Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 13 mai 2013

Ce journal permet d’entendre une autre vision de l’actualité que la soupe qui nous est offerte chaque jour dans les médias occidentaux. Bien sur, il ne s’agit pas de tout prendre tel quel dans ce quotidien, il s’agit de vous faire votre propre opinion et de tirer les conclusions qui s’imposent…

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 13 mai 2013 :
  • Louvois, Chorus : le ministère de la défense n’en finit pas d’étaler son incompétence
  • Nouvelle vague de russophobie organisée et entretenue par les médias
  • Pendant ce temps, la répression policière s’abat sur une France de moins en moins docile
  • La Russie donnera à la Syrie les moyens de se défendre, y compris contre Israël
  • Trafic d’organes au Kosovo : les amis de Bernard Kouchner arrêtés les uns après les autres
  • Côte d’Ivoire : Outtara aussi populaire et efficace que François Hollande en France
  • Pour le 75ème anniversaire de sa mort, le Centre russe pour la science et la culture  rend hommage à Fedor Chaliapine

7 commentaires

  • FreeMan FreeMan

    que ce soit ce journal ou les journaux occidentaux probablement encore pire… sa pue la propagande d’avant guerre, on se croirait en 40

  • Badboy

    si c’est une façon d’apurer les dettes de l’état c’est original. et que le pdg d’augias n’ait aucun recours c’est a l’image des lois votées depuis des années en faveur d’un système et plus d’un peuple.

    • Maverick Maverick

      Il a des recours, mais le ministre a les moyens de gagner « à l’usure » … Et de toutes façons, ce sont nos impôts qui paieront les indemnisations éventuelles.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Ce que je retiens c’est que ça sent mauvais pour kouchner ce trafic ignoble d’organes ( principalement à destination d’israel ) le rattrape… la communauté qui n’existe pas va t-elle le soutenir encore longtemps? La Russie de Poutine ne semble pas vouloir lâcher ses amis Serbes et c’est tout à son honneur. Ensuite Poutine annonce de plus en plus clairement la couleur en ce qui concerne son soutien à la Syrie, sa position est carrément antisioniste…là aussi ça fait plaisir. Et pour terminer la Russie ne cache même plus son mépris vis à vis d’Hollande et de son gouvernement. En ..41 il y avait radio Londre, maintenant nous avons radio Moscou pour nous aider à garder le moral et pourquoi pas, espérer une aide le moment venu.