La Russie viole l’espace aérien de l’Ukraine, le G7 promet de nouvelles sanctions

Attention, version officielle de l’actu, donc à prendre avec des pincettes, car si les États-Unis ont décidé que la Russie devait être condamnée ou subir des sanctions, alors c’est que cela doit être vrai, et rares sont les médias qui diront le contraire. Le « méchant-méchant » Poutine donc, qui ose affronter « l’empire » et qui veut provoquer une troisième guerre mondiale va de nouveau s’attirer les foudres des pays soumis à l’oncle Sam. Maintenant, plus officieusement, les américains avec leur propagande et leurs gros sabots, continuent à vouloir faire croire que tous les torts viennent de la Russie et de Poutine, et qu’ils ne sont là que pour que la paix ne perdure sur la planète…

4407761_3_e0a2_ces-actions-de-moscou-interviennent-alors-que_abe0468bd234472c1fd15a7e8855b1ae

Après quelques jours d’un apaisement précaire à la suite de la signature d’un accord censé mettre en place une « désescalade », la crise en Ukraine est redevenue une confrontation verbale entre Moscou et les Occidentaux, qui vont prendre de nouvelles sanctions, et quasi militaire entre l’armée ukrainienne et les milices prorusses.

Des avions russes sont entrés dans l’espace aérien de l’Ukraine « à plusieurs reprises » au cours des dernières vingt-quatre heures, a affirmé le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone, vendredi 25 avril. « Nous appelons les Russes à prendre immédiatement des mesures pour faire baisser la tension. »

Le colonel Warren n’a pas donné d’autres éléments précisant exactement où et quand ces incursions s’étaient produites. Moscou, qui a brandi cette semaine la menace d’une intervention militaire en Ukraine pour défendre ses intérêts et ceux de la population d’origine russe, a lancé des manœuvres impliquant notamment son aviation le long de la frontière ukrainienne. Pour le moment, la Russie nie cependant avoir des militaires ou des agents en territoire ukrainien. Washington a de son côté déployé 600 soldats en Pologne et dans les pays baltes.

Un haut responsable américain a précisé que les sanctions devraient intervenir lundi et qu’elles viseraient « des personnes influentes dans [des secteurs de] l’économie russe, tels que l’énergie et la banque ».

Source et article complet sur Le Monde

29 commentaires

  • En parlant de sanctions : Russie : Le parlement adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard commence à trembler !

    http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=35&id=1709

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    a bas l’empire!

    vive la Russie!

    rejoignez les pays non-alignés!

    Долой империю!

    Живая Россия!

    Присоединитесь не к выровненным странам!

    dans une foret,un ours de Sibérie et un lapin du Kansas,
    font leur petite commission,tranquille
    l’ours un peu curieux demande au lapin
    -ça ne te dérange pas d’avoir de la m***e sur les poils?
    -non répond le lapin.
    -et bah tant mieux,faut que je m’essuie!

    retrouvez les meilleures blagues à vladi,sur les moutons enragés

  • Emy Emy

    les sanctions contre la Russie ne servent a rien.
    que celui qui a les biscotos bombarde la Russie.

    dans le rôle du courageux guerrier assez fou qui veut sauver le monde comme dans les films je vois bien le Président Hollande parce qu’Obama a par faire de bravades il ne fera rien.

  • Yanne Hamar

    Si la désinformation vient d’un prix Nobel de la paix, y a plus rien à dire…
    Les moutons les plus silencieux recevront le prix No Bêle.
    Pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher en dépit du sérieux de l’article.

    • criminalita

      Elle est belle celle-là, Yanne

      Ils auraient pas vu un mouton russe entrain de bêler et son cri violer l’espace ukrainien ?

    • rouletabille rouletabille

      permet moi de me joindre à CRIMINALTA cher Y H,sublime ton jeu de mot,je suis jaloux ,mais te donne le prix BELON quand meme ,je sais ,c’est assez minable merci,ne m’en veut pas et super ♥

    • Thierry92 Thierry92

      Au fait qu’en est il de la plainte contre la fondation Nobel pour attribution frauduleuse des prix Nobel de la PAIX?

  • Maverick Maverick

    Combien d’avions, de quel type, où, à quelle date/heure, combien de temps ? Si avec leurs AWACS hors de prix ils ne sont pas foutus de le dire, les contribuables devraient exiger d’être remboursés :-)

  • Natacha Natacha

    On parle beaucoup de l’Ukraine et de la Russie n’est-ce pas !
    Aujourd’hui est une date anniversaire sinistre.
    Tchernobyl : 28 ans
    De sarcophage en sarcophage pour des milliers d’années encore…
    http://www.lesenfantsdetchernobyl.fr/

  • pokefric pokefric

    Tout s’accélère dangereusement, satan est à l’œuvre !

  • Thierry92 Thierry92

    Le site les crises presente une autre vision des crises en général et celle la en particulier.
    http://www.les-crises.fr/double-discours-neil-clar/

  • Pierre L

    En bordélisant l’Ukraine, les patrons occidentaux ont démontré leur bêtise insondable.

    Cette opération va se solder :
    – soit par l’abandon pur et simple de la partie sud-est de l’Ukraine à la Russie, et au paiement à la Russie de la facture de gaz de l’Ukraine, et à l’abandon de l’Ukraine dans sa misère,
    – soit par des sanctions contre la Russie, qui se retourneront contre les intérêts européens et américains, et au paiement à la Russie de la facture de gaz de l’Ukraine, et à l’abandon de l’Ukraine dans sa misère,
    – soit dans une guerre qui va anéantir la Terre dans un enfer nucléaire. Dans ce cas, la Russie ne sera pas payée pour son gaz et l’Ukraine, comme le reste du monde, sera un désert radioactif.

    Si la guerre est choisie, il faut se rendre compte que la Russie est actuellement imbattable dans le domaine des armements de défense et d’attaque. Ils ont même la capacité d’envoyer des missiles de croisières sur Washington et ainsi de ravager entièrement les Etats-Unis. Ils l’ont démontré en faisant apparaître l’un de leurs sous-marins ultra-silencieux au large de la côte sud des Etats-Unis. Ce sous-marin avait passé les barrières de détection sous-marines et a fait comprendre aux Américains qu’ils sont aussi battus dans ce domaine. Le fameux « dôme de fer » des Américains est une fumisterie, un muscle gonflé au gaz, incapable d’intercepter les missiles ultrasoniques et les missiles de croisière volant au raz du sol.

    • Salut Pierre,

      Je suis d’accord avec toi globalement, toutefois au vu de nouvelles alliances russes tous azymuts, il en ressort qu’une autre option pourrait avoir lieu, car la russie passe de nouvelles alliances économiques importantes avec des pays amis (et opposés aux usa), et organise son indépendance en tournant le dos au dollar et aux systèmes de paiement américain, influant ainsi très négativement sur l’industrie et l’économie de l’empire américain.

      Bien sûr, Washington va faire tout son possible pour qu’une telle « ignominie » n’ait pas lieu, puisque cela signerait la fin du dollar, elle est donc prête à tous les coups bas imaginables, et nous savons de quoi ils sont capables, toutefois le risque est bien réel, et pourrait changer la donne !

      Egalement, devant la crainte de ces sanctions boomerang asymétriques et inquiétantes de la russie, et sans toutefois vouloir perdre la face, les états unis laisseront éventuellement la prochaine élection ukrainienne se dérouler normalement pour ne pas envenimer encore plus le conflit qu’ils ne contrôlent désormais plus, laissant une porte de retour à la normale ouverte…

      Fait intéressant et non évoqué dans les médias, les usines de fabrication d’armement situés en Ukraine et qui fournissent entre autres la Russie… Il est donc également vital pour Poutine de ne pas « perdre » totalement l’Ukraine (voir http://blogs.mediapart.fr/blog/hedy-belhassine/260414/paris-riyad-kiev-moscou-aux-armes-et-caetera).

      En ce qui concerne l’histoire du sous marin furtif russe, si je ne m’abuse, c’est un fait remontant à 2012 (voir http://french.ruvr.ru/2012_08_15/sous-marin-russe-dans-golfe-Mexique/), mais cet exploit est je pense à nouveau réalisable pour eux, de la même manière qu’ils ont mis à mal le système américain AEGIS récemment (voir http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=48&id=1707).

      A propos de sous marin, je te propose une vidéo très intéressante relatant l’histoire du K-129 (voir http://fr.novopress.info/161734/histoire-k-129-repond-marin-russe-les-filets-cia/).

      • Maverick Maverick

        En parlant de sous-marins russes … Ils ont repris la production d’une série qui s’appelle Lada !!! (Projet 677 pour les intimes, le remplaçant du « Kilo », apparemment)

        http://french.ruvr.ru/2012_10_06/armement-sous-marins-Marine-russe/

      • Ils ont toujours été balaizes en armement et haute technologie. Après les torpilles à super cavitation, je crois qu’ils en sont actuellement aux torpilles « mhd », dixit une source de jp petit…

        Sinon, leurs anciens sous marin Typhoon sont monstrueux !

        Typhon vu par l'arrière
        Edit : Torpille à Supercavitation: Shkval VA-111 – Mis en ligne le 14 juin 2010

        « Selon les dires non officiels, les torpilles Shkval sont opérationnelles depuis plus de 35 ans dans la marine russe. Pour information les américain ont développé la même, elle se nomme Supercav. Ses performances, à ma connaissance ne sont pas connues et les anglais développent des torpilles à supercavitation sous le nom de Spearfish. En 2004, le fabricant d’armes allemand DIEHL BGT a annoncé sa propre torpille à supercavitation appelée Barracuda qui atteindrait une vitesse de 800 km/h.

        Mais qui au final s’avère être une torpille allant à la vitesse de 370 km/h. Le Shkval a été exporté en chine. Par ailleurs les russes ont développé une version allégée du Shkval qui est exporté en Iran depuis 2006, la torpille Hoot se déplace à 360Km/h. Si les russes se permettent d’exporter ce type de torpille c’est qu’ils ont mieux en stock.

        Il se pourrait que les russes et les américain disposerait dans le plus grand secret de torpilles MHD (magnétohydrodynamique) dont la vitesse serait de 2000 km/h depuis 20 ans. Il semblerait que leurs vitesse soit de 3000 Km/h actuellement, l’US NAVY serait en train de développer une torpille MHD dépassant les 3500 Km/h et aurait expérimenté un projectile qui file à plus de 5400 km/h, soit le supersonique sous-marin ! »

        Pour en savoir plus :

        http://www.jp-petit.org/Press/manoeuvres_iraniennes.htm
        http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk1.htm
        http://www.transfert.net/Bientot-un-sous-marin-supersonique#

      • confucius

        re,

        Au delà des hypothèses de la fin de la vidéo, il en ressort que eltsine n’était pas qu’un ivrogne, mais aussi un traitre à son pays !
        à gerber…

      • Natacha Natacha

        Les Russes ont depuis très longtemps d’excellentissimes ingénieurs spécialisés
        « Aujourd’hui, les pays étrangers mettent en œuvre la conception d’une guerre technologique, dont le sens se résume à la possibilité de voir l’adversaire avant qu’il ne te voie et de posséder un « bras long » pour le frapper. La guerre de 1999 en Yougoslavie en est un exemple. Les forces de l’OTAN, tels des javelots, frappaient les forces armées traditionnelles de Yougoslavie qui n’étaient pas, d’ailleurs, les pires en Europe. Mais ne pouvant pas parer les frappes des armements de haute précision par ce même « bras long », ces forces armées se sont avérées inutiles pour protéger le territoire national. Pour cette raison nous incluons dans le nouveau programme d’armements la conception de robots, des systèmes automatisés de gestion du matériel, permettant à un soldat de notre pays de parer à cinq adverses. » dixit Rogozine fin 2013.

      • Natacha Natacha

        J’attends le jour où ces compétences seront au service des réparations !

      • Natacha Natacha

        Ca vous arracherait les ailes ou les nageoires ces prouesses technologiques meurtrières !

      • confucius

        re@Natacha,

        Fin 2003, un traité onusien devait régler ce problème !

        http://www.transfert.net/Un-traite-onusien-veut-obliger-les

        Aujourd’hui, je ne sais pas….

      • Natacha Natacha

        Bonsoir Confucius,
        J’aimerais y croire … 11 ans plus tard …

  • tinweb

    Bonjour à tous,
    Je poste ce billet ici car c’est le dernier sujet sur l’Ukraine.
    Quelqu’un connait-il Igor Kolomoysky ?
    Igor Kolomoysky, personnage clé de la « crise » en Ukraine.
    Voilà ce que j’ai trouvé :
    D’abord le personnage est à l’origine de la création du parlement juif européen :
    http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

    Ensuite il est au cœur du gouvernement de Kiev :
    Le millionnaire Igor Kolomoysky nommé par le régime judéo nazi gouverneur de la région de Dnepropetrovsk n’a pas attendu Yanosh il a à lui-même crée sa propre milice « Dnepr » de fascistes et autres mercenaires.
    http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/322837-comment-le-fmi-va-piller-l-ukraine-,-par-mireille-delmarre