Géo-ingénierie, ou quand le ciel vous tombera sur la tête

chemtrails4

Le dernier rapport du GIEC du 27 septembre 2013 nous informe une fois de plus du bouleversement climatique en cours sur la planète dû, selon ce groupe d’experts, aux activités polluantes humaines. Le réchauffement du climat décrit comme potentiellement cataclysmique et quasi-inéluctable pourrait cependant être contrecarré par un plan B : la géo-ingénierie, ou l’art de manipuler le climat artificiellement et chimiquement. Géo-ingénierie : messie climatique ou plan démoniaque ?

Le réchauffement climatique se révèle comme un dogme religieux. On y croit, on n’y croit pas ou on doute. L’agnosticisme climatique étant sans doute une forme intelligente pour ne pas prendre les prévisions des experts du GIEC pour paroles d’évangiles. Ceux-ci s’étant trompés sur la dynamique du réchauffement. Même les plus ardents défenseurs de la cause « anthropique » (changement climatique provenant de l’activité humaine) ne s’aventurent pas quant à l’impact du réchauffement sur les populations humaines et leurs facultés d’adaptation.

Une nouveauté dont personne ne parle au grand public est l’ajout d’un volet sur la géo-ingénierie conçu comme une sorte de plan B si les sombres prévisions des scientifiques du GIEC (d’ailleurs contestées par ceux qu’on appelle les « climato-sceptiques ») venaient à se réaliser.

Qu’est ce que la géo-ingénierie ?

Autrefois reléguée à des délires de pseudo-scientifiques ou des incontournables conspirationistes, la géo-ingénierie est l’étude et la mise en place de techniques permettant de contrer par des moyens physiques ou chimiques les effets d’un réchauffement climatique.

Il existe deux grands types de techniques :

1) Les C.D.R. (carbone dioxide removal), il s’agit essentiellement de pouvoir absorber le dioxyde de carbone responsable de l’effet de serre.

2) Les S.R.M (solar radiation management), soit renvoyer une partie du rayonnement solaire, ce qui aboutirait donc à un moindre ensoleillement, donc à une baisse des températures.

Du sulfate de fer dans l’océan aux arbres Monsanto

Comment absorber le carbone ? La fertilisation des océans par des tonnes d’urée et de sulfate de fer déversées dans les mers devrait augmenter le phytoplancton qui capte le dioxyde de carbone. Or les expériences dans ce domaine se sont avérées catastrophiques. L’utilisation de sulfate de fer provoqua un désastre écologique et ce projet fut abandonné.

L’actuel programme consiste désormais à faire pousser des arbres et des plantes génétiquement modifiés en vue de capter plus de carbone que la flore naturelle. Une des solutions prônées serait en quelque sorte de créer des forêts Monsanto. Des super-capteurs de carbone en quelque sorte. Vu le pedigree de cette firme, on imagine facilement la transformation totale de l’écosystème, de la tomate au sapin. Des OGM pour lutter contre le réchauffement climatique ; avouons que l’imagination de nos scientifiques est sans limite.

Chemtrail : de la légende urbaine…

Les chemtrails (traînées chimiques) sont issues d’une théorie et d’observations de citoyens à travers le monde qui remarquèrent l’étrange comportement des traînées de condensation (contrails) laissées par les avions. Les chemtrails restent très longtemps (des heures) après le passage des avions et les traînées forment lentement de véritables lignes nuageuses couvrant le ciel. Contrairement aux vapeurs classiques, les chemtrails seraient composées de particules d’aluminium, de baryum et de polymères microscopiques voire d’autres éléments encore plus néfastes.

Ils peuvent être largués par des avions militaires comme les épandages par l’US Army de défoliants (dits « agent orange ») sur le Vietnam. Mais certains n’hésitent pas à affirmer que ces particules chimiques sont pulvérisées à partir d’avions de lignes simplement par l’adjonction de produits dans le kérosène.

Dès lors, vu le nombre d’avions de lignes, l’épandage chimique par chemtrails peut recouvrir des zones géographiques très larges et passer inaperçu aux yeux du citoyen lambda.

Par contre, les dommages pour la santé seraient (si cette thèse était prouvée) désastreux. L’aluminium ingéré même sous forme microscopique provoque entre autres des maladies mentales et une dégénérescence nerveuse. Les conséquences sur la santé humaine, sur la flore et la faune sont si nocives et si nombreuses qu’il serait difficile d’imaginer les raisons pour lesquelles des gouvernements s’amuseraient à injecter des produits toxiques dans le kérosène des avions pour épandre des fibres d’aluminium sur leur propre territoire et intoxiquer ainsi la population. Les chemtrails : encore une théorie conspirationiste née sur le net parmi d’autres ?

Chemtrails : …à la réalité scientifique.

Le projet « Chemtrail » existe pourtant bel et bien et reste la plus probable solution actuelle selon certains scientifiques. Epandre le plus possible de particules chimiques en altitude permet effectivement de lutter contre le réchauffement climatique. L’aluminium ainsi dispersé dans l’atmosphère va réfléchir les rayons du soleil et donc refroidir la planète.

En février 1998, le Parlement européen a tenu une série d’auditions sur les effets néfastes de cette géo-ingénierie. Les plaintes et les interrogations de centaines d’associations dans le monde s’érigeant contre des épandages chimiques prenant parfois la forme de filaments blanchâtres retombant sur les habitants furent donc prises en considération.

Il est également remarquable que pour une soi-disant théorie issue de cerveaux farfelus, la question deschemtrails se retrouve tant au Parlement européen que dans un rapport du GIEC !

Le Parlement interrogea le gouvernement américain sur l’utilisation d’épandages sur le territoire européen mais Washington n’apporta aucune réponse. No comment.

Ensuite, on parla d’expériences limitées, de projets militaires et d’expérimentations scientifiques … Bref, pas de quoi en informer le vulgus populi, qui de toute façon ne comprend jamais rien selon nos élites.

Le billard américain à trois bandes.

Les chemtrails sont issus d’expériences militaires américaines consistant à poursuivre des recherches de contrôle du climat à des fins militaires. Les chemtrails sont souvent associés d’ailleurs à l’utilisation de HAARP, du nom de cette curieuse installation jouant sur l’ionosphère qui fait l’objet de très nombreuses interrogations.

Un rapport très détaillé de l’US air Force datant de 1996 (Weather as a Force Multiplier: Owning the Weather in 2025) démontre que les Etats-Unis travaillent depuis des décennies en vue de manipuler et maîtriser le climat, y compris pour des « opérations internationales» (sic).

En 1997, Edward Teller préconise « la mise en place d’un bouclier pour renvoyer les rayons solaires» Or, M. Teller n’est pas un climatologue mais un des « pères » de la bombe H et un défenseur du projet de « guerre des étoiles » du Président Reagan encore plus d’actualité sous la législature Obama.

Enfin en septembre 2002, c’est Colin Powell qui admet lors d’un sommet des Nations Unies sur le développement durable que « nous (les USA) sommes engagés dans un programme de plusieurs milliards de dollars pour développer et déployer des technologies de pointe pour atténuer l’effet des gaz à effet de serre».

Des technologies de pointe, des milliards de dollars ?

Alors, partant du principe qu’un réchauffement climatique serait apocalyptique à terme, des scientifiques se mettent naturellement à chercher des solutions, des plans « B ». Jusque là, rien d’étonnant.

Dans un second temps, la solution technique préconisée et déjà expérimentée coïncide exactement avec des projets militaires de domination climatique menés par les américains depuis au moins 20 ans.

Sans s’avancer trop dans les spéculations, nous nous contenterons d’admirer le triptyque : Réchauffement climatique- solution scientifique- usage militaire. Coïncidence? Hasard ? Récupération par les militaires d’une réalité climatique ? gigantesque manipulation de l’opinion publique ? : chacun aura sa vérité.

Par contre, la géo-ingénierie en tant que solution à un changement climatique est sur la table. Des arbres Monsanto à l’épandage chimique en passant par le déversement de sulfate de fer dans les océans, rien ne nous sera épargné si la météo venait à perdre le Nord. Sale temps sur la planète.

Source: La voix de la Russie

28 commentaires

  • Pour info, Walt Disney se fout royalement de notre gueule dans leur dernier dessin animé. En effet, le héro de Planes est un avion à chemtrails avec une tête de mort à côté de l’hélice.Voilà donc le genre de héros que Walt Disney veut pour nos enfants…ah ben bravo.

    • Mundus Mundus

      ouais et de plus en plus dans les DA ont voit apparaitre des chemtrails sur chaque ciel bleu comme pour graver l’image du ciel quadrillé dans l’esprit des minauds et en grandissant qu’ils trouvent ça normal, beau et NATUREL.

      Subliminal Chemtrail messages by Disney’s Cars
      http://www.youtube.com/watch?v=Zwq2wYGyix0

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tu savais pas encore que disney etait là pour eduqué aux enfant la vision du NWO.
      Dès que tu vois le logo disney il y a des message plus ou mins flagrant
      Tu aimes tes enfants …..jamais tu leur montre un disney …y a un minimum de base tout de même

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tiens justement c’est la remarque que je me faisais l’autre jour sur ce film, bien vu Guy ! …Ca craint effectivement ! …le NWO en a pour tous les âges du formatage de cerveaux c’est certain.!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Aujourdh’ui des que vous regardetr un blockbuster il y aura à coup sûr des « messages » ça vaut pour les grands studios US.
        Une fois que vous avez gravé ça dans votre cerveau ça devient très drôle de regardé ses film dons le scenar et les jeux d’acteurs sont quasi inexistant.
        par exemple ; http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=174726.html

        L’affiche déjà ça promet mais sous couvert d’une histoire de demon en quette d’un objet ce film fait juste la promotion de l’incest relation frere soeur en accentuant cette relation sur la fait que c’esr la soeur qui est demandeuse
        Ce film est clairement fait pour un public d’ado

        Alors là je m’adresse au parents qui ont des enfants….quans vous regardez des films en faille et que vous decrypté ce genre de message n’hésitez pas à les montrer à vos enfants en leur montrant les scenes clefs.
        On peux visionner tout type de film ces ridicule d’essayer à un ado de matter des film mais en les accompagnats dans le decrytage vous les protégers un peux plus

        Quand disney à racheter Pixar ça a été une sacrée claque pour moi.
        Pixar était la référence en matière d’animation

        J

      • Maverick Maverick

        Et George Lucas leur a vendu Star Wars, et ils ont racheté les Studios Ghibli, aussi …

  • La terre est chose indépendante de notre volonté. Elle fait son chemin, tout comme l’Univers, dont nous sommes le caprice, le hasard. Le réchauffement climatique, avec lequel on nous chauffe les glaouis pour nous faire peur (petites bêtes que nous sommes) c’est des taxes bidons, des milliards dans les popoches des malins qui nous gouvernent ! Point final !…
    La justice sociale, elle, en revanche, est une affaire terrienne très sérieuse et elle nous concerne, ça oui, et pas qu’un peu !

  • Mundus Mundus

    petite rectification selon ce groupe d’experts aux activités polluant l’esprit des hommes!!!!

  • Ah bas je vous l’avais dit l’année dernière, révéler l’éxistence des chemtrails sera utilisé pour faire croire aux gens que c’est pour la bonne cause, éviter une cata du climat quoi….

    Ennuyeux le film, vraiment ennyeux =_=

    Et tous ces troll qui venaient poluer les blog et forum avec le fait que ça n’existe pas, qu’il n’y a rien a voir dans le ciel, qu’on est des parano, qu’on invente tout, qu’on est limite une secte, et j’en passe, la belle époque.

    Maintenant, d’autres viendront pour dire que c’est bel et bien pour limiter un réchauffement climatique, que si on les en empêche alors on est dangereux pour le monde, voir même antisémite et blablabla.

  • derdesders

    La modélisation de température du GIEC concernant les 20 dernières années c’est avéré fausse .
    Ce qui n’empêche en rien ces mauvais à tout (bien payés) de nous prédire pour le siècle prochain pire encore que les débilités déjà énoncées !
    Imaginé le volume de glace nécessaire pour élever de 80cm les mers et océans de la planète (!)(?)
    c’est ce que nous prédit cette brave institution dans sa prévision la plus haute en connerie ….

    Derrière tout ce cirque nous avons :
    « Courbe de Hubbert pour les ressources renouvelables

    Il est intéressant, et inquiétant, de constater que la même courbe s’applique très souvent à des ressources naturelles qui en théorie sont renouvelables : par exemple, la production de morues en mer du Nord, de bois exotique dans des pays comme l’Indonésie ou le Brésil, ou les captures de baleines dans l’Atlantique nord avant l’interdiction de leur chasse. Ces ressources étaient renouvelables, mais leur exploitation a largement dépassé leur capacité de renouvellement et elles ont été épuisées de façon irréversible, comme s’il s’agissait de réserves fossiles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_Hubbert »

    Associé à une augmentation exponentielle de la demande :

    « On observe que la population a connu une faible croissance durant des milliers d’années, alors que la fin de l’époque moderne marque le début d’une augmentation exponentielle de la population, faisant passer le nombre de personnes vivant sur Terre d’environ 650 millions en 1750 à plus de 1,2 milliard un siècle plus tard et à plus de 2,5 milliards en 1950.

    Le cap de 6 milliards a été atteint en octobre 1999. À cette occasion, les Nations unies ont symboliquement désigné un nouveau-né bosnien le « bébé 6 milliards ». Celui des 7 milliards a eu lieu officiellement le 31 octobre 2011.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale  »

    Graduellement nous arriverons à la pérennisation des restes de ces resserves pour l’élite autoproclamée par les escrocrates mis en place ‘démocratiquement’ dans les ex pays développés

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Merci.
      Et ils vont justifier le changement artificiel du climat par le changement naturel du climat (en disant que ce dernier est dû à l’homme). C’est beau.

      • derdesders

        Une taxe sur les saisons en somme …
        En approfondissant c’est surtout des taxes sur la connerie !
        Ce n’est pas demain la veille que cette source risque de se tarir ;-))))

      • carlusmagnus carlusmagnus

        C’est dommage parce que ça ferait de l’énergie illimitée. Peut être que c’est comme ça que les ET viennent nous visiter :p

  • quenelier77

    Certains scientifiques s’accordent à dire que la cause anthropique dans le réchauffement climatique est un mythe, il s’agit d’un cycle naturel qui arrive a son terme. Il n’y a qu’a observer, nous avons atteint des records historiques dans les températures négatives ces dernières années; on nous raconte que la masse glacière en arctique diminue dangereusement, mais on ne nous dit pas que la masse glacière antarctique augmente fortement…. bref plein d’indices, suffit d’être curieux!
    Et concernant HAARP, il est évidement question d’un contrôle du climat, mais egalement de controle des esprit!! (cf guerre d’Irak ; Nikola Tesla) reseignez vous, pour ceux qui ne connaissent pas cela pourrait vous étonnez!!

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Bon soir,

    Il est important de signaler que la géo-ingénierie fait partie du plan cybernétique: L’hypothèse de Gaïa du sulfureux pape de « l’écologie » cybernéticienne : Jams Lovelock. Notons également quee Gréory Bateson (un autre super cybernéticien a conceptualisé) l’écologie de l’esprit…du même tonneau mais pour les hommes…

    http://multitudes.samizdat.net/L-ecologie-de-l-esprit-selon,2353

    L’hypothèse Gaïa est développée par James Lovelock dans plusieurs ouvrages : Les Âges de Gaïa (1990), La Terre est un être vivant, l’hypothèse Gaïa (1999), Gaïa. Une médecine pour la planète (2001), et, enfin, La Revanche de Gaïa (2006), qui dresse le tableau d’une planète devenue inhabitable pour l’homme. D’autres scientifiques, comme Lynn Margulis, reprennent l’hypothèse Gaïa, qui, depuis les travaux de Lovelock, a fait l’objet d’une abondante littérature, tant scientifique que philosophique. Du modèle géobiochimique, est née la géophysiologie, qui, dans la continuité de l’hypothèse Gaïa, propose d’étudier toutes les interactions existant au sein du système-Terre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa

    Il faut entendre par géophysiologie géo-ingénierie en fait…
    Déjà en 1969 des pulvarisations ont eu lieu pendant le célèbre festival Woodstock reconnu comme le plus grand rassemblement de la paix et de l’amour de toute l’histoire de la pop musique. Ce festival n’était en fait qu’une sombre expérience destiné à mettre 500 000 jeunes dans une situation hors de l’imagination, dans la boue et en plein trip sans aucune possibilitée de partir durant 4 jours. L’amour et la paix sous contrainte cybernétique…
    Derrière les plus respectable écolo à la mode NWO se cache un cybernéticien….Tout cela est mis en relation dans : La conspiration cybernétique 2.0
    En cours de publication sur :
    http://www.sinouhe.over-blog.fr

  • criminalita

    Ha ha ha Mon Santo subito qu’ils disent , faut qu’ils arrêtent de nous planter des couilles tous ces énergumerdes de génies génétiques.
    Ils se croient avoir un QI sup. aux autres, je crois bien qu’ils ont un Qul Idée nul de nul. C’est comme dire comment faire sécher le linge tendu sous la pluie, fait un feu et tu verras.
    La morale :malin vivra empoisonné et crétin vivra sodomisé, tout passe par le même tuyau….

  • Lermite

    Autant d’âmes sur terre, comme un champ de blé avant la moisson!

  • L4Them

    Ben Livingston Interview — The Father Of Weaponized Weather
    http://www.youtube.com/watch?v=5YAdGwZsbFw

    Ex physicien à la navy raconte la découverte et l’utilisation de la manipulation de la météo (ouragan,pluies) au Viet-nam

  • Nevenoe Nevenoe

    Où sont les alarmistes ?

    Personne pour annoncer le big one ou la fin du monde ?

    La terre a tremblé en Bretagne.

    Un tremblement de terre d’une magnitude 3,9 a été enregistré vendredi après-midid dans le Finistère