« Il n’y a pas d’alternative à l’austérité » (mise à jour)

Nous avons là une déclaration officielle, bien loin, très loin même de la réalité, mais pour cela, il faut s’informer! L’austérité n’est ni une solution, ni une option, car c’est une technique économique qui jamais n’a sorti un seul pays de la crise. La logique est simple, avec l’austérité, on fait des coupes budgétaires et on augmente les taxes et impôts. De ce fait, cela augmente le chômage dans le pays et affaibli le pouvoir d’achat des citoyens. Moins de pouvoir d’achat équivaut à un affaiblissement de l’économie, etc…(ceci c’est en faisant court)

Comme le disait le poète: « prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux »… L’austérité est une solution viable, certes, mais pour mettre un pays à genou économiquement et le forcer à se mettre sous la tutelle de Bruxelles qui avec les accords qui ont été passé, peut contrôler les dépenses du pays, la banque centrale, la politique en général, bref, une passation de pouvoir complète à une bande d’escrocs non élus qui n’ont qu’un seul but, le contrôle totale de la zone euro.

© epa.

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a estimé jeudi, au lendemain des manifestations anti-austérité du 1er mai, qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’austérité », dans une interview à la télévision suisse-romande.

Pour Lagarde, qui participe en ce moment au symposium de Saint-Gall, une sorte de « mini-Davos » qui réunit des décideurs internationaux chaque année dans l’université de cette petite ville du nord-est de la Suisse, « il n’y a pas d’alternative à l’austérité » et il faut que les efforts actuels soient poursuivis.

Dans cette interview de 15 minutes à la RTS (radio télévision suisse), Lagarde a ajouté que « la situation est difficile » et qu’il faut à la fois observer « une discipline budgétaire » et « favoriser les éléments de croissance », afin de promouvoir les « investissements et l’emploi ». « Refaire des déficits » n’est pas une option envisageable, a-t-elle dit, au même titre qu’une « politique de relance, car cela signifie plus de dettes ».

Interrogée sur l’Allemagne, la directrice du FMI a estimé que ce pays est en « train de récolter les fruits de sa politique ». Selon elle, il y a actuellement « trois types de vitesses dans le monde ». Les pays les plus rapides dans la croissance sont les pays émergents.

Source: 7sur7.be

Et comme certains médias ont tendance à faire les choses comme il faut pour faire plaisir à ceux qui la possède, on a cette autre manip qui va dans le même sens:

Une majorité de Français jugent positivement la politique de rigueur budgétaire défendue par l’Allemagne en Europe, selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié jeudi.

Une majorité de Français jugent positivement la politique de rigueur budgétaire défendue par l’Allemagne en Europe, selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié jeudi. 58% des personnes interrogées estiment que la rigueur budgétaire, défendue par l’Allemagne en Europe, est plutôt une bonne chose pour l’économie européenne, selon ce sondage.

Elles sont en revanche 42% à considérer que c’est plutôt une bonne chose ou plutôt une mauvaise chose pour l’économie européenne.

Article complet: Lci.tf1.fr

Alors soit les sondés sont réellement complètement stupides car ils acceptent de finir comme les grecs ou les chypriotes (pour ne citer qu’eux…), soit tout cela est bidonné! Notez cette petite phrase quand même dans l’article: « Elles sont en revanche 42% à considérer que c’est plutôt une bonne chose ou plutôt une mauvaise chose pour l’économie européenne« , elle ne veut rien dire, mais pas grave… ;)

18 commentaires

  • Natacha Natacha

    Il n’y a pas d’alternative à la décroissance.

    • engel

      Entièrement d’accord!
      L’austèrité n’est point visieuse, elle est même indispensable.

      …seule la réaffectation des bènèfices obtenus est visieuse, car servant à enrichir les banquiers.

      Combien de temps encore, allez-vous croire que la France peut dépenser énormement plus qu’elle ne gagne ???

  • Clocel Clocel

    Pas d’alternatives…
    Sors de ce corps, Tatcher!
    je vous avais bien dit qu’elle n’était pas morte la tour Eiffel britannique…

  • aurore aurore

    allez les vaches à lait, préparer votre porte-monnaie….

  • Thierry92 Thierry92

    Moi je vois une alternative. Faire monter Asselineau et un autre petit parti en faisant du prosélytisme dans mon quartier. Si chacun se met a faire pareil en contactant les partenaires de Chouard cela peux faire du monde. Ne pas s’abstenir aux municipales. Mais faire en sorte que les partis de pourris perdent le max de communes.
    Cela peut etre un bon départ

    • Je me suis fait un petit plaisir l’autre jour, j’étais chez ma voisine pour lui dépanner son PC, et elle discutait avec sa soeur, toute deux la 60ènes hein :D

      Elles parlaient de la politique, et bas j’ai pas pu me retenir, j’en bavais d’avance xD

      Alors je leur ai parlé du mariage gay et de ce qui s’y cache et surtout de la prochaine ponction des comptes bancaires français et j’ai adoré voir leur yeux s’ouvrir en grand et les entendre dire :
       » oh mais les salauds, ils vont pas faire ça tout de même ?

      Je les ai ensuite laissé avec leurs pensées, que j’arrivais sans problème à entendre malgré tout mouhahahha

      J’en conais deux qui vont surement faire des retraits à la banques :D

    • Fenrir

      Basta, Thierry, ne me dis pas que tu fais confiance à un enarque qui a bouffé à tous les rateliers de droite à l’extréme droite, qui a bossé avec Pasqua et Longuet, (et j’en passe pour résumer), bref, un politique professionnel comme les autres pour venir s’occuper de nous sauver…
      Sérieux, quand tu penses que lui comme les autres sont responsables de la merde où nous sommes.
      Ce n’est pas parce qu’il s’est grillé en crachant dans la soupe qu’il est mieux que les autres.
      A bas les politiques professionnels.
      Tirage au sort !

  • nootrope12

    C’est intéressant car Christine Lagarde dit toujours le contraire de ce qui est ou va se passer, on pourrai même en faire une loi mathématique…

  • Ragnar Lodbrok

    Madame Lagarde veut de l’austérité?
    On peut lui en donner: En prison au pain sec et à l’eau!
    Deux ans pour commencer!

    • criminalita

      Elle se fout de tous en disant qu’elle est sincère.
      Et en plus elle stigmatise les peuples européens comme condamnés à l’austérité par leur mauvaise conduite et ne dit pas un mot sur les zuniens ou japs. C’est la plus grande troll que j’ai entendue….

  • oasisdo

    Si ! En commençant par récupérer les milliers de milliards d’euros que cette bande d’escrocs se sont mis dans la poche par l’instauration de cette dette frauduleuse et « tutti quanti » Un jour où l’autre ça leur tombera sur la tronche.

  • Haut-Bit

    Qu’elle aille se pendre avec ses experts qui pondent de fausses analyses, qui en arrangent plus d’un !

    SUS AUX TRAITRES !

  • do39

    – l’austérité, la ruine économique des populations par l’hyperinflation, sont les moyens permettant à une élite de s’enrichir de plus en plus, et à la majorité de se retrouver de plus en plus pauvre
    – les actifs physiques vont se concentrer aux mains d’une minorité
    – maintenant, à quoi sert de « beugler » contre le système, si personne n’est prêt à se bouger pour agir concrètement… combien ont encore un compte en banque, un compte d’épargne, une assurance-vie, du fric en bourse… au lieu de vous en prendre à cette dinde qui ne fait que son boulot… c’est à dire le contraire de ce qu’elle prétend… agissez : sortez vos tunes du circuit bancaire, investissez-le en actif physique concret… ça c’est votre réponse concrète à leurs singeries… n’oubliez pas que sans votre soumission et collaboration (déjà par le consumérisme), ils vont vite se retrouver en « slip »… car sans votre collusion, eux ne sont rien du tout ! A vous d’agir…

    • do39

      En effet, c’est à voir : à 12 ans, une Canadienne en âge de montrer le chemin pour comprendre la cause et surtout la sortie de ce bordel ambiant ! Superbe.