La pause déjeuner diminue fortement la productivité des salariés

En clair, on ne mange plus à midi et les patrons pourront gagner encore plus d’argent! À cela on ajoute une réduction des vacances car il faut bien lutter contre la crise, l’interdiction de la pause-cigarette sur son lieu de travail qui là aussi, coute très cher à l’employeur… L’avenir s’annonce d’un fuuun! Vivement la retraite quoi!

Plus la pause déjeuner est longue moins les salariés sont productifs. C’est ce que révèle une étude de la très sérieuse université Humboldt de Berlin.
Une longue pause déjeuner diminue fortement les fonctions cérébrales des salariés avec les troubles de la concentration, de l’éveil et de la vigilance et la mise en danger d’autrui qu’on peut imaginer.
De plus, toutes ses sources d’erreurs, de distractions et ce manque d’éveil nuisent bien entendu à la productivité et ont de lourdes conséquences sur la bonne santé des entreprises françaises .

Par contre une longue pause déjeuner augmente la productivité des patrons car c’est souvent lors des repas que se préparent les futurs contrats avec les clients et donc la bonne santé du carnet de commande d’une entreprise :

http://www.youtube.com/watch?v=3hvwhxSfljM

Source: Agoravox.tv

7 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    Albert Einstein
    « Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots »

    c’est fait Albert!

  • suzanna

    hélas pour les patrons, le ramadan c’est qu’un mois par an et seul les musulmans le font, mais qui sait, dans 10 ans ils trouveront bien une excuse pour promouvoir le jeûne, d’autant que c’est réellement bien pour la santé de le faire de temps en temps, mais si ils peuvent encore une fois faire croire aux gens que les musulmans controlent le pays, ils n’hésiteront pas à tenter le coup.

    En parlant de controle, les inconnu étaient carrément antisémite, enfin, ils étaient drôles et intelligents, contrairement aux clowns d’aujourd’hui.

    http://youtu.be/0_sGJ1gMcj4

  • Zangao

    Excellent Anderssen le Viking ! Comme beaucoup des parodies des inconnus !

  • Zangao

    On comprends maintenant pourquoi les patrons et cadres sont aussi incompétents !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    j’mange en 30mn en général. Juste pour reprendre ma vie plus tôt :)

  • Ikyro

    C’est pas faux.
    Je bossais en intérim et j’avais une pose de 15mn (20mn aller retour inclus). Comme j’avais la possibilité de la prendre quand je voulais, je bossais un max avant, en gros 5h30 avant de la prendre. Le reste de la journée (de 6h40) passait plus vite et j’avais pas le temps (psychologique) de ‘lacher prise’, donc je me remettait au taf plus rapidement. Pour avoir eu des poses déj d’une à deux heures dans d’autres boites, je peux dire qu’avoir moins de temps permet de bosser mieux après. Mais aussi, je finissais plus tôt.
    Le désavantage, je bossais à l’usine………. fallait bosser un samedi par mois pour récupérer les 20mn manquantes par jour………

    Après avoir discuté avec des Hollandais en retraite, pas mal d’entre eux bossaient pareil, enfin il y a 10 ans, maintenant j’en sais rien. Ceci dit ça n’a pas du changer…

  • Itsmie

    Il est vrai que ce n’est pas dans tous les pays qu’il y a des pauses « déjeuner » de 2 heures comme il y en a en France!

    Faut venir dans le sud pour voir des ouvriers maçons prendre un déjeuner aussi copieux (potage, entrée, plat, fromages, dessert, vin, café, c’est vrai qu’il faut bien 2 h pour ingurgiter tout ça!!) et repartir travailler en « tongs »!
    Faut encore bien 2 heures pour digérer le tout et il est très difficile de faire un travail physique avec un ventre rempli comme une outre!

    Dans d’autres pays plus au nord, la pause va de 30 à 60 min’…

    Maintenant, cette nonchalance et cette façon de profiter de la vie font aussi le charme du sud…
    Faut juste pas avoir besoin de qqn qui bosse vraiment!!