Jean-Marc Ayrault: La pause fiscale «sera effective en 2015»…

L’enfumage continue de plus belle….La parole politique complètement décrédibilisée face aux chiffres..Quant le roi du cumul s’exprime, c’est la déprime….

Img/http://maviemonargent.info/

FISCALITÉ – Le Premier ministre a par ailleurs souligné les «efforts d’économies sans précédent» pour l’année prochaine…

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis que la pause fiscale «sera effective en 2015», concédant pour 2014 un «ralentissement» de la pression fiscale, dans une interview à Metronews à paraître mercredi.

Pour 2014, «il s’agit en effet d’un ralentissement, pour aller à une pause fiscale qui sera effective en 2015», a expliqué le chef du gouvernement, auquel on faisait remarquer qu’il y aurait, l’année prochaine, pour les ménages une augmentation de la TVA, mais aussi celle de la cotisation des retraites, ainsi qu’une baisse du quotient familial.

«Préserver notre modèle de solidarité»

«Nous demandons un effort aux Français, notamment mais pas seulement, j’en ai conscience, à ceux qui ont des revenus plus élevés. Mais ceci nous le faisons pour préserver notre modèle de solidarité», a poursuivi le Premier ministre.

«Quand vous demandez des efforts aux Français, il faut bien leur expliquer pourquoi: ce n’est pas par facilité pour boucher les trous d’un budget, mais pour mettre ces nouvelles recettes au service d’un objectif», a relevé Jean-Marc Ayrault. 

>> Impôts: Ce que vous allez payer en plus en 2014

Il a souligné également les «efforts d’économies sans précédent» pour l’année prochaine, de 15 milliards d’euros, de façon à «augmenter le moins possible les prélèvements».

Dans une interview publiée fin août dans Le Monde, le président François Hollande avait estimé que le temps était venu de faire une «pause fiscale», notamment grâce à «l’engagement de substantielles économies».

«Ce que nous avons entreprise va dans la bonne direction»

Le président Hollande s’exprimait après que le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, eut évoqué un «ras-le-bol» fiscal dans le pays.

[…]

Lire la suite

Source 20minutes avec AFP

A lire cet article du blog lagauchematuer.fr   avec le titre  Scandale : Jean-Marc Ayrault, roi du cumul… de régimes spéciaux !

20 commentaires

  • fritzthecats84

    écoutez svp le discourt de nicolas doze ce matin sur bfm tv pas drole! il a l’air bien serieux

  • on va avoir droit à un article a chaque fois qu’un de ces clowns du gouvernement fais le pitre ? y’a tf1 pour ca…

  • yael

    La pause de l’enfumage c’est pour quand?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Quand on a été assez con pour voter pour un gars que l’on savait incompétent depuis le début (seule expérience secrétaire PS, jamais été ministre), faut pas s’attendre à des miracles ensuite ; …vous l’avez voulu, …vous l’avez maintenant ! …et après tout il vous représente très bien, …oui vous les nombreux attentistes (tout mou) qui peuple ce pauvre pays.

    • Maverick Maverick

      Enlève ton masque, Sarkozy :-)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Zut, démasqué ! lol ;o)

      • quidam31

        « Quand on a été assez con pour voter pour un gars que l’on savait incompétent depuis le début »
        Quand on a été assez con pour voter tout court…
        Le pouvoir en place, sous l’apparente démocratie UMPS, n’a que faire de vos votes, si ce n’est pour valider leur hégémonie en manipulant les plus faibles (la « majorité » diraient d’autres). Aucune issue de ce coté là.
        A grand renfort de mensonges en tous genres par les médias asservis, les élections ne sont là que pour assurer les apparences. Ne nous y trompons pas: si les résultats n’étaient pas ceux attendus il y aurait toujours un moyen de les contourner (voir le référendum sur le traité de Lisbonne). En revanche, lorsque les résultats sont ceux attendus (99% des cas) l’oligarchie peut avancer sous la fausse barbe de la sacro-sainte démocratie.
        Alors si les bons moutons (pas très enragés ceux-là) commençaient par comprendre cet état de fait, ce serait déjà un grand pas ;-)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Evidemment Quidam31, je disais ça bien sur pour tous les gens qui sont encore assez con pour voter tout court comme tu dis ; …pour le fait que tout mou soit un incompétent total, c’est juste un constat de plus, car incompétent et incohérent, il le sont tous ; …tout comme leur système.

        Et donc, je déconnais quand j’ai dis Zut démasqué; …moi j’exècre la politique, et je n’ai jamais rien eu à voir avec ces gens là de près ou de loin. (même si fut un temps j’ai voté comme un couillon sans y mettre l’idéologie).
        Et la seule étiquette que j’accepte de recevoir, c’est celle d’universaliste !

  • quidam31

    « La pause fiscale est pour 2015 » belle sémantique :-)
    C’est mieux que de dire: « les impôts vont augmenter l’année prochaine et resteront à leur plus haut niveau à partir de 2015″… mais ça veut dire la même chose :-)

  • polemile

    J’ai toujours eu cette impression que chaque pays a un chef qui correspond à sa population. Saddam Hussein, Kadafi et les autres étaient des dictateurs utiles au développement de leur pays. Ils étaient laïcs, ont construit des écoles et des hôpitaux, ils avaient mis en place un développement industriel et économique moderne. Maintenant qu’il n’y à plus cette dictature, il n’y à plus d’écoles ni d’hôpitaux. La terreur règne bien plus qu’avant, l’économie et l’industrie est réduite à néant….
    De même, en France, on est réduit à l’époque de Louis 16. La misère de l’ouvrier et du paysan, les classes moyennes qui payaient pour l’aristocratie, les privilèges et les impunités…
    Notre peuple a besoin d’être écrasé pour réagir, il est égoïste et consent à agir uniquement si ses intérêts directs sont touchés. La majorité des français sont pauvres ou pas riches, ils sont dans une attitude d’attente et de défense de leurs aides sociales ponctionnées sur les classes moyennes très en minorité. Les classes moyennes sont agrippées à leurs sources de revenus et prêts à accepter n’importe quelle ponction pour ne pas perdre leur statut. Quand aux riches, ils soutiennent et contribuent au monde politique pour la mise en place de privilèges et de moyens dans le but de se partager la plue valeur du monde actif.
    Donc, vous aurez compris que les choses bougeront lorsque les classes moyennes n’alimenteront plus les aides pour le bas et le pillage par le haut.
    En attendant, nous avons bien choisi le président qui est en accord avec cette mentalité.

  • j’en marque air eau !! sa lui fait deux moteurs !! il fesse d’âne Alors !? (cul mule) les mandats ??

  • Quand les lois Européennes s’aligneront sur celles de la prison à ciel ouvert, Benji, volti et compagnie, vous êtes bon pour la taule, bande de terroristes, cerveaux malades :-)

  • Nevenoe Nevenoe

    Qu’ils assurent déjà la collecte de l’impôt correctement.

    TVA : les 30 milliards d’euros par an qui manquent à la France

    Le trou dans les recettes de TVA en France atteindrait 30 milliards d’euros par an selon une étude de la Commission, qu’EurActiv a consultée. Un chiffre que la France a contesté cet été, retardant la publication du rapport.

    Première ressource des États européens, la TVA est un sujet sensible. Quand la Commission s’en mêle, les États grincent des dents. La dernière évaluation de la TVA non collectée par les 28 pays de l’Union européenne, ou “trou de TVA” (VAT gap en anglais) fait frémir l’administration fiscale française. Le rapport, consulté par EurActiv et effectué par le cabinet polonais CASE durant le premier semestre 2013, révèle que la France laisse partir chaque année 30 milliards d’euros de TVA dans la nature.

    Une information développée par nos confrères du Monde 24h plus tard.

    http://www.euractiv.fr/services-financiers/exclusif-le-trou-de-recettes-de-news-530486

  • Nevenoe Nevenoe

    Alain Soral : entretien de rentrée 2013

    Le con du mois : Manuel Valls

    Le con du mois : Manuel Valls ; « lutter contre le fascisme », priorité du PS ! ; Valls, défenseur d’Haziza ; la mère des batailles ? ; qu’est-ce que la laïcité ? Alain Soral vous explique ; E&R au tribunal ; Delanoe, LICRA, Zéon… ; Presse collabo ! ; Morsay sympathisant E&R ? ; Action française – Morsay : la réconciliation mise en pratique ; Aurélien Duarte.

    Valls, présidentiable ? ; la fausse rivalité Valls / Taubira ; le mini-Sarkozy de gauche ; la logique de guerre civile : Trappes, Brétigny, Brive ; Mélenchon l’ex-3e homme ; les Roms et (tous) les Français ; nomades français et Roms de l’est ; corps constitués : bientôt le ras-le-bol ?

    Les « djihadistes français » ; armes chimiques en Syrie ; guerre civile, mondiale, de civilisations ; le Grand Israël ; Sotchi : déstabilisation… par l’homophobie ?!

    Jacques Vergès (1925-2013) ; Karim Achoui et la Ligue de défense judiciaire des musulmans ; nouvelle Marianne : une pute ? ; passage à tabac ; grâce royale au Maroc ; le peuple contre les élites satanistes.

    Pierre Carles, demi-crétin ; Bourdieu ou Clouscard ; Siné le gauchiste ; justifier l’israélophobie avec Moshe Dayan ; les antisémites du mois : Goethe, Alfred de Musset, Stendhal, Max Weber, le jeune De Gaulle.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-rentree-2013-20217.html

  • Aurélio

    Quelle est la différence entre les tulipes et les emmerdes ?

    Réponse : Il n’y en a pas, les deux viennent de Hollande !