La CIA et le FBI « conseillent » le gouvernement Ukrainien. L’offensive militaire refoulée par les milices populaires

Un petit point sur la situation en Ukraine qui évolue très vite ce week-end. C’est tout d’abord le journal Allemand Bild qui dévoile un « scoop » (qui n’en était pas vraiment un, comme nous l’avions déjà noté ici). Citant des sources du renseignement Allemand, le quotidien affirme que des  « conseillers » de la CIA et du FBI assistent les néo-nazis au pouvoir à Kiev dans leur entreprise d’épuration ethnique dans leur guerre contre insurrectionnelle contre les indépendantistes de l’est du pays. Voici le compte rendu qu’en fait le journal canadien lapresse.ca :

Citant des sources du renseignement allemand anonymes, Bild am Sonntag a précisé que des agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l’est de l’Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace.

Bild a précisé que les agents n’étaient pas directement engagés dans les affrontements avec les séparatistes pro-russes. «Leur activité est cantonnée à la capitale, Kiev», selon lui.

Les agents du FBI aident Kiev également dans leur lutte contre le crime organisé, a indiqué le journal, selon lequel une équipe spécialisée dans les affaires financières aide également à identifier les origines de la fortune de l’ancien président ukrainien, Viktor Ianoukovitch.

Le gouvernement provisoire ukrainien a été formé fin février après des mois de manifestations contre le président prorusse déchu.

Le mois dernier, la Maison-Blanche a confirmé que le directeur de la CIA John Brennan avait effectué une visite à Kiev dans le cadre d’une tournée de travail en Europe, une visite condamnée par Moscou.

Sur le front de la « mise en place d’un dispositif de sécurité efficace », donc, il semblerait que les habitants d’Odessa aient très mal vécu le fait que plus de 40 de leurs concitoyens aient été brûlés vifs et assassinés par les membres de Pravy Sektor (bonjour le « dispositif de sécurité », si demain la CIA débarque à l’Elysée pour planifier des « mesures de sécurité » vous saurez qu’il faut faire vos valises en urgence…)

Ces âmes sensibles (probablement des islamo-pédo-nazis manipulés par Vlad Dracula Poutine et le FSB Russe, voir par le Grand Satan lui-même…) sont allées libérer les survivants du massacre du bureau des syndicats qui étaient détenus au poste de police. Je vous rassure, les assassins de Pravy Sektor, eux, n’ont pas été inquiétés par les forces de l’ordre, comme le montre du reste la vidéo ci-dessous…

Concernant les villes de Slaviansk et de Kramatorsk où des moyens militaires lourds avaient été déployés (blindés et hélicoptères de combat), et où les bataillons de Pravy Sektor, vraisemblablement appuyés par des mercenaires étrangers, avaient repris plusieurs positions aux insurgés, il semblerait que les milices populaires aient également décidé de contre attaquer. Vous me direz, on les comprend, elles savent maintenant grâce aux événement d’Odessa le sort qui les attend si elles abandonnent le combat… Donc les « forces d’autodéfense » ont repris le contrôle de Kramatorsk, selon Rossia-24, et à Slaviansk, il semble que la Garde nationale ait également été obligée de se replier. Good job guys !

6 commentaires

  • pokefric pokefric

    Est ce que les gens, les Français notamment, se rendent un peu compte de se qui se passe vraiment.
    Imaginons, que demain chez nous,d’un coup d’un seul,il y est des gens accusés d’être Pro- Portugais,Italiens,Algériens,Africains,Chinois, enfin bref, toutes les nationalités représentés et accusés comme des terroristes potentiellement dangereux ?

    Des pro Russes lourdement armés et casqué comme ils le montre et le crient répétitivement à la tv.
    Tu vois un gus avec sa panoplie de militaire, sa aurait put être la panoplie de zorro ou de dartagnan tellement elle est grossièrement imitée, un pantalon de couleur presque kaki,un polo et un petit casque rond taille enfant, tenant dans sa main un morceau de bâton, un autre, une planche avec une poignée en guise de bouclier,vraiment, des gens très dangereux face à des engins blindés et des lances roquettes, et ils voudraient que l’on trouvent sa crédible,mais vraiment quelle honte,ils n’ont pas peur du ridicule,ils en abusent un peu plus chaque jour avec toujours autant de niaiseries et de mensonges grossiers qui visiblement ne les dérangent pas plus que sa.

  • Thierry92 Thierry92

    C’est beau la solidarité, en voila une belle preuve.
    La gentille europe et les gentils agents de la CIA vont aider les pauvres putschistes nazis, accusés de fascisme, a communiquer.
    C’est beau l’entraide internationale.

  • elsharon

    Solidarite avec le peuple de l’est de l’Ukraine, que Dieu les protege et les aide!! Beaucoup pensent a vous.!