Mélenchon: « La souveraineté du peuple plutôt que l’euro »

Et la souveraineté de la France, il s’y intéresse? Car c’est bien beau de s’occuper de celle de Chypre, mais jusqu’à preuve du contraire, ce triste sire habite en France!!!

© afp.

Le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé samedi en marge du 3e congrès du PG qu’entre la « souveraineté du peuple » et « l’euro », il choisirait « la souveraineté du peuple », après l’attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l’égard de Chypre.

« L’Union européenne nous a fait la démonstration (avec Chypre) qu’il y aura la situation où il faudra choisir entre la souveraineté du peuple et l’euro. Je choisis la souveraineté du peuple », a déclaré M. Mélenchon à la presse.

« Chypre, c’est un franchissement, c’est un acte de guerre », a-t-il ajouté. « L’euro qui était sensé être le fluide qui unit les pays, c’est le contraire, c’est le moyen de serrer la gorge », a déclaré l’eurodéputé sans pour autant vouloir sortir de l’euro, « cela voudrait dire que Merkel a gagné ». « Il faut accepter d’être l’Europe du sud », a dit M. Mélenchon préconisant de se tourner vers les pays de la Méditerranée pour une « alternative dans la manière dont fonctionne l’Europe ».

17 salopards
Interrogé sur les propos de François Delapierre qui a fustigé « les 17 salopards de l’Europe », dont le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, faisant référence à l’attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l’égard de Chypre, il a trouvé que « c’est une très belle expression ».

« Qu’a fait le Français dans la réunion? Il s’est pris pour un petit intelligent qui a fait l’ENA… c’est un comportement de quelqu’un qui ne pense pas français, qui pense finance internationale », a-t-il dit. « La cible suivante, ce sont les gros fruits. Il s’agit maintenant de saigner les Italiens et les Français », a estimé M. Mélenchon.

Source: 7sur7.be

50 commentaires

  • Une vraie gueule de c..

    Quel gros naze, en effet quand il s’agit des autres monsieur bombe le torse, mais quand ce sera notre tour, on l’entendra moins son clap merde.

    Comme le disait si bien George Carlin, they are just rich cock suker.

  • Thierry92 Thierry92

    Ce très cher(onéreux) Monsieur n’est qu’un troll de la politique. Il est là pour faire une diversion dans le paysage politique. Il divise un peu plus en faisant croire qu’il est pour l’indépendance de la France mais il fait partie de la caste. Nulle part il n’a mis par écrit ce qu’il dit. Tout comme les autre personnage du grand guignol politique, sauf un ou deux, M Asselineau ainsi que M Chouard.
    Aucun parti n’écrit qu’il veux sortir de l’euro.

  • Hors sujet et je ne me sent pas de traduire maintenant, probabilités importantes d’éruption pour le volcan El Hierro: http://mobile.volcanodiscovery.com/elhierro/current-activity.html?mobile=1

    • Marie25 Marie25

      C’est également reparti pour des tremblements de terre de 6 mag et plus ce matin aux iles Kuril et Vanuatu. Ainsi qu’un 3.1 il y a moins d’une heure en Pologne.

    • labichedesbois labichedesbois

      L’essaim de secousses continue avec de petits changements. La plupart des épicentres sont restés dans une zone à environ 15-17 km de profondeur quelques-uns km au NO de la pointe ouest de l’île. Tremblements volcaniques, suggérant des mouvements de magma, est continue avec des impulsions fortes toutes les quelques heures.
      Tremblement de terre compte aujourd’hui (grandeurs seulement> 2): 111
      Sun Update 24 mars 11:02

      L’amplitude des tremblements de courant (IGN)
      L’amplitude des tremblements de courant (IGN)
      Une impulsion forte secousse volcanique a débuté, accompagné par un séisme de magnitude 3,2 à 15 km de profondeur à 09:40 GMT.
      Il semble que le magma continue à se déplacer, et le scénario d’une possible éruption nouvelle devient de plus en plus probable.
      Certains des séismes répertoriés sont assez peu profonde (quelques kilomètres), mais ils sont très probablement le résultat d’ajustements tectoniques provoqués par l’inflation continue (environ 5 cm jusqu’à présent pour les régions de l’ouest de l’île).
      Sun Update 24 mars 10:07
      La situation est restée stable, le tremblement a ralenti un peu, peut-être, soit parce que le flux de magma a été plus faible, soit parce que son est actuellement bloqué.
      – 23 tremblements de terre (> mag 2) à ce jour d’aujourd’hui
      Épicentres de tremblement de terre autour de 16-17 km, dans la même zone au nord-ouest de la pointe ouest de l’île -.
      L’essaim sismique continue avec une intensité croissante même, à la fois l’amplitude et la fréquence moyenne des tremblements de terre, ainsi que l’amplitude du tremblement volcanique harmonique qui oscille entre les phases supérieure et inférieure. Cela pourrait correspondre à une sorte de «stop and go» le comportement de magma en mouvement son chemin à travers de nouvelles fissures dans la croûte inférieure sous l’île. La localisation des épicentres des tremblements de terre, l’emplacement présumé des intrusions magmatiques actuelles, est maintenant à environ 5 km au NO de la pointe ouest de l’île, et à des profondeurs allant de 10 à 17 km. Aucune tendance forte à la hausse est encore visible, mais cela pourrait changer rapidement.
      Tremblement de terre d’aujourd’hui comptent à ce jour:
      – 155 tremblements de terre> MAG 2
      – Notamment entre 15 M3-3,5
      Les tremblements de terre continuent avec des amplitudes croissantes
      Mise à jour sam. 23 mars 16:41

      Carte des récents tremblements de terre à El Hierro (IGN)
      Carte des récents tremblements de terre à El Hierro (IGN)
      Signal de tremblement de courant (IGN)
      Signal de tremblement de courant (IGN)
      Déformation mesurée aux stations GPS 3-5 (dans la partie ouest de l’île)
      Déformation mesurée aux stations GPS 3-5 (dans la partie ouest de l’île)
      Le scénario d’une éruption dans un proche avenir est de plus en plus probable:
      – Tremblement volcanique continue, suggérant magma est toujours en mouvement, bien que la plupart latéralement pour le moment à une zone située juste au nord de la pointe ouest de l’île.
      – Les tremblements de terre continuent à haute fréquence et l’ampleur croissantes (plus de 90 séismes de magnitude supérieure à 2, dont 8 des grandeurs 3 à 3,5 jusqu’à aujourd’hui). Leurs épicentres sont restés à 14-16 km de profondeur pour la plupart, avec quelques événements peu profondes aussi bien.
      – Déformation de la partie occidentale de l’île continue d’augmenter, avec soulèvement vertical atteignant environ 5 cm sur certaines stations dans la partie ouest de l’île.
      Le navire de recherche espagnol romaine Margaleff est sur son chemin pour enquêter sur la zone extracôtière ouest de El Hierro, et INVOLCAN prévoit une enquête de terrain dans les prochains jours. Leurs résultats seront probablement donner plus d’indices sur ce qui se passe.
      Mise à jour Fri 22 mars 17:16
      Les tremblements de terre et des tremblements ont continué toute la journée, et a continué à migrer un peu au nord-ouest au large de la pointe Nord-Ouest de l’île. Jusqu’à présent, 62 séismes de magnitude supérieure à 2 ont été enregistrées aujourd’hui.
      En outre, la profondeur moyenne des derniers tremblements de terre est devenue un peu moins profond et est maintenant à environ 13 km (par rapport à 17-20 km avant). Ceci suggère que le magma est toujours en mouvement et a augmenté d’un peu plus près de la surface, et, par conséquent, une possible éruption.
      voila la traduction google mais je n’arrive pas à copier les images !!

  • MouteMoute

    L’euro plutôt que voir sa gueule…

  • nux nux

    mouarf mouarf mouarf … qu’est qui dis le franc-maçon ? comme d’hab des trucs qu’en réalité il ne pense pas ……œuvre et fait tout le contraire !!!!

    a l’époque de Maastricht il avait un bon taff pour faire passer ce traité dejas …. aller poubelle…..

  • Nevenoe Nevenoe

    Quand on a fait élire Hollande, appelle à voter pour lui sans condition ni discussion 30 minutes après avoir pris connaissance des résultats on ferme sa gueule et on se fait tout petit car on a une grosse part de responsabilité.

    Quand on a la haine de son propre peuple au point de vouloir détruire sa culture et ses valeurs on n’en appelle pas au peuple.

    Je crois que c’est le politicien le plus méprisable du moment.

  • Maverick Maverick

    Cornichon a parlé. Ugh.

  • Nevenoe Nevenoe

    Antisémitisme au congrès du Parti de Gauche ?

    Mélenchon s’attaque à Moscovici: « un vocabulaire des années 30 » qui « donne le haut le coeur », dénonce Harlem Désir.

    « Jean-Luc Melenchon vient de déclarer que Pierre Moscovici aurait le ‘comportement de quelqu’un qui ne pense pas français qui pense finance internationale' », a rapporté Harlem Désir à l’AFP. « Je lui demande de retirer ces propos inacceptables ».

    « C’est un vocabulaire des années 30 que l’on ne pensait plus entendre de la bouche d’un républicain et encore moins d’un dirigeant de gauche », a-t-il lancé, rajoutant:

    « Cette attaque sur l’identité française de Pierre Moscovici donne le haut le coeur. Elle signe une dérive dangereuse qui doit cesser dans l’injure et la mise en cause personnelle. Elle franchit les limites de l’acceptable et ne peut être tolérée par aucun républicain ».

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/23/melenchon-attaque-moscovici-vocabulaire-annee-30-donne-haut-coeur-denonce-harlem-desir_n_2940682.html?ncid=edlinkusaolp00000003

    l’arroseur arrosé j’adore.
    Le PS lui prête des propos antisémites, alors que je ne pense pas que Melenchon ai tenu ces propos dans cette optique.
    Excellent ….

    Surtout que Mélenchon et Cambadelis ainsi que d’autres membres du gouvernements sont frères au sein du Grand Orient de FrancE

  • oliver_speed oliver_speed

    Il dit quand même vouloir défendre la France :

    http://www.youtube.com/watch?v=f6gYHQdTG8s

    • voltigeur voltigeur

      Il y a longtemps que je ne crois plus, à tout ce que racontent les
      politiques.
      les promesses n’engagent que ceux qui pensent qu’elles vont être tenues,
      pas ceux qui les font pour des raisons électoralistes ou autres… ♥♥

    • saian

      +1 pour la vidéo. Mélenchon a parfaitement raison n’en déplaise à tous les détenteurs de LA vérité blabla franc maçon, blabla bolchévique, blabla maastricht, blabla tête de con blabla il a appelé à voter hollande etc etc

      • Nevenoe Nevenoe

        Le dire c’est bien, le faire c’est mieux, et pour ce dernier point nous attendons ..

      • saian

        Si les détenteurs de vérité avaient voté pour lui en 2012 nous n’aurions probablement pas cette conversation, nous serions sous le régime de la VIème république, nous n’aurions pas capitulé pour le TSCG, nous ne serions pas en train de nous faire trahir pour l’ANI, les spéculateurs seraient en train de payer pour leur crise et les banquiers feraient certainement moins les malins.
        Ou peut être constaterions nous que les détenteurs de vérité avaient raison de lui cracher dessus mais pour ce dernier point nous attendons…

      • rouletabille rouletabille

        hé mon pote,si VOTER existe ,c’est juste que la capote aussi.

      • voltigeur voltigeur

        tu crois tout ce que tu écris??
        par quel miracle il aurait pu mettre le smic à 1700€ ?
        Il a surtout dit ce que tout le monde voulaient entendre, et surtout il
        a bien participé pour faire élire Hollande
        Tu me diras qu’avec l’argent des autres on peut tout se permettre….

      • saian

        Celui qui a changé son discours pour dire ce que les « socialistes » (je parle des citoyens qui ont tendance à voter à gauche) voulaient entendre c’est Hollande pas Mélenchon.
        Mélenchon il tient le même discours depuis qu’il s’est barré du PS et a monté le PG et le FDG. Je suis ses interventions depuis début 2011 et il défendait déjà les mêmes opinions qu’aujourd’hui sauf que les médias lui étaient beaucoup plus hostile. Il a su les calmer pour la plupart par la cohérence et la justesse de ses propos.
        Je n’ai pas une foi aveugle dans l’homme mais je constate qu’il reste droit dans ses bottes et ne change pas d’avis comme de chemise. Je suis donc assez consterné de voir la grande hostilité qu’exprime un grand nombre des commentaires qu’on peut lire sur ce site à l’encontre d’un homme (politique certes) qui n’a de cesse de dénoncer des choses qui doivent l’être et de défendre les travailleurs. D’autant plus que c’est toujours la même rengaine (franc maçon, communiste, populiste, bolchévik, etc). Mais c’est sur qu’il est bien plus facile d’attaquer les gens sur la forme que sur le fond (surtout quand le fond ne l’est pas sauf à être un ultra libéraliste convaincu).

        Ceci dit Voltigeur tu remarqueras que généralement je nuance toujours mes propos, ce qui n’est pas l’apanage de la plupart des commentateurs ici :
        Ou peut être constaterions nous que les détenteurs de vérité avaient raison de lui cracher dessus mais pour ce dernier point nous attendons…

        PS : pour le SMIC à 1700€, je ne m’étendrais pas sur le sujet mais tu peux lire cet article et revenir m’expliquer après en quoi il s’agirait d’un miracle.
        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/voila-pourquoi-le-smic-a-1700eur-113232

      • Nevenoe Nevenoe

        Pour que son programme soit faisable il t avait une condition sine qua non : la sortie de l’UE car pratiquement tout son programme économico social était illégal au sein de l’UE ou soumis à l’approbation des autres membres.

        Mais comme il n’en est pas question son programme se révélait d’emblée être une duperie.

        Que certains se soient fait avoir la première fois je veux bien mais pour persévérer …

        Errare humanum est, perseverare diabolicum est

      • saian

        Impossible dans l’UE car illégal ? pas question de sortir de l’UE même si aucune autre alternative n’aurait été possible ? On fait les questions et les réponses tout en écrivant un passé futur hypothétique, duperie en effet.
        Que certains soient convaincus de quelque chose d’invérifiable je veux bien, mais qu’ils expliquent aux autres qu’ils sont forcément dans l’erreur…

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr que c’est illégal …
        Il faut réfléchir un peu.

        Les journalistes qui en avaient fait la remarque à Mélenchon s’était entendu répondre qu’il changerait l’UE.

        Bien sûr à lui tout seul … c’est vraiment prendre les gens pour des cons.

      • saian

        Ah zut j’ai oublié de réfléchir ! maintenant que tu le dis, ça devient évident… sans déconner. A lui tout seul ? mais bien sur.
        Là, si j’ai l’impression d’être pris pour un con, c’est pas par Mélenchon.

        PS : je serai curieux de savoir combien de fois les lois européennes ont été transgressées.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui sur des détails mais pas sur la désobéissance au traité de Lisbonne …

        Tu as vu ce qu’il ont fait aux Grecs, aux Chypriotes et ce dont ils menaçaient les Irlandais si ils ne ratifiaient pas le traité.

        Franchement il promettait une sortie de l’UE de façon unilatérale et immédiate je votais pour lui sans la moindre hésitation.

        Mais en bon Franc maçon il n’ira pas contre l’oeuvre de ses frères.

      • saian

        Je comprends ta vision et je me dis que c’est pas impossible toutefois pour les présidentielles la position du front de gauche c’était sortie immédiate du traité de Lisbonne et les députés front de gauche ont voté contre le TSCG. Ils font ce qu’ils peuvent avec les pouvoirs qu’ils ont. Je crois peut être à tord qu’ils en feraient bien plus s’ils étaient au gouvernement à la place du gouvernement actuel et que l’Europe entière pourrait en profiter. ^^
        En tout cas je les vois pas faire pire que le PS ou l’UMP, au contraire je pense qu’il y aurait du mieux pour la majorité.

      • Nevenoe Nevenoe

        Effectivement si il avait voulu aoir des ministres, sauf qu’il n’a pas voulu.
        Ila besoin de rester dans l’opposition de façade pour pouvoir rabattre ces voix.
        Le PS a tiré des leçon du l’épiphénomène Besancennot dont les voix étaient pratiquement toutes perdues par le PS car lui ne s’alliait jamais au PS.
        Mélenchon était e position de négocier des postes de ministre pour le FDG entre les 2 tours ou au moins des points de son programme à incorporer à celui de Hollande au 2nd tour pour que tout ça n’ai pas été vain. Mais non il a rapporté son nonos aussitôt.

        J’étais vraiment furieux vis à vis de lui car tout ceux qui se sont mobilisés derrière lui y croyait vraiment et il les à dupé sans même y mettre les formes.
        D’ailleurs il n’y a plus grand monde derrière lui …

      • saian

        Pour moi c’est tout le contraire, je me serai senti dupé qu’il négocie quoi que ce soit avec Hollande, qui de tout façon ne tient pas ses engagements, juste pour 1 ou 2 sièges ou le FDG n’aurait rien pu faire à part appliquer le programme du PS.

  • Camelia8z Camelia8z

    Comme dirait la petite Zazie de Queneau, « Mon cul! »

    • rouletabille rouletabille

      comme je suis bien luné et que CAMELIA a l’électricité je profite vulgairement et cyniquement pour dire MORT AUX VACHES…

      • Camelia8z Camelia8z

        Elle est cool ta vie l’Artiste! :D Merci de me faire partager ton slogan, mais épargne-toi cette peine parce que je m’en fiche (:

  • Nevenoe Nevenoe

    Mélenchon : « Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus »

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces », puis il traite les Normands d’alcooliques et les Français d’arriérés…

    http://www.fdesouche.com/359770-melenchon-je-ne-peux-pas-survivre-quand-il-y-a-que-des-blonds-aux-yeux-bleus

    • Mundus Mundus

      Parce que c une rakail de FM mondialiste qui est pour un métissage total des goyim en une sorte de chinois basané qui s’appellerait Mustapha Ming Menier!

      Comme le dit si bien Coluche : Dans un oeuf, y’a du blanc et du jaune. Eh bien plus on mélange, plus il n’y a que du jaune !

  • nasamapi

    mouais de toute façon, les moutons doivent bien se rendre compte qu’il n’y a aucune opposition réelle.
    Quand ce sera notre tour : les gens voteront Marine ou Mélenchon (qui attendent sagement leur tour). Et, une fois que cela sera fait, tout le monde se tapera sur la gueule pour des histoire de racisme (entr’autre).
    Je n’espère pas que ça tourne comme ça mais, après tout, une bonne guerre civile servirait sans doute les intérêts de beaucoup de monde.

  • oliver_speed oliver_speed

    il a appelé à voter hollande pour pas que le nain malfaisant repasse. Le Pen prête à s’allier avec la clique de l’ump qui ne défend que les gros patrons vous croyez que c’est mieux ???

    • Nevenoe Nevenoe

      Hollande ou Sarko c’est strictement la même politique.

      Le boulot de Mélenchon c’était de rabattre les voix des déçus du PS sur Hollande.Mission accomplie.

      • voltigeur voltigeur

        Des déçus de l’UPM tu veux dire..vu la cote de popularité du PS ou
        va t-il rabattre les moutons cette fois?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu rigoles là ?

        Les déçus de l’UMP se sont abstenus ou ont voté FN, certains ont voté Hollande.

        Je ne crois pas que Mélenchon fera marcher autant de monde parce que l’appel à voter Hollande sans condition est très mal passé chez beaucoup

      • voltigeur voltigeur

        Mdr!! je croyais que tu faisais allusion à ses interventions
        durant la campagne électorale…

  • scinfaxi1337

    dans politique il y a poly qui en grec signifie « plusieurs » et tique qui es un parasite suceur de sang :)

  • Nevenoe Nevenoe

    Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ?

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

    Des propos symétriques à ceux de Jean-Marie Le Pen : « J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le 15ème de voir des vaches au lieu de voir des Arabes ». Le Pen n’a certes jamais traité les Arabes d’alcooliques ou d’arriérés…

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/derapage-melenchon-pire-que-le-pen-38459