Pédophilie en Egypte: des milliers de filles de 11 à 18 ans louées à de riches arabes pendant l’été

Chaque été, des hommes touristes riches originaires des Etats arabes du Golfe affluent vers l’Egypte pour fuir la chaleur étouffante de la Péninsule arabique, prenant résidence dans des hôtels et appartements de luxe loués au Caire et à Alexandrie.

Beaucoup viennent avec leurs familles et le personnel de ménage, passant leurs journées à la piscine, en faisant des emplettes et en fréquentant des cafés et des boîtes de nuit. D’autres viennent pour un objectif plus sinistre.

A El Hawamdia, une ville agricole pauvre à 20 kilomètres au sud du Caire, ils sont faciles à repérer. Des hommes arabes dans des ‘thawbs’ (jalabs) blancs se baladent dans les rues de la ville jonchées de nids de poule et d’ordures, dans leurs voitures et véhicules de sport utilitaires de luxe.

A leur arrivée, des combinards égyptiens dans des sandales courent à côté de leurs véhicules, offrant des appartements à court terme et, ce qui est pour eux le produit le plus recherché de la ville – des filles mineures.

“C’est une forme de prostitution infantile sous le couvert de mariage”

Chaque année, à El Hawamdia et dans d’autres communautés rurales pauvres à travers l’Egypte, des milliers de filles âgées de 11 à 18 ans sont vendues par leurs parents à des hommes arabes riches du Golfe beaucoup plus âgés sous prétexte de mariage. Les noces fictives peuvent durer entre quelques heures et plusieurs années, selon l’arrangement négocié.

“C’est une forme de prostitution infantile sous le couvert de mariage”, affirme à IPS, Azza El-Ashmawy, directeur de l’Unité de lutte contre la traite des enfants au Conseil national pour l’enfance et la maternité (NCCM). “L’homme paie une somme d’argent et reste avec la fille pendant quelques jours ou l’été, ou la ramène dans son pays pour des travaux domestiques ou la prostitution”.

“Certaines filles ont été mariées 60 fois au moment où elles ont 18 ans”

La fille est retournée à sa famille à la fin du mariage, généralement pour être mariée de nouveau. “Certaines filles ont été mariées 60 fois au moment où elles ont 18 ans”, indique El-Ashmawy. “La plupart ‘des mariages’ durent juste quelques jours ou semaines”.

Les accords sont conclus dans les nombreux bureaux de “courtier en mariage” d’El Hawamdia, identifiables par la présence remarquable de climatiseurs dans une ville délabrée disposant d’une énergie intermittente.

Les courtiers, généralement des avocats de second ordre, offrent également un service de livraison. Des filles de village de l’âge de 11 ans sont amenées dans les hôtels des touristes arabes ou appartements loués pour être sélectionnées. Les hommes arabes qui voyagent avec leurs femmes et leurs enfants prévoient souvent un appartement séparé à de telles fins.

Les mariages temporaires offrent un moyen de contourner les restrictions islamiques sur les rapports sexuels avant le mariage. “Beaucoup d’hôtels et de propriétaires en Egypte ne veulent pas louer de chambre aux couples non mariés”, explique Mohamed Fahmy, un agent immobilier au Caire. “Un certificat de mariage, même fragile, permet aux visiteurs d’avoir des liaisons sexuelles”.

Avoir des relations sexuelles avec des mineures est illégal en Egypte. Les courtiers peuvent aider dans cette situation aussi, fabriquant des actes de naissance ou utilisant la carte d’identité de la sœur aînée de la fille.

Une journée de mariage ‘mut’a’ ou “de plaisir” peut être arrangée pour seulement 800 livres égyptiennes (115 dollars). L’argent est partagé entre le courtier et les parents de la fille.

Un ‘misyar’ ou mariage “avec visiteur” pendant tout l’été coûte entre 20.000 livres égyptiennes (2.800 dollars) et 70.000 livres égyptiennes (10.000 dollars). Le contrat juridiquement non contraignant se termine quand l’homme retourne dans son pays.

La “dot” que les hommes arabes du Golfe sont prêts à payer pour avoir des rapports sexuels avec des jeunes filles est une forte attraction pour les familles égyptiennes pauvres dans un pays où un quart de la population subsiste avec moins de deux dollars par jour.

Une enquête commanditée par le NCCM sur 2.000 familles dans trois villes près du Caire – El Hawamdia, Abu Nomros et Badrashein – a constaté que les fortes sommes versées par les touristes arabes étaient la principale raison qui explique le taux élevé des “mariages d’été” dans ces villes. Environ 75 pour cent des répondants connaissaient des filles impliquées dans le commerce, et la plupart croyaient que le nombre de mariages a augmenté.

Cette enquête réalisée en 2009 indiquait que 81 pour cent des “conjoints” venaient de l’Arabie saoudite, 10 pour cent des Emirats Arabes Unis, et quatre pour cent du Koweït.

L’Organisation internationale des migrations (OIM) étudie aussi ces “mariages”. “La famille prend l’argent, et le ‘mari’ étranger abandonne généralement la fille après deux ou trois semaines”, explique Sandy Shinouda, un responsable de l’Unité de l’OIM contre la traite, basé au Caire. “Les mariages non enregistrés ne sont pas reconnus par l’Etat et n’accordent aucun droit à la fille, ou aux enfants qui proviennent de ces unions”.

Shinouda, qui gérait autrefois un refuge pour les victimes de la traite, affirme que la plupart des jeunes filles viennent de grandes familles qui voient le mariage avec un étranger plus âgé et plus riche comme un moyen d’échapper à la misère noire. “La fille peut avoir 10 frères et sœurs, alors la famille la considère comme une marchandise”, souligne-t-elle.(Agences).

Source: algerie1.com

69 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    De la pédophilie Halal en somme !

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    c’est sur que c’est marquer dans le coran cela qu’il faut louer ses filles a de riches types franchement et la plupart de ceux là se disent croyant (pas tous encore chance)

  • criminalita

    Ouai..il y en a qui dirons que c’est faux.
    Et après vous direz que votre religion est la meilleure. C’est clair si elle permet de telles insanités. Je veux pas ouvrir le débat mais convenez que notre catholique romaine est la plus évoluée dans le respect humain, bien sûr pas tous respectent les commandements mais les bases du christianisme sont solides et bonnes pour le comportement entre les hommes.

    • voltigeur voltigeur

      Est ce les religions qui sont en cause, ou certains esprits humain
      pervers, qui s’en servent?? ♥♥

      • criminalita

        Les religions formatent les individus, regardes le nombre croissant d’actes de pédophilie chez nous et l’abandon de la pratique religieuse va avec.

      • engel

        T’as pas suivi les affaires des nombreux prètres catholiques pédophiles, ces dernières années?

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que ces actes ne se trouvent pas légitimés par la religion catholique, ce qui fait toute la différence.

        Mahomet marié à Aicha alors qu’elle avait 9 ans, a gentiment attendu qu’elle ai 11 ans pour « consommer ».
        Il était tombé amoureux d’elle, elle avait 6 ans !!!!

      • chafy

        cultivez votre ignorance au lieu de répéter comme un perroquet, cela devient ridicule à la fin, et dire que ça se dit mouton éveillé. c’est pathétique.

        http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais je ne me prétends rien de tel.

        Ahaha c’est ridicule, tant de circonvolutions pour nier la réalité.

        Soyons clair, je n’ai jamais dit que l’Islam préconisait le mariage avec des gamines mais que certains y trouvaient des justifications.
        Fort heureusement l’immense majorité des Musulmans sont des gens biens sur ce plan

      • chafy

        Mahomet c’est quoi un extra-terrestre ? par votre assertion mensongère vous n’essayez pas de faire porter la connerie des obsédés sur son dos ?
        il n’y a aucune justification dans l’islam pour marier les enfants, trouvez en moi alors une seule puisque vous pensez que certains en trouvent ?

      • Nevenoe Nevenoe

        LA justification c’est Momo et Aicha.

      • chafy

        je me disais bien que vous avez un sérieux problème, je pense que vous avez de sacrés œillères.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non pas du tout, la sois disant démonstration est franchement tirée par les cheveux.

      • chafy

        je vais vous simplifier les choses, 10 années séparent Aicha de sa sœur ainé Asma, Aicha s’est marié avec le prophète quand sa sœur Asma avait 28ans, alors c’est simple ou c’est encore compliqué ? ou c’est encore une sois disant démo ?

    • engel

      Vision totalement partiale et fausse.

      Les pervers sont dans toutes les religions.

      … »Si le mur est cagneux, c’est la faute du maçon, pas de l’architecte! »

    • gwenhadu gwenhadu

      Le Bien et le Mal sont les bases de notre civilisation. Nous avons tous oublié ce qui est le Bien. Nous sommes dans une société de consommation à outrance, dans une banalité déconcertante pour certains et les faits dit « divers » alimentent nos vies (quelques uns en ont le haut-le-coeur, d’autres tournent la tête et d’autres sont blasés…). J’espère que je fais partie de ceux qui continuent à avoir le haut-le-coeur, de ceux qui font partis des veilleurs et des « soldats » de « l’ombre »…

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce n’est pas nouveau, il y a eu une vague de scandales autours d’Imams pédophiles au Maghreb.

    • Chegoku Chegoku

      Et bien entendu, il n’y a jamais eu de membres du clergé dans des affaires de pédophilie, jamais non plus dans des orphelinats catholiques et bien entendu jamais ils n’ont été couverts par leur hiérarchie ou le Vatican.
      Jamais!!!

      Vous avez de drôles de façons d’interpréter les choses.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne dis pas le contraire, j’équilibre la balance.
        Aucune religion ni aucune ethnie ou catégorie sociale n’est épargnée.

      • Chegoku Chegoku

        J’avais mal interprété ton commentaire plus haut.

      • chafy

        ne vous tees pas entrain de mélanger les pineaux entre problème sociétal et religion ?
        car dire que les religions sont des vecteurs de pédophile cela témoigne de votre méconnaissance abyssale de la question.

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Chafy, contente de te revoir;
        Ne crois tu pas que ces « messieurs » contournent les « interdits »
        avec ces faux mariages?
        Ca serait une manière de se sentir « propre » vis à vis
        de leur religion.
        Et ça n’est pas réservé comme comportement déviant, toutes les religions
        ont leurs « brebis galeuses ». L’argent arrange bien les consciences
        dans certains cas. Est ce que la pauvreté peut être prise en considération pour
        accepter ces horribles choses??. ♥♥

      • chafy

        bonjour Voltigeur,
        j’interviens rarement sur le blog depuis un certain temps, mais je le consulte presque tous les jours, et je suis aussi ravi de de lire.

        il ne faut juste pas mélanger entre un comportement sociétal et ce que dis une religion, l’islam n’encourage pas les pratiques déviantes des obsédés, bien au contraire il est interdit de touche à ce qui n’est pas permis.

        les lois que pondent les hommes sont aussi contournées, la nature humaine brave l’interdit, la barrière.. etc.
        nous avons tous un jour ou l’autre trouvé un tour de passe passe pour se dérober d’une obligation, c’est comme ça.

        dans les sociétés arabes il y a la prostitution masculine et féminine, comme partout dans le monde, en chercher les causes est un travail de terrain, d’investigation sociologique, c’est un problème de société et non de religion comme certains menteurs ici par leurs commentaires le disent clairement, ce qui traduit leur malhonnêteté.

        dire que cela se passe en Égypte et que par conséquent c’est l’islam qui serait en cause, la je suis désolé je ne peux pas me taire.

        cordialement chère Voltigeur.

      • voltigeur voltigeur

        Les religions sont ce qu’en font ceux qui propagent « la bonne parole »,
        tu sais que je ne suis pas croyante en une entité suprême, néanmoins je
        respecte ceux qui s’y réfèrent. J’ai comme beaucoup, un mal fou à adhérer
        à des dogmes quels qu’ils soient, ça ne m’empêche pas d’avoir mes idées bien
        personnelles et que je ne veux pas partager.
        Il me semble complètement stupide, d’attendre après des écrits maintes fois
        traduits et remaniés (il en est de même pour le Coran) pour assoir mon comportement.
        J’aime les gens, la nature en son entier, et ça me suffit pour me sentir
        fréquentable. Jamais je n’attenterai aux croyances qui ne sont pas miennes, et
        encore moins les rendre responsables de tous les maux qui accablent cette société en déclin.
        C’est pourquoi j’ai écrit, que toutes les religions ont leurs « brebis galeuses ».
        Nous avons un gros problème avec l’Islam que l’on veut nous faire admettre, que
        l’on nous montre sous un jour « falsifié ». En prenant les faits divers, qui sont le
        fait de ressortissants musulmans, nous sommes en droit de nous demander si, ces
        « pauvres incultes » ne sont pas des cerveaux disponibles pour amener à une situation,
        qui ne fera de bien à personne.
        Nous assistons à des débordements inqualifiables, des provocations journalières, si
        on ose dénoncer, c’est tout de go, du racisme, de l’intolérance, fascisme etc….Les premiers
        à en souffrir sont les musulmans qui ne demandent rien d’autre, que de vivre en paix chez et
        avec nous, et dont je ne comprends pas le silence à ce sujet.
        Je sais que tu es assez cultivé, pour tenter de nous éclairer sans prosélytisme, juste
        une explication pour connaitre le déclencheur qui nous a mis dans cette situation
        sans retour possible (?), et dont on peut à juste raison, craindre la finalité.
        Merci de nous expliquer, si tu veux ;) ♥♥♥

      • chafy

        bonsoir Voltigeur,

        désolé mais je suis sorti, et c’est pour cette raison que je poste ma réponse maintenant.

        cette situation n’est pas le fruit du hasard, il faut déjà comprendre qu’il existe une mécanique qui bouleverse la configuration des nations et peuples à travers le monde, tant de peuples ont existé et disparus et d’autres ont prit leur place, c’est un processus que l’humanité connait depuis la nuit du temps.

        comme tu le dis si bien « cette société en déclin » tu résume parfaitement ce qui se passe.
        après le déclin il y aura une régénération, sois en sure.

        ce qui se passe dans le monde est la mise en place d’un agenda messianique dont très peu de gens comprennent son origine, son fonctionnement et son but.

        l’histoire se répète, et la réponse a vos questions y se trouvent, il faut juste explorer, chercher, analyser et comprendre.
        mon analyse à moi est que nous sommes à l’aube de la réalisation d’un plan entamé au bas mot depuis 3 siècles, une conspiration qui vise a imposer un pouvoir d’une oppression inégalé, une domination sur le monde occidentale, plus particulièrement, et le reste du monde en général.
        ce plan suppose que les peuples soit métissés de force ou de gré, le résultat de ce métissage une humanité hybride, moulé dans une idéologie d’athéisme suprême et dont le slogan premier est le « moi » d’où la promotion des comportements les plus déviants possible, tu es assez aussi au courant de tout cela je pense et tu comprends ou je veux en venir.

        la guerre contre le christianisme et l’islam en est la preuve, car ses deux religions prophétisent justement ce temps ou un pouvoir immense sera entre les mains d’un seul homme, le roi qui va gouverner ce monde.

        la bonté et le mal son inhérent à l’humain, la religion ne te dis pas comment te comporter, elle te rappelle juste ce qui doit être bon en toi, et elle t’invite à contenir le mal et ne pas le laisse se propager ou s’échapper, elle est comme un mode d’emploi, si tu décide de codifier ton propre mode d’emploi, fais le après tout c’est toi même qui en subira les conséquences en premier lieu.

        il fallait donc déraciner les peuples, les plonger dans le matérialisme, promouvoir la décadence, sacraliser l’athéisme, installer une inquisition en l’occurrence la laïcité… vous n’avez pas encore expérimenté le pire qui vient.

        retenez bien ce que je vais vous dire, ceux qui dirigent le monde sont une caste issue d’un peuple qui à travers l’histoire à été frappé d’amnésie, c’est comme si une personne atteinte d’Alzheimer dirigeait le monde, devinez ce qui va se produire ?

        pour ce qui de la France, ceux qui ont fait venir les étrangers sont le mêmes qui vous traitent de racistes si vous osiez réclamer que vous êtes patriotes et nationalistes, ce qui en soit est un honneur et un signe d’amour de la patrie.
        ce sont toujours les mêmes qui ont déchristianisé le peuple français, et ils sont les mêmes qui nous traitent d’intégristes et nous collent tout les malheurs de la planète, et qui nous désignés de facto les parfaits boucs émissaires pour que le jour ou ça va chauffer, vous n’allez pas les taper, mais ce sera nous.

        Alors ici soit certains n’ont pas encore compris, ou bien d’autres vont comprendre, ou biens des malins comprennent très bien ce que je dis, et c’est tant mieux, car je n’ai pas peur de la mort, bien au contraire.
        (tu n’es pas visé par ce que je dis, car je te connais à travers ce que tu es écris, et mon opinion vis à vis de toi est marqué d’un profond respect, mais les concernés comprendrons peut être !)

        dernière chose, le coran n’a subit aucune altération ou modification, on pourra en débattre si tu veux.

        chaleureusement votre

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous sommes entièrement d’accord et je vois très bien de quelle communauté tu parles.
        Ce qui ne change rien à mon avis sur l’Islam.

      • chafy

        je ne parle pas de communauté, et votre avis sur l’islam on s’en fou car le problème ce n’est pas l’islam mais c’est votre avis.

  • Zangao

    Regardez ailleurs pour ne pas voir ce qui se passe ici !

    Des gamines se prostituent pour ds fringues, du maquillage, un GSM, ou pour faire comme les autres……… et nous ne sommes pas en Egypte.

  • criminalita

    Me revoilà pour 2 minutes..
    Je voulais dire que de toutes les religions la plus sereine, la plus libre aussi, celle qui vous permet de faire un choix de vie le plus mesuré en fonction de la majorité consentante c’est bien la catholique. Je ne veux pas dire que l’architecte soit parfait mais l’obligation de pratiquer au moins un certain temps permettrai d’inculquer des valeurs morales apportant une ligne de conduite ou le déviant n’y trouverai pas sa place et devrait faire l’effort de se corriger ou se soigner.
    Il est clair que tour être humain possède un instinct animal dont les religions l’on façonné et conduit dans son évolution.
    Je crois que c’est le cardinal Lustgier qui disait: tout homme ne peut évoluer matériellement que si son intelligence évolue, ou qlqe chose dans ce genre. La laïcité actuelle française n’est qu’un cache vicieux.
    Bon je me sauve à ce soir…

    • Chegoku Chegoku

      Cela c’est depuis peu de temps. Depuis que les chrétiens se détournent des églises et que le clergé a perdu son pouvoir d’influence d’antan.
      Il n’y a pas si longtemps, l’infidèle chrétien était mis au ban de la communauté. A une autre époque pas si lointaine, on les brulait.
      Franchement, la religion catholique ne veut pas mieux que les autres.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Mais où est le problème? Des gros Saoudiens très très riches donnent des soussous aux Egyptiens très très pôvres pour … se taper leurs gosses. C’est comme qui dirait un arrangement, tout le monde y trouve son compte, alors?… Et puis après tout les Saoudiens y suivent l’exemple de Mahomet, bref rien que des pratiques très très normales sous le soleil islamique.

    Édité: pas d’insultes de ce genre ici, merci.

    • chafy

      je ne sais pas si parfois vous mesurez le degrés de votre connerie ? ou si vous rendez compte des contradictions dans vos propos ?

      je sais que votre amour pour l’islam est à l’image de votre dieu Odin, mais sachez menteur que vous êtes qu’ils ne le suivent pas car si vous aviez une once de logique dans votre cervelle de fourbe vous auriez compris qu’ils ne peuvent le suivre parce que l’islam puni pas un châtiment corporel tout ceux qui touche aux chattes autres que celles de leurs femmes. comme les kekete baladeuses demeurent sous les braguettes bien au chaud.

      • odin29

        Chafy…je vois que vous êtes un spécialiste. Moi on m’a dit que les bons musulmans suivaient l’exemple de leur prophète. On m’aurait donc menti? ..reusement que vous rétablissez la vérité. Quant à Odin je vois pas ce qu’il vient faire dans ces sordides histoires de musulmans pédosmaniaques. C’était un sage, lui. Et puis alors…me traiter de fourbe… c’est un peu éxagéré, non? Aller, je vous propose de calmer le jeu, laissons les saoudiens et les egyptiens à leurs pratiques dégueulaces car, comme diraient les inconnus: CA NE NOUS REGARDE PAS! Non mais! Qu’ils lavent leur linge sale en famille. Euh…cordialement chafy

      • chafy

        spécialiste je ne sais pas, mais un connaisseur des questions religieuses c’est une certitude.
        je lis vous commentaires depuis mal de temps, et si je n’y réponds pas c’est parce que il ne sert à rien de répondre à une personne atteinte d’une profonde surdité et d’un aveuglement ténébreux.
        et je sais que vous ne portez pas Mohamed et l’islam dans votre cœur, ce qui est de votre droit le plus absolue, mais tachez d’être honnête et soyez un adversaire digne de respect et n’insultez pas les morts, c’est un signe de lâcheté car ils sont pas la pour se défendre.

        alors si vous voulez savoir qui était Mohamed alors il faut lire ce que disent ses détracteurs et ses admirateurs, et faites la balance entre leurs propos et tirez en une bonne conclusion.

        bien à vous

      • Nevenoe Nevenoe

        Franchement qui était Momo je m’en fout dans la mesure ou je veux que l’Islam en France reste un phénomène ultra minoritaire et que cette religion rase les murs, ne demande rien. Et surtout si ça ne convient pas et bien adieu.

        Cette religion n’est pas celle de notre civilisation.

        Un article intéressant.

        L’Islam ne serait qu’une hérésie Chrétienne.

        La question épineuse de l’origine de l’islam

        Il faut donc qu’elle soit née ailleurs, loin des chrétiens et des juifs, qu’elle ait reçu une Révélation par un fondateur « illettré » qui n’ait pu rien lire des textes qui existent depuis 500 ans dans les langues de la région. C’est ce que racontent dans les moindres détails les sources islamiques, cent à deux cent cinquante ans après les faits,

        http://histoire.fdesouche.com/1713-la-question-epineuse-de-lorigine-de-lislam-2

      • odin29

        Chafy, vous l’avez bien compris, les religions du désert…c’est pas ma tasse de thé. Néanmoins j’essaie de me tenir au courant et en ce qui concerne mahomet ses actes, sa vie, ses commandements m’horrifient tout simplement. Voyez-vous je ne suis pas religieux mais je sais faire la différence entre un mahomet et un Padre Pio, ou un St-François d’Assise. La vie de ce  » prophète  » mahomet aurait plutôt tendance à me faire fuir la religion et en courant encore. Mais libre à vous de suivre son exemple, chacun voit midi à sa porte.

      • chafy

        @ nevnoe

        il est révolu le temps de raser les murs, car aujourd’hui en France il y a des milliers de français de souche qui sont musulmans et c’est un fait.

        et abstenez vous de grâce d’aborder les questions de religion car vous êtes d’une nullité qui frise le ridicule.
        non mais prendre fdesouche comme référence, témoigne de votre aversion pour le sionisme.
        il faut arrêter de me prendre pour un babache et tachez de servir vos maitres car c’est tout ce qui vous reste.
        c’est des gens comme vous qui pousse au cconflit, et vous serrez le premier a en payer le prix, mais vous le ne savez pas encore.

        @ Odin29

        vous êtes libre de croire en ce que vous voulez mais ne venez pas ici comme un coq les pattes dans la merde pour nous chanter votre liberté à deux crêtes.

        ayez du respect pour ce qui ne partage pas votre potion magique, et allez voguer dans le désert, vous verrez ce qu’il vous procurera comme sérénité et apaisement croyez en mon expérience.

        vous ne connaissez pas Mohamed, vous ne connaissez de lui que ce que les clercs ont bien voulu que vous sachiez.
        je vous donne un seul piste pour le connaitre, ou se trouve le plus ancien monastère chrétien dans le monde ? quand vous auriez trouvé la réponse, cherchez pourquoi demeure t-il toujours dans cet endroit et qui est la cause de sa présence en terre musulmane.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne m’abstiendrai de rien et prendrai les références qui me plaisent.

        Venant de quelqu’un qui croit dur comme fer un livre écrit il y a 1400 a et on ne sait pas combien de temps après la mort de Momo par on ne sait même pas qui au point d’en perdre tout esprit critique et tout recul c’est assez drôle.

      • chafy

        vos propos ressemblent exactement aux propos de chrétiens avec qui je débat sur des forums ou blogs, car ayant déjà eu des débats sur des question de théologie comparée je connais très bien la rhétorique.

        de un, pour votre ignorance et vous vous enfoncez encore plus, il n’a pas été après sa mort, mais durant son vécu, et de deux c’est le coran lui même qui vous défie en vous disant dans sa 2eme sourate qu’il n’y a aucun doute sur son contenu et que, si jamais vous aviez un doute, alors il vous invite à le challenger en produisant un semblant d’une sourate, ne serait ce que la plus petite.

        alors sachez qui si je crois dur comme fer dans ce livre, c’est parce que personne n’a réussi à relever le défis, et le coran vous le dit clair et nette que personne ne pourra.

        ah ! si jamais vous arriviez à réaliser cet exploit, faites le moi savoir, car je changerai volontiers de croyance vers celle qui vous chante.

      • karbonn

        Ah parce que vous avez besoin d’un livre écrit il y a plus d’un millénaire et remanié de nombreuses fois par X personnes pour vous apprendre à penser et à définir le monde qui vous entoure?

        Personne ne peut remettre en question le Coran? Non sérieusement?
        SouratoKarbonn: Personne ne peut remettre en question mon jugement car je détiens la vérité.
        Votre réflexion est à peu près du même acabit, c’est à dire nulle. Il n’y a rien de plausible dans es livres religieux, quel qu’ils soient.
        C’est un ramassis d’idioties à peine bons pour fédérer des gens qui n’ont pas le courage de penser par eux-mêmes.

      • chafy

        – ce livre ne m’apprends pas à penser, il m’invite a penser, a réfléchir, à méditer, à comprendre, à admirer, à contempler…

        – si ce livre a été remanié, apportez moi svp une preuve de remaniement ?

        – le livre dont je parle n’est pas écrit en Français, alors faites en pareil mais en arabe sa langue d’origine. et la on va bien s’amuser.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais je ne compare rien du tout.

        Votre défi, lorsque je vois de quelle façon votre gus au dessus arrange les choses à sa sauce, et que sa réponse vous satisfait, nul doute que vous ne serez jamais satisfaits des arguments opposés.

      • chafy

        ce n’est pas moi qui vous défie c’est le coran qui vous défie.

        quels arguments ?

    • gwenhadu gwenhadu

      C’est du 3ème degré ?!!! Parce que les « gosses » musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, athées et j’en passe, ce sont nos enfants qui sont abusés !!! Ne t’arrête pas à la religion, n’imagine même pas que tu seras un porte drapeau contre la religion… Si tu as de la haine ou de la colère, sois le porte drapeau contre la connerie humaine !!!

    • l’occident à voulu apporter la démocratie en afrique alors voilà ce que ça à donné le vaticanafrique les musulmans étaient bien avant que l’europe apporte leur merde, les saoudiens sont des francs maçons comme votre gouvernement pas étonnant qui aiment les petits enfants

      • karbonn

        C’est n’importe quoi. C’est vrai que les musulmans n’ont fait que du bien en Afrique. Franchement, faudrait peut-être voir à se cultiver un poil avant de sortir des absurdités pareilles.

      • en tout l’occident n’a fait que du mal en afrique avec toute ces colonisations ce ne sont certainement pas les musulmans les colonisateurs et tout ce qui s en suit

      • karbonn

        Rien n’est manichéen dans la vie. Les Arabes ont pratiqué pendant plusieurs siècles l’esclavage, et étaient les premiers « vendeurs » (si j’ose dire) d’esclaves et ce pendant une longue période.

        Une fois de plus, ce n’est pas propre à l’Occident. Le fort impose sa loi au faible. Cela s’applique partout et tout le temps. Que ce soit un Occidental, un Arabe, un Chinois, ou autre, cela n’importe pas. C’est juste la nature humaine.

      • Nevenoe Nevenoe

        On se réferrera à la traite négrière arabo musulmane pour avoir une idée du bien fait au Africains.

      • chafy

        non ce n’est pas une traite arabo-machin, mais une traite juif-Radhanite, comme a New Port, des siècles après, c’est toujours les mêmes on vous dit.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui ils faisaient le boulot je sais, mais qui était le consomateur si ce n’est les Arabes qui voulaient desesclaves et que les hommes soient castrés ?

      • chafy

        ah les arabes ! pas les musulmans donc ?

        parce que parmi les arabes, il y avait les juifs arabes, et les chrétiens arabes aussi, et les arabes de toutes croyances et non croyance d’ailleurs, et puis il ne faut pas oublier les musulmans non arabe, cela fait beaucoup de monde, n’est ce pas ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce qui est extraordinaire c’est que rien n’est jamais de la faute des Musulmans, ce sont les éternelles victimes, comme la comunaté organisée d’ailleurs, même si vous n’avez pas le même succès.

        Vous oscillez entre pleurnicheries et aggressions.
        Jamais responsables ou coupables de quoi que ce soit.

      • chafy

        nous ne sommes pas les spécialistes de le pleurniche ni ses inventeurs.
        par contre votre problème c’est que vous ne savez pas faire la différence entre un musulman et un arabe, quand vous arriverez à faire cette différence vous grandirez, car quand un momo vole, vous dites c’est un musulman ? et quand shlomo vole vous dites que c’est un juif, mais quand nanar vole, vous dites quoi ? un chrétien ?

  • Itsmie

    Et ….on pourrait connaître les tarifs?
    Y en pt’être qui seraient intéressés…

    OK je connais la sortie..;)

    • gwenhadu gwenhadu

      3ème degré ou 4ème degré ?! J’adore l’humour noir, mais là, je dois avouer que c’est un « peu lourd »… Peut-être approuves-tu ces déviances, ou alors es-tu pour la « liberté d’expression » (tout le monde fait ce qu’il veut, du moment que cela ne me touche pas personnellement…)???

      • Itsmie

        Approuver ces déviances? T’es malade?

        Juste un peu d’humour …
        Noir …et oui ça existe encore…

        Lourd… je le reconnais, mais le sujet se prête mal à la légèreté je trouve…

        Et oui, je suis pour la liberté d’expression et aussi et surtout pour la liberté de rire de tout ((mais pas avec tout le monde apparemment)comme disait Desproges))!!

        Et en ce qui concerne la liberté de rire, elle se restreint chaque jour, les esprits se ferment, les mâchoires se crispent…
        Belle époque où l’humour dérange les chatouilleux devenus de plus en plus nombreux!

        Et on n’a toujours pas les tarifs!!

        Allez, détends-toi Gwenhadu…

  • gwenhadu gwenhadu

    La « culture » ou « tradition » dans le comportement sexuel des uns et des autres, on s’en fout !!! Regardez les faits divers : individus dont l’action est isolée, les sectes très organisées, les familles déviantes qui profitent de leur progéniture pour se faire un « peu de fric », les croyants qui se servent de leur religion pour se permettre tous les vices accordés par leurs lois !!!… Des hommes, nous sommes ? NON ! Des sous-hommes, nous sommes !!! Sous couvert des lois que nous promulguons, nous devenons des corrompus, des sous-êtres… Rien ne protège les victimes de leurs actes odieux ; prouvez-moi le contraire !

    • criminalita

      Excellent gwenhadu !
      La classe dominante, abandonne la pratique religieuse dans toutes les religions et c’est le dieu fric qui entre en action. Ce qui se passe en Égypte c’est très dégueu car les coupables ne seront jamais jugés par l’homme mais par Dieu certainement ou disons dans une autre vie, n’en déplaise aux athés
      Le pire dans ces pratiques pédophiles c’est l’état d’esprit des victimes, vous voyez votre enfant mineur violé puis venir niké votre femme en 2ème mariage,pas sa mère. Le monde sans religions finira dans la débauche la plus totale ou la mort aura un goût de libération pour vos corps et âmes.

      • gwenhadu gwenhadu

        J’adhère à tes propos. Exit Jésus, Martin Luther king, Gandhi et quelques « anonymes » désintéressés … Il y a longtemps que le fric dirige le monde ! On peut mettre des étiquettes sur tout à l’heure actuelle, sous couvert d’une loi, d’une religion, d’une coutume, d’une tradition … Et tout, « presque tout » peut se légitimer …

  • Ray Royal Rife

    la seule religion qui prône la pédophilie est le satanisme. Juifs, catholiques et musulmans, n’oubliez pas que c’est le même Dieu qui a créé ces religions, après l’histoire est écrite par les vainqueurs… et le but de ces historiens est que nous nous foutions sur la gueule pendant qu’ils pratiquent leurs horreurs.

    • gwenhadu gwenhadu

      Je mettrais un bémol sur la seule religion qui prône la pédophilie est le satanisme … Regarde derrière toi, maintenant, et vois le futur au sein de toutes les religions, et vois toute les  » dérapages » qui engluent la merveilleuse idéologie de ces « religions » et tu ouvriras tes yeux sur la corruption des êtres « humains » que nous sommes… Fin du blablabla …

      • criminalita

        Sorry..je me suis endormi en lisant Top Secret et juste une chose que j’ai pas dit encore.
        Le fric devenant notre seul dieu avec toutes ses qualités de non sagesses, toute l’humanité court à sa perte, avec un retour aux sacrifices humains, une déchéance sans bornes.
        Arrêtons de culpabiliser les religions mais plutôt faisons des cris contre les guerres que nos dirigeants mènent. La preuve de notre asservissement au fric, plus personne ne lève le petit doigt n’y fait une grève contre la guerre au mali, en Afghanistan et surtout la Syrie.

  • Inutile de continuer un débat stérile qui ne mènera jamais à rien, je clos le sujet qui initialement n’était là qu’à titre informatif. Merci de vis participations.