autres humains(les ‘faux’maitres du Monde) pour toujours gagner plus de Fric( tres mal intentionnes et leurs complices volontaires ou non )mettent en esclavage intellectuel et physique le reste de l’humanite.

      Connaissez vous,NIKOLAS TESLA,le plus grand inventeur de tous les temps.
      N’oubliez jamais,que toute invention,tout progres (dans n’importe quel domaine) qui ne serait pas favorable a l’oligarchie (argent,pouvoir)et qui ferait perdre le controle des peuples sera automatiquement banni et combattu par tous les moyens,allant jusqu’au pire crime contre l’humanite.

      REVEILLEZ VOUS.OUVREZ LES YEUX,OUVREZ VOTRE ESPRIT.
      N’ayez plus peur,cessez d’etre esclave car le vrai savoir libere et est l’antidote contre ce systeme pyramidal corrompu.

  • pokefric pokefric

    Toutes les énergies alternatives dites » révolutionnaire « sont envoyées de facto dans les coffres forts.
    Des énergies remplaçantes et non polluantes, il y en a des tonnes de papiers avec schéma à l’appui, seulement voila, le problème, c’est qu’il est gratuit pour tous le monde,de quoi faire écrouler toute l’oligarchie mondiale…