Intox officielle: Dieudonné et Alain Soral attendus à Bruxelles pour un meeting antisémite

Grosse intox qui contentera ceux qui ne s’informent pas ainsi que ceux acceptant toutes les infos de jetées en pâtures dans les médias classiques. Le premier meeting de la dissidence dont nous avons déjà parlé ici serait donc extrêmement dangereux et complètement antisémite. Manque de chance, le-dit meeting est loin d’être antisémite, juste antisioniste, ce qui fait une différence énorme, sauf pour certains qui se disent représentants de l’intégralité d’un peuple…

Bref, première bourde pour les médias traditionnels: qui participe à ce congrès (dont l’organisation semble un peu maladroite soit dit en passant), Jacob Cohen, écrivain juif et antisioniste. Second cafouillage: la présence de Dieudonné qui a reçu dans le passé au théâtre de la main d’or plusieurs rabbins juifs israéliens et antisionistes de surcroit. Troisième « oups », le fait que Marion Sigaut soit invitée, historienne qui a beaucoup écrit sur deux pays qu’elle aime: Israël et la Palestine (sans condamner cette dernière…). Trois personnalités parmi d’autres qui pourraient être cités ici, trois « tempérament » qui ne sont pas antisémites (la preuve par les faits) et qui ne cautionnent pas l’antisémitisme, mais qui dérangent car antisionistes…

Pourtant, vous entendrez de partout que ce meeting est dangereux, que cela soit pour les juifs en général, pour la démocratie, pour la liberté d’expression, pour la tranquillité de l’ordre public, etc…

Capture-d’écran-2014-01-07-à-10.14.10

Le mouvement « Debout les Belges », dirigé par le député belge d’extrême-droite Laurent Louis, projette d’organiser dimanche 4 mai, à Bruxelles, un « premier congrès européen de la dissidence », en présence notamment de Dieudonné, Alain Soral et Kémi Seba. Des orateurs catholiques et musulmans sont annoncés.

Ce meeting, pressenti comme clairement antisémite, serait en préparation mais le lieu où il se déroulera ne sera connu qu’à la dernière minute, ont laissé entendre les organisateurs. Ils espèrent ainsi déjouer la vigilance des autorités municipales, qui tentent d’empêcher une telle manifestation.

Les bourgmestres (maires) des dix-neuf communes qui composent la Région de Bruxelles ont été avertis par la Ligue belge contre l’antisémitisme. « Je ne peux imaginer qu’ait lieu dans ma ville le premier congrès antisémite depuis la fin de la deuxième guerre mondiale », a souligné le président de l’organisation, Joël Rubinfeld.

Plusieurs responsables ont confirmé vouloir« tout faire » pour éviter ce congrès. « J’appliquerai la doctrine Valls », a expliqué l’un d’eux, Olivier Deleuze, le maire écologiste de Watermael-Boitsfort, en faisant allusion à l’interdiction de spectacles de Dieudonné pour « troubles à l’ordre public ».

Article complet sur Le Monde

Pour obtenir quelques informations supplémentaires, il suffit d’aller sur le site de Laurent louis lui-même:

Le Congrès est organisé par Abdesselam LAGHMICH, tête de liste Debout Les Belges à l’Europe sous le patronage du député Laurent LOUIS, tête de liste fédéral en Hainaut. L’adresse du Congrès vous sera communiquée par mail et via nos supports internet le 4 mai dans la matinée.

La journée, qui débutera à 14h, s’annonce exceptionnelle vu la qualité des intervenants : Pierre Hillard, Corinne Gouget, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Johan Livernette, Kémi Seba, Hervé Ryssen, Jacob Cohen et bien entendu Alain Soral. Les artistes Jo Le Corbeau et Axo Breizh seront également présents. A 19h, notre grand ami Dieudonné clôturera la journée en participant, aux côtés du député fédéral Laurent LOUIS, à une conférence sur la liberté d’expression en France et en Belgique.

Encore plus d’infos et les moyens d’y participer: Deboutlesbelges.be

Que l’on apprécie ou non Laurent Louis ou les intervenants de ce congrès de la dissidence, il ne faut pas non plus tomber dans le premier piège tendu qui favorise les amalgames dangereux (comme juif=sioniste, antisioniste=antisémite), et qui n’aura comme but que d’orienter votre opinion, et bien sur, toujours dans le même sens, celui d’européistes pro-TAFTA payés pour nous imposer de l’austérité et e la souveraineté en moins, quel que soit le pays…

18 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Le lavage de cerveaux façon l’IM-MONDE. Meme a 1 € il ont du mal a avoir des abonnés.
    Leurs subventions vont augmenter car leurs chiffres sont dans le rouge.
    C’est d’ailleurs étonnant que la commission européenne ne sanctionne pas la France pour concurrence déloyale en subventionnant une presse déficitaire.

  • Laurent LOUIS poursuivi par les organisations juives pour antisémitisme et négationnisme !

    http://www.youtube.com/watch?v=2SyMEHH7DJs

    Traité européen de stabilité: Laurent LOUIS dénonce l’Europe à la sauce Goldman Sachs !

    http://www.youtube.com/watch?v=jhEsI5s0mjU

    ♥♥

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    vous n’avez pas remarquez que depuis quelques temps ils cherchent à associer l’anti-sionnisme à l’antisémitisme pour que subsiste que l’expression anti sémitisme

  • kalon kalon

    Il n’est plus à démontrer que les sionistes sont les pires antisémites qu’il nous soit connu d’être !.
    Ainsi, le fondateur du sionisme moderne « Théodor Herzl » était ‘il un antisémite notoire et ne s’en cachait pas dans les écrits qu’il a publié:
    http://effondrements.wordpress.com/2012/06/26/il-ny-a-pas-de-pires-antisemites-que-les-sionistes/
    Donc, dans la mesure ou les sionistes sont antisémites, ne serait ‘il pas logique de considérer les antisionistes comme d’authentiques défenseurs de la population juive ?
    Beaucoup de Juifs, et non des moindres, sont par ailleurs des antisionistes, il suffit de se renseigner sur n’importe quel moteur de recherche en tapant les mots « juifs connus et antisionistes »
    http://www.legrandsoir.info/charte-du-reseau-international-juif-anti-sioniste.html

  • Jujusmart

    Tous ces termes : sioniste, anti-sioniste, sémite, anti-sémite, homophobe, islamophobe, … sont devenus notre quotidien. Déjà comme ça, avant, il fallait tenter de comprendre notre société, mais maintenant, on est obligé aussi de savoir la signification de tous ces concepts qui en fait, nous sont complètement étrangers. Qu’est-ce qu’en définitive, on en a à faire de toutes leurs histoires de persécutés de l’Histoire ? On nous oblige à s’y intéresser et cela ne mène nulle part, si ce n’est qu’on nous détourne encore des problèmes qui nous concernent. Qu’ils aillent se faire f… Debout les belges est un parti qu’on veut réduire à ces concepts totalement inutiles pour nous. Ils ont même inventé que l’Iran finançait la campagne de Laurent Louis, les médias, les politiciens montrent qu’ils sont vraiment des malades profonds !

  • Delphine Delphine

    Rien ne les arrêtera et tant mieux…!!! Je suis ravie de savoir que des hommes se rassemblent pour dénoncer la mascarade dans laquelle nous sommes plongés!!!
    Sinon, c’est vrai q’ils nous gonflent , avec leur terme à la con… ou comment noyer le poisson!!!!
    N’oublions pas(surtout pas) de penser par soi-même.. ;-)
    Peace&Love

  • pourpour

    Personnellement, ce que je trouve alarmant est que E et R ait raflé toute la dissidence ! J’en ai ras le bol. et soyons clair, je suis, comme mon frère, beaucoup plus proche de l’antisémitisme que de l’antisionisme…

    • Cela doit être très triste de vivre dans ta tête! Condamner quelqu’un pour le simple fait qu’il soit juif, et cela en dépit du bon sens, pathétique…
      À te lire, on a l’impression que le fait d’être juif est plus dangereux que d’être sioniste, que le fait de ne pas être blanc enlève toute valeur humaine, c’est à vomir.
      Franchement, ne me dis pas que tu t’informe quand c’est pour sortir de telles aberrations qui prouvent bien le contraire, tu ne t’informes pas, tu restes enfermée dans tes conviction haineuses et dangereuses.

      • kalon kalon

        Tu sais, Benji, « pourpour » n’est pas le seul a ne plus rien comprendre à ces subtilités.
        Créer un amalgame entre deux mots ayant des significations opposées ne date pas d’hier !
        par exemple: confondre « enseignement » et « éducation »
        Ou mieux, la phrase consacrée même par les meilleurs  » le racisme ET la xénophobie » alors que ces deux mots n’ont absolument pas le même sens.
        Le racisme est la haine des autres alors que la xénophobie est la méfiance de ce qui est inconnu.
        La xénophobie est inscrite tel un reflexe de survie dans notre cerveau reptilien car sans elle, l’homme n’aurait jamais pu exister !
        S’approcher d’un lion sans savoir si il mord est très dangereux ! (reflex xénophobe: s’en méfier !)
        Mais en mettant ces deux mots cote à cote, le pouvoir réussit à culpabiliser les hommes car se sentant, tous, xénophobes, ils en déduisent qu’ils sont également racistes !
        Pas vraiment cons, ceux qui détiennent le pouvoir ! faut se méfier :-)

      • kalon kalon

        pour info: (Wikipédia)
        Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, préprogrammés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l’expérience, ne peuvent s’adapter à une situation, car ce cerveau n’a qu’une mémoire à court terme.

        Chez l’homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la peur, l’hostilité à l’égard de celui qui n’appartient pas au même groupe d’appartenance que soi, l’instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.

      • kalon kalon

        Le génocide Rwandais est un cas typique de comportement imprévisible du cerveau reptilien.
        Tout comme le comportement des moutons ! :-)

      • kalon kalon

        Tu vois, si l’on apprenait aux enfants, dés leur plus jeune âge, à comprendre comment ils fonctionnent, je suis certain qu’une majorité de prison seraient vides.
        Mais le « pouvoir » a besoins des prisons !

  • Cette article est partagé sur
    ERT : Entendement et Respect de la Terre

    https://www.facebook.com/erterre

  • Bobbafett84

    J’aime beaucoup la subtilité du titre de l’article dans le lien et dans l’article lui même. Un coup c’est « extrême droite » dans le lien, et « antisémite » dans l’article….
    Valls aurait il passer un coup de fil pour mettre tous le monde dans le même panier ? Parce que sérieusement, Pierre Hillard, antisémite, c’est comme dire que Sarah Palin est une sioniste….