Le paiement biométrique en Europe l’année prochaine !

Il y a encore 10 ans, nous ne faisions qu’imaginer payer nos achats avec nos empreintes. Demain, nous allons sans doute pouvoir laisser nos portefeuilles à la maison avant d’aller faire du shopping.

Paytouch propose un nouvel appareil qui permet de scanner les empreintes digitales uniques de chaque individu afin de finaliser un paiement. Le principe est le même qu’une carte bancaire, sauf que les doigts sont plus difficiles à voler (du moins l’espérons-nous).

Paytouch fait simplement le lien entre vos empreintes personnelles et votre compte bancaire. Pour l’heure, cette société basée à Barcelone distribue ses appareils uniquement en Espagne et dans les stations services et épiceries. Les premiers tests ont par contre été effectués dans un hôtel.

Ce terminal de paiement biométrique ouvre  la voie à l’avenir et pourrait arriver en Europe dès l’année prochaine. Les achats d’impulsion et les tournées de Sangria vont sans doute se faire plus nombreux !

paytouch

Source: Gizmodo.fr

5 commentaires

  • N-Lord N-Lord

    Les plus doux feront comme ça,

    http://www.youtube.com/watch?v=y_rNWFCcVqM

    les autres te piqueront directement la main.

  • Badboy

    Ca promet, déja que certains pointent avec des empreintes en silicone, déja en 2005 des chercheurs ont démontré que l’on pouvait tromper un lecteur d’empreintes a 90% avec des empreintes en pate a modeler, silicone, gélatine alimentaire et reproduire un moulage à partir d’une simple empreinte digitale laissée sur une surface lisse très facilement. Internet nous apprend également comment fabriquer sa poudre pour relever les empreintes.

    Ca sent la recrudescence de doigts coupés.

  • nux nux

    prochaine étape .la puce rfid dans le cul ……………encore une bonne raison pour s’éloigner de plus en plus de ce système pourris ronger jusqu’à la moelle !! vas falloir travailler dur pour sois vivre en autarcie ou en autonomie maximum , bon courage a tous ……….

    • criminalita

      Ouai..ils vont d’abord nous faire couper les doigts pour qu’on accepte la puce comme délivrance.
      Ils sont vraiment des bourreaux sataniques…
      Si le système se démocratise alors je le casse avec mon poing ou je n’enlève pas la peinture fraiche de mon doigt.
      Après s’être mal torcher ça peut laisser des traces, quel merdié non…hahaaaaa

  • Ils doivent s’en foutre que ça soit fiable ou non, ce qui importe, c’est que les commerçants investissent dans leur gadget, taxé par les banques. après ils passeront à autres choses.Si ça devient obligatoire, ben je me fourre le doigt dans le derch et je paye comme ça, de la merde pour de la merde.