Avril 2014 a enregistré le record de tremblements de terre

Le Tsunami Warning Center Pacifique (PTWC) a signalé que, durant le mois d’avril 2014, il y a eu un nombre record de secousses sismiques de forte magnitude à travers la planète.
La vidéo créée par le PTWC, montre la situation sismique dans le monde de janvier à avril pour cette année, et révèle que le mois dernier ont été enregistré 13 tremblements de terre majeurs, dont cinq avaient une magnitude supérieure à 7,8, qui à leur tour ont conduit à des alertes au tsunami .

Source et article complet: Russia Today

9 commentaires

  • Shamanniac

    La terre se réveille, elle va nous éliminer parce qu’on a été méchants c’est ça ? Et tout va se jouer le 21 décembre 2014, en fait les mayas ce sont juste trompés de 2 ans c’est ça ?

    A force de chercher des signes on les trouve… Même si ils n’existent pas.

    • .Mario-Bros.

      méchant c’est pas le mot , pourriture immonde ça sonne mieux et oui un moment ou un autre ont va disparaître pour sont plus grand bonheur à notre bonne vieille coque de noix .

    • Melkyseddek

      Figure toi Shamanniac, que la Science a inventer un truc très parlant qui s’appelle les statistiques, fais tes propres recherches sur la variation des statistiques sismiques sur les 10 dernières années et surtout sur les 3 dernières années, ça t’éviteras de dires des bêtises et d’écrire pour pas grand chose ;)

  • laspirateur

    L’ancien monde disparaitra dans les tremblements de Terre disaient les Mayas et le nouveau apparaîtra. Jusqu’à quand une intensification des séismes?

  • Je ne sais pas trop s’il faut vraiment s’inquiéter. Quid de l’activité sur le siècle dernier ?

    Ceci-dit, si ça doit péter, je crois que le Yellowstone pourra nous faire une grande surprise… Si on enchaine avec quelques réacteurs nucléaires détruits par des séismes d’une part, et par leur abandon d’autre part (eh oui, si le Yellowstone explose, ce sera tout l’hémisphère nord qui reviendrait à l’âge de pierre… donc plus d’entretien des réacteurs, subitement), ça promet un programme des réjouissances plutôt gratiné…

    Mais bon, il faut se dire que ce n’est que passager… Inch’Allah quoi…

  • Maverick Maverick

    Petite illustration, pour avoir une échelle de comparaison …

    http://www.youtube.com/watch?v=05kBRmJh3F8

    La vache :-)

    • Ouais, mais ça n’a pas grand chose d’intéressant sur le sujet abordé; on ne parlait pas d’énergie dissipée lors d’un séisme en fonctiond e sa magnitude, mais bien des occurences des séismes dans l’histoire globale.

      Quelques événements violents ne démontrent pas une tendance complète.

  • yael

    Rien qu’aujourd’hui le mois de Mai est bien parti aussi comme dit Maverick oh la vache !