Pologne : Les données bancaires s’envoleront vers les Etats-Unis

Et si on imposait certaines choses aux USA, vous pensez réellement que cela marcherait? Que les polonais aient le courage que d’autres n’ont pas eut en Europe, et qu’ils envoient un peu paitre ces américains qui ne regardent que le profit sans rien offrir en retour!

 RzeczpospolitaLa Pologne engagera des négociations avec les Etats-Unis en septembre pour signer un accord sur le partage des données bancaires avec Washington. Cet accord est prévu par le Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) datant de 2010 qui oblige les institutions financières étrangères à partager les données sur leurs clients américains avec le fisc américain.

Le quotidien souligne que cet accord aura

 » de sérieuses conséquences sur les clients des banques polonaises et des autres institutions financières, comme les maisons de courtage. Les nouveaux clients devront remplir un document spécial sur leurs liens avec les Etats-Unis. « 

L’accord devra être approuvé par le Parlement, peut-être aussi par la Cour constitutionnelle qui pourrait vérifier sa conformité avec la Constitution polonaise.

Source: Sott.net

 

2 commentaires

  • Fenrir

    Voilà qui va faire bosser les avocats d’affaires de Wall-street pour trouver de nouveaux systémes de blanchiment.
    Ils vont se gaver…

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Ils vont marcher.
    Pour bien connaitre ce pays, ils mangent dans la main des américains. C’est vraiment dommage car c’est un pays très stable, très homogène, où les gens s’entraident énormément, se sentent proches, frères etc…
    Malheureusement pour des raisons historiques et en rapport avec leur proche voisin la Russie, ils sont complètement pro américain. C’est vraiment triste, et ça les perdra.