Déstockage chez Virgin: « Mon sang et mon humanité pour une console »

© afp.

Vidéos Des salariés du Virgin Megastore de Strasbourg ont exposé des objets cassés lors des trois jours de déstockage organisés de lundi à mercredi par le groupe en redressement judiciaire, afin de dénoncer la violence de certains clients et exprimer leur dégoût.

Un écriteau « mon sang et mon humanité pour une console », des casques cassés, ou encore une peluche recouverte de gouache sont exposés depuis vendredi face à l’escalier central du magasin dans l’ancienne vitrine multimédia, désormais recouverte de traces de mains laissées à la peinture rouge. L’installation, qui réuni des objets cassés lors du déstockage et d’autre produits défectueux, est surmontée d’un mannequin portant une veste Virgin et une étiquette « Bradé ».Un salarié blessé
Cette installation dénonce l’attitude de clients qui n’ont eu « ni respect pour les produits, ni pour les vendeurs », a expliqué Elsa, vendeuse multimédia de 25 ans.
Son stand a été vidé en 15 minutes à l’ouverture lundi matin, raconte la vendeuse. Des clients se sont battus pour une console, et un salarié a été blessé à la tête en tentant de s’interposer, dit-elle.

Avenir incertain
Parmi la dizaine de clients qui observaient l’installation samedi, Mickael est choqué « que les gens puissent se battre pour des marchandises, alors que d’autres ont des problèmes », dit-il en référence à l’avenir incertain des 960 salariés des 26 magasins du distributeur en redressement judiciaire depuis la mi-janvier.

Émeute
Au niveau national, le déstockage de Virgin a été interrompu après trois jours de braderie. « C’était tellement l’émeute qu’ils ont dû arrêter », a affirmé Sylvain Alias (SUD), précisant que Virgin offrait une réduction de « 60% sur toute la marchandise sauf le livre ». La présidente de Virgin, Christine Mondollot, a assuré de son côté que tout était « resté sous contrôle »..

© @w00db0y sur Twitter.
Source+vidéos: 7sur7.be

13 commentaires

  • namyr

    rien à voir avec le sujet mais la nouvelle présentation du site avec ce rouge mais me donne l’impression d’être sur un blog communiste beurkkkk

  • gnafron

    é pi c’est plein de mots anglais! fuck you!

  • Dimanche 19 mai et lundi 20 mai a lieu la plus grosse foire Bio du Sud-Ouest cette année à Graulhet à l’Est de Toulouse.
    Concert le 19 au soir !
    Nombreuses animation comme faire son pain, son jardin…
    Conférences sur la bio et les alternatives…
    Venez voir des gens qui travaillent autrement !!!!!!
    Il n’y aura pas de cohue comme chez Virgin !

  • bilyboy

    Salut benji et félicitations pour le nouveau thème n’en déplaise à certains, merci pour ton engagement et ton dévouement.

    • namyr

      Ce n’était pas une critique, je ne me permettrai pas de critiquer les heures de travail bénévoles de personnes cherchant à nous informer. Juste un ressenti que j’ai eu en venant sur le site, j’ai bien dit « donne l’impression ».

  • Maverick Maverick

    C’est vrai que ça laisse un goût amer. Sans aller jusqu’à accuser la direction d’avoir voulu briser les dernières résistances du personnel en leur imposant cette ultime humiliation, on peut se demander à quoi ils pensaient en faisant cette promo de liquidation qui ne pouvait que tourner à l’émeute …

  • Yanne Hamar

    Je peux comprendre qu’on se batte pour manger mais pour des objets relevant du superflu…faut vraiment être une andouille mal ficelée.

  • .Mario-Bros.

    pitoyable humanité on va rire quand ils vont se battre pour de la bouffe , et ça arrive à la vitesse grand V .