Le G8 s’apprête à accoucher du plus grand accord commercial de l’histoire

Historique, c’est bien le mot puisque cet accord commercial signifie la vente de l’Europe aux USA qui pourront imposer leurs choix et leurs normes sanitaires avec beaucoup plus de libertés qu’auparavant. Bref, la mise en place d’un certains « nouvel ordre mondial » qui a lieu sous nos yeux…

© epa.

Le président américain Barack Obama et les dirigeants européens ont solennellement donné le coup d’envoi, lundi en marge du sommet du G8 en Irlande du Nord, aux négociations d’un accord commercial visant à créer la plus vaste zone de libre-échange au monde.

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé, lors d’une déclaration à la presse avec Barack Obama, le « lancement de ces négociations sur un accord historique entre les Etats-Unis et l’Europe ». « Nous parlons de ce qui peut devenir le plus grand accord commercial bilatéral de l’histoire », a-t-il ajouté.

Selon lui, l’accord, lorsqu’il sera conclu, pourrait permettre de créer « deux millions d’emplois supplémentaires » et apportera « plus de choix et des prix plus bas dans nos magasins ». Le président Obama a également assuré en attendre « d’énormes bénéfices économiques ».


« Ces négociations ne seront pas toujours faciles mais je suis sûr qu’elles en vaudront la peine », a-t-il ajouté. Il a annoncé que le premier cycle de négociations aura lieu à Washington en juillet.

Les négociations ont été lancées par MM. Cameron et Obama ainsi que les présidents de l’Union et de la Commission européenne, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le Premier ministre italien Enrico Letta.

Source: 7sur7.be

37 commentaires

  • yann

    H.S :Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a dévoilé ce lundi sa réforme du service de renseignements intérieurs. La DCRI va devenir la DGSI et 430 personnes vont être recrutées.

    http://lci.tf1.fr/politique/renseignement-interieur-la-dcri-va-devenir-la-dgsi-8029787.html

    • en ville … même pour faire pisser son chien il faudra sa carte d’identité !! (c’est déjà en loi mais pas encore appliqué) … Sinon ?? –> « au poste … vérification d’identité » .. pour ne pas dire G.A.V …

  • Yanne Hamar

    Faut-il en déduire plus de flicage ?

    En ce qui concerne cet accord, je ne sais s’il faut vraiment s’en inquiéter car de tous temps, chaque fois qu’un regroupement de pays a eu lieu, ( pour l’Europe sous Jules César, Charlemagne, Bonaparte ) ça a marché de travers. Cet accord pourrait être le plus grand fiasco historique

  • jp31 jp31

    _Ou bien,,

    :_http://youtu.be/ewvJubvRxA0

    ,,

    jp31

  • ho c’est chouette !!! un bon Roquefort pasteurisé !!! avec le « codex Alimentarus » les U.S, l’Otan et toute la bande de sorciers illuminés … nous mettent une « QUENELLE »(de serrage) … avec une pièce de plus à l’instauration du NWO … le stratège suivant est l’effondrement de la Chine …. sinon bienvenue aux: « terroristes potentiels » « Résistants » « Gardiens des Libertés » « Rebels » .. potentiel!? pour l’instant !! ….

  • Fenrir

    Ils sont à la recherche de toutes les solutions et sont prêts à accepter n’importe quoi pour voir revenir la sacro-saintes croissance.
    Ils tirent leurs dernières cartouches et cela ne changera rien au final.
    L’effondrement systémique aura lieu avant même que les négociations aboutissent.
    Ils ont trop d’intérêts particuliers en jeu pour s’entendre rapidement, tout en étant pressé par l’imminence d’un krach économique comme nous n’en avons jamais connu.

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      obama va pouvoir retourner à la cia,servir des cafés..garer des bagnoles.

    • FanetteDesLandes

      Salut Fenrir,
      Rassure-moi, tu plaisantes quand tu dis « Ils sont à la recherche de toutes les solutions et sont prêts à accepter n’importe quoi pour voir revenir la sacro-sainte croissance. » ?
      à mon avis, ils s’en foutent royal de la sacro-sainte croissance, parce que sinon ils l’auraient résorber depuis longtemps la crise, avec tous les programmes qu’ils nous ont proposé. la preuve, ils ne font rien de concret pour empêcher le chômage. Les usines qui ferment, les commerces, les sociétés même les banques qui licencient à tour de bras etc…j’invente rien là.
      Par contre, ils pompent du pognon là où il y en a encore un peu, mais ils râclent vraiment les fonds de tiroir maintenant, chez les moyens riches, les retraités, les malades…
      Je me demande où par tout ce pognon si c’est pas pour relancer l’économie, l’armement? l’energie? la dette? l’esthécienne de Valérie.
      Avec cet accord commercial, les yankees sont libres de nous vendre leur merde d’OGM et d’acheter nos trésors à nous!
      Ils ont du mal à nous refourguer leur semences de mort alors ils vont nous vendre de bons cookies, des médocs, des puces RFID, des armes, et encore plein d’autres surprises!
      Ceux qui croient qu’il n’y a pas de flicage qui se met tranquilou en place, vont avoir la pilule amère!
      Ceux qui attendent un putsch de l’armée sont des malades, ce sera pire que maintenant, avec des couvre-feux, des contrôles de papiers à chaque coin de rue…

      A chaque qui minute qui passe, nous perdons un peu plus notre liberté, et ces libertés ne nous seront jamais rendues.

      • Fenrir

        Yo Fafa !
        Non, je ne plaisante pas. En fait, ils ont un besoin vital de croissance car même le statu quo de la consommation entrainerait un effondrement du systéme.
        Toutes les projections économiques reposent au final sur le fait qu’il y aura toujours plus de consommations de biens et de services, soit en encourageant la vie à crédit, soit par l’augmentation de la population, soit par l’ouverture de nouveaux marchés.
        Cela est fini.
        Tout le système se grippe, et les QE ne changent rien. Ils ne font que repousser l’échéance, il en sera de même pour ces accords commerciaux qui apporteront encore quelques bénéfices à certains et finiront de ruiner l’économie réelle.
        Mais tout pétera avant…

      • N-Lord N-Lord

        D’accord avec ça, les QE c’est du « encore 5 minutes monsieurs le bourreau. »

        …Mais tout pétera avant… je pense que l’été sera chaud.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non ils ne cherchent pas la croissance, c’est ce qu’ils veulent que tu croies.

        Tu es bien naïf.

        Il provoquent la récession et expliquent que les mesures impopulaires prises (recul sur tous les acquits sociaux, dérèglementations, licenciements etc) ils disent qu’ils le font parce qu’il n’y a pas le choix, que c’est pour favoriser le retour de la croissance.

        La croissance ils n’en ont pas besoins, ils font des profits records, ils ne veulent pas que la situation change, bien au contraire, ils veulent la voir perdurer.

        Pour le marché transatlantique c’est la même chose : personne ne proteste, sauf certains pour le show, à cause de la situation économique, le timing est parfait, quel hasard (?).

        Le but ultime c’est la mondialisation au delà de ce que nous connaissons, la dilution de toutes les nations dans une entité dominée par un gouvernement mondial dont la capital serait Israël (dixit Attali).

        Voici un article que j’ai écrit il y a 2 ans et demi.

        http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/22/2349070_l-union-transatlantique-le-futur-bloc-amerique-du-nord-union-europeenne.html

        Maintenant allez y vous pouvez me traiter de complotiste antisémite nazi … mais ça fait un moment que les Nationalistes tirent la sonnette d’alarme pendant que les autres avalaient la couleuvre de l’UE.
        Une fois cette couleuvre avalée vous êtes prêtS pour une nouvelle entité supra nationale qui dominera l’UE et les USA.

      • Fenrir

        Tu restes en boucle sur le nationalisme.
        Naïf. Moi ! JMRPT MDR
        La petite phrase de Barroso permet de focaliser l’attention et de faire oublier l’imminence du krach économique.
        Libre à toi de paranoïer sur un grand complot judèo franc-mac bolchevik illuminati …
        Mais la réalité est simplement plus prosaïque.
        « Ils » ne provoquent ni récession, ni croissance. Cela pour la simple raison qu’il s’agit de l’effondrement d’un modèle économique (le leurs) qu' »ils » nous ont imposés et que nous avons acceptés.
        Le miroir aux alouettes a fonctionné et fait illusion un certain temps. Nous en étions satisfaits en tant que membres des 20% les plus privilégiés de la planète.
        Crois-tu revoir l’essor économique des « Trentes glorieuses » pour sauver l’économie mondiale qui se noie en voulant sauver les Banques ?
        Ce système ne peut survivre (et eux avec) qu’à l’unique condition qu’il y ait de la croissance.
        Tout le système repose sur une gigantesque pyramide de Ponzi.
        Depuis 40 ans (pour ne pas dire 50), le système réussissait à créer de la richesse réelle dans des proportions inouis. Les gains de productivité ont été faramineux et tout a été hipothéqué avec l’hypothése d’une capacité d’endettement infini puisque la croissance ne s’arréterait jamais.
        Le pillage systématique de toutes nos ressources mondiales arrive à sa fin.
        Nous en sommes à racler les fonds de tiroir avec le gaz de schistes. Les mines et forages sont épuisées. La terre est rendu inculte par une surexploitation, de même que les ressources des océans, ou des forêts équatoriales.
        Le « toujours plus » vient de connaître sa fin.
        « Ils » (nous) se sont voilés la face, bouchés les oreilles et n’ont rien dit.
        Toujours plus !
        Mais la Terre est un espace fini.
        Optimisable certes.
        Mais pas maximilisable.
        Nous allons assister aux derniers soubressauts d’une entité financière et de sa logique politique.

      • FanetteDesLandes

        coucou le loup!
        je t’avais écrit un super commentaire avec du style, de l’humour et une petite dose de gravité et j’ai pas pu le posté à cause de ce p***** de bug de 21h02.
        en fait, je voulais dire que je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à nous faire croire qu’une reprise est possible alors qu’ils savent pertinemment que c’est « game over ».
        je pense qu’ils nous ménagent encore car y’a encore un peu de fric à pomper sinon je ne vois pas l’intérêt de ce déni.
        j’ai des personnes dans mon entourage, qui croient réellement que cette crise est passagère. Tant qu’ils ont le DAB qui crache, le Leclerc qui ouvre jusqu’à 21h, que le frigo s’allume à l’ouverture…tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et la crise, c’est réservé aux chômeurs! et quand j’ai la stupide idée de leur parler du scandale du libor entre autre, ils croient que c’est un scandale lié au chocolat! libor, lindt d’or, tu vois, quoi! et moi je passe pour une alarmiste qui voit l’avenir bien différent de ce que nous connaissons aujourd’hui.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        bienvenu au club,les endormis veulent toujours faire la sieste
        moi perso j’ai arrêter de leur sonner les cloches,même a certains proches,ça me fait peine mais bon,chacun choisi le destin qu’il veut..
        les gens ne veulent surtout pas y croire,ils ont peur de la vérité!
        mieux vaut se préparer avec des initiés,pour le jour,du dominoday financier.

      • FanetteDesLandes

        ah marabout! toi au moins tu me comprends! tu sais parfois je me sens vraiment seule sur le chemin que j’ai décidé de prendre…c’est pour ça aussi que je viens sur ce blog et que je m’y accroche.
        Même si le contact est virtuel, il m’apporte énormément.
        J’apprends beaucoup de vous tous et j’espère que nos chemins se croiseront un jour… plus dans la joie que dans la peine. Mon copain me soutient à fond mais parfois ça le dépasse tout ça…c’est quelqu’un de joyeux à la base et j’ai pas envie de lui casser son moral alors j’évite de trop le saoûler!

      • FanetteDesLandes

        « mieux vaut se préparer avec des initiés »… est-ce que les initiés font des rêves? on peut en parler sur le forum si tu veux…c’est un sujet qui m’intéresse avec d’autres petites questions sur le symbolisme…

      • laspirateur

        Quand il n’y aura plus qu’à vacciner toute ces populations mises à la rue, ils nous sortirons la maladie et son remède miracle et l’affaire est dans le sac!

    • laspirateur

      Et oui personne n’en réchappera c’est ainsi que la quantique nous amènera à devenir de vrais êtres humains, reste que le chemin est chaotique et que nous subirons un temps toutes les bonnes volontés des dirigeants sans scrupule. Mais que va-t-il se passer au moment fatidique, quand tout ça va s’arrêter? Est-ce que quelqu’un a entrevu une idée de la manière dont les choses allaient tourner?

      • FanetteDesLandes

        alors pour le scénario, t’as plusieurs options:
        1.on commence par un crash boursier, les distributeurs sont bloqués, les gens qui n’ont pas prévu se retrouvent sans monnaie….. pas de pain, pas de courses, pas de coco dans la voiture pour aller bosser, bref tu n’as plus accès à rien sans argent.
        c’est la panique! et les gens deviennent dingues quand ils paniquent! (tu te rapelles pas à l’annonce de la guerre du Golfe? les gens achetaient de la farine et du sucre en gros et le lendemain de la tempête de 2009, les gens se battaient presque pour des bougies et des butagaz au supermarché, je l’ai vu de mes yeux! )
        là, ça commence à chauffer. D’abord, les petits branleurs qui vont tout piller, puis ce sera le tour des monsieurs-madames-tout-le-monde parce que y’a les gosses à nourrir, à soigner ect… inutile de te préciser que tu n’iras plus bosser comme des millions d’autres….et quand tu es désoeuvré, psychologiquement, c’est pas bon non plus. Je te laisse imaginer la suite.
        2.une catastrophe ou un attentat du genre 11 septembre, en amuse-bouche, puis le crash boursier et enfin,chaos social pour le digeo (pour les détails, se referer au scénario 1.
        Si tu habites en ville, je te conseille vivement de mettre femme, enfants, chats et autre NAC (parce qu’ils vont les bouffer!) dans la bagnole et tu te tires vite fait de ce merdier!
        Nota Bene: les gens qui paniquent, qui ont faim, qui ont l’esprit tordu ressembleront à des zombies (au sens figuré), ils ne sauront pas quoi faire, seront perdus, apathiques, les autres seront violents et sans pitié.

      • Fenrir

        Bonjour Fafa,
        Je te rejoins sur le pessimisme de ce type de scénario, j’en ai plein…
        Ils se rapprochent de celui que tu décris avec de multiples variantes.
        Crois-tu que nos dirigeants ne sont pas conscients de la capacité terrifiante d’un tel effondrement.
        Personne ne sera épargné, d’une façon ou d’une autre.
        Si tu étais à leur place, ne ferais-tu pas tout ce que tu peux pour éviter cet effondrement , ou au moins le repousser le plus loin possible pour assurer la survie du systéme dont tu dépens et dont tu bénéficies ?
        Le systéme va craquer, et ils ont toutes les chances d’en patir bien plus que nous.
        « Poourvu que ça dure » disait la mère de Napoléon…

  • robertespierre

    Le Français « de base »

    Il se recharge automatiquement …3 heures par jour

    au moins devant son écran plat

    et ça commence même à lui servir de plat voire d’assiette

    alors le marché transat…..
    ça doit être pour s’allonger!!!
    vive le farniente!

    Le français « de base »
    est un habitué qui pense

    QUE TOUT LUI EST DÛ…..dans le cul!

    T’es mort mon pote!

  • Kiline Kiline

    L’astuce des Turcs pour neutraliser les grenades lacrymogène

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H8KcQhLQCwU

  • libertad

    Il est à remarquer que tous les G8 se font après la réunion Bilderberg en juin
    La

  • libertad

    Il est à remarquer que tous les G8 se font après la réunion Bilderberg en juin

    La raison en est que le G8 est réuni pour appliquer les directives décidées en réunion Bilderberg, qui est le véritable Gouvernement Mondial

    Quant au Marché Transatlantique, il est inutile de se poser des questions sur comment s’appliqueront les lois puisque dans les traités déjà signés par les traitres qui nous représentent il apparait clairement que les lois américaines prévalent sur les lois européennes – tout est dit !!!!

  • Yanne Hamar

    Ce sont eux qui ont pris la décision ou plutôt qui ont dicté leur désidérata. Ah les bons petits, comme ils nous aiment et veillent à notre immense bonheur…Dieu le leur rendra .

  • criminalita

    Ils nous préparent une nouvelle monnaie et ainsi le NOM prendra sa forme visible. Ils battrons monnaie et nous serons de pauvres esclaves.
    Cette monnaie devrait s’appeler POURI, qu’est ce que vous en dites, c’est pas mal trouvé.
    Les corrompus seront appelés les pouris…aaaaa

  • laspirateur

    Cool je suis américain!

  • Pic et Puce

    La crise économique est planifIée et voulue. Quand ils le veulent ils savent trouver un financement pour des avions qui coûtent des centaines de millions d’Euros. Les besoins de l’économie réelle sont infinis. La croissance est un concept de plus pour nous enfumer. Tout le monde sait que lorsque les besoins de base d’une population sont satisfaits, il y a équilibre. Les dirigeants occultes ont bien d’autres projets que ceux liés au bien être de l’humanité. Ils contrôlent l’émission de la monnaie, une monnaie qui va dans la poche des spéculateurs et pas dans celles des créateurs de richesse, des innovateurs, des artistes, des filières d’enseignement…

    Nous avons affaire à des monstres qui ne privilégient pas la vie mais la souffrance, la mort et le chaos. Il est donc tout à fait probable que la crise financière qui arrive soit pilotée pour nous amener vers un autre conflit mondial.

    De plus en plus de personnes deviennent autonomes et s’organisent. Cela ne plaît pas à ceux qui ont décidé de nous amener vers un monde d’absolu totalitarisme.