Hollande: l’intervention inutile de ce soir

La côte de popularité de François « Flamby » Hollande est au plus bas, il bat des records dans le domaine d’ailleurs, mais persiste et signe car s’il est président, il n’a ni la carrure ni le courage (ni même l’intention je pense) d’affronter deux qui souhaitent imposer leurs décisions à la France, que cela soit l’union européenne, les USA ou certains pays du Maghreb que nous combattons indirectement en ce moment puisqu’ils aident et financent les terroristes au Mali.

Il va donc apparaître ce soir à la télévision pour regagner un peu de crédibilité, ha oui? Avec des questions choisies et des réponses creuses qui ne seront que mépris et novlangue? Car jamais il n’osera affronter les véritables questions, et jamais une once de vérité ne sera réellement dévoilée par lui à par une: les socialistes sont vraiment des fumistes!

Allez, osez répondre à certaines questions comme:

  • pourquoi aucune banque n’a été inquiétée en France pour le Libor et l’Euribor? (puisque votre ennemi intime c’est la finance soit-disant…)
  • comment allez-vous lutter contre le chômage en France alors que vous encouragez et offrez des crédits pour la délocalisation au Maroc?
  • Pourquoi laisser la France être attaquée par les USA, ses banques, ses agences de notation sans réagir réellement?
  • pourquoi continuer à fuir vos responsabilités et à dire que tout va bien alors que la Chine prépare depuis longtemps ses citoyens et les à exhorté à acheter le maximum d’or dans l’éventualité d’un effondrement économique?
  • Pourquoi ne pas protéger la France et ses intérêts et avoir ratifié le pacte budgétaire européen qui est tout autant une trahison que la loi Pompidou-Rotschild de 1973?
  • Pourquoi ne pas avoir une seule fois reconnu que si PSA virait 8000 personnes, c’est suite à la décision de General Motors et donc du gouvernement américain avec son embargo sur l’Iran?

Et ce ne sont là que quelques question! Non Mr Hollande, vous ne finirez pas votre mandat car la France est en colère, car vous n’assumez rien et n’avez pas le courage d’un président, car vous continuez à mener ce pays vers la ruine en tentant de nous faire croire que la priorité, c’est un mariage pour tous, dont une bonne partie des Français se foutent et en fuyant les véritables problèmes!

2203-dessin

Source de l’image: courrier international

Désavoué par ses concitoyens dans un contexte de crise à multiples facettes, François Hollande se livre jeudi à la télévision à un exercice difficile, où la volonté de maintenir le cap risque de décevoir encore une opinion tendue.

« Ce n’est pas le poids du rocher qui compte, l’important, c’est d’arriver tout en haut », disait François Hollande la semaine dernière en référence au mythe de Sisyphe, condamné à pousser sans fin un rocher jusqu’en haut d’une montagne.

Une comparaison malheureuse puisque, dans la légende grecque, le rocher finit toujours par retomber avant de parvenir au sommet. Et force est de constater, huit mois après la prise de fonctions du chef de l’Etat, que la montagne est haute.

« Ce n’est pas une crise, c’est un changement du monde », résumait lundi sur Europe 1 le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour expliquer l’atmosphère qui plombe le pays et l’impopularité de François Hollande.

Sur France 2 jeudi à 20h15, le président, qui ne s’est pas adressé aux Français depuis le 31 décembre, aura 45 minutes pour convaincre face à David Pujadas.

« C’est un rendez-vous logique, naturel, qui vient en son temps », dit-on à l’Elysée à propos de cette émission annoncée comme dépourvue de solennité, organisée sans public dans un studio différent de celui du journal de 20 heures.

François Hollande tentera de renouer le lien avec des concitoyens dont un tiers seulement lui font confiance, un niveau historiquement bas à ce moment d’un mandat présidentiel dans la Ve République.

« Tant que les Français vivent quotidiennement la crise de façon extrêmement dure, ils ne peuvent pas porter un regard positif sur l’action de l’exécutif. C’est impossible », tempère un proche conseiller du chef de l’Etat.

Article complet sur Reuters

22 commentaires

  • supermeganaute

    Souquez ferme matelots!

  • yael

    Pourquoi la France est bien plus proche d’une chute à la grecque que l’Espagne ou l’Italie :
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/03/26/26746877.html

  • Maverick Maverick

    « pourquoi continuer à fuir vos responsabilités et à dire que tout va bien alors que la Chine prépare depuis longtemps ses citoyens et les à exhorté à acheter le maximum d’or dans l’éventualité d’un effondrement économique? »

    Faut pas prendre les chinois pour des fous mandchous ;-)
    Si le gouvernement chinois incite ses citoyens à acheter de l’or, c’est que :
    1 – Il sait très bien qu’il est impossible de les en empêcher (chez eux, c’est quasi-pathologique);
    2 – Il sera toujours temps de le confisquer plus tard (et ce sera d’autant plus facile si cet or a été acheté « officiellement »). C’est déjà arrivé, y compris aux USA …

    Et puis, exhorter ses concitoyens à acheter de l’or en prévision d’une aggravation de la crise, ce n’est pas les rassurer, ni faire la preuve qu’on maîtrise quoi que ce soit. Autant démissionner tout de suite…

  • bilyboy

    Moi ce qui m’étonnera toujours c’est l’expression « croissance quasi nulle ».
    Y en a qui dans le domaine de la nullité n’ont plus besoin de faire leur preuve, comme von fripouille par exemple et dire qu’il a été premier ministre de son pays, les russkofs lui ont donnés une bonne leçon avec le cas de l’ile de Chypre, il pensait avec certains autres qu’ils allaient se laisser détrousser et ne rien faire, c’est mal connaitre l’ours russe.
    Allez circuler y a rien à voir.

  • Scoob

    Le produit intérieur brut (PIB) français s’est replié de 0,3% au quatrième trimestre 2012, et la croissance est restée nulle sur l’année avec un pouvoir d’achat en baisse pour les ménages, a confirmé mercredi l’Institut national de la statistique et des études économiques.

  • walter kurtz walter kurtz

    Mais voyons ! tous est faux ,le prix du carburant , de l’électricité , les taux du chômage…bref si quelqu’un essaye de si retrouver….perdez pas votre temps.

  • femsense

    la françe le radeau de la méduse voilà a qoui ressemble notre pays croissance quasi nulle, 9 millions de chômeurs, des taxes en veux-tu en voilà, et l’europe qui decide tout

  • gnafron

    le 27 mars: « l’intervention inutile de CE SOIR »….putain le hollande y défie même le temps….ou devrais-je dire: il crispe même le temps…

  • rouletabille rouletabille

    En fait HOLLANDE vas interviewer PUJADAS…

  • Le Gaulois libre

    Hollande ne peut pas faire espérer la baisse du chômage, il ne peut donc se résoudre qu’à promettre soit la baisse de la hausse, soit la hausse de la baisse

    Si la baisse de la hausse augmente, ce sera presque une victoire, même si ça fera toujours plus de chômeurs. Si la hausse de la baisse diminue, ce sera pas une catastrophe vu que ça fera aussi toujours plus de chômeurs.

    Mais, il ne faut pas exclure que la baisse de la hausse diminue, ou que la hausse de la baisse augmente, ce qui ne changerait fondamentalement pas grand chose…

    Donc, nous avons encore un petit espoir que les choses tournent moins mal que si c’était pire et inversement…

    Moi, quand je peux expliquer clairement les choses, suis pas le dernier… ;)

    • rouletabille rouletabille

      C’est le chômage qui tombe sur le Gaulois libre…hahaha(pas le ciel,enfin pas encore avec Francois aux couilles paratonnerres pas de pb.)

  • Yhan Hamar

    Françounet le matelot…Et même pas un canard gonflable pour le sauver! Touchant. Snif

  • Lilith, Région Bruxelloise et le coeur au pays des Hélènes - Lilith, Région Bruxelloise et le coeur au pays des Hélènes -

    Notre sinistre de affaire étrangère Didier Reynders (Reyndorsky) a été décorer de la légion d’honneur aujourd’hui par Sarkozy ce n’est pas le Président en fonction qui remet ce genre de distinction?

    http://www.rtl.be/info/belgique/politique/990953/pourquoi-c-est-sarkozy-qui-a-decore-didier-reynders-

    • rouletabille rouletabille

      L’ami des BANKSTER DIDIER REYNDERS sinistre serf au service des grosses fortunes (du temps qu’il étais Ministre des Finances)continue au frais des contribuables à servir les intérêts de ceux pour qui il se prostitue,c’est vraiment un pauvre type sans charisme et sans intérêt qui est chaque fois repris par les infos bidons (en Afrique etc)ce type est tellement corrompus par les Banquiers et autres sinuosités qu’il côtoie que faire partie d’un PARTI le pollue…

      • Lilith, Région Bruxelloise et le coeur au pays des Hélènes - Lilith, Région Bruxelloise et le coeur au pays des Hélènes -

        je constate que l’on partage le mème amour pour ce sinistre personage :-) tu vois je savais que tu es quelqu’un de bien

      • rouletabille rouletabille

        il étais aux chemins de fer en début de carrière,il avais la jeunesse et une perception des gens ..
        Il est devenus bête et méchant pour ces compatriotes,pauvre type…

  • Yhan Hamar

    Pfff…les banquiers et leurs serviteurs vont tous être pendus un beau matin. A leur place j’aurais la pétoche.Laissez-les faire les marioles pendant qu’il est encore temps.

  • Nevenoe Nevenoe

    Une bonne nouvelle

    On va pouvoir insulter Hollande sans risque de poursuites :D

    L’offense au chef de l’Etat va disparaître

    La commission des Lois de l’Assemblée nationale a voté mercredi l’abrogation du délit « d’offense au chef de l’Etat », déjà mis à mal par la condamnation de la France dans l’affaire de l’affichette « casse-toi pov’con » à destination de Nicolas Sarkozy.

    Pour être définitive, cette abrogation devra être adoptée, le 18 avril, par l’ensemble des députés, dans le cadre de l’examen d’un projet de loi transposant des directives européennes dans le domaine de la justice, puis ensuite être votée par le Sénat.

    La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a jugé, le 14 mars, que la France avait violé la liberté d’expression en condamnant, pour « offense au chef de l’Etat » un homme qui avait brandi en 2008 l’affichette « casse-toi pov con » lors d’une visite de Nicolas Sarkozy. Et ce, bien que la peine ait été symbolique (30 euros d’amende avec sursis).

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130327.OBS5903/vous-pourrez-bientot-insulter-francois-hollande.html