Flash info: Gaz de schiste en Ardèche, un permis inacceptable..

Pendant qu’on focalise sur la Syrie et l’intervention française plus que probable, sous la houlette des USA, les firmes pétrolières, œuvrent pour saccager ce qui reste de notre FRANCE, avec l’aval des autorités, qui passent par dessus la volonté du peuple. Si on avait un doute sur les agissements du gouverne-ment…… Il va falloir mettre les bouchées doubles, pour éviter le massacre de notre pays.

Dans le bassin d’Alès, une expertise donne le feu vert à un pétrolier pour une exploration profonde des couches géologiques.

Les collectifs Stop au gaz de schiste ainsi que les élus locaux du Gard et de l’Ardèche sont très remontés.

Aujourd’hui 30 août, ils seront devant la préfecture de Nîmes pour s’opposer au permis d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures accordé à la société suisse d’investissement MouvOil SA.  

 

Un flash info de politis.fr avec stopaugazdeschiste07.org, relayé par Mich pour SOS-planete

Et aussi:

Perenco : pétrole et violence dans la forêt maya (pétition)

76 commentaires

  • Lamentable !! « … une expertise donne le feu vert à un pétrolier … » c’est QUI une expertise ??? et les « Les collectifs Stop au gaz de schiste ainsi que les élus locaux du Gard et de l’Ardèche sont très remontés …/… Aujourd’hui 30 août, ils seront devant la préfecture de Nîmes pour s’opposer au permis d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures accordé à la société suisse d’investissement MouvOil SA. »

    et ça va être pancartes et bras en l’air  » pas content, pas content, pas content » …
    ça va avancer à quoi ??? quels vont-être les résultats ?? à part encadrement de gendarmerie et gazage sur les femmes et enfants si trop de désordre ?? hey ?? y en a pas marre ??

    Perso : il faut faire des actions plus fortes !! à chacun sont opinion, à chacun sa raison …

  • marco marco

    quel bande de creuvure! détruire, saccager, croissance, ils ont que ces mots à la bouche.

    évidemment comme dab, la majorité peuple est pas mieux, il fera rien, laissera faire.
    pleuple de naze!

  • nano nano

    Le cheval de troie!!

  • brebisencolere brebisencolere

    Vu les infos du jour : on est foutu ! Nous avons un gouvernement de dictature qui ne fait que ce qu’il veut, se fout des français et fonce avec Les EU tête baissée. Ils ont quoi dans la cervelle ? De la bouillie ? … non des intérêts personnels surtout (ils se rempliront les poches et viendront le prendre dans les nôtres sans qu’on se plaigne)
    On accepte cette agriculture OGM, on permet les essais en Ardèche sur les gaz de schiste, on verrouille avec ses petits copains des postes importants à la DGSE, on va faire la guerre en Syrie sans preuves pour faire plaisir aux EU et au Quatar.
    Mais quand les 60% des Français qui disent ne pas donner leur confiance vont se réveiller ?
    On est combien à réagir sur ce blog ? Une poignée ? Et pourtant tout s’accélère et on se réveillera dans peu de temps : IL SERA TROP TARD.
    Il y a plus de moutons de Panurge que de moutons enragés ! Ils vont réaliser sous peu ce qui leur tombe sur le dos : pas de la laine, ils auront été tondus pour remplir les poches de tout ces politiciens de tout bord et tous les financiers ….
    Il faut bouger, résister, manifester, se faire entendre. C’est qui la France ? pas une poignée de mecs avides, mais c’est nous : nous sommes des millions quand même !
    Mêêêêê ! C’est le cri de la bête qui voit le couteau s’approcher !

    • polemile

      Bonjour,

      Dis donc tu es révolté ce matin!
      C’est sûr, le monde est injuste et il faut le faire évoluer, c’est le rôle de notre humanité.

      Depuis que le monde existe, les tribunes ont un chef. D’abord pour organiser leur société pour se défendre et survivre. Afin que tout leur société soit forte en œuvrant dans le même sens, le pouvoir sur autrui s’est fait jour. Les droits de mort se sont fait jour pour des motifs de croyances ou d’exemplarité pour les contestataires. Les sociétés les plus fortes partaient en guerre pour piller les plus fragiles. Ce pouvoir des chefs et de leur entourage à induit la notion du tout pouvoir et de l’abus de pouvoir afin de satisfaire les appétits orgiaques même sur ses propres sujets.
      Donc, pour plus de justice et de moralisation, des penseurs purs ont eu de nouvelles idées pour organiser les sociétés avec plus de justice. Il y a eu les religions, le communisme, le socialisme, le capitalisme, la royauté, le féodalisme…souvent mis en place par une démocratie se voulant un outil représentatif pour assoir l’idéologie proposée.
      Ont peut constater avec un regard en arrière qu’aucune de ces idéologies n’a fonctionné sans son lot de misère, de morts, de révolutions, d’oppression, d’injustice ….
      En somme, les pouvoirs une foi élus en ont toujours abusé et convoité les trésors remis entré leurs mains.
      C’est ce qui se passe encore aujourd’hui, à la différence qu’aujourd’hui internet permet à la société de s’informer en temps réel et que certains truands se font moucher. Mais ces pouvoirs voient la menace et tentent par tous les moyens de contrôler les médias. Pire, ils ne sont même plus gênés de poursuivre leurs actions malhonnêtes au nez et à la barbe de tout le monde. Le système législatif les couvrent et ils ne risquent rien. Exemple d’une mère de famille dans le besoin qui pique une bricole pour nourrir ses enfants se retrouve en tôle pour quelques mois alors que les plus vils des débauchés sexuels ou les plus gros escrocs proche du pouvoir attendent indéfiniment leur procès en visant la prescription, ce qui ne les empêche pas d’aller faire des conférences ou d’occuper des fonctions privilégiées.
      Voilà, Brebisencolere, c’est l’histoire de l’humanité qui se poursuit….
      Permet moi un conseil, fais attention à ton cœur et à ta santé. La haine que tu exprime se retourne contre toi et tu risque, en plus de vivre mal, de développer une maladie qui te rongera de l’intérieur.
      Lorsque tu as ces pensées qui arrivent, observés les et dis « paix » au fur et à mesure qu’elles émergent de ta conscience. Tu verras, tu te sentiras mieux dans l’instant et ton esprit sera capable de relativiser et de faire de toi un être capable d’agir sans culpabiliser les moutons enragés qui sont, en fait comme toi, incapables d’agir face à un pouvoir qui les dépasse.
      Bien amicalement

  • Scoob

    ferrait mieux de nous faire du gaz au shit histoire qu’on trouve tout ça drole .

  • jp31 jp31

    _:GAZLAND,le film-doc date de 2009,non?
    :1h30 a peu près,toujours ET encore plus d’actualité!

    ,,

  • gadjet

    Gaz de schiste, guerre en Syrie… à quand notre réaction? A quand l’action « homestaying »? Au Chile ils sont allés les chercher avec l’armée, tellement ça menaçait l’économie. A partir de demain on reste chez nous, on ne consomme plus, on ne prend pas la voiture, on ne regarde pas la télé. En deux, trois jours l’économie est pliée et on peut recommencer autrement. Nous sommes les 99%!!! et je ne veux pas de cette sale guerre, une de plus!

  • Zangao

    Hé oui, l’action non violente au dessus de tout, si simple et si difficile a mettre en oeuvre !
    Nous avons le pouvoir, il passe par le refus de consommer ! simple, trop simple pour y croire ?
    Laissons leur colifichets sur les étals ! conentons nous du minimum, ce ne sera pas long pour les descendres de leurs socles !
    Débarrassons nous des marchands de vents, éteignons les comme nous éteignons leur organe de propagande, en coupant l’alimentation !

  • Fenrir

    La tentation de l’Action Directe et de la « méthode Corse », (Basque, et Breizh en leurs temps) est toujours aussi grande.
    Mais RTB le rappelle trés justement. Toute action entraîne une réaction. Et là, ce sera Eurogenfort qui débarquera avec la mise en oeuvre d’un système dictatoriale qui se cachera de moins en moins.
    Bref, la mise en oeuvre d’un cycle infernal de violences et d’oppression.
    Le troupeau comme d’hab, bêlera, mais ira où voudront les bergers et leurs chiens aux crocs acérés.
    Manifestations, sit-in et pétitions, ne servent que d’éxutoires et de canalisations aux mécontentement grandissant, sans pour autant changer les choses.
    La seule solution est effectivement comme Zangao l’évoque d’utiliser nos deux seuls réels moyens d’actions :
    LA COMMUNICATION et L’ARGENT;
    Je m’explique :
    Communiquer pour informer, former, débattre, s’éduquer, apprendre, échanger, et permettre ainsi aux individus de s’éveiller, comprendre, progresser, évoluer.
    L’argent car c’est au travers de ce que vous faîtes, chacun individuellement, du votre que nous pouvons influer concrétement au quotidien sur les choses.
    Comment consommez-vous ? Que faîtes vous de votre argent ?
    Là, vous pouvez avoir un impact immédiat et concret.

    • rouletabille rouletabille

      un peut brouillon,mais le fond tient la route..
      INFORMER est comme ici,grâce à toi FENRIR,NEVENOE NATACHA,ROBERTPIERRE,ODIN,SCOOB,bref ,tous ceux qui sont nombreux à prendre conscience de la fumisterie de la DETTE,de la GUERRE,de l’imposture que nous assomment les merdias ..
      Je sors jouer au billard,à plus,ca klaxonne…

  • gadjet

    Nous sommes quand- même nombreux à fréquenter ce satané blog! Si déjà nous, plus tous nos amis ne consomment plus, ça fait un paquet! C’est avec notre portefeuille que nous faisons la politique! Annuller toutes les assurances,vivre avec un minimum, c’est possible!

  • zebulon

    bonjour, il y a dans le bimensuel de sept/oct 2013 un article très intéressant sur le gaz de schiste, en gros, les puits durent maxi 3 ans donc ce n’est pas rentable sauf pour la sté Aliburton(toujours la même) qui vend les produits chimiques nécessaire à l’extraction

    • Scoob

      ça n’a jamais était rentable , faut des produits chimique fabriquer avec du pétrole , des machines pour creuser qui tournent au pétrole , après la machine qui injecte dans le sol qui tourne au pétrole , apres la machine qui ramasse le sable bitumineux qui elle aussi tourne au pétrole , plus le camion pour charger le sable idem au pétrole , apres on envois ça dans une usine pour séparer le sable bitumineux du pétrole qui consomme également du pétrole avec d’autres produits chimique fait avec du pétrole , plus toutes les machines conçus pour qui demande du pétrole ( les pneus etc etc ) .

      alors soit ils font ça histoire de se mettre des tunes dans la poche , de dire qu’il y a de l’activité , soit le but est de pourrir au max les sols pour qu’on soit un jour tous obliger d’utiliser du monsanto pour faire pousser le moindre brin d’herbe.

      mais c’est bel et bien une énorme arnaque , tout autant que les éoliennes qui elles aussi coûtent plus cher que ce quelles produisent ( en Allemagne ils leur ont même coller au cul des générateurs au fioul pour que ça produise plus d’électricité , et la c’est aussi d’une débilité absolue )

      mais bon c’est des contrats de plusieurs centaines de millions d’euro , donc forcement ça fait plaisir à certains quitte a ruiner encore plus la planète , ce dont ils se moquent éperdument.

      et puis j’imagine bien dans le sol , la ou avant il y avait des énormes roches qui du jour au lendemain ont étaient liquéfiées ce qu’il risque de se passer dans quelques années au dessus , autant enlever quelques piliers d’un immeuble de 200 étages et de regarder ce qui va se passer dans les prochains jours .

  • aloamars

    non c’est bien d’exploiter le gaz de schiste surtout qu’on produire le nous même alors autant pas se priver.
    bien sur y a la vidéo du gars qui enflamme son robinet d’eau avec un briquet, sauf c’est la même vidéo qu’on voit depuis 5 ans!!!! (face à des dizaines de milliers de puits aux usa) donc ça a quand même l’air suffisamment fiable.

    enfin une bonne nouvelle.

    • rouletabille rouletabille

      essaye autre chose que l’enfumage svp..
      Je ,enfin nous TOUS ici on désire t’aider.

    • Scoob

      ouai c’est tellement fiable que je t’invite à partir en camping juste a coté , t’auras même du sable pour faire un château .

      • aloamars

        même les universitaires qui sont pourtant bien à gôche (merci les subventions) trouvent rien à redire sur le gaz de schiste

        rapport de l’université du Texas:
        http://heartland.org/sites/default/files/texas_fracking_study_feb_2012.pdf

        mais bon avoir une guerre de retard c’est une tradition en France

        vous me remercierez plus tard quand on aura du gaz pas cher

      • Itsmie

        Ben merde, vaut mieux lire ça que d’être aveugle!!

        Donne donc ton adresse, on va aller te remercier tout de suite!
        On adore aller remercier les trolls!:)

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Tu l’as fait exprès ou quoi ? Tu as oublié ou t’es aveugle, cette université est subventionnée par tous les exploitants pétroliers du coin et ce, depuis « des » années ! C’est même un des pionniers qui en est le mécène pour la construction, alors hein !
        Mais de ces merdes qu’occasionnent toutes ces exploitations, toutes sont curieusement passées sous silence, ou comme c’est courant là-bas, on paye le silence ou on te crève dans un banal accident domestique ou de la circulation !!!!!

      • rouletabille rouletabille

        salut PLUME D’AIGLE,ca fait du bien quand tu t’énerve..

      • aloamars

        non c’est une université normal qui fait de la recherche ils ont même des prix Nobel

        source wikipedia:
        university’s faculty includes 63 members of the National Academy, winners of the Nobel Prize, the Pulitzer Prize, … Nine Nobel Laureates are or have been affiliated with UT Austin

        et c’est une université avec des préoccupation bien de gôche

        http://www.utexas.edu/community-engagement/arts-culture
        http://www.utexas.edu/community-engagement/environment
        http://www.utexas.edu/community-engagement/social-justice

        je suis ouvert au débat mais il faudrait un minimum de qualité des arguments et avec des sources (pour l’instant la seule source de jp31 est un lien vers une chanson de Bob Marley…)

        après 500 000 forages aux USA toujours pas de problèmes constatés…

        mais pour vous c’est des méchants gnan gnan gnan
        parce que vous êtes des gentils gni gni gni

        décidément ce site est un appeau à neuneu

      • Badboy

        Pas sur que ce soit une référence de pondre des nobels au vu de ce que cela donne les nobels de nos jours:
        Obama – Prix nobel de la paix
        UE – nobel de la paix
        Muhammad Yunus – Micro crédit
        etc….

      • voltigeur voltigeur

        « décidément ce site est un appeau à neuneu »
        Dont tu es un sacré représentant!
        Il ne suffit pas d’être pour, faut pas confondre la France et
        les immensités américaines ou canadiennes.
        Notre pays est limité en surface, et certaines régions comme dans le sud
        n’ont pas d’excédent hydrique, et il faut des millions
        de litres d’eau et de produits chimiques pour extraire ce gaz de schiste sans qu’on
        sache exactement les quantités disponibles, ni la rentabilité.
        En supposant que les pétroliers remettent tout en état en partant…..
        ON PEUT REVER!!!! ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        je t’adore.♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      • jp31 jp31

        @alo a mars:
        content que tu sois consciens de GaZ-Land,+1,

        _:pour ton gaZ pas cher,non merci,si t’as bien vu et écouteZ=c’est de la mierda,paquet cadeau roZe ou bleu? t’inquietes :c’est le meme con-te-nu..

        _:tu ‘oZes’ parler de 5 ans,
        :et puis?
        :5 ans,te sembles loin?,hein!

        _:si tu as envie ou la curioZitée,le beZoin=on vas plus loin,,

        _:http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8PBKvdoggls

        ,,

      • rouletabille rouletabille

        hé JP31 ca va?

      • Fenrir

        AH ! AH ! AH !
        MORT de RIRE !
        Merci Aloamars !
        Des universitaires texans gauchistes !
        AH ! AH ! Ah !
        Super comme oxymore !
        Et un négre au KKK pendant qu’on y est !
        PTDR ! J’en pleure !

  • Zangao

    Consommation, ne vous privez pas, n’achetez plus rien de neuf. Et a ceux qui ne veulent pas de « l’occasion » il y a du neuf partout a revendre !Vous payez moins cher, et surtout vous ne versez pas de taxes à l’état proxénète.
    Pour l’alimentation, laissez les poisons bien emballés sur les étalages, mangez moins mais mieux, vous ferez des économies et épargnerez votre santé !
    Que des avantages, juste besoin de réflexion en passant loin des CRS !
    Voila l’armée de l’ombre, qu’aucun agent ne peut repérer !

  • robertespierre

    M…O…N…U…M…E…N…T…A…L

    HS

    Obama demande un vote au gongrès

    sacrée reculade
    et première VICTOIRE d’INTERNET

    et ce qui suit est EXTRAORDINAIRE

    en cas de rejet (comme chez les ANGLAIS)

    Qui est-ce qui y va TOUT SEUL

    DURAMOU Premier

    « On a gagné…on a gagné… »

    elle est pas belle la vie!

  • robertespierre

    Scoob,je viens de voir,bonoir à toi,sur les brinherbes un post relayé par JP 31 1minute 30 sur une video Poutine Cameron
    Le visage de Poutine montre qu’il « marque à la culotte Obama
    de + il cloue le bec à Cameron
    et on vit tout ça en direct
    c’est vrai que ta description est juste
    Internet contribue à le neutraliser
    Un super ordinateur déverse dans ses services une montagne de « points devues » sythétisés
    Le message qui lui fait le plus de mal
    le sentiment qu’avec sa femme et ses filles ils trahissent leur race (noire) et il ne franchira plus le Rubicon
    il est trop tard
    Hier,demain c’était le dernier jour
    aujourd’hui il se replie et se tourne vers le congrès pour ne pas perdre la face
    Seul Netanyahou peut péter les plombs
    Derrière lui le NWO
    raison de mon post hier sur « la coupe de l’América » un peu « tordu »d’accord
    Si « Net » ne bouge pas dimanche :c’est bon
    mais attention
    LE NWO c’est vraiment des pourris prets à TOUT
    Amicalement

  • Fenrir

    Pfff ! Vous me cassez le moral de bon matin.
    Alors, vous croyez que ça ne va pas enfin péter ?
    Bon, ben, je vais patienter encore et suivre le feuilleton.
    Pourtant, mon flair me dit que Ragnarok approche…

    • robertespierre

      Fenrir
      à cette heure-ci….Bon appétit

      Ce n’est pas contradictoire
      Nos yeux n’ont pas parcouru les mêmes situations
      leurs empreintes développent des nuances…seulement des nuances
      En fonction du comportement de l’Homme ….(comment aujourd’hui peser l’homme dont les progrès via Internet sont
      FANTASTIQUES-Internet ne serait-ce pas le coup de pouce des « Dieux »-« Nature » »etc »….j’ai un faible pour ce dernier
      contentons-nous de « Dieux »
      Cette représentation est produite pour avoir un début et une fin
      Les acteurs ont du talent….les « Dieux » prolongent l’histoire leur temps est compressible ou extensible
      ils ont dû « s’emmerder » plus d’une fois vu la médiocrité
      des prestations…au fil des temps
      pour aider l’Homme….ils affinent….apport de technologies..L’Homme execute rarement ce qu’ils attendent de lui
      Il se comporte comme un toupie à pleine vitesse…tu la touche à peine,…..peut-être des atomes susceptibles..
      Aujourd’hui ils trouvent sans doute que « l’Hommme »(nous tous)sur INTERNET,on a fait « le boulot »
      ils empêcheront qu’on nous le coupe….comment…. »Eux,écrivent l’Histoire »
      Ils indiqueront FIN
      quand on leur aura suffisamment « chié dans les bottes »
      en attendant ils travaillent à un scénario pour foutre sur la gueule au « fouteurs de brun »Les NWO…Illuminatis Banksters » et autres noms de rigolos
      qui prétendent être « LES DIEUX »….. »Pauvs Cons »!!!!!

  • polemile

    Alès et Nîmes, c’est pas dans l’Ardèche, c’est dans le Gard.

    L’Ardèche est un symbole des écolos réchappés de 68, comme le Plateau du Larzac.

    • robertespierre

      Il faut attendre d’arriver vers SaintAmbroix entre Alès et Aubenas pour atteindre l’Ardèche
      Quant à Mîmes…je me demande pourquoi maintenant ils font payer la visite de la maison carrée….et plus loin :du « Con » du Gard