Le « mariage pour tous » définitivement adopté à l’Assemblée

La France du déni a bougé! Quel que soit l’opinion de chacun sur le sujet, ce n’est pas une victoire sauf pour la France du déni, pour la France qui préfère s’occuper de l’amour que peuvent se porter des gays ou du bonheur plus ou moins relatif que peut connaitre un enfant (plutôt que de se retrouver au fin fond d’un orphelinat), alors que le nombre de problèmes qui sont bien plus prioritaires passent à la trappe! Quid de la trahison permanente des élus qui veulent plus d’Europe et moins de droits pour les citoyens? Quid des grands industriels qui se permettent tout sans crainte des conséquences? Quid des banques qui spolient allègrement, magouillent et ruinent les états sans s’inquiéter des conséquences pour les simples citoyens? Cette mascarade a bien joué son rôle: détourner l’attention! Et à quoi bon s’offusquer, le parti socialiste nous avait prévenu, que nous soyons pour ou contre, nous l’aurions de toute façon, la seule promesse qui a été tenue…

Cette arnaque sur-médiatisée fut un déni de démocratie, un cinéma abominable avec des députés ou des sénateurs plus préoccupés par leur parties sur leur tablette que par les débats, un mépris total des opinions, et un rideau de fumée bien épais qui continue à masquer allègrement le foutoir phénoménal qui se cache derrière!

Le vote final sur le texte à l'Assemblée.

Le projet de loi Taubira, qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, a été définitivement adopté mardi 23 avril à l’Assemblée nationale. Le texte a été voté « conforme », c’est-à-dire sans modification par rapport à la version votée par le Sénat la semaine dernière.

C’est donc la fin d’un marathon législatif qui dure depuis le mois de janvier. La France est le quatorzième pays à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, le neuvième en Europe.

Le texte a recueilli 331 voix pour et 225 voix contre. Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, a annoncé le résultat à la tribune : « Après 136 heures et 56 minutes, l’Assemblée a adopté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. »

Lire les réactions : Les partisans saluent un vote historique, les opposants ne désarment pas

INCIDENT DE SÉANCE

Peu avant le vote du texte, un incident venu des tribunes des visiteurs a perturbé la séance. Un individu a tenté de déployer une banderole avant d’être intercepté par le service de sécurité. Claude Bartolone a demandé vivement qu’on sorte « les ennemis de la démocratie ». Tous les députés, gauche et droite confondues, ont salué le retour au calme en applaudissant.

Une fois le vote entériné, la droite a quitté l’Hémicycle, alors que Christiane Taubira prenait la parole. La garde des sceaux, qui a défendu le texte lors des débats, était visiblement très émue. Elle a lancé un message aux adolescents homosexuels, leur demandant de ne pas écouter les messages homophobes : « Si vous êtes pris de désespérance, balayez tout cela, (…) vous n’avez rien à vous reprocher. » Habituée des citations lyriques, Mme Taubira a cette fois emprunté les mots de Nietzsche pour conclure son discours : « Les vérités tuent, celles que l’on tait deviennent vénéneuses. »

Regarder l’infographie : Les chiffres-clés du mariage pour tous

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL PREND LE RELAIS

L’opposition a saisi dans la foulée de ce vote le Conseil constitutionnel en déposant un recours pour obtenir la censure du texte. Les magistrats auront un mois pour se prononcer. S’ils ne censurent pas le texte, le président de la République pourra le promulguer. Les premiers mariages entre personnes de même sexe pourraient ainsi avoir lieu à la mi-juin.

Lire le décryptage : ‘Mariage pour tous’ : les points du recours que l’UMP va déposer

Cependant, les opposants au mariage pour tous ne désarment pas. Ils ont prévu de poursuivre les manifestations malgré le vote définitif du texte. Des rassemblements sont prévus le 5 mai, puis le 26 mai à Paris, afin de poursuivre le mouvement de protestation.

Regarder notre chronologie :  La chronologie du débat depuis la promesse de Hollande

Source+vidéo: Le Monde

69 commentaires

  • scinfaxi1337

    Enfin !!!
    ouuuf!
    aprer le mariage pour tous viendra le divorce pour tous!
    vive l’egaliter !!!
    ps: ceci es un sarcasme :)

  • do39

    Honte à la France !
    Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombe…
    Les Socialos auront trahi le peuple… jusqu’au bout…
    Demain, le droit à la Polygamie, aux relations Animales… plus de limite dans le « mariage pour tous »… Faut bien donner satisfaction à toutes les revendications… du moment qu’y a des votes à récupérer… honte !

    • Fenrir

      Yo Do39,
      si nos anciens se retournent dans leurs tombes c’est pour mieux se faire enc…r…
      MDR (C’est mon humour, xcuse…)/
      Arrétons avec ces hochets qui amusent le populo, sérieux, chacun fait ce qu’il veut de son cul, en attendant, nous avons vu un foutu débat et des manifs pour le « mariage » homosexuel pendant des semaines et pendant ce temps une réforme du droit du travail est passée en force en quelques heures sans que personne ne bronche…
      Combien d’entre nous sont concernés par l’union homosexuelle et combien sommes nous concernés par le droit du travail ????
      Vous êtes MANIPULES !!!
      REAGISSEZ !!! BORDEL !!!

    • Astate

      L’homophobie hétérosexiste, qui serait la croyance voulant que tout le monde soit hétérosexuel ou que l’hétérosexualité soit la seule voie valable. Cette croyance repose sur la notion de norme de la majorité.

      L’homophobie intériorisée qui est une forme d’homophobie, souvent inconsciente, résultant de l’éducation et des valeurs transmises par la société. Les personnes homosexuelles ne sont pas à l’abri de cette forme d’homophobie, ayant reçu la même éducation que tous et ayant été influencées par les mêmes valeurs de la société.

      http://www.gouts-doux.fr/conseils.html

      • Perso, mais je suis certains ne pas être le seul, ce n’est pas du tout le mariage homo qui me chiffonne, limite, je m’en fout, c’est ce qui s’en vient qui est à craindre, les gosses.

        Le supermarcher sera ouvert, vous prendrez quoi messieurs, un garçon, une fille ?

        – peu importe mon cher, on en fera ce qu’on voudra, le sex n’est pas important.

        Et l’état sera de leur coté, et financé par, nous :D

      • Astate

        Les gosses?

        Ca changera quoi par rapport à maintenant?

      • Mais beaucoup de choses, on crée de ce fait une nouvelle économie, l’outil sera le ventre des femmes, et vu qu’on est en crise, le besoin d’argent fera que ces couples n’auront pas de mal à trouver des femmes française pour porter l’enfant, du coté des parents homo ils auront donc des droits et des aides qui jusqu’ici étaient acquis seulement pour les couples homme/femme ect…

        Et si l’on gratte encore, ce sera le commencement d’une longue liste de nouvelles lois qui finiront par venir, même si encore aujourd’hui on pense que ça ne passera jamais, bas on disait ça du mariage pour tous y’a pas longtemps, en suisse par exemple certains appellent à la dépénalisation de l’inceste, on peut comprendre vers où nos dégénérés de politiques nous emmènent.

        « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages. »
        (Jack Lang dans Gay Pied 31/01/91 qui prônait la reconnaissance des « sexualité périphériques« )

        _____________

        Frederic_Mitterand« Au dessus de 14 ans, c’est dégueulasse ! »
        (Frédéric Mitterrand, dans « 93, Faubourg Saint-Honoré« )

        « La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »
        (Frédéric Mitterand, dans son livre « La Mauvaise Vie« )

        _____________

        cohn_bendit« J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.»
        (Cohn Bendit, dans « Le Grand Bazar » )

        « Quand une petite fille de 5 ans de demi commence à vous déshabiller : c’est fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque…»
        (Cohn Bendit, dans « Apostrophe« )

        _____________

        BHL« Qu’est-ce que c’est que Satan ? (…) Satan c’est Lucifer (…) c’est l’intelligence, la clairvoyance (…) Il est urgent de réhabiliter Judas (…) en raison de la présence de Satan en lui (…) »
        (BHL, dans « La part de l’Ombre« ).

      • marguerite

        EpouvantableS ces phrases, c’est vraiment dégueu….

      • N-Lord N-Lord

        A ce stade on appelle plus ça des êtres humains…mais des cibles. Envie de vomir.

      • engel

        Non,
        On appelle ça des pédérastes…

      • Bidule

        Le mot cible est tout à fait approprié!

  • Bidule

    Ben voilàààààà!

    On va pouvoir se concentrer sur autre chose de plus létale…comme les chemtrails,
    les OGM « round-up ready »,
    les PCB dans les produits de la mer,
    les saumons au diflubenzuron,
    l’aluminium dans l’eau de distribution
    les vaccins qui rendent malade et qui stérilisent,
    les pesticides cancérigènes dans nos 5 fruits et légumes par jour,
    les médicaments qui tuent,
    les viandes inflammatoires et cancérigènes,
    le lait et les fromages aux antibiotiques,
    le blé aux hormones,
    Les vêtements qui intoxiquent en douce…

    … j’arrête … :(

    • Fenrir

      Wouahh !!! Cool Bidule !!!
      Je te comprend mais ne desespère pas.
      La Vie est Belle, même si le Monde est injuste…

      • Bidule

        Mais oui !!!
        C vrai … je sais…
        Je ne désespère pas car la prise de conscience est là et elle avance … c’est une synergie…
        De toute façon c’est la nature qui aura le dernier mot sur tous ces enfoirés et rien que ça, ça me réjouit!

        qd je regarde la nature, c’est un cadeau de chaque instant!

        J’ai semé plein de choses à la volée dans mon pré aujourd’hui! Vivement que ça pousse… un peu de pluie fin de semaine et hop!
        Amarante par-ci, fenouil bronze par-là….

        Bonheur…

      • mani mani

        ;) Fenrir :),

        ce n’est pas le monde qui est injuste,

        en chaque instant celui ci nous portent en sa merveilleuse beauté.., tel est ce cadeau qui fait fleurir notre cœur, les champs et les potagers ;).

        C’est plutôt certain(es) êtres qui utilisent à des fin mauvaise ce que nous offre le monde.., tout n’est que question d’intention(s),

        c’est comme une énergie à deux polarité, qui est neutre en terme de notion de bien ou de mal, tout n’est que question d’intention quand à l’utilisation que l’on peu en faire.

        Et le monde qui nous porte n’est pour rien en les choix d’intentions que chacun(es) de nous fait avec ce qu’il nous offre à tous et toutes.

        ;) :)

  • deussabaoth deussabaoth

    laissez tomber tout cela c’est programmé enlever les reperes rendre a une vulgarisation la mort ,une bombe explose a boston on mobilise tout le monde, des bombes americaines tombe sur la tete de pauvre innocent et on dit que c’est des terroristes en fait ce n’etait pas des terroristes mais là ils le sont devenu grace aux EU.
    ouais le monde part en c… mais les moutons broutent l’herbe qui devient rare.
    en belgique on a pas protesté y a 10ans quand ils l’ont votée normal ils le font en silence sans demander l’avis et a l’epoque y avait pas de crise donc les gens s’en foutaient.
    bref allez pour vous montrer que les medias sont de grosses merde http://youtu.be/tA_69by9KEk
    preparez vous sa pue vraiment le monde est chaud la bourse s’affole vers le haut alors que le chomage monte meme les economistes ne comprennent pas une croissance sur du vent…

  • Analogique Analogique

    Je me suis toujours dit qu’il y a certaines lois divines (ou non, comme vous le voudrez, alors vous parlerez de « nature ») qui nous ont été apportées, elles sont là pour nous préserver du mal.. et l’Homme, entrainé par les diables (ou sa mauvaise raison, ou ses perversités) sans qu’il ne le sache (ou pas?), se met à créer des lois dangereuses pour lui-même. Ils ne se rendent pas encore compte, surtout pour ceux qui prônent la liberté, mais tout ceci est malsain.. Je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’ils retrouvent leur raisons, mais c’est peine perdue..

    • N-Lord N-Lord

      Boarf, l’homme (dit) occidental à résisté à 2000 ans de chrétienté, c’est pas une petite loi qui mettra sa survie en péril, t’inquiètes ;)

      • Fenrir

        Ni Dieu, ni Maître !
        L’Ordre sans le pouvoir…

      • Analogique Analogique

        Je sais bien, je ne remet même pas en cause leur foi (enfin, ils en ont déjà eu?) grâce à cette loi, loin de moi cette idée, c’est même assez ridicule. Mais je m’inquiète tout-de-même, c’est un sentiment normal après-tout. Je ne veux pas que l’on sombre dans la désolation, le mal total.

      • azteck

        La dernière bataille approche,toute victoires contre le Peuple l’affaiblie.

        Les divisions laissent des cicatrices,quant viendra le jour J
        plutôt qu’être solidaire le bon peuple s’égorgera au sujet de vieilles rancœurs…
        En attendant,dormons tranquille braves gens dormons tranquille.

      • Analogique Analogique

        Je dormirai tranquille, je pense surtout à eux, à l’erreur qu’ils font en ce moment. Ils sont certainement du nombre des injustes.. Mais qui serais-je donc pour les juger?
        Dormons tranquille, après-tout, ce n’est pas notre problème principal, mais l’on nous le fait croire en nous faisant oublier tout les autres..

      • azteck

        Un problème qui fait réagir par instinct des gens dans un coma médiatique profond est loin d’être bénin!

        C’est la nature qui est mis sous monopôle!

        Une poignée de cadors s’arroge le droit de bafouer la vie,de
        salir le sacret au nom du pognon et de la magouille dans un but tellement obscur que nous n’en voyons que les contours.

        Mourons tranquille braves gens mourrons tranquilles…

    • Astate

      C est quoi la raison?

      • Fenrir

        l’Homme !
        Euh ! La Femme !
        Bref, l’Humain.

      • Analogique Analogique

        Dans mon fond, je dirai surtout, pour certain qui ne se disent pas croyants ou je ne sais quoi d’autres, pourquoi êtes vous contre (si vous l’êtes bien-sûr)? J’oserai accroire que c’est parce qu’il y a tout-de-même une trace de foi en vous, sinon pourquoi sortir « ce n’est pas humain! », « ce n’est pas naturel! », « on est pas fait pour ça, c’est l’homme et la femme, point barre! »? La nature, c’est Dieu, rien d’autre, pas de hasard si « c’est comme ça et c’est tout ». Enfin tout ceci est mon humble avis.

      • marguerite

        A Fenrir et Analogique

        je compléterai votre réponse par : il est dit que Dieu créa l’homme à son image. donc l’homme et la femme qui vivent dans la « raison » et la « conscience » de leur connection au divin (le créateur de toutes choses ou nature) vivent dans leur vérité et la lumière en respectant toutes formes de vie.
        Je pense que c’est ça « être humain »

      • Analogique Analogique

        La connexion au Divin, en effet.. Cette loi et bien d’autre ne sont certainement pas une connexion de Sa part.. Mais plutôt celle du diable qui nous veut du mal. D’ailleurs, certaines personnes qui nous dirigent, n’hésite pas à sanctifier Satan sous forme de rituels. (Je parle évidemment des « skull and bones » et autre sectes sataniques..)
        « Il lui donna sa forme parfaite » l’Homme reste influençable par les mauvaises voix, il n’est pas parfait intellectuellement parlant, sinon nous n’aurions aucun soucis particulier et nous vivrions en paix totale. (:

      • marguerite

        c’est ce que j’appelerai le combat de l’ombre contre la lumière…
        Mais on connaît la fin… en attendant il faut passer la transition, alors gardons la foi…

      • Analogique Analogique

        Oui, gardons la foi marguerite. La fin est déjà écrite depuis longtemps, la Lumière envahira les ténèbres coûte que coûte.
        Que Dieu nous préserve et leur pardonne.

      • marguerite

        ouiiii,
        pour ceux qui veulent et qui le désirent, la prière est une arme redoutable…

        merci de cet échange.

      • Analogique Analogique

        En effet, la prière reste une des solutions.
        Merci à vous, au plaisir.

      • azteck

        Vaste sujet que dieu.

        Mon expérience personnelle,j’ai eu ce qui pour moi est une chance le droit de libre arbitre.

        Ma mère était chrétienne,mon père athée.

        En ces temps là,la parole de l’homme valait parole d’évangile,
        j’ai donc était élevé hors des enseignement catholique.

        En grandissant,j’ai éprouvé un besoin de foi j’ai donc modelé dieu à mon image et ce qui est plus productif à mon imagination.

        Il est sorti de mes élucubrations un créateur qui une fois sa création accomplie la laisse vivre,passe à autre chose tout en gardant un œil bienveillant sur son ancienne œuvre.

        De plus ce dieu qui m’est personnel à fait en sorte que le jour ou je quitterait ce monde je fusionnerais de nouveau avec lui.
        Un dieu qui n’est pas Chrétien,pas juif,pas musulman, pas hindoux pas plus que bouddhiste.

        Universel?

      • marguerite

        il n’est pas utile d’avoir une religion pour être un homme bon et sage en respectant toutes formes de vie.
        l’essentiel est dans les actes de tous les jours et peu importe les mots que l’on y met.

      • Bidule

        Tout à fait marguerite c’est aussi ce que je pense…
        Le sacré qu’il y a dans toute vie est quelque chose que l’on ressent sans qu’il soit nécessaire de l’inculquer.

      • Analogique Analogique

        Je pense simplement qu’Il t’a montré la raison, le chemin à un certain moment de ta vie comme Il l’a fait avec moi et beaucoup d’autre. Mais c’est bien Lui, pas un autre malgré ce que tu crois. Je te laisse ta liberté de penser. (:

      • Astate

        Et si c etait pas Dieu, mais un usurpateur ?

      • azteck

        Analogique:
        Il ne m’a rien montré,je n’en n’ai nul besoin.

        Il y à certainement une recette d’un plat que tu affectionnes particulièrement,tu le défendrais corps et âme devant n’importe quel jury certaines raisons font que tu ne puisse imaginer meilleur,pourtant ailleurs une autre personne détiens une recette du même plat qui diffère ,d’autres épices entre dans la réalisation.
        Avant d’avoir gouté les deux plat est tu certain que ta recette est la meilleur?

        Astate:J’ai lu autrefois un livre de science fiction ou dieu était un parasite qui se nourrissait de nos émotions.

        Qu’avons nous pour nous protéger de tels scénario?

      • Analogique Analogique

        Non, ma recette ne serait pas forcement la meilleure. Mais je sais déjà ce que tu vas certainement écrire, cependant il n’y a pas de rapport.

      • N-Lord N-Lord

        => Je te laisse ta liberté de penser. (: <= trop sympa.

      • Analogique Analogique

        Je ne vais pas pousser les gens à avoir une opinion, une certaine idée, chacun son opinion et je la respecte, je donne juste mon point de vu, et je réfléchis à celui donné par mon interlocuteur. Un peu de respect simplement.

  • Filux

    Dommage que les socialos n’aient pas mis autant d’ardeur à défendre les autres promesses de campagne de Flamby !

    Chaque jour, 1000 Français sont mariés de force avec le chômage !

  • Samo

    la France devient ainsi la neuvième nation européenne et la quatorzième au niveau mondial à légaliser les unions de couples du même sexe.!!
    La Honte !!
    http://www.youtube.com/watch?v=sxydtWn4WJw&feature=share

    • vanvoght

      voilas la video que je recherchais , merci Samo . MOUTONS REGARDEZ LA BIEN . c’est ça le vrais BUT .
      l’avenement du nouvel ordre mondial : des maitres et des esclaves nommés : humain n° XXX . plus de genre plus rien que des numerots .
      TOUS les politiques sont complices . comprenez le bien .
      seul les vrais nationaliste luttent contre cet etat de fait .

  • Bon… ben maintenant on peut tous commencer a faire une immense partouze et reclamer la « ba..e » pour tous et en plein air comme droit humain…

    De pire en pire.

  • pokefric pokefric

    Bonjour tlm.
    Les expériences en tout genre vont pouvoir commencer car cette loi a été souhaitée et poussée par les labos,centre de recherche et tout ce qui gravite autour , qu’on se le dise..
    Les apprentis sorciers vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

    Taubira 2 :Adopter le génétique,ça va devenir comme les semences, il faudra les achetés,ne pas les faire soi même…c’est les mormons qui vont être fiers d’avoir commencés avant les autres….
    Taubira 3 : Embrasser la pédophilie,avancer l’age des enfants pour les jeter dans les bras des fous,des sadiques en puissance et tout ça,légalement.
    C’est mon avis, on a pas fini de se ronger les ongles.
    Je suis parano et fier de l’être, quand on se trompe, ce n’est pas grave,on subit juste les foudres de ceux qui nous entourent qui vous cataloguent de gobe tout inoffensif, en revanche,quand on a raison,c’était prévisible , normal…
    Comment voulez-vous faire bouger cette espèce la ?
    L’orgueil leur fait accepter l’inacceptable,par dépit,par manque de clairvoyance,ne pas se remettre en cause et faire semblant d’avoir su……..honte à ceux qui ne devinent pas,alors,ils acquiescent..

    • engel

      Et oui.
      Il est politiquement correct de baisser le pantalon.

      Et en plus, c’est « coll et chébran ». Si non t’es un facho homophobe.

      Et dire que la masse se laisse prendre,encore et toujours, à se piège à con!
      Sans parler, que se sont les mêmes qui nous parlent, toujours et encore de…. liberté et de tolérance.
      Ils se foutent ouvertement de notre gueule.

      dans le futur, la masse sera comme maintenant elle bèlera en se plaingnant des consèquences, en continuant à chérir les causes.

      PS: La minorité m’emmerde et… emmerde la majorité.
      (C’est un comble, mais l’histoire nous apprend que le retour de manivelle est malheureusement souvent violent.)
      Donc, personnellement depuis peu, je me suis décidé a ne plus accepter leurs griefs puants la moraline, emprunt d’arrogance et d’une pseudo supèriorité-humaniste.

      …La culpabilisation il y a que ça de vrai,… mon ami !!!

    • engel

      Et oui.
      Il est politiquement correct de baisser le pantalon.

      Et en plus, c’est « coll et chébran ». Si non t’es un facho homophobe.

      Et dire que la masse se laisse prendre,encore et toujours, à se piège à con!
      Sans parler, que se sont les mêmes qui nous parlent, toujours et encore de…. liberté et de tolérance.
      Ils se foutent ouvertement de notre gueule.

      dans le futur, la masse sera comme maintenant elle bèlera en se plaingnant des consèquences, en continuant à chérir les causes.

      PS: La minorité m’emmerde et… emmerde la majorité.
      (C’est un comble, mais l’histoire nous apprend que le retour de manivelle est malheureusement souvent violent.)
      Donc, personnellement depuis peu, je me suis décidé a ne plus accepter leurs griefs puants la moraline, emprunt d’arrogance et d’une pseudo supèriorité-humaniste.

      …Et oui, la culpabilisation est une arme de destruction… massive!!!

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Merci à tous les moutons de ne pas avoir succomber à la colère pour certains et de ne pas en avoir traité d’autres « d’arriérés ». C’est un sujet fâcheux. Le débat est resté productif, sans altercation. Parler entre adultes et dans le respect de chacun est une prouesse sur un sujet aussi délicat.

  • Karl-in-ski

    Le mariage c’est fait pour fonder une famille, faire des enfants quoi. C’est vrai que y a tout un tas de familles décomposées. J’ai pas eu cette « veine »
    Les homosexuels avaient déjà le « droit » de se marier avec quelqu’un de l’autre sexe.
    Les homosexuels avaient déjà le « droit » se faire des enfants avec quelqu’un de l’autre sexe.

    C’est quand même pas le méchant hétérosexuel homophobe qui s’est octroyé ces droits, privant le pauvre homosexuel discriminé.

    Non c’est la nature. Dommage. Faudra voter une loi contre la gravité un de ces 4.

    Fantastique exercice de novlangue à grande échelle.
    55% contre. « Sortez moi ces ennemis de la démocratie, ces exités, […]  »

    Pour le reste c’est vrai qu’il ya des priorités par rapport au mariage. C’était pas le moment. à 26% de popularité déjà et le peuple contre lui, croyez bien que ca a été commandité en haut lieu. Les nouveaux chiens de garde ont fait le reste.

  • marco marco

    ne lachons rien contre cette crevure!
    pourrissons lui la vie à cet incapable!

    http://www.76actu.fr/francois-hollande-ne-sera-pas-a-rouen-le-28-avril-reactions_34230/