Hollande : « La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents»

Il ne pouvait en être autrement, Hollande ne pouvait écouter la voix de la raison ou les experts quels qu’ils soient (par exemple carla Del Ponté de l’ONU…), en regardant l’évolution des événements, on peut voir qui décide réellement, allez… citons dans le lot Israël, les États-Unis, certains pays du golfe… Pour les conséquences, attendons-nous à de mauvaises nouvelles dans les jours à venir…

Devant les ambassadeurs réunis à l’Élysée, François syriaHollande annonce que « la France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme » de lancer une attaque chimique en Syrie contre des « innocents ». « Le monde est saisi d’effroi après la confirmation de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Tout porte à croire que c’est le régime qui a commis cet acte abject qui le condamne définitivement aux yeux du monde », assure-t-il.

« Depuis un an la France a agi en prodiguant sans compter son aide à l’opposition. Aujourd’hui notre responsabilité est d’une autre nature : rechercher la riposte la plus appropriée aux exactions, une fois achevée la mission d’enquête des Nations unies. Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse« , annonce le président de la République. François Hollande assure qu’un conseil de défense se tiendra demain et que le soutien militaire de la France à la coalition nationale syrienne sera accru.

Selon le chef de l’Etat, le conflit syrien « se propage à l’ensemble de la région » et « menace aujourd’hui la paix du monde. » Pour justifier une intervention, François Hollande invoque la « responsabilité de protéger les civils » telle que définie par l’Onu. Alors que la Russie et la Chine peuvent opposer leur veto au conseil de sécurité de l’Onu à une éventuelle intervention intervention, le chef de l’Etat assure que « le droit international doit évoluer avec son temps » et ne pas « laisser se perpétrer des massacres de masse ».

Autre info capitale:

Selon NBC, qui cite des responsables américains, les frappes américaines pourraient débuter dès jeudi et durer trois jours. Une intervention limitée qui aurait avant tout comme objectif d’envoyer « un message » au régime de Bachar el-Assad, selon la même source.

Et la ligue arabe appelle à l’action! Comme par hasard!!! Et qui font pression, deviez qui il y a? L’Arabie Saoudite et le Qatar, ceux-là même qui aident les rebelles!

La Ligue arabe a déclaré tenir le président syrien Bachar al Assad pour pleinement responsable de l’attaque chimique du 21 août dans la banlieue de Damas. Elle a également invité les Nations unies à agir et estimé que les auteurs de l’attaque devraient être traînés devant la justice internationale. Selon des sources diplomatiques, la déclaration de la Ligue, publiée à l’issue de la réunion des délégués des pays membres à son siège du Caire, fait suite à de fortes pressions de l’Arabie saoudite et du Qatar.

Quand à Israël, ils sont innocents, blancs comme neige, mais sont prêts à riposter en cas d’attaque. On se demande vraiment pourquoi, s’ils n’ont rien à se reprocher, pourquoi se tenir prêts?

« L’Etat d’Israël est prêt à tous les scénarios », assure le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans une déclaration publiée à l’issue de consultations à Tel Aviv sur les questions de sécurité. « Nous ne sommes pas partie à cette guerre civile en Syrie mais si nous identifions une quelconque tentative d’attaque dirigée contre nous, nous répondrons et nous le ferons avec fermeté », ajoute-t-il.

Pour retrouver l’intégralité des brèves sur la Syrie, c’est sur Le Figaro.

Nous sommes donc devant une confirmation de tout ce que nous savions déjà en suivant l’actualité réelle, la Syrie devait tomber quels que soient les moyens utilisés, et malheureusement, non seulement le temps de Bachar Al Assad est compté, et chaque jour un pas de plus se fait sur un nouveau conflit qui risque de s’étendre à une grande partie des nations…

 

28 commentaires

  • Pour info: j’en suis réduit à utiliser le mobile avec une connexion très limitée, mon modem est tombé en panne et je ne vais pas pouvoir me déplacer jusqu’à Marseille pour le changer avant plusieurs jours! Donc, ne vous attendez pas à de grande revue de presse ni d’articles à foison. ;)

    • aurore aurore

      Tu peux peut-être en profiter pour te reposer un peu ? Un peu de calme avant la tempête qui s’annonce … Les infos vont certainement se bousculer début de semaine prochaine.
      Amicalement.

    • Maverick Maverick

      Cool … Comme dit Aurore, profites-en pour souffler un peu. Promis, on sera toujours aussi enragés ;-)

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Miniver* travaille à plein régime ces jours ci…

    La ration de chocolat passe pour tout le monde a 20 g. par semaine !!!
    Les lâches soldats d’Estasia on attaqué un village avec des gaz chimiques.
    Océania ne laissera pas ce crime impuni, dors et déjà sur le pied de guerre nos valeureux combattants sont prêt pour la grande offensive d’automne.
    Attention tous ensemble: B.B. B.B. B.B. B.B.

    On s’y croirait ces jours ci non ?

  • papillon papillon

    Obama tombera-t-il avant Assad ?

    Alors qu’une intervention militaire se prépare contre la Syrie, aux Etats-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger la destitution de Barack Obama.

    L’affaire de Benghazi, la politique d’assassinats ciblés par drone, les écoutes de la NSA, le départ en guerre contre la Libye et demain la guerre qui s’annonce contre la Syrie, les sujets ne manquent pas pour destituer un président qui est à la dérive.

    En tout cas, le sujet est sur la table comme le rappellent les mises en garde du sénateur républicain Tom Coburn de l’Oklahoma, qui ont provoqué une avalanche de commentaires dans toute la presse américaine.

    Coburn, pourtant un ami d’Obama, a affirmé sans en préciser les raisons que le Barack Obama « s’approche dangereusement de la destitution » et qu’on se dirige vers une « nouvelle crise constitutionnelle »,

    En guise de réponse, l’un des proches collaborateurs d’Obama, David Axelrod, a ironisé que le débat sur la destitution est devenu « une sorte de virus ayant infecté nos milieux politiques et qui doit vraiment être maîtrisé ».

    Coburn, est un sénateur républicain respecté qui n’a rien d’un conservateur. Il avait signé, avec le démocrate Phil Angelides, le rapport d’enquête de la Commission d’enquête du Congrès de 2011 sur les cause de la crise financière de 2007-2008, qui avait conclu que l’abrogation de la Loi Glass-Steagall avait joué un rôle majeur en éliminant les principales régulations bancaires.

    La sortie aujourd’hui du livre Impeachable Offenses : The Case for Removing Barack Obama From Office, d’Aaron Klein, animateur radio conservateur et auteur à succès, et Brenda J. Elliott, ne fera rien non plus pour éliminer le « virus de la destitution ».

    Klein affirme que 100 000 copies du livre, qui présente la liste des délits commis par l’administration Obama et qui sont susceptibles de provoquer la destitution, ont été vendues avant sa sortie aujourd’hui.

    D’autres députés et sénateurs républicains ont multiplié les appels à la destitution, dont le député Blake Farenthold du Texas, qui a affirmé récemment qu’il y avait suffisamment de votes à la Chambre des représentants pour destituer Obama, si une procédure dans ce sens venait à être lancée.

    Des sondages récents indiquent également que la popularité d’Obama est en chute libre chez les moins de 30 ans, particulièrement sensibles aux révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillances illicites de la NSA défendus par Obama.

    Un blogger du Washington Post, Ed Rogers, fait remarquer à ce sujet :

    Le feu que le président est en train d’attiser en faisant fi de la loi ne peut être ignoré. Peut-être que l’ancien professeur de droit constitutionnel [post occupé par Obama à la Harvard Law School, ndlr] est allé trop loin en décidant que la Constitution est plus flexible que ce qu’il n’avait pensé.

    Ainsi, la course est engagée entre l’oligarchie qui entend violer la loi pour renverser le régime d’al Assad en Syrie et provoquer une guerre mondiale, et ceux qui d’autre part entendent utiliser le droit pour faire tomber le régime hypocrite d’Obama aux Etats-Unis.
    Progrès et Solidarité

    http://french.irib.ir/info/international/item/272143-obama-tombera-t-il-avant-assad

  • Christiane

    POUTINE a fait connaître, voir, à OBAMA que ce sont les rebelles qui ont balancé les GAZ – images capture satellite faisant foi et les Américains détenaient les mêmes images satellite.
    Plusieurs jours plus tard preuves effacées –
    et tirs sur les contrôleurs de l’O.N.U. en SYRIE.
    Certains grands manipulent et veulent absolument cette guerre : SYRIE / IRAN.

  • Les fous, ET LA BASE DE TARTOUS , les russes sont furieux , la Syrie c’est 1/ un amis de longue date , 2/ une base stratégique , 3/ et Energétique pétrole , gaz = un bon client ..
    Mais Russes et Syriens s’opposent en effet à un Projet de PEPLINE « poussé par le QATAR  » encore eux ,il n’y a pas de fumer sans feux, d’où le foutoire générale en Syrie organiser et financer par le qatar …et qui et pote avec le qatar l’Europe , les usa etc ..

    • Christiane

      ……. « Nous sommes au seuil de la troisième guerre mondiale. Le Moyen-Orient se déstabilise de jour en jour… je crois que les pressions du lobby israélien est derrière ce virage dangereux que vient de prendre l’administration Us »
      Obama ira-t-il jusqu’à faire entrer son nom dans les annales de l’Histoire à titre de Président Us qui a déclenché la 3ème guerre mondiale ?

      http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/271815-syrie-vers-la-troisème-guerre-mondiale

      Par ailleurs, Site : wikistrike.com passe à nouveau. Politique Internationale, SYRIE…. Les US veulent bombarder aérien durant 3 jours à partir de JEUDI et POUTINE n’admet pas un unique tir de missile sur la SYRIE…

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        ils attendent que les experts de l’onu partent,de plus les ressortissants russes et autres de l’ex-urss en ont fait de même,par des vols militaires russes.
        la sirye a une puissance de frappe conséquente et des renforts si besoin lui ont été déjà proposé..

  • Tous ceux qui ne sont pas des moutons dociles savent que les gaz viennent des opposants au régime Assad et donc… de la coalition franco-américano-israélo-british…

    Et cet abruti de Flamby devrait apprendre à fermer sa bouche qui pue ! on est qui pour aller punir des gens dans un pays qui n’est pas le nôtre ? au pire il avait droit de dire ce qu’il pense mais « punir » ! Il se prend pour un maître ce TDC !?

    • Christiane

      J’avais LU que les RUSSES avaient 40 navires de guerre dans ce Port Syrien de TARTOUS et que, par contre, les AMERICAINS avaient 200 navires de guerre dans les parages alentours !
      POUTINE est du côté de Bachar, Président et Ophtalmologue, et n’accepte pas d’intervention contre la SYRIE. ça va faire vilain !

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    le contact va être terrible,pays alignés contre non alignés,si cette fois la raclée ,sera pour l’OTAN-USA,ça serai bien qu’ils retournent a la police municipale de leur pays du rêve petrolier!
    leur monopole par le glaive et l’usure,commence a exaspérer..
    russe+iran+sirye+chine(sans compter les combattants qui viendrons d’afrique et d’europe)
    un merdier sans nom qui s’amène a grands pas

    • oui Grand marabout 2.0, un merdier sans nom qui peut aussi et malheureusement leur permettre de re-dominer les peuples qui commencent partout à vouloir se réveiller…

      Une 3ème guerre mondiale ferait que les peuples se remettrait à chercher un nouveau berger et sans savoir, qui je serais presque prête à parier qu’il est déjà choisi et presque prêt !…

      • gwenhadu gwenhadu

        « Il » (« le berger ») est prêt Danielle… « Il » est prêt ! C’est pour cela que les moutons, qui sont (je l’espère !) un peu éveillés, mettront leurs connaissances en commun pour éviter une « révolution » qui ne mènera à rien de plus que ce qu' »ils » ont prévu!!!…

        Soyons plus intelligents, plus sages, plus inventifs,plus déterminés, plus… A nous d’écrire la suite ! Y a du boulot, c’est sûr…

        Mais si nous devons survivre, alors, il n’y a pas d’alternative (j’aimerais tant qu’il en existe encore…), il, va falloir réunir tous ceux qui ont la certitude ou le doute, pour faire front contre ceux qui « gouvernent » cette terre sans l’aval de leur « peuple » !!!

        Les « gourous » n’ont pas prévu le taux des « conspirationnistes » dans « l’air du temps » !!!

        Affectueusement à tous les ME ;)

      • vanvoght

        ouai , mais ils faudrait qu’il fassent autre chose que de tapoter sur un clavier . maintenant il faut se faire entendre dans la rue et TRES FORT .

      • voltigeur voltigeur

        Est ce qu’en cas de conflit, les dettes ne seraient pas « gelées »?? Vu l’impossibilité
        de remboursement de ces dettes abyssales, un « petit » conflit arrangerait bien les affaires avec
        les « trésors de guerre » convoités.
        On a déjà vu ça non?
        Les va t’en guerre ressortent les poncifs, qui ont si bien marché à chaque fois.
        Et le Mélanchon qui nous dit  » On ne va pas demander l’avis des citoyens, sur les décisions
        prisent par les dirigeants »… On croit rêver!
        Ca sera tout, sauf une « guerre humanitaire » comme veut nous le faire croire le locataire de
        l’Elysée. Marre de ces « roquets » qui aboient derrière le pittbull, on devrait envoyer des milliers de courriels
        à tous ces députés qui sont sensés nous représenter, puisqu’on ne nous demandera rien comme d’hab!!!! ♥♥

      • parazitologique

        Bonjour Volti

        J’ai exactement le même raisonnement, et je conforte ton analyse.

        Malheureusement tous les pays qui se lancent dans cette course effrénée, sont en faillite
        il doivent justifier la dégringolade financière mondiale, ils devront à tout prix lancé cette guerre
        sous peine de devoir rendre des comptes au peuple, pour leur mauvaise gestion
        une façon comme une autre de noyer le poisson.

        Franchement on est devenu vraiment les lèche cul des USA, la France est déjà contrôlée depuis longtemps de l’intérieur
        quand on regarde l’histoire, tout a commencé à la fin de la première guerre mondiale.

        En 1930 la crise aux États-Unis, l’arrivée massive de l’industrialisation et les conflits ouvriers patronales s’opposant
        au profit des États-Unis qui industrialisent d’une main de fer la France afin de la moderniser.

        Oui nous sommes rongés de l’intérieur, et ce depuis bien longtemps seulement ses livres d’histoire ne racontent rien
        des vérités du passé.

        Franchement flanby il devrait arrêter ce type de propos et réviser son histoire, sous peine de se prendre un gros coup de poing dans la gueule suivi d’un bon coup de pied dans les couille, afin qu’ils reviennent à la réalité.

      • marco marco

        « les dettes ne seraient pas « gelées »?? »

        peut etre, pourquoi pas, mais je suis persuadé qu’ils continueront à faire tourner le systeme apres la WW3 et apres le crack , les comptes en banque seront plumés pour renflouer les banques des toxiques, et pour le reste le 1% ne va pas se priver de ce magot tres rentable, tant qu’il y aura pas révolution majeure du peuple dans les pays et une réelle envie de quitter le systeme républicain franc maçon, pourquoi changer?
        la mentalité des peuples n’y est pas près.
        meme si l’armée prend pouvoir, ça suffira pas, car c’est le peuple qui doit avoir ce pouvoir de décider ce qui est bon pour lui.

        les monnaies vont s’effondrer, la valeur de certaines dettes aussi, elle seront toujours là, ça continuera, je pense.

        le dollar s’écroulera, changera de nom, ensuite on passera à la monnaie virtuelle, et tres vite au puçage, les intérets de la dette sont un impot facile dont j’ai du mal à croire que les puissants décident de se passer aussi rapidement et facilement.

        une guerre peut effacer les dettes externes, ça c’est sur, mais que pour le vainqueur envers l’ennemi!
        pour les autres il y aura aussi le crack à prendre en compte.
        l’avenir nous le dira.

        apres la WW3 viendra la dictature mondiale, n’oublions pas cela, ils feront ce qu’ils voudront, surtout au début, les gens accepteront tout tellement content que la guerre finisse.

        c’est mon avis, n’attendons aucun cadeau de leur part.
        les caisses vont etre vidées, et faudra bien les reremplir, hyperinflation, maitrise d’internet….

        les temps vont etre dur, mais se sera plus facile pour nous. nous avons la chance de connaitre leur plan, et moralement ça compte.

        nous avons encore du temps pour nous préparer, profitez en.
        créer des contacts avec les gens du cru. achetez au possible directement dans les fermes, etc, etc …

  • criminalita

    Alors voilà que mon rêve prend forme.
    J’avais vu des tours de centrales atomiques et les pays bas, je me déplaçai à pied pour rejoindre mon véhicule stationné sur les rues hautes. Celà m’arrive actuellement et c’est bien Hollande qui apparaît comme le feu nucléaire français.
    Nous allons peut-être déguster une attaque nucléaire sur notre sol, une centrale sabotée, va savoir mais j’en ai vu 3 et comme on y entre comme dans un moulin….de plus le chef d’État noir qui sera assassiné ça risque fort au G20 de st.Pétersbourg pour Obama. Les russes avaient bien liquidé les polonais dans l’accident d’avion…brouillard tu parles !Et enfin le 10 octobre pour pas parler du 11 c’est la 3ème prophétie de Fatima qui risque de se réaliser.

  • Mortimer Mortimer

    Les choses se compliquent!
    Le général al-Sissi, nouveau président auto-proclamé de l’Egypte a décidé de fermer le canal de Suez.
    Donc, plus de passage pour les ravitailleurs Américains.

    • vanvoght

      donne des liens de ton info ; l’Égypte touche 1.5 milliard de dollars tous les ans pour protéger le canal . sisi peut il s’en passer ? ça m’entonnerais .
      et n’oublie pas que ce serait très grave pour toute l’Europe qui est alimentée et TOUT par ce passage .

  • babs

    la france, oui
    les francais, non !
    mais comme on se fout du peuple …

  • pokefric pokefric

    Bonsoir à toutes et tous.
    Et bien nous y voila !
    Je suis heureux de lire vos commentaires , on est tous d’accord et partageons le même point de vu.
    L’après Narkosi est bien assurée!
    La propagande à pris le dessus, et nos chers compatriotes ne se rendent pas compte du subterfuge , une dose de dossier retraite, un passage par les plages du sud, un exploit en sport, plus belle la vie, et hop, ni vu ni connu,je t’embrouille.
    Un conseil , faites quelques provisions, histoire de ne pas vous retrouver au beau milieu d’une altercation alimentaire….

    Bisous tlm
    PS La liste des criminels de guerre et ses sbires,va se retrouver plus volumineuse que le petit Robert illustré ………

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    _ Si Obama avait la mauvaise idée d’attaquer la Syrie depuis ces navires avec des missiles, il aurait de très gros soucis à se faire en retour, car la Syrie c’est pas l’Irak ni la Libye ; …La Syrie elle est armées jusqu’au dents, et aura largement ensuite de quoi couler les navires Ricains sans qu’ils aient eu le temps de bouger. http://stcom.net/news/?p=11064 ; [Et à ce moment là, les USA seraient si humilié qu’ils ne pourraient que réagir par la bombe atomique, quitte à se griller au yeux du monde entier]

    _ Mais en fait l’attaque brève et limitée dont parle Obama, ne peut-être (en réalité) que réalisé sur les extrémistes Jihadistes et leurs caches d’armes chimiques ; …dans le but de détruire ces armes qui sont autant de preuves encombrantes, tout en espérant qu’ensuite il n’y ait pas de représailles envers eux de la part du régime syrien de Bahar. http://www.alterinfo.net/notes/L-attaque-americaine-contre-la-Syrie-serait-breve-et-de-portee-limitee_b5798377.html

    _ Ou alors autre option envoyer les saoudiens faire le sale boulot : http://www.wikistrike.com/article-les-occidentaux-sont-ils-prets-a-bombarder-la-syrie-par-thierry-meyssan-119731205.html

  • Les enjeux de la SYRIE et de l’EGYPTE apres celle de CHYPRE sont bien trop grand… et ne s’arrete pas qu’a une question de conflit politique.

    Cette region est riche en exploitation.. et la zone du LEVIATHAN et l’approvisionnement est bien plus important dans la raison qu’a l’Europe et TOTAL, FINA, SCHELL etc… a vouloir en decoudre avec la SYRIE, l’EGYPTE ou bien la TURQUIE…

    : http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/08/europeegypte-leurope-et-ses.html#more