Le congrès de la dissidence interdit à Bruxelles

La police Bruxelloise a interdit ce matin le « congrès de la dissidence » organisé à l’initiative de Laurent Louis du mouvement politique « Debout les Belges ». Attention le texte ci-dessous est un extrait de « Libération » qui reproduit une dépêche de l’Agence France Propagande, ça risque de piquer un peu les yeux… Notez combien de fois dans l’article (pour ceux qui auront le courage de lire ce torche cul jusqu’au bout) le parti « Debout les Belges » est qualifié de « groupuscule d’extrême droite ». Ils y vont carrément au tractopelle maintenant à l’AFP quant il s’agit de désinformer les gens…

Bon, avant d’être dispersés « au canon à eau » les dissidents « pacifiques » (d’où peut-être l’usage du canon à eau ?) ont eu le temps de glisser quelques quenelles… Et dire que pendant ce temps là nos amis Ukrainiens du parti néo-nazi Svoboda font griller des manifestants à Odessa et que toute la presse occidentale trouve ça formidable (quelle belle preuve de patriotisme !)    Elle est pas belle la vie ?

Le congrès antisémite, prévu dimanche après-midi à Bruxelles et où était convié le polémiste français Dieudonné, a été interdit dimanche matin par les autorités, mais les organisateurs ont maintenu leur invitation, appelant les participants à se rassembler «dans le calme et la bonne humeur». La police a dispersé dans l’après-midi environ 500 personnes qui s’étaient rassemblés malgré l’interdiction sur la commune d’Anderlecht. La police a utilisé des canons à eau pour disperser la foule, mais n’a procédé à aucune interpellation. Il n’y a eu aucun blessé, a-t-elle également indiqué. «C’est fini. Que tout le monde se disperse dans le calme», a déclaré le député belge Laurent Louis (extrême droite), un des organisateurs.

Lire la suite sur Libération

42 commentaires

  • Lola

    Eh bien qu’un congrès de mécontents de l’Europe se voie coller l’étiquette de « Congrès Antisémite » et les manifestants interdits et mal traités, cela ne dit-il pas TOUT ?

    – Sur ce que nos gouvernements nomment la « démocratie »

    – Sur qui dirige réellement l’Europe

    – Sur ce qui attend tous ceux qui ne seront pas d’accord avec la politique d’Israël ou avec celle de l’Union Européenne néo libérale !

  • Shamanniac

    Il lui a pas fallu longtemps pour devenir un groupuscule d’extrême droite le pauvre laurent ! Rah lala.. Les génies.

  • Jujusmart

    Aux télés belges (rtltvi et rtbf) on a vu les images, les flics ont dispersés les personnes qui voulaient assister au congrès avec des pompes à eaux. Elles n’étaient pas violentes mais prenaient de l’espace dans les rues. Cela a suffit pour déclencher la violence des flics. Sur la RTBF, la journaliste sur place a expliqué que les médias avaient eu beaucoup de difficultés à suivre l’évènement car ils ont été insultés et les militants leur ont dit qu’ils étaient partiaux. Ce qui est entièrement vrai. Honte aux médias, honte à la police et pas la peine de dire honte à la Ministre de l’Intérieur, Milquet, cela ferait double emploi. Laurent Louis a demandé un recours d’urgence dans l’après-midi; à cette heure, le conseil d’état n’a pas encore rendu son jugement. Ils traînent dans ces cas là. Ils ne perdent rien pour attendre, ce n’est que le début des « festivités ».

    • robertespierre

      C’est surprenant Juju,tu ne trouves pas de voir commenter la situation de Laurent Louis en Belgique et de voir des chamailleries sur « Boycott des Elections Européennes »
      Quand on sait par qui et comment le tout est orchestré
      que toutes les réponses sont dans « EUROPE UNE CONSTITUTION PIEGEE »
      Je me demande si on n’est pas en plein milieu d’un
      « Diner de cons »
      où la moitié cherche à faire du bon boulot
      et où l’autre moitié est payée par les lobbies pour faire tourner en bourrique le site
      car TOUT EST DIT ICI AUJOURD’HUI SUR LES MOUTONS ENRAGES par volti
      http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/04/europe-une-constitution-piegee/#comments

    • robertespierre

      Juju
      Vérifie
      le site Facebook de Laurent Louis est censuré
      aucun communiqué de sa part
      Y’a pas que les ME qui ont été coupé plusieurs fois….lui aussi!

      • Jujusmart

        La dernière fois qu’il a subit une attaque sur son site c’est quand il s’était fait arrêté à Mons quand il récoltait des signatures. Après on dira encore que c’est seulement un « débile » à qui il ne faut accorder aucune attention.
        Il est hyper surveillé car les élections en Belgique ont aussi lieu en même temps que les européennes et il sait qu’il va subir et subir crescendo jusqu’au 25 mai inclus.

      • Jujusmart

        J’ai accès à son site, il n’est pas censuré ici en Belgique

      • Jujusmart

        Il est 23 heures, et je n’ai plus accès au site deboutlesbelges.
        « La page n’est pas redirigée correctement

        Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

        La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. »

        La désactivation est certainement la cause ! Mais qui désactive ? Le fournisseur d’accès ? L’hébergeur du site ?

  • kalon kalon

    53 références sur Google reprenant le même en tête  » le congrès anti sémite » !
    Ce n’est plus de la désinformation, cela devient du bourrage de crane ! lol
    J’en arrive à penser que les journalistes muselés par les consignes politiques de censure ont trouvé un moyen de faire passer ces censures au second degré en matraquant leurs derniers lecteurs ! lol
    En attendant, et encore une fois, ce seront les malheureux Juifs qui vont en pâtir du fait de l’amalgame voulu par les politiciens entre « sioniste » et Juif.
    Il ne faut le cacher à personne, les vrais antisémites sont les sionistes et leur valets politiciens qui font tout pour que les Juifs soient hais alors qu’ils ne sont comme nous que de malheureuses victimes !

    • Jujusmart

      + 10000000000000000
      Mais je n’en voudrai jamais aux juifs, je les plains s’ils croient les autorités sensées les représenter. Ils ne représentent que leur appétit vorace d’exister sur le dos des juifs.

    • hotchiwawa

      Tout à fait.
      Les pauvres juifs sont encore plus à plaindre car pris entre 2 feux :(

  • Lola

    Je ne suis pas vraiment « fan » de LL, mais là je suppose que tout le monde à compris d’où la Ministre de l’intérieur reçoit ses ordres. Pas mauvais ça juste avant les élections… Et O. Deleuze qui veut « calquer son attitude sur celle de Manu » !!!

  • kalon kalon

    Le plus paradoxale étant que tout les discours de Louis Laurent seraient plutôt inspirés de l’idéal Trotskiste qui n’est pas spécialement connu pour faire partie de l’extrême droite de la pensée politique !

    • Jujusmart

      Au point de non-retour où les médias et les politiques en sont, je crois que la réflexion n’est plus de mise. Seuls les mots clés, les phrases chocs sont utilisées comme on utilise son joker quand on sait qu’on perd

      • kalon kalon

        Prendre les gens pour des cons….c’est pas vraiment un joker, plutôt une dernière cartouche ! lol

      • Jujusmart

        Oh oui, c’est beaucoup mieux, une dernière cartouche ! Je ne vois pas, après tout ce qui nous est envoyé en pleine tronche – leurs mensonges et leurs manigances, comment on pourrait continuer à l’avenir de faire comme si de rien n’était. Quelque chose est cassé, la société se transforme, prend conscience et tout s’accélère. En plus, ce n’est pas uniquement ceux qui ont internet pour se renseigner, même les « vieux » s’y mettent

  • Lola

    Ah oui, et pendant le temps prévu pour ce colloque, il semble que le website de LL a été bloqué. « Si tu ne vas pas à la démocratie, la démocratie viendra à toi ».
    Vous connaissez…

    http://www.ism-france.org/photos/bricmont-220212.jpg

  • kalon kalon

    Tu vois, Benji, un juste retour d’ascenseur.
    Nous avons accueilli Victor Hugo lors de son bannissement de France et, aujourd’hui, c’est ton blog qui accueille les derniers Belges de la « Belgique libre » comme Charles de Gaulle aurait eu aimé le dire.
    Encore une fois merci pour cet accueil ! :-)

  • Soldat Italien de l’Otan déguisé en militaire Ukrainien.

  • kalon kalon

    Benji, soit ton blog a trop de succès, soit il y a des mecs qui essayent de le trafiquer !
    Déjà 4 ruptures de réseau en Belgique, cette après midi !

  • Judéophilie obligatoire à tous les étages, donc !

    Cela finira très très mal pour cette communauté dont il ne faut pas parler, qui se prend des roustes pas possibles depuis la nuit des temps, et qui persévère dans sa domination involutive !

    Faudra pas venir se re-plaindre !

  • yannick511

    Preuve que le nom était bien choisit.

  • C’est juste jolie à regarder, mais ne réfléchissez pas trop, parce que ce que vous voyez ce ne sont que des nuages filiforme, rien d’autre, j’ai dis, RIEN !

  • BlueMan

    En complément, voyez cette vidéo avec Laurent Louis et LLP :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7184

  • A 08:10 certains vont penser à Marine Le Pen ahahahah

    Cameron serait un anti-Europe ?
    Il serait un facsiste ?

    Non, comme d’autres, il joue son rôle et il a manifestement reçu le même script que notre chère Marine, et tout comme elle depuis des années il ne fait rien de ce qu’il promet, car il ne le peut pas, sinon ça ouvrirait la porte à d’autres, et les portes sont closes dans cette dictature.

    Wake up rabid sheep