Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Attention, cela sent la bonne grosse intox, l’article bidon pour nous confronter à nos « réalités ». La France serait le pays le plus raciste d’Europe, et un des plus intolérants de la planète, mais bien sur! L’article ne cite pourtant pas Israël qui est réputé comme étant particulièrement raciste et qui est pointée en rouge vif suivant l’étude, un petit oubli journalistique dans le texte? ;)

Sur la carte : en rouge les pays les plus "racistes", en bleu les moins.

Sur la carte : en rouge les pays les plus « racistes », en bleu les moins. Photo : Washington Post

SONDAGE – Deux chercheurs suédois ont mené une enquête inédite pour mesurer le degré de racisme des différents pays du monde. Et les résultats ne sont pas ceux que l’on croit. La France, pays des Droits de l’Homme, ne fait pas franchement honneur à son image.

Les deux économistes suédois ne s’attendaient certainement pas à de tels résultats lorsqu’ils ont lancé cette enquête inédite. L’Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Autre surprise : les Etats-Unis, le Canada, et l’Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants. L’enquête, révélée par le Washington Post, montre aussi la place médiocre de la France dans ce classement, dont la réputation de pays des Droits de l’Homme en prend un coup.

A l’origine, les deux chercheurs, Niclas Berggren et Therese Nilsson, voulaient à savoir si la liberté économique d’un pays avait influencé son niveau de tolérance. Mais comment mesurer le degré de racisme d’un pays ? Les économistes se sont tournés vers l’Institut d’études World Values Survey (Enquête sur les valeurs mondiales), qui mesure les opinions mondiales depuis des décennies. Parmi les dizaines de questions qu’il pose, l’une d’entre elles leur a semblé être un assez bon indicateur de tolérance. Le sondage demandait à plus de 80 pays quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses : « les gens d’une autre race* ».

La France, pays le plus raciste d’Europe ?

Dans la carte réalisée par le journaliste du Washington Post à partir des résultats, les habitants des pays en bleu ont peu ou très peu choisi cette réponse, à l’inverse des pays en rouge. Les résultats sont édifiants. Les plus tolérants seraient donc les pays du Commonwealth (Angleterre, Australie, Canada) et l’Amérique latine. A l’opposé, on trouve l’Inde, la Jordanie, le Bangladesh, Hong Kong : dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d' »une autre race », allant jusqu’à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde (voir plus de résultats sur le site du Daily Mail).

L’Europe est un cas à part. « On pourrait s’attendre à voir les pays riches et éduqués d’Europe occidentale plus tolérants que leurs voisins de l’Est, à tort », remarque le Washington Post. « En effet, explique le journaliste, l’immigration et l’identité nationale sont de grandes et délicates question dans cette partie de l’Europe. » Notamment en France, qui remporte le triste record du pays le plus raciste du continent : 22,7% des sondés ont répondu ne pas vouloir d’un voisin de « race différente ».

Fin de l’article sur metrofrance.com

30 commentaires

  • elsharon

    malheureusement,c’est bien vrai, j’en sais quelque chose et ma compagne egalement,le meilleur qualificatif est INTOLERANT et ce depuis des decennies,par-contre les gens sympas et ouverts (il y en a beaucoup,mais cela varie avec les regions) sont encore plus sympas et ouverts qu’auparavant..Les Francais ne sortent pas assez pour aller boire un coup ,il y a de moins en moins de troquets et cela tue la conviviabilite:volets fermes,tele,paranoia,picole en famille ou avec les voisins,cela ne permet pas les contacts avec ceux que l’on ne connait pas,il faut aussi reconnaitre que boire un coup en France n’est pas donne,mais lorsque je suis la,je vais chaque soir boire un verre pour rencontrer des gens et pouvoir parler.
    Bonne soiree.

    • Jissaoui

      Ouai ouai, ya comme une couille dasn le potage quand même…
      Le states, l’australie, l’angleterre pas raciste??? Après avoir exterminer tout le monde OK, mais la on peut se poser des question, en regardant la facon dont ils traitent les information avec la stigmatisation quasi systématique des étranger.

      On ne doit pas avoir la même définition du racisme….

  • le poisson volant le poisson volant

    L´infografie du politisme correcte… Bonjour le NWO!

  • azteck

    Y’a pu qu’à définir le racisme qui colle à la carte.

    ça me rappel la planche de « Léonard le génie » ou Léonard invente la station essence.
    Lorsque le disciple Simplex lui demande à quoi ça sert il répond : »A rien tant que je n’ai pas inventé la voiture… »

  • L’Australie en bleue foncée MDR, c’est pour moi le pays le plus raciste après Israël.

    • karbonn

      AHAh oui, sont vraiment bons ces ricains. Combien de temps pour réaliser cette carte? Et à combien? Faut être complètement défoncé à l’acide ou de très très mauvaise foi pour sortir un truc pareil.

      • Bas en même temps, leurs citoyens ne savent même pas situer l’europe sur une carte, certains pensaient que c’était la Russie, on sent les séquelles de la guerre froide xD

      • karbonn

        Héhé pas faux ^^. En même temps j’ai vu une vidéo où le même genre d »interview était faite sur des francais. Franchement, à part la langue, c’était les mêmes débiles …

  • azteck

    Un article qui commence par 2 chercheurs Suédois,
    Ç’a fait scientifique bien que l’on ne connaisse pas leur domaine de recherche… Enfin on le découvre au second paragraphe: des économistes!
    Des chercheurs en économies…

    Des banquiers, des inspecteurs des impôts, des ministres des finances?
    Non eux il ne les cherchent plus nos économies,il nous les confisquent…
    Si des sous économistes se mettent à débattre de sujets qui ne sont pas de leur compétence,(le rascisme dans le cas présent,) pourquoi ne pas demander au clergé ou aux politiques français de se charger de la justice des enfants?

  • babs

    un des nombreux pompom, c’est quand meme l’afrique du sud en bleu leger … ou leger bleu !
    faut avoir une sacrée paire de couilles pour pondre un truc pareil !
    et les amer -indiens, l’ont pas amere eux … bleu propre …

    • karbonn

      Et le Japon, en bleu léger? Nan sérieux, c’est un gros scandale qu’un truc pareil puisse être publié.

      • Mais je me devais bien de relayer l’info, vous pouvez voir à quel point nous sommes manipulés jusque dans ce genre d’études. Ce qui me choque le plus personnellement, c’est le non-travail du journaliste qui ose parler des pays les plus racistes sans pourtant citer Israël et l’Arabie Saoudite pourtant en rouge cramoisi sur la carte.

    • voltigeur voltigeur

      Pas besoin d’invoquer le racisme pour rejeter la connerie ;) ♥♥

  • Que le Nigeria, l’Inde et le Bangladesh soient en rouge (alors que ces pays font partie du Commonwealth, enfin faisaient…. enfin bref rentrent et sortent et rentrent et… ressortent selon les désirs de la Reine EliZabeth, chef des armées…), en plus de la Malaisie (rose « taffiolle » comme la France) cela fait doucement rire, d’autant plus que si LE PAKISTAN, LE CANADA et L’AUSTRALIE sont en bleue comme LA GRANDE BRETAGNE il faudrait alors demander a la REINE de mieux gerrer son Empire… C’est elle la responsable de la politique et des armées.

    (http://en.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_of_Nations)

  • tarzan

    Cette carte ne montre pas le racisme, mais les instabilités latentes de civilisations et les guerres civiles.

    Le cas de la France, de l’Inde ou de la Russie est très éclairant.

    On a fait croire à des descendants réels ou supposés d’esclaves, qu’à ce titre ils avaient un droit et un privilège sur les descendants réels ou supposés des esclavagistes.

    Mais aujourd’hui il n’y a plus, ni esclaves, ni esclavagistes !

    En France et moins généralement en Europe, la haine est ainsi fondée sur ces bases et se mêle avec des civilisations en décalage temporel ou anthropologique par rapport à la civilisation occidentale.

    Le scénario kosovar (mafias islamo-nazi soutenues par Washington et la France pour exterminer les serbes chrétiens, pour prendre la souveraineté du Kosovo) est donc envisageable en France, surtout si le Qat

  • tarzan

    Cette carte ne montre pas le racisme, mais les instabilités latentes de civilisations et les guerres civiles.

    Le cas de la France, de l’Inde ou de la Russie est très éclairant.

    On a fait croire à des descendants réels ou supposés d’esclaves, qu’à ce titre ils avaient un droit et un privilège sur les descendants réels ou supposés des esclavagistes.

    Mais aujourd’hui il n’y a plus, ni esclaves, ni esclavagistes !

    En France et moins généralement en Europe, la haine est ainsi fondée sur ces bases et se mêle avec des civilisations en décalage temporel ou anthropologique par rapport à la civilisation occidentale.

    Le scénario kosovar (mafias islamo-nazi soutenues par Washington et la France pour exterminer les serbes chrétiens, pour prendre la souveraineté du Kosovo) est donc envisageable en France, surtout si le Qatar et les USA poussent à la roue pour prendre le contrôle de la France.

    Wikileaks a révélé les actions de l’ambassade US à Paris dans les ghettos français :

    http://www.defrancisation.com/la-strategie-des-etats-unis-pour-les-minorites-francaises/

    Mais le paradoxe avec tout cela, c’est qu’à cause du nucléaire, nous devrons peut-être quitter la France pour émigrer en Afrique…

    Les conflits de civilisations dus aux écarts de temporalités entre toutes celles-ci, seront donc probablement à l’avenir, notre quotidien, partout sur terre et d’où qu’on vienne.

    La sécession est un outil.

  • A voir aussi sur le les USA :
    En anglais (avec BIEN PLUS DE DETAILS qu’en Français), vous aller apprendre des trucs… pour ceux qui ne savent pas :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_(U.S._state)

  • yoyo

    C’est fou ! les criminels de guerre sont les gentils pas racistes ! C’est rassurant.

  • stereo

    Depuis la parution de leur torchon, la France est devenue la plus bleue de tous, le mot race n’exitant plus chez nous ! Donc certaines expressions ne pourront plus être considéréees comme racistes, expressions qui découlent du mot race…
    Il est vrai aussi que l’esclavagisme américain dans les plantations de coton n’avait rien a voir avec le racisme !
    Les fameuses émeutes américaines de ces dernières décénnies de la part des noirs n’avaient non plus rien à voir avec le racisme… toujours latent surtout dans le sud ! Martin Luther King doit se retouner dans sa tombe !
    Le Talmud qui traite les Gentils (donc nous !) d’animaux n’est pas un livre raciste !
    Doit-on rappeler aussi comme le font si bien certains sur les postes précédent le Qatar, l’Afrique du Sud, le Brésil qui assassine sans vergogne les indiens, c’est sans doute par humanité !
    Il y a là, matière à écrire un livre d’histoire non mannipulée !…
    Cette forme de mannipulation plus que malsaine est effectivement à dénoncer ! Bravo de le faire.

  • Quelques annees plus tard… le ton change… on devient plus conciliant :

    Je vous renvoie aussi sur les ORIGINES D’AL-QAIDA :
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/04/terrorisme-al-qaida-existe-t-il.html

  • Modération:
    Copies juste l’adresse de la vidéo, le code ne passe pas
    ♥♥

  • engel

    Alors,
    -Une fois, ils nous expliquent que les races n’existent pas.
    -Et la fois d’après, que les sales cons d’ex-coloniaux hexagonaux français sont racistes.

    Seraient’ils pas un peu manipulateurs ces journalopes!

    …La culpabilisation, encore et encore et toujours.

    « Fouettes-toi petit français, tu le mérites bien. »

  • yoyo

    Pas question de culpabilisation, il semble qu’il faut se souvenir des crimes nazis, turcs, pourquoi doit-on ignorer les crimes coloniaux anglais, français, espagnol, portugais, italien, hollandais, belge, …

    Le peuple français a aussi été victime du royalisme et impérialisme, il a cru se sauver vers la république mais je crois qu’on est resté pris au piège? La forme a changé avec les moyens de communication, mais c’est tout, le colonialisme occidental existe, hélas, toujours.

    • engel

      Si, ce n’est qu’une question de culpabilisation généralisée(pays!).
      Dans le cas contraire, on cible les vrais responsables et on donne les noms des personnes, des sociétés, des organisations, des lobbies, etc…!

  • Maverick Maverick

    Personne ne leur a dit qu’on avait Harlem Désir ? :o)

    http://www.youtube.com/watch?v=XCFkOYFhzTc