Obama a décidé de frapper mais veut le feu vert du Congrès

Camouflet magistral pour l’Angleterre qui n’attaquera pas, L’OTAN qui refuse également, OBAMA qui se voit contraint d’attendre l’accord du congrès qui rentre de vacance le 09 septembre, reste la France avec Juppé et BHL qui restent décidés à foncer tête baissée dans une intervention contre Damas, sauf que finalement, ce n’est pas leur cul qui va se retrouver truffé de plomb mais celui de nos soldats. Il est beau le courage quand on est planqué derrière un bureau ou un micro n’est-ce pas? Quand au congrès américain, sa rentrée me gêne, en cas de vote positif, les premières frappes un 11/09 seraient très symboliques non?

hollande-obama

Et pourtant, ils sont prêts à attaquer…

vidéo Barack Obama a déclaré samedi qu’il avait pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien mais qu’il demandera au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant la perspective d’une intervention américaine à court terme.

« J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien » pour le punir d’avoir utilisé ses armes chimiques contre des civils, et le pays est « prêt à frapper quand nous le choisirons », a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche.

Mais « je vais demander l’autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un usage de la force », a ajouté M. Obama, en exhortant les élus à soutenir cette demande au nom de la « sécurité nationale » des Etats-Unis.


Le Congrès est en vacances jusqu’au 9 septembre, ce qui éloigne la perspective d’une action militaire américaine imminente contre le régime de Bachar al-Assad.

M. Obama a semblé indiquer que le Congrès ne serait pas rappelé en session extraordinaire, expliquant qu’il s’était entretenu avec les chefs de file parlementaires et que ces derniers étaient « d’accord pour mettre un débat et un vote à l’ordre du jour dès que le Congrès aura recommencé à siéger ».

Source+vidéo: 7sur7.be

Le pire, c’est que s’ils doivent attendre les résultats de l’ONU pour savoir si des armes chimiques ont bien été utilisées ou non (sans préciser qui les a utilisé, les rebelles ou BAchar Al assad…), ils vont devoir attendre jusqu’à 3 semaines!

L’analyse des échantillons prélevés en Syrie par les enquêteurs de l’ONU sur les armes chimiques pourrait prendre jusqu’à trois semaines, a assuré samedi l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye, où sont arrivés en fin d’après-midi les inspecteurs.

Les preuves rassemblées par l’équipe vont maintenant être analysées en laboratoire, a indiqué l’OIAC dans un communiqué, ajoutant : ces procédures peuvent prendre jusqu’à trois semaines.

Tous les efforts possibles vont être fournis pour accélérer le processus, a ajouté l’OIAC, soulignant que les enquêteurs soumettraient ensuite leur rapport au secrétaire général des Nations unies.

Ceux-ci sont arrivés aux Pays-Bas en fin d’après-midi dans un avion en provenance du Liban, affrété par le gouvernement allemand.

Ils avaient atterris vers 17H00 (1500 GMT) à l’aéroport de Rotterdam, le plus proche de La Haye, où siège l’OIAC.

L’équipe d’experts, dirigée par le Dr Aake Sellström et qui était notamment composée de neuf membres du personnel de l’OIAC, était arrivée le 18 août en Syrie pour enquêter sur plusieurs sites où régime et rebelles s’accusaient d’avoir eu recours à des armes chimiques, mais depuis lundi, elle concentrait ses travaux sur les sites d’une attaque massive le 21 août près de Damas.

Selon Washington, 1.429 personnes dont 426 enfants sont morts dans cette attaque, que les Etats-Unis imputent au régime syrien. Damas nie être responsable de cette attaque et en attribue la responsabilité à la rébellion.

Les échantillons doivent être envoyés dans une demi-douzaine de laboratoires à travers le monde, dans des pays qui ne sont pas impliqués politiquement, a expliqué à l’AFP le porte-parole de l’OIAC, Michael Luhan.

Chaque échantillon, qu’il s’agisse d’échantillons de sols, d’eau ou de sang, doit être divisé en deux et chaque partie sera envoyée dans un laboratoire différent afin d’obtenir des résultats fiables, a-t-il ajouté.

L’OIAC, organe exécutif de la Convention sur les armes chimiques conclue sous l’égide de l’ONU, est chargée de veiller au respect de cette convention, qui prévoit la destruction de ce type d’armes.

Source: Agence de presse via Romandie

39 commentaires

  • laspirateur

    Je te pisse au cul, dirait un éleveur français!

  • laspirateur

    Je te pisse au cul, dirait un éleveur français!

  • walter kurtz walter kurtz

    Bonjour !

    Je viens de signer la pétition « Pouvoirs publics: Dissoudre la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme) » sur Change.org.

    C’est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

    http://www.change.org/fr/pétitions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antisémitisme?share_id=ApTFTNAUGh&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

    Merci !

    • walter kurtz walter kurtz

      Personne m’avait dit que ça serait facile…
      http://youtu.be/YnBhA2429SQ

      • la religion new-age-world des univers multiples qui impliquent des « vérités » multiples avec soucoupes volantes, alines reptiliens créateurs de l’humanité cloné avec ou sans sauce Tesla vibratoire woulalala !

        Quand ces faux-prêtres parlent de mystérieuses « vibrations » ils n’expliquent JAMAIS ce qu’elles ont ! Électriques, magnétiques, électromatiques, gravitationelles, mécaniques… pas moyen de savoir.

        C’est de la bullshit !

      • voltigeur voltigeur

        Langage obscur et mental déjanté ??

      • walter kurtz walter kurtz

        Ou tu as vu dans le doc que david icke parle de soucoupe volante ? bon tu ferras tes recherches sur ça :
        – décision de l’onu 33/426 ONU
        – décision de l’union européenne 57/2010
        Et les religions….théologie ? bref sur quoi ? t’as des preuves ? des millions de morts ça c’est une preuve , et ton dieu si il tue des millions de gens …qui c’est ?

      • Le point commun qu’il ne faut jamais oublier pour repérer les agents du systèmes, c’est très simple et c’est limite des clones ces gens là quand on les écoute.

        Ils remplacent systématiquement le sionisme, le grand israël, le messianisme, et le projet talmudique d’un gouvernement mondial par, la menace reptilienne, les aliens de mondes parralèles, le pouvoir de l’homme à être maitre de son destin, l’humanisme et la laïcité.

        Que ceux qui n’ont pas encore compris ça, retourne regarder la télé devant un paquet de chips.

        Faites vos recherches et oubliez ces franc-maçon.

        Franc-maçonnerie, gnose, humanisme, le talmud, quelques mots clefs pour vos recherches, si t’en t’est que vous soyez près à chercher la vérité vous même plutôt que d’écouter ces satanistes à la langue bien pendue.

        http://4.bp.blogspot.com/_xcUskQ-VRTI/TDwFpc680nI/AAAAAAAABpQ/Mmp5Ts-NIGY/s320/d_picke11.jpg

      • Kiline Kiline

        c’est qui ce couple ??

      • rouletabille rouletabille

        toi tu cherches à te faire des copains,compte pas su moi KILINE.

      • Kiline Kiline

        LOL Rouletabille!!

        mais je vais peut être encore plus me faire des copains… mais qu’est ce que Ick a avoir avec toute la clique NOM… et je n’ai pas de télé ni de chips!! lol

      • Si tu ne le connais pas, c’est une bonne chose, ce icke n’est qu’un agent du système parmis tant d’autres, entre les reptiliens, les petits hommes verts, gris et j’en passe, ces gens font en sorte que l’on croit que le nouvel ordre mondial est un complot extraterrestre et se garde bien de parler franc-maçonnerie, sionisme, suprémacie talmudique, tout ceci n’existe pas pour eux, du moins ils doivent écarter les esprits de ces directions, ce sont des parre feu si tu veux, y’en a quelque uns comme lui, très appréciés parce qu’ils parlent bien, attirent les foules comme un gourou pourrait le faire.

        Bref, tu le connais pas, c’est un bon point pour comprendre le monde :p

      • Kiline Kiline

        Merci Snow pour tes explications! Quoiqu’il en soit, je n’aurais jamais cru à ses paroles car j’ai du mal à croire aux extra, bien que je n’écarte pas l’hypothèse de vie sur d’autres planètes .

  • Emy Emy

    les anglais qui n’y sont pas
    les usa qui temporisent. Mais c’est quoi? que se passe-t-il ?

    finalement Hollande va être tous seul contre les barbus.
    (j’ai peur) les barbus aussi. Hollande est effrayant, on ne sait jamais ce qu’il peut faire.

    quoi qu’il se passera Alliance du bien se prend une grande baffe.
    Pourtant dans les films a la tv les méchants perdent toujours. C’est pas logique toussas.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    La baudruche US se dégonfle ! …Et notre Flamby doit commencer à chier dans son ben, de peur de se retrouver tout seul pour faire la guerre avec son armée en carton, …MDR !!!

  • La France a fait pareil comme les Anglais ! Hollande a changé complètement de cap, d’ailleurs il en étais visiblement gêné, il avais l’air ridicule.

    Les Moutons Enragés sont TOUJOURS du côté du gouverne-ment de la France pour dire que le mal viens d’ailleurs que de chez eux !

    • voltigeur voltigeur

      Tu as un sacré problème toi!!
      tu confonds les français et celui (ceux) qui gouverne(nt) la France
      Un mauvais capitaine qui mène son bateau droit sur les récifs, ne pourra
      pas incriminer les passagers….qui lui crient « arrière toute« !!!
      Tes interventions sont pathétiques… ♠♠

    • walter kurtz walter kurtz

      sans TOI le monde n’aurait pas de sens ….

      • marco marco

        911 je t’aime bien, mais là t’a du avaler ton café de travers!

        « Les Moutons Enragés sont TOUJOURS du côté du gouverne-ment »
        non mais allo quoi!

        on fait que critiquer nos politiques, on est absolument pas de leur coté, et pas plus du coté US!

        Hollande est juste le petit chien-chien de la premiere bete (l’us)
        il a aucun pouvoir. il est aux ordres.

        il fait parti du meme camp, il participe vivement aux grands projets sionniste dont nous connaissons les buts.

        ils sont tous à mettre dans le meme sac et accuser les ME c’est fort de roquefort !! quand meme!

        si on accuse plus les us que notre gouvernement, c’est qu’ils parce qu’ils sont les meneurs, c’est tout.

      • Fenrir

        Te fatigues pas Marco, soit il a une super skunk over boostée, soit il a besoin de l’aide d’un psy.
        Tu verras, tu t’habitueras.
        Finalement, il est plutôt marrant, même s’il vient donner une surcharge de boulot aux modos…

    • Ho cousin, je ne suis sur que cela soit moi qui ait de la m***de dans les yeux… ;)

  • Grognard

    Napoléon disait « il n’y a pas de mauvais régiments, il n’y a que de mauvais généraux ».

    Je pense qu’aujourd’hui encore cette remarque est tout aussi pertinente.

    Il peut effectivement y avoir des couacs entre ce que les US + la France concocteront s’ils attaquent et les résultats.

    Je suis persuadé d’une chose:
    Il n’y aura pas dé déploiement de troupes au sol ; sauf peut-être….

    La seconde chose c’est que si les chose se gâtent on risque d’assister à une forme de combat avant tout électronique.

    Si c »est le cas ce ne sera pas spectaculaire et nous ne le saurons probablement pas.

    Par contre l’équilibre des forces en prendrait un sérieux coup si les unités russes avaient la capacité de brouiller l’espace électronique de bataille.

  • Fenrir

    C’est vrai que ce serait marrant qu’ils se décident de frapper le 11/09.
    Happy Birthday !
    Mais bon, va falloir qu’ils se bougent plus sérieusement car les américains ont deux tours de retard, et perdus leurs deux dernières guerres (Irak et Afghanistan)…

    • criminalita

      Les ricains semblent assez sûrs de leur force de frappe. Des armes secrètes seront déployées, entre autres le canon laser qui vous dézingue en 3 secondes tout avion. Lá ça va faire mal pour les russes qui chercheront une confrontation au sol avec une invasion de la Syrie. Les stratèges doivent pas chômer en ce moment.

      • Fenrir

        Ah bon, tu trouves qu’ils sont sûrs de leur force ?
        Sérieux, ils se prennent déculottés sur feu au cul depuis le Vietnam. Hormis le débarquement de Grenade (quel exploit ! Wouah !), ils se sont pris une tôle en Somalie, au final en Irak et en Afghanistan.
        Tout leur systéme militaire ne sert qu’à faire la fortune des actionnaires des entreprises des consortiums de l’industrie militaire. Avec pour résultat de conduire la population américaine à la ruine.
        Un avion, un missile, un hélicoptère, etc coûtent des milliards de dollars aux contribuables ricains.
        Dés le départ, ils sont couillonnés.
        Un GI sur le terrain coûte une fortune en logistique, sans compter les drônes, etc…
        Un berger avec sa kalach ou un RPG, voir son fusil de chasse, ne coûte quasiment rien.
        Résultat : A terme, ils perdront toujours car ruinés.
        Leur seule solution pour s’en sortir serait d’oser de nouveau de « génocider » les populations concernées pour ne plus être emmerdés.
        Suis-je donc couillon !
        C’est peut-être là, la prochaine étape !

        Nous allons vivre des temps intéressants…

      • karbonn

        N’oublions pas le Vietnam, la Corée (ou c’était vraiment très limite), la Seconde guerre mondiale dont l’effort de guerre a été très largement soutenu par les Russes, le Japon ou ils ont « gagnés » grâce à l’arme nucléaire… Au final, c’est presque a se demander s’ils ont jamais gagnés une guerre?

  • Zangao

    Dans son pedalo blindé, le voila qui se lance à l’assaut !….

    Pourquoi sommes nous si cons ? Pourquoi méritons nous que de tels individus président à notre avenir ?

  • Rickhochet Rickhochet

    Un peu d’info ! pour voir dans l’avenir
    http://kadnax.pagesperso-orange.fr/atomik.htm

    • Fenrir

      Excellent !
      Merci Rick ! :0)
      Il n’y a plus qu’à situer Ragnarok dans l’échelle donnée (4 ou 5 ?)
      Car il y aura (au moins) deux survivants : Lif et lifthrasir…
      ;0D

  • DESPERADOS

    Il me semble que le monde a la mémoire courte.
    C’est pas un certain Collin Powell qui a inventé des armes de destruction massive sous prétexte d’envahir l’Irak ?
    Et qu’après il a avoué son mensonge à la face du monde ??
    Visiblement ça ne choque personne que le même scénario se reproduise avec la Syrie…

    • rouletabille rouletabille

      le sponsorisé O bas ma queue essaie de faire croire que c’est pas sa faute..
      C’est juste qu’il se vend comme un con (comme l’autre limace )tuer des gens sans autorisation c’est cool,cette marionnette est juste pitoyable..