La communauté musulmane redoute des attentats organisés

Il fallait bien revenir un peu sur cette actualité malgré son côté « sensible » qui tend à aviver certaines craintes comme certaines opinions parfois extrêmes. Les médias se relaient autour de ce fait divers car s’il n’est pas prouvé que le militaire en question comptait tirer sur des musulmans comme certains veulent bien le laisser penser, il comptait par contre ouvrir le feu sur la mosquée.

Ramadan

La communauté musulmane redoute une multiplication d’attentats après la mise en examen d’un militaire qui projetait d’attaquer une mosquée près de Lyon et qui avait lancé l’an dernier un cocktail Molotov sur la mosquée de Libourne, en Gironde.

L’homme de 23 ans, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont-Verdun où il était basé, a été mis en examen et placé en détention préventive pour « détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste » et « dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste », a-t-on appris de source judiciaire.

Décrit comme « proche des idées de l’extrême droite radicale », il projetait de tirer à l’arme à feu contre la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la région lyonnaise, selon le ministère de l’Intérieur.

Article complet sur Reuters

Nous sommes donc face à une montée de la haine envers les musulmans et contre l’Islam, parlant même d’acte terroriste alors qu’il ne s’agit en fait que d’une simple profanation. Je rappelle pour info ce qu’est exactement une profanation afin qu’il n’y ait pas de doute possible sur ce terme: il s’agit avant tout d’un manque de respect, les synonymes de profanation étant: blasphème, dégradation, dépravation, irrespect, outrage, sacrilège, vandalisme, viol, violation.

Bref, ce militaire, proche de l’extrême droite permet l’assimilation dans l’information et cela pour des raisons pratiques, stratégiques et politiques, du Front National qui est tellement islamophobe que des musulmans représentent ce parti comme Omar Djellil pour la région de Marseille par exemple (FN qui monte d’ailleurs dans les sondages face au PS qui commence à faire de l’apnée), cela permet d’intégrer également les nationalistes qui ne sont pas pour autant racistes (mais qui représentent un danger pour le mondialisme et le le nouvel ordre mondial souhaité par nos élites, pour preuve le pacte transatlantique), et cela sert au final de fourre-tout intégrant tout ce qui n’est pas considéré comme politiquement correct par la « bien-pensance » qui nous dirige depuis des décennies (pour ne pas citer directement l’UMPS). Ici, nous parlons d’une extrême droite haineuse, qui est prête à utiliser les armes contre ceux qu’ils pensent être des ennemis, loin des enfants de chœurs qui ont encore la parole dans nos médias, et qui contribueraient au déclenchement éventuel d’une guerre civile dans le pays comme le redoute la Suisse et certaines personnalités en place. D’ailleurs, pour reprendre une partie de l’article sur la Suisse datant du mois d’octobre 2012, voici une info qui y figurait:

John R. Schindler, professeur d’affaires en sécurité nationale à l’US Naval War College a a également déclaré sur le site Web du Comité XX (site aujourd’hui HS): « Si un terroriste similaire au norvégien Anders Brievik cible des musulmans, les choses pourraient devenir incroyablement dangereuses très rapidement, ce qui pourrait déclencher des soulèvements généralisés de musulmans à travers toute l’Europe. ».

Nous avons donc une simple profanation de mise en avant dans l’actualité, aussi inexcusable soit-elle, mais qui reste pourtant ce qu’elle est: une simple profanation. N’oublions quand même pas que les profanations touchent essentiellement des lieux chrétiens sans pour autant que les médias ne s’en émeuvent:

Les faits concernent majoritairement des lieux chrétiens (308 églises et 214 cimetières en 2010, des chiffres en augmentation de 33 % par rapport à 2009) puis les lieux musulmans (50 mosquées et 7 cimetières, +216%) et les lieux juifs (30 synagogues et 12 cimetières, -36% après une hausse spectaculaire entre 2008 et 2009). Les chiffres pour 2011 font état de 434 actes de dégradation dans les sites chrétiens, 41 sur les sites musulmans et 34 sur les sites juifs.

Source: Le Figaro

Ce nombre est passé de 304 en 2008 à 474 en 2009, 621 en 2010, et de 509 de janvier à fin octobre 2011. Pour les dix premiers mois de cette année, les profanations ont touché 434 sites chrétiens, 34 sites israélites et 41 sites musulmans.

Source: 20minutes.fr

Notez une subtilité généralement reprise, lorsque la profanation touche un lieu chrétien, l’acte est commis par des satanistes ou des néo-nazis uniquement, là encore, tout n’est qu’une question de nuance. Une autre chose à noter, et pas des moindres, c’est que certains pays ont tendance à critiquer le manque de liberté pour l’Islam en France et à faire la morale sans pour autant reconnaître les persécutions et le manque total de liberté envers les religions non-coraniques dans leur pays respectif.

Alors pourquoi une telle mise en avant de cette profanation? Pour bien mettre en avant le climat de haine qui prend de plus en plus d’ampleur (si celui-ci a réellement l’ampleur évoquée?), avec l’aide plus ou moins visible des médias et des politiques. Cela permet également, excusez-moi du terme, de « victimiser » les musulmans dont ceux concernés par le port du voile à l’université (autre sujet du moment), puisqu’une majorité des français sont contre, et enfin de donner l’image pour l’Islam d’une religion mal acceptée et mal intégrée dans notre pays. Notez ceci au passage, on nous parle des musulmans qui donc sont tous pareils, logique puisqu’il n’y a qu’un seul Islam, l’Islam de France, pourtant… il n’y a pas un Islam mais plusieurs, tout comme il y a plusieurs religions chrétiennes, et plusieurs courants de pensée dans la religion juive.

Cela permet également, même si le fait n’est pas reconnu officiellement, d’échauffer les esprits au risque de voir le nombre de faits divers augmenter de manière dramatique: les antifas montent au créneau, les musulmans (et ceux qui se réclament de l’Islam sans avoir prié ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie) s’énervent de plus en plus, l’extrême droite va vouloir se faire entendre ou se justifier de manière « plus audible », les politiques vont quand à eux défendre les uns tout en oubliant les autres, etc… Et les tensions prennent toujours plus d’ampleur sans que rien ne soit réellement désamorcé. Cela mène même à la création de milices musulmanes dans le pays qui se veulent plus efficaces que la police elle-même…

« Ils exigent l’abrogation des lois sur le voile à l’école et sur le niqab, qui créent, « comme en Bosnie, un nettoyage ethnique et religieux ». Si « ça brûle dans les banlieues, la responsabilité en incombera aux pouvoirs publics ». Sans plus attendre, ils s’attellent à une nouvelle tâche : constituer des groupes d’autodéfense, qu’ils veulent essaimer dans la France entière. Cela va sûrement plaire à Manuel Valls«

Article complet: tempsreel.nouvelobs.com

Pour ne reprendre que les faits, la France se doit d’accepter l’Islam à part entière, sans que nous ayons à nous poser la moindre question ni que nous ne remettions quoi que ce soit en cause, mais lequel au fait? L’Islam financé par le Qatar?  L’Islam radical qui n’est pas censé exister dans le pays? L’Islam politique comme c’est le cas en Belgique? Ou l’Islam la religion qui elle, initialement, ne souffre d’aucun souci d’intégration réel en France? Car reconnaissons-le, musulman ne signifie pas « problèmes » et la plupart sont victimes de la mauvaise image voulue par certains.

Car il ne s’agit pas ici de discriminer ni d’attaquer une religion, mais de comprendre les tenants et les aboutissants d’une affaire devenue aussi importante dans nos médias qui alors, s’ils s’inquiétaient réellement, devraient nous informer de chaque profanation islamophobe, pas uniquement de celle-ci en particulier.

Maintenant, pour en finir avec le sujet, j’ai reçu une vidéo par e-mail, un reportage diffusé dans un JT et que je ne connaissais pas, l’Islam politique en Belgique qui dépasse ce que la religion est censée être, juste une religion. En France nous avons la « laïcité » qui est la séparation de la politique et de la religion, ce qui implique que jamais nous n’aurons dans le pays une politique dirigée par des préceptes religieux, mais faire d’une religion un courant politique revient à vouloir imposer certains dogmes à des non-croyants comme à des personnes issues d’autres confessions, nous avons pu constater le résultat au Barheïn, en Arabie Saoudite ou au Qatar…

Tout cela pour quoi alors? Je vous laisse analyser chaque information apportée ici, vous faire une idée de qui utilise cette religion pour servir ses propres intérêts, et de qui sont réellement les victimes. Je vous le rappelle, concentrez-vous sur les tenants et les aboutissants, ne vous limitez pas à ce que les médias et politiques vous apportent mais voyez au delà.

Tout commentaire incorrect ou illégal sera irrémédiablement effacé.

 

69 commentaires

  • chafy

    comment d’un mythe on échafaude un scénario pour pousser aux conflits de société, car moi il n’y a pas de conflits de civilisations.

    n’oubliez jamais:
    problème (qui n’existe pas et donc fabriqué) réaction (indignation, manifestation…) solution ( société sous contrôle et déviation des frustrations vers des boucs émissaires)

    http://www.youtube.com/watch?v=u16WlwmW00I

    • Alors… qui est ce type ?

      Source WIKIPEDIA :

      « Depuis 2006, il est directeur de l’Observatoire du religieux… »

      -> L’Observatoire n’étudie pas que les religions historiques1 mais également les nouveaux mouvements religieux2 ainsi que toute association, humanitaire ou caritative, ONG, au sein desquelles des courants de croyances circuleraient.

      Il mesure également « l’importance des croyances en général et des croyances religieuses en particulier dans les comportements économiques »

      L’Observatoire du Religieux est le laboratoire support principal du Master « Religion et Société »3, Professionnel et Recherche, et un laboratoire support du Master « Modes d’action politique comparés ».

      « …Sur le thème de l’islam, à travers une enquête menée à l’Observatoire du Religieux, il conclut que la laïcité (à travers les conclusions de la commission Stasi) a établi, sans investigation, la notion de « voile imposé » aux jeunes musulmanes françaises pour justifier la loi sur le port du voile, alors que son étude démontrerait au contraire une majorité de choix délibérés et argumentés [réf. nécessaire].

      De manière plus générale, il tente de montrer comment ces questions sont en rapport avec l’existence d’une pensée unique qui serait dominante et croissante en France : « Comment arriver à être classé comme « normal » ? Il déclare « Il n’y a pas d’autre possibilité que d’avoir « l’esthétique officielle », de correspondre à la culture dominante, au goût dominant »11, attestant de l’influence de la théorie bourdieusienne sur ses travaux. Il tend à valoriser une sociologie de la structure par rapport à la sociologie de l’acteur, en pointant tous les mécanismes de domination liés au champ (structure structurante) et les rapports de force entre les acteurs aux différents habitus (structures structurées).

      Dernièrement[Quand ?] Raphaël Liogier mène une réflexion plus épistémologique, plus en phase avec les interrogations de la sociologie de la connaissance, pour s’attarder sur l’essence du phénomène de la croyance, non sans emprunter certaines réflexions sur les problèmes de la perception à Ludwig Wittgenstein[réf. nécessaire].

      En 1994, il rencontra pour la première fois le dalaï-lama en visite à Marseille12,13. En 1997, durant une semaine, il assista, accompagné de Bruno Étienne, alors son directeur de thèse, aux enseignements donnés par le dalaï-lama à Karma-Ling en Savoie14.

      En 2008, il publia un ouvrage sur le 14e dalaï-lama, qu’il présente comme le plus révolutionnaire de sa lignée : démocrate, moderniste, humaniste, faisant trembler les gouvernants chinois et fantasmer les Occidentaux15. »

      -> Voila donc un type qui ne s’interresse pas a la Religion ou la foi en elle-meme, ni aux implications de l’Etat dans la manipulation des groupes terroristes (puisqu’il en élude ce fait d’emblée en reprenant les affirmations faussées d’un Merah -pantin de quartier- etc…).

      Il mélange tout… ambrouille a souhait pour demontrer que seul lui possede le savoir sur ce theme (l’Islam et le Religieux dans la Republique) qui pourtant est étudié depuis plus de 20 ans au sein de l’EHESS de Paris par de grands sociologues plus habilités a répondre que ce guignol…

  • odin29

    Et voila!… Le choc des civilisations est en marche. S’il n’y avait pas de problèmes, comme dit Chafy, pourquoi en arrive t-on là? Des type comme celui qui avait l’INTENTION, de tirer sur une mosquée ( sur les murs, sur les fidèles, dans les fenètres? ) il s’en trouvera de plus en plus et certainement des plus sauvages. L’extrême droite n’a rien à voir avec ce type d’évènement, le ras le bol c’est le ras le bol. Ce mec allait pèter les plombs, probablement, quoique j’attends d’en savoir plus mais il y a peut-être une raison, on ne pète pas un câble comme ça, pour rien. On ne peut pas faire cohabiter des cultures différentes dans le même espace, il serait temps de s’en apercevoir avant que ça parte vraiment en sucette. Un peu de bon sens que diable!

    • chafy

      lisez l’histoire et vous allez vous rendre compte que contrairement à ce que vous pensez on peut largement et facilement cohabiter des cultures différentes, c’est juste une question de respect et tolérance, si vous voulez un cas d’histoire partez a Tolède et visiter la ville vous allez découvrir dans l’organisation de la cité une merveilleuse expérience de cohabitation pacifique.

      encore une fois, la cohabitation est une question de société et non de religion ou culture, si dans une société l’acceptation de l’autre est érigé en principe de vivre ensemble, vous n’aurez pas de choc.
      ce choc est voulu car il va servir le plan des puissants, vous et moi nous seront les dindons de la farce.

      • article 35

        « c’est juste une question de respect et tolérance » Si vous trouvez les propos du conseiller communal belge respectueux et tolérants c’est que nous n’avons pas la même notion des ces deux choses . Quant à l’exemple de Tolède , j’opposerai simplement celui de l’ex Yougoslavie . Je ne me revendique d’aucune religion car les dogmes y ont écrasé la spiritualité .Pour moi une religion n’est rien de plus qu’une secte légalisée avec plus ou moins de bonheur et de tolérance . Je n’accepterai jamais que qui que ce soit me dicte une conduite au nom de règles religieuses que je vomis principalement la charia qui n’est rien de mieux qu’une inquisition exotique .
        « la cohabitation est une question de société et non de religion ou culture » Et comment fait-on dans une société où les lois sont issues en droite ligne des livres dit « saint »?
        « si dans une société l’acceptation de l’autre est érigé en principe de vivre ensemble, vous n’aurez pas de choc. » Ecoutez mieux le « belge » , il ne parle pas de cohabitation mais tout bonnement de transformer la Belgique en état islamique , exit donc tous ceux qui ne courberons pas le dos . Moi je ne partirai pas de chez moi c’est certain et personne ne m’imposera l’islam.

  • Nevenoe Nevenoe

    Non ça se passe super bien en France avec les émeutes ethniques, en Angleterre ou en Suède récemment ainsi qu’en Norvège sans parler de la Belgique, de partout en Europe en fait.

    Non vraiment c’est génial.

    D’ailleurs les autochtones sont ravis et en redemandent.

    • Cela ne se passe pas super bien parceque l’Etat joue le « ROLE DE CHAUFFEUR DE SALLE »…

      Lorsque l’Etat ne joue plus son roel de régulateur et qu’il s’efforce de « diviser la masse » afin qu’on ne s’interresse pas a leurs affaires de détournement d’argent, de connivances et autres… alors OUI… RIEN NE VAS !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Wieviorka

      Il faudrait s’interresser plus aux nombreuses études de grands sociologues de terrain que sont Wiewiorka (sur les mouvements sociaux, les révoltes urbaines ou les luttes sociales), Khosrokhavar (sur l’Islam en France)… et non a des guignols politiques.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah oui c’est la faute de l’Etat ?

        C’est tellement pratique.

        En Suède et en Norvèges, des pays très libéraux ils ont aussi droit à leurs émeutes, et pourtant ils se comportent en parfait Dihmis.

        Çà ne marche pas, il n’y a rien d’autre à dire.

        Après guerre l’immigration était à 80 % européenne (Italiens, Espagnols, Portugais et un peu Polonais), les 20 % restant essentiellement maghrébins.
        Il y a eu des petits soucis au début avec les européens mais ça n’a pas duré longtemps.

        Avec les Maghrébins nous en sommes à la 3ème génération et on parle toujours d’intégration, et c’est pareil dans les autres pays européens.

        Il y a incompatibilité, c’est tout.

        Ceux qui ne se plaisent pas doivent dégager et retourner dans leur pays d’origine qu’ils idéalisent tant.

      • Oui … il faut lire les ecrits des sociologues et leur constat et cesser de se VOILER (si j’ose dire) la face…

        OUI ! la faute de l’etat qui laisse et qui entretient les extremismes … voire qui les developpent en les aidant financierement (tabligh, Salafistes, Ikwans… des sectes fondamentalistes qui travaille avec les RG en duo avec l’Etat Republicain…)…

        Je reprend un article de ean Baubéro

        Professeur émérite de la chaire « Histoire et sociologie de la laïcité » à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), Jean Baubérot est l’auteur, notamment ,de deux « Que sais-je ? », de La laïcité expliquée à M. Sarkozy (Albin Michel) et (avec M. Milot) de Laïcités sans frontières (Le Seuil).

        :

        « Le grand sociologue américain Robert Bellah vient de mourir. On lui devait, notamment, d’avoir mis en perspective sociologique la notion de « religion civile » dont l’origine remonte à Rousseau.

        Bellah expliquait qu’il existe deux sortes de religions civiles républicaines, celle qui se sert politiquement de la référence à un Dieu non confessionnel (c’est la religion civile américaine), celle où la République sacralise ses propres valeurs et instrumentalise le politique en le rendant quasi religieux.

        Le Haut Conseil à l’Intégration célèbre à sa manière le décès de Bellah en illustrant, une nouvelle fois, ce second type de religion civile, par sa proposition d’interdire les signes religieux ostensibles (en français courant = le foulard) à l’Université. HCI ne signifierait-il pas Haut Conseil Intégriste de la religion civile ?

        La Commission Stasi, auquel le HCI se réfère quand cela lui chante (et de façon tronquée), a clairement énoncé dans son rapport qu’il n’était pas question d’une telle interdiction, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (HALDE ), avant que Sarkozy ne la normalise puis ne la supprime, a clairement indiqué qu’une telle interdiction serait discriminatoire, mais le HCI n’en a cure.

        Le HCI a un grand sens de l’humour. Pratiquant allègrement l’amalgame, il met ensemble le port d’un signe religieux et le « refus de certains savoirs ». Et… question de « refus du savoir » nul n’est plus compétent que le HCI. Oyez, braves gens, je vous en apporte la preuve.

        Le HCI a pondu un historique de la laïcité en France en introduction de sa Charte. Cet historique est bourré d’erreurs, de contre-vérités. Un exemple : il est écrit que les Mexicains ont imité la loi de 1905 quand ils ont séparé l’Eglise (catholique) et l’Etat. Seul petit détail, il suffit de consulter Internet (pas besoin, donc, d’aller à l’Université vêtu d’un bonnet d’âne ostensible), pour apprendre que la séparation au Mexique date de 1859.

        Lors des cérémonies du 150e anniversaire de la séparation mexicaine, un de mes honorés collègues mexicains a fait hurler de rire le public rassemblé au Colegio de Mexico en déclarant que, grâce au HCI, il savait que les Mexicains sont le peuple « le plus intelligent du monde ». La preuve : en 1859, ils se sont dit : « Imaginons ce que les Français vont faire en 1905, et imitons-les ! » Et vous savez quoi : il y avait des étudiantes qui portaient un foulard parmi les personnes qui écoutaient ce propos !

        Dans mon livre La Laïcité falsifiée, j’ai relevé, de la page 67 à la page 75, la plupart des contre-vérités de l’historique du HCI. J’en ai discuté avec sa fameuse « Commission laïcité ». Aucune contestation n’a été faite de mes nombreuses rectifications. Mais ces faux-culs bénis se sont auto-absous en affirmant que cet historique n’avait pas fait l’objet d’un vote. Et voilà, pour eux, l’affaire était close !

        Aucun d’entre eux n’a imaginé une seconde qu’il leur fallait reprendre le travail et publier un historique intellectuellement honnête. Non, le torchon publié pouvait continuer à sévir avec le label du HCI, ils s’en lavaient les mains. Vous avez dit « refus du savoir » ! Vite une loi pour dissoudre des organismes peuplés de tels zigotos.

        Une journaliste m’interviewant sur les propositions du HCI concernant l’université m’a demandé : « Mais est-ce que vous niez qu’il y ait des problèmes ? » Cela m’a fait rire : j’ai eu pendant près de 20 ans des responsabilités de direction dans l’enseignement supérieur, les problèmes de mille sortes, je connais, et ce n’est certainement pas la religion qui a été la cause des problèmes les plus graves que j’ai affrontés, loin de là. J’en ai vu de toutes les couleurs, et j’ai fait face, et j’ai résolu les problèmes qui se sont posés sans penser un quart de seconde à demander une loi pour ceci ou pour cela.

        Par Jean Baubéro

        Professeur émérite de la chaire « Histoire et sociologie de la laïcité » à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), Jean Baubérot est l’auteur, notamment ,de deux « Que sais-je ? », de La laïcité expliquée à M. Sarkozy (Albin Michel) et (avec M. Milot) de Laïcités sans frontières (Le Seuil). »

      • Nevenoe Nevenoe

        Les Italiens et autres se sont intégrés parce qu’ils en avaient la volonté, ils n’avaient pas besoin d’un organisme quelconque.

      • FAUX…
        c’est oublier les ratonnades anti italienne a Marseille il fut un temps … pas si loin que cela… sans oublier l’enfermement des personnes de tel ou tel pays dans des categories sociales bien définies.
        Sans oublier le retour de nos jours de de racisme anti-portugais ou Espagnol. ou Grec… et la crise le montre de + en + chaque jours.

        Et puis je sais de quoi je parle… je suis Italien et j’ai vécu en France pour mes études Universitaires, Diplomé EHESS-Paris, Politologue et Sociologue de formation.

      • Itsmie

        FAUX!!

        Les italiens (des bassins sidérurgiques où ils sont nombreux) de Belgique se sont intégrés sans aucun problème!!

        Toi, tu es venu pour tes études, moi, je parle des italiens qui sont venus s’installer définitivement!

        Je les ai côtoyés toute ma jeunesse, je sais de quoi je parle aussi!

      • Les italiens (des bassins sidérurgiques où ils sont nombreux) de Belgique se sont intégrés sans aucun problème!!

        Parceque tout le monde faisaient le meme travail… la sidérurgie.
        Le cas Belge n’est pas le cas de la France.
        Et mes tantes et mes oncles sont venus s’installer en France… depuis ils en sont repartis victime du racisme des français (malgre que mes oncles eurent des societes prives, eurent des relations etc…).
        la Belgique est un Royaume… parlementaire, mais un Royaume, la France est encore une Republique.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est ce que je dis, il y a eu des problèmes au début.

        Super tes diplômes !
        Concrètement tu sers à quoi ?
        Tu va nous vendre des théories fumeuses, des verbiages pompeux, du vent ?

        Ah non même pas tu es obligé de faire des copier collés de tes confrère.

        Et quand tu ne le fais pas tu traite de raciste ton opposant, ce qui ne me touche plus depuis très longtemps d’ailleurs.
        C’est très très faible.

        Je n’ai qu’un Bac+2 et franchement je vois que je n’ai pas à faire de complexe.

      • odin29

        parfumsdor. J’ai grandi en hlm, dans un quartier chaud et je n’ai pas le souvenir de problèmes sérieux avec nos voisins Italiens, Espagnol ou Polonais. En revanche nous avions tous, je dis bien TOUS des problèmes insolubles avec les musulmans à un point tel que nos pères avaient crée une sorte de milice dans le quartier. Ce n’était pas les Italiens ou les Espagnols qui élevaient des moutons dans les caves mais bien les musulmans. Pour en terminé avec les souvenirs nous avons tous fini par partir et l’hlm est restée à 100% maghrebin. Moi, perso des  » ratonnades  » anti Italiens, ou Espagnols j’en ai jamais vu ou entendu parler, nos mères fréquentaient la même église et nos pères le même bistrot. Faut pas raconté n’importe quoi non plus pour faire pleurer dans les chaumières.

      • odin29

        pour en termineR. faut pas raconteR…pfff, j’écris trop vite.

      • Les ratonnades anti italiens ?

        Normal que tu ne connaisse pas.. t’es pas italien qui a vecu en France… seul les italiens connaissent.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il faut prouver ce que tu dis !

      • Va voir a la BNF….
        ou recherche les archives nationales a Marseille par exemple.
        ou tines non … un exemple :

        http://www.legrandsoir.info/de-la-xenophobie-et-des-crises-economiques-les-vepres-marseillaises-de-1881.html

        Je vais me taper ton boulot en plus…

      • Nevenoe Nevenoe

        LA ratonnade de la fin du 19ème !
        Tu sais de quoi tu parles parce que tu es italien !
        Tu es si vieux que ça ?

        Ça fait plus de 100 ans !

        Du coup je peux me plaindre en tant que Vénète.
        Les troupes de Jules César ont massacre une partie de mon peuple et en a réduit une autre en esclavage.
        C’est moche le racisme anti Breton des Italiens…

        Tu es vraiment un marrant toi, j’espère que tu reviendras nous voir, tu es rigolo.

      • odin29

        parfumtruc t’es un menteur. Je n’ai jamais entendu mes potes Italiens ou Espagnols parler de ratonnade. Tu inventes. Nous les gosses nous étions ensemble du matin au soir et nos parents étaient copains comme cochon, toi Italien? J’y crois pas. Tiens on dirait jissaoui!…

      • Les 2 faces de l’ETAT depuis des années en France est flagrant… et absurde.
        la grande majorité des musulmans sont contraints politiquement et culturellement (via les associations d’aide locales ou bien dites culturelles) de suivre ces groupes sinon ils se retrouvent en marge de la minorité et sont rejetés des tissus associatifs, des 2 cotés…

        Résultat allarmant d’une volonté a amplifier les conflits sociaux et ethniques.

        Michel Wiewiorka a mainte fois tiré la sonnette d’alarme au travers de ses ouvrages nombreux… il faut les lire.

      • Et puis je te ferais signaler pour ton ignorance du sujet que les maghrebins ne sont pas tous musulmans…

        Maghrebins n’est pas un pays aussi… donc ils peuvent aussi appartenir a la France depuis 2-3 ou 4 generations deja…

        Maghrebins ce n’est pas le peuple Arabe…. il se peut qu’ils soient berbers, kabyles etc…

        Maghrebins n’est pas Mashrek…

        Maghreb ce n’est pas le peuple noir musulman…

        En bref… ton affirmation est subjective, gratuite, raciste et HORS SUJET.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et hop raciste, vas y !

        Je parle de Maghrébin en tant qu’habitants ou originaire d’une région géographique appelée le Maghreb, ce qui inclut toute la clique que tu as cité.

        L’ignorant t’invite à réviser ta géographie plutôt que de l’insulter, ça te sera profitable.

        http://www.maghreb-studies-association.co.uk/pix/map.jpg

        Et puis explique moi plutôt pourquoi les immigrés européens se sont ils intégrés alors que la 3ème génération de Maghrébins pose problème (et c’est peu dire) ?

      • ce qui inclut toute la clique que tu as cité. ???

        Et bien tu vois…
        Le terme CLIQUE que tu emploies ici démontre par « A+B » ton racisme primaire flagrant…

        Originaire ?

        Et toi t’es originaire d’ou ?
        C’est a dire qu’ils ne sont pas forcément nées en France donc ils sont forcément d’ailleurs … de MARS p’tet ?

        Non franchement… c’est ballot !
        Mettre tout le monde dans le meme panier est d’un stupide et démontre ton ignorance.
        Et puis etre un ignorant n’est pas une insulte en soi, tant que tu ne te gonfles pas d’un orgueil demesuré.

      • Nevenoe Nevenoe

        Gesticule tant que tu veux, c’est plus facile que de m’expliquer pourquoi les immigrés européens se sont ils intégrés alors que la 3ème génération de Maghrébins pose problème.

        Une réponse peut être ?

        Quelque chose d’un peu étayé et construit sans copier coller ?
        Du haut de ton érudition tu ne devrais faire qu’une bouchée d’un Breton à peine diplômé.

      • Tout simplement parceque l’ETAT a stopé l’immigration (qu’elle favorisait pour la « periode des 30 glorieuses » .. cette péridoe qui fait en sorte que la France s’est reconstruite avec une main d’oeuvre BON MARCHE… te souveins-tu ?)…

        Ce fut en 1970…
        empechant du coup les immigrés de repartir chez eux car de la ils ont eu peur (illétrés qu’ils furent… de ne pas pouvoir repartir chez eux. Et oui ! On les avais choisis pour cela… pour etre de bon « gentils » travailleurs).

        Et en 1970 du coup l’ascenceur social s’est arreté pour eux…

        Qui plus est… ils sont « musulmans » et non chrétiens… et cela rappelle trop la hantise coloniale (ou la perte de l’Algérie) a une grande partie des politiques qui détiennent le pouvoir…

        Je ne vais pas entrer dans des détails qui t’echappent peut-etre mais je t’efforce a lire les ouvrages d’auteurs que je ne cesse de te citer… cela complettera ton savoir.

      • Nevenoe Nevenoe

        Alors le regroupement familial initié en 1976 par la droite à la demande du patronat c’était pour les inciter à rentrer chez eux peut être ?

        La hantise coloniale tu la racontera aux Suédois qui n’ont jamais eu de Colonies et qui se sont mangé de bonnes grosses émeutes ethniques dans leurs banlieues.

      • C’est mal connaitre la Suede… ma copine est suedoise…. je peux t’en parler.
        Mais bon c’est parole contre parole.. et al on rentre dans TON ellement… le n’importe quoi !

        Le regroupement familial initié en 1976 par la Droite à la demande du patronat c’était EFFECTIVEMENT pour ne pas les inciter à rentrer chez eux… JUSTEMENT….
        Ouvre tes yeux…. regarde qui fait la demande… LE PATRONAT….
        Tu le sites toi-meme et cela ne t’explose pas aux yeux ?
        C’est marrant ça ….

        LE PATRONAT…. demande-toi pourquoi….?
        Quel genre de boulot faisait ces gens que tu ne cesses de vouloir rabaisser…. dis moi ?
        Le travail que les français comme toi ne VOULAIENT SUREMENT PAS FAIRE… pour un salaire des plus minables, pour des conditions d’emploi, de travail des plus déplorables…

        En 1976… en plus…. apres 1974…. et pourtant…

        Par contre, le jour ou ils n’ont plus eu leur travail ou bien qu’ils furent a la retraite on leur demandait vivement de retourner chez eux…
        NORMAL…. ben oui….
        Si t’es pas de nationalité française… et que tu retournes chez-toi… est-ce que tu touches l’argent de ta COTISATION (le Chomage, la retraite, les indemnités…) … ??? Bien sur que non…. cela en fait des économies pour l’Etat français qui est aller chercher des illétrés pour les exploiter, reconstruire ta France que tu idéalises.. et ensuite leur dire de dégager il n’y a plus rien a voir…

        Les émeutes ethniques comem a Londres ont tout a voir a la marginalisation et la pauvrete… et rien d’autre.
        Mais j’oublie que je parle avec un diplomé des Hautes Etudes en Sciences sociales qui connait ce sujet comme ça poche hein ?

        Du grand n’importe quoi…

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est pour faire baisser les salaires et les acquits sociaux, provoquer du chômage qui met à disposition du patronat une main d’œuvre importante.

        « Le travail que les français comme toi ne VOULAIENT SUREMENT PAS FAIRE »
        Encore faux, de l’intox.
        Tu crois qu’il n’y a pas de Français sans diplômes et sans éducation prêt à faire ces boulots ?

        Je vais te la dire la vérité parce que je l’ai côtoyé, j’ai aidé des Maliens et des Tunisiennes à monter des dossiers pour se faire payer les heures sup.
        Ces gens travaillent dans des conditions complètement illégales en terme d’amplitude horaires (parfois finissent à 1h00 pour reprendre à 5h30, illégal) en plus des dizaines d’heurs sup mensuelles non payées.
        Ils recrutent les immigrés parce que des Français refuseraient à juste titre d’être ainsi exploités.
        Ces ainsi que travaillent ceux qui nettoient les gares à Paris.
        Il servent dans les ateliers clandestins qui fournissent le sentier, voilà à quoi ils servent.

        Eux sont traités comme des chiens pendant que les emplois échappent à ceux qui veulent travailler légalement ce qui en plus fait baisser les salaires et disparaitre les acquits sociaux.

        Excuse moi de ne pas avoir ton diplôme qui visiblement ne sert à rien, j’ai juste une certaine expérience de la vie et du bon sens.

        Évidemment toi tu as un diplôme que tu brandis comme Moïse les 10 commandements nous enjoignant de nous prosterner.

        Tu es vraiment représentatif de cette gôche bobo qui méprise le peuple français

      • Tu ne peux te premettre de me juger… tu ne me connais pas et moi je ne te connais pas non plus.
        Je ne vis pa en France mais j’y ai vecu…
        je travaille D.ieu merci.
        Mes, et non mon diplome, me servent. Je n’ai pas qu’un seul diplome… m’enfin… mdr !
        Et puis j’ai pas a te raconter ma vie comme toi la tienne. Ce n’est ni le lieu nie le moment….

        Pour ton argument :
        « Ils recrutent les immigrés parce que des Français refuseraient à juste titre d’être ainsi exploités.
        Ces ainsi que travaillent ceux qui nettoient les gares à Paris. »

        Deja cela ne tiens plus la route…

        Tu prouves donc que ce que je dit est vrai… que l’on exploite des gens issus de l’Afrique du Nord et d;ailleurs aussi… mais… bientot ce sera au tour des Europeens eux-memes… lorsque ceux-ci vont voir leur salaire diminuer de plus de 50%… ce n’est que le debut, t’inquiete. Tu te trompes de cible. Et tu le sait tres bien.

        Dis-moi combien d’IMMIGRES sont pret a accepter la misere, l’esclavage, etc…???
        T’en connais beaucoup toi ?
        Sans compter les SANS PAPIERS (que l’Etat laisse dans cette situation pour apporter une main d’oeuvre d’esclaves faciles)…

        Justement…. encore une fois tu te trompes de cible.

        Tiens pour ton intellect… sur l’Esclavage :

        Les memes qui exploitent… et qui hatisent les haines pour contineur a vous exploiter.
        Mais vous ne marchez pas… vous courrez… exploitable que vous etes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu me reproches de te juger ?

        N’as tu pas été le premier à me juger en me traitant de raciste et autre ?

        Tu étales tes diplômes de façon vulgaire comme Séguela sa Rolex !

        Tu ériges ton diplôme comme si par on ne sait quel tour de magie, il te mettait au dessus de la masse te conférant sagesse et omniscience !

        Pourtant tu te montres nerveux, agressif, péremptoire, injurieux, odieux et ta rhétorique est d’une telle pauvreté que je m’interroge sur la valeur de tes études.

        Je vais te dire une chose.
        Je n’ai rien contre les immigrés personnellement mais après ceux qui les font venir, ceux qui leur font croire qu’ils peuvent tout exiger sans avoir de devoir, que nous sommes des racistes et eux les victimes etc …
        Ceux là sont clairement identifiés.

        Ca ne m’empêche pas de penser qu’il y a trop d’étrangers en France et particulièrement extra européens pour de raisons évidentes de chômage et de risque d’implosion de notre société, l’incompatibilité étant évidente depuis longtemps et seuls les idéalistes, les rêveurs et les menteurs prétendront le contraire.

        Ces sans papiers et ces clandestins qui acceptent cet esclavage ils existent, j’en ai connu, et ils acceptent parce que c’est toujours mieux que d’où ils viennent, parce que chez eux la famille attend l(argent qu’ils enverront et comme il y a toujours plus pauvre ailleurs dans le monde cette situation est inextricable.

        Pourquoi crois tu que Parisot a écrit un livre contre Le Pen et que le MEDEF réclame toujours plus d’immigration ?
        C’est sans fin si on les écoute et nous courrons à notre perte.

      • L’Hopital qui se fout de la charité…

        Passons… les gens qui lisent apprecieront.

  • georges57

    Vous avez regardé cette vidéo, qui parle de scandale et de révolution, je trouve pour ma part qu’il est tout à fait malsain et surtout inutile qu’il y ai conflit entre les religions ou les personnes « différentes » il ne faut pas que les gens se trompent de cible.

    http://fortune.fdesouche.com/316613-blythe-masters-commente-par-pierre-jovanovic

  • Maverick Maverick

    On nous bassine avec le terrorisme islamiste, mais les seuls que Valls arrête sont « proches des idées de l’extrême-droite ». Cherchez l’erreur … A ce niveau, ce n’est plus de la ficelle, mais une corde …
    Je ne suis pas un fan de « Valeurs Actuelles », mais je dois avouer que je me suis régalé à la lecture de cet éditorial :

    http://www.valeursactuelles.com/comment/5704

    (merci à Benji pour cette revue de presse du 11 Aout :-), voir http://www.lepoint.fr/medias/un-patron-de-presse-accuse-valls-d-espionnage-10-08-2013-1712998_260.php )

    Bref; la communauté musulmane ferait bien de se méfier aussi de ceux qui se donnent l’air de lui vouloir du bien …

  • odin29

    Si ce Mr Baubéro est toujours de ce monde, faut vite qu’il propose des solutions pour résoudre les problèmes de banlieues, puis les problèmes confessionnels, puis les problèmes de cohabitation…hollandouille lui fera un pont d’or. Mais arrêtons de rêver, bon Dieu… même la Merkel a reconnu que l’immigration était un échec! Et un échec catastrophique pour nos sociétés occidentales. Il n’éxiste pas un seul pays où les musulmans se sont assimilés, pas un!

    • Maverick Maverick

      Une société qui fabrique des SDF, du chômage et des pauvres est certainement un modèle très performant d’intégration ?

    • Les solutions sont la…

      Mais les POLITIQUES se moquent des criteres et solutions puisqu’ils ne suivent qu’une seule logique :

      LE POUVOIR et L’ARGENT

      Sans compter les connivances au sein de cercles, de clubs, d’associations et memes de collusion avec leur double metier en plus de celui d’exercer un metier (ou plusieurs …) au sein du Parlement ou du Gouvernement.

  • Itsmie

    Donc, résumons-nous un brin :

    Un occidental (catholique je suppose ou athée… ???) pense à profaner une mosquée et du coup, on a droit à :

    «Nous sommes donc face à une montée de la haine envers les musulmans et contre l’Islam»

    Mais qd des immigrés musulmans égorgent 2 occidentaux la même semaine en Europe et en pleine rue, PERSONNE ne parle de :

    «montée de la haine envers les occidentaux et contre le catholicisme», on parle juste d’accidents isolés!!!!

    C’est magique ça!
    J’adore ce genre d’objectivité!!

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Moi je suis toujours du même avis.
    Les socialistes se sont fait élire grâce au vote musulman, c’est un fait que même eux ne cachent pas.
    Ils ne cessent de cajoler cet électorat, le moindre truc contre cette religion est montée en épingle (y a environ 10x plus de délits contre les monuments religieux chrétiens en France que contre les monuments religieux musulmans mais ça n’a pas du tout la même portée médiatique, et c’est vite vérifiable sur internet).
    Là un mec un peu fou (parce que pour moi le passage à l’acte implique un sérieux problème) a prévu de tirer sur une mosquée et c’est le retour du nazisme.
    Pitié quoi. Mais j’ai l’impression que ça prend de moins en moins, et pourtant ils multiplient (traitement médiatique de l’affaire Méric, le traitement de cette affaire) et ça continuera parce que ça devient comme aux états unis, faut montrer à chaque communauté qu’on l’aime bien. C’est triste. Il est loin le temps où chaque français, quelque soit son origine, partageait des choses communes.

    • EXACT…

      D’ou le fait que je signale plus haut :

      Les 2 faces de l’ETAT depuis des années en France est flagrant… et absurde.
      la grande majorité des musulmans sont contraints politiquement et culturellement (via les associations d’aide locales ou bien dites culturelles) de suivre ces groupes sinon ils se retrouvent en marge de la minorité et sont rejetés des tissus associatifs, des 2 cotés…

      Résultat allarmant d’une volonté a amplifier les conflits sociaux et ethniques.

      Michel Wiewiorka a mainte fois tiré la sonnette d’alarme au travers de ses ouvrages nombreux… il faut les lire.

    • Nevenoe Nevenoe

      95 % du vote maghrébin pour Hollande, ce sont des clients qui se soignent ….

      Et ces imbéciles votent pour le gouvernement le plus Franc Maçon et le plus sioniste que la France ai jamais eu.

      A côté de ça on note l’hypocrisie des Tunisien qui ont voté majoritairement identitaire en Tunisie avec Ennahda(les islamites) et un autre laic mais très à droite.
      4 sièges sur les 10 réservés aux Tunisiens de France sont allés aux Islamistes !!!

      Ils savent que le vote identitaire est celui qui protège le peuple, mais en France ils ne votent pas en tant que Français mais en tant qu’étrangerS malgré leur nationalité (souvent double).
      Ils votent contre la France et surtout contre les vrais Français.

      • FAUX…

        ça c’est TON interprétation… et rien que TON interprétation.

        Lorsqu’on cite des dires… on apporte ses preuves…
        Il suffit pas d’affirmer, il faut prouver.

        C’est comme-ci demain on t’accusera de quelque chose et que le tribunal ne voudra pas écouter ce que tu auras a dire… puisqu’il aura conclu que, de toute façon, tu auras forcément tort.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pardon, c’est 93 %

        http://www.slateafrique.com/86945/93-pourcent-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande

        4 sièges sur 10 en France pour les islamistes et Le Pôle démocratique moderniste (gauche) a obtenu un siège (8,26%).

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/25/97001-20111025FILWWW00438-france-ennahda-remporte-4-sieges.php

        D’ailleurs il n’y a pas qu’en France, c’est au total 1 siège sur 2 pour les islamistes au total pour les Tunisiens de l’étranger

      • CEla ne fait que CONFIRMER ce que je ne cesse de dire…
        Et que cela n’est autre QUE TON INTERPRETATION pour ce qui est de dire :

        « Ils savent que le vote identitaire est celui qui protège le peuple, mais en France ils ne votent pas en tant que Français mais en tant qu’étrangerS malgré leur nationalité (souvent double).
        Ils votent contre la France et surtout contre les vrais Français. »

        Franchement de quelle identité tu nous parles la ?
        C’est quoi TON INDENTITE a toi ? Berrichon, Alsacien, Breton, Corse…
        Sur combien de générations ?

        A en oublier qui furent les gens -leur identité- qui composaient les armées françaises jusqu’en 1962… voire aussi maintenant avec la LEGION ETRANGERE…

        STUPIDE comme argument !

      • Nevenoe Nevenoe

        Explique moi le vote massif à gauche en France et extrême droite en Tunisie.

      • A toi de faire le minimum.
        Ouvre des BOUQUINS…

        Comme « Mon diplome ne me sert a rien » et que « j’ai suffisament a faire dans mon pays l’Italie » je n’ai pas a faire ton travail…

        En plus d’etre insultant on est feignant !

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Simple : on vote pour soi et sa communauté. Et c’est compréhensible, encore une fois il n’y a aucun jugement dans mes propos.
        D’ailleurs en Belgique, dans les localités où il y a des partis religieux musulmans qui se sont créés, le parti écolo et le parti socialiste ont des scores qui raclent le fond.

        Simplement, si dans une famille, vous privilégiez un de vos enfants, des mécanismes vont se mettre en place, et en particulier un fort ressentiment contre le privilégié, qui a peut être raison d’être privilégié, mais c’est une autre histoire.
        Je pense que c’est ce qui se passe actuellement en France. Certaines communautés ne sont pas traités pareil, et cela créé un fort ressentiment. Et ça monte.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne sais pas, admets le.

      • Oui c’est ça… t’as raison…
        D’ailleurs t’as raison sur tout.
        Oh toi !

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Attention, la négation d’une identité française ne sert qu’un seul but : l’uniformité future de la population mondiale pour assoir un gouvernement mondial.
        Que ça plaise ou non, il y a une identité française. Elle est franchement rabaissée, attaquée, mais elle existe. Ma femme est d’origine polonaise, elle n’a pas d’identité polonaise. Elle est française complète, elle en a les codes, les vêtements, la langue. Il y a des spécificités locales (régionales), qui sont d’ailleurs mis en exergue comme tu le fais dans ton commentaire pour tuer l’identité nationale.
        Un peu comme l’intox qui consiste à dire que la France a toujours été une terre d’immigration…alors que ça n’est comparable en rien à ce qui se passe actuellement.

      • « Attention, la négation d’une identité française ne sert qu’un seul but : l’uniformité future de la population mondiale pour assoir un gouvernement mondial. »

        Sur ce point je suis en accord avec toi.

        « Un peu comme l’intox qui consiste à dire que la France a toujours été une terre d’immigration…alors que ça n’est comparable en rien à ce qui se passe actuellement. »

        Entierrement en accord aussi… au contraire. et c’est justement ce commentaire-ci qui est interressant, entre « L’identité personnelle » et « L’identité sociale »:

        « Ma femme est d’origine polonaise, elle n’a pas d’identité polonaise. Elle est française complète, elle en a les codes, les vêtements, la langue. »

        Qu’est-ce que « L’identité » ?

        Il n’y a pas 1 identité mais il en existe plusieurs… :
        L’identité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_(sciences_sociales)

        On ne peut affirmer une chose aussi complexe de façon aussi catégorique.

  • tatoom331

    VIVE LA FRANCE :-)

  • Au vu des commentaires et puisque personne ne parviendra à s’entendre d’une quelque manière que cela soit, les commentaires sont clos. Merci de votre participation.