Derrick déprogrammé du service public en Allemagne… et peut-être bientôt en France

Cherchez l’erreur: L’acteur qui incarnait Derrick à l’écran fut un SS, donc on déprogramme la série, en France, on continue de laisser s’exprimer à la télévision des intellectuels qui ont menti afin de permettre des guerres afin que « l’Empire » puisse piller des ressources de pays, ou pire, on continue de laisser certaines personnes suspectées d’être pédophiles (avec parfois un livre qu’ils ont eux-même écrit à l’appui) s’exprimer en toute liberté et nous faire croire qu’ils sont plus honnêtes que nous.

Les révélations sur le passé nazi de Horst Tappert, l'acteur qui incarnait l'inspecteur Derrick à la télévision, continuent de faire des vagues.

Les révélations sur le passé nazi de Horst Tappert, l’acteur qui incarnait l’inspecteur Derrick à la télévision, continuent de faire des vagues. La chaîne de télévision publique allemande ZDF, qui a produit les deux cent quatre-vingt-un épisodes de la série entre 1973 et 1997, et l’a vendue dans cent deux pays, a annoncé, jeudi 2 mai, qu’elle ne les diffuserait plus sur l’ensemble de son bouquet.

Le dernier épisode diffusé par le groupe, la toute dernière aventure du flegmatique enquêteur, remonte au 1er avril, sur le canal ZDF neo. « ZDF est surprise et choquée d’apprendre que Horst Tappert a appartenu à la Waffen-SS », a commenté un porte-parole.

Article complet sur lemonde.fr

 

4 commentaires